|
Bonjour,
Cela fait des années - en particulier depuis DAOC - que j'ai plus ou moins délaissé les MMORPG, même si, à chaque lancement d'un gros titre (Age of Conan, Warhammer, Tera, Aion, Secret World, Rift, Guild Wars 2, Lotro, etc.), je n'ai pas résisté à la tentation de débuter une nouvelle aventure... Mais aucune de ces aventures n'a duré et, sur aucun de ces jeux, je n'ai eu le courage de monter jusqu'au niveau maximum... Lotro est celui qui m'a le plus accroché, mais malgré les graphismes toujours aussi beaux (à l'exception des avatars), le gameplay a beaucoup trop vieilli à mon goût, et surtout je crains aujourd'hui de m'investir dans ce jeu qui, malgré la prochaine extension, va surement, probablement, mourir dans peu de temps de sa belle mort (du moins dans les 5 prochaines années). En résumé : - je suis un casual (5 heures de jeu en moyenne par semaine), - un peu lent à la détente (à peine ai-je le temps de réaliser que j'ai un ennemi en face, de rechercher la touche sur laquelle appuyer pour envoyer le sort adéquat et d'appuyer enfin sur ladite touche, que je suis déjà à terre, le jeunot en face m'ayant explosé la tronche en moins de deux... : exemple Guild War 2). Du coup, je crois que le PVP/RVR n'est plus vraiment adapté à ma condition de pré-senior... - j'aime les beaux graphismes, les scénarios et les événements dynamiques, - je me moque d'avoir un tas de pixels optimisé, le but pour moi est surtout de me détendre à mes heures perdues, mais de ne pas être totalement à côté de la plaque tout de même..., - j'aime les communautés matures. J'ai tout récemment découvert FINAL FANTASY XIV, je suis actuellement au niveau 15 (on ne se moque pas...), et je dois dire que j'aime bien le graphisme et son gameplay... un peu "lent" (à l'ancienne) du lancement des sorts... ![]() Par ailleurs, j'ai appris que le housing serait bientôt implémenté, ce qui n'est pour me déplaire, moi qui ai dû passer des dizaines d'heures à décorer mes villas daociennes... ![]() Mes questions sont donc la suivante : même si vous n'êtes pas devins, pensez-vous sincèrement que ce jeu a une durée de vie de plus 5 ans, que son développeur est suffisamment solide et de confiance pour investir sur ce jeu dans la durée ? Je ne souhaite en effet pas m'investir dans un jeu qui, dans un an ou deux, sera un jeu de niche ou ouvert en FREE PLAY (ce qui pour moi est le début de la décadence...). Et pour être tout à fait honnête, je ne trouve pas qu'il y ait sur JOL une grosse communauté comparé à ce que j'ai pu voir dans le passé avec les gros titres cités ci-dessus... Je sais bien que ce n'est pas représentatif, mais le fait, en outre, qu'il n'y ait AUCUN serveur francophone m'alerte quelque peu... Merci beaucoup ! Dernière modification par Auguste ; 14/11/2013 à 17h53. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Dois-je m'investir durablement sur FFXIV ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Dois-je m'investir durablement sur FFXIV ?
Alors j'ai 3 réponses pour toi, au chioX FanBoy Citation :
Citation :
Citation :
J'ose espérer que la touche d'humour sera comprise et pas prise au 1er degré ![]() Bon dans l'immédiat j'ai envie de dire...le jeu tu peux le toucher à 18€ en version digitale en achetant tout simplement une clé, l'histoire est palpitante bien qu'un peu trop courte, mais ils vont nous distiller l'intrigue au fur & à mesure, on est un peu comme des crevards à la fin d'une saison, on attend la suite ![]() Pour le reste il y a du bon et du moins bon, mais comme je l'ai dit pour ce prix ça vaut le coup d'essayer, à moins de ne pas aimer l'univers FF, et si tu es un mélomane tu seras très content des musiques en plus ! PS : pour ceux qui aiment, Distant Worlds Le prix des places est compris entre : 44.00 et 69.00 € Date : samedi 8 mars 2014 |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Je pense que le jeu souffre du même syndrome que tous les nouveaux MMOs : un certain manque de contenu dû au fait qu'il vient de sortir (je mets volontairement de côté la v1.0). Comme l'a souligné Spartan, beaucoup de joueurs attendent de voir ce que va concrètement proposer la 2.1.
Si tu joues en dilettante, je pense que tu pourras t'amuser tranquillement, le jeu se portant bien pour vivre une expérience assez tranquille. Le système de craft est assez intéressant, bien que son utilité sur le long terme est encore sujette à question. Pas besoin de trop de réactivité, tout du moins au début. Néanmoins, souvent, il te faudra apprendre à esquiver les attaques des adversaires (ce qui se résume à fuir la zone rouge s'affichant sous tes pieds bien souvent), sous peine de prendre de vilaines baffes. Certains monstres ne te pardonneront pas cette erreur (comme les morbols, et le boss final du donjon de la vigile de pierre). A noter que je trouve personnellement l'épopée (l'histoire) affreusement molle et inintéressante, à l'exception de quelques rebondissements que je n'attendais plus à force. Je n'arrive pas vraiment à m'attacher aux personnages non plus. Dans l'ensemble, je reproche surtout à ce Final Fantasy de proposer peu voir pas de quêtes développant vraiment l'histoire à côté de l'épopée. En effet, dans FFXI, certaines quêtes permettaient d'en apprendre plus sur certains personnages, permettaient de développer le background du jeu, et étaient scénarisées. Rien de tout cela ici en dehors de l'épopée, et les donjons eux-mêmes, qui auraient pu être le théâtre idéal pour développer certains points du jeu, sont au final bien classiques. |
![]() |
|
|
Citation :
Briseur de mailles (craft 70 HQ) : Dégâts physiques 41 Dégâts magiques 32 Vitalité 17 Vivacité 14 Parade 21 Sertissage : +14 détermination +21 vivacité +16 critique +18 précision Curtana (relique) : Dégâts physiques 44 Dégâts magiques 33 Force 19 Vitalité 21 Parade 16 Précision 23 Les dégâts sont à peu de choses près identiques, mais correctement sertie, l'arme craftée devient nettement supérieure, donc je ne vois pas comment on peut dire que le craft est inutile. Désolé pour le hors sujet, et Bienvenue sur FF14. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alexia Ombrepierre |
Trouver plus de messages par Alexia Ombrepierre |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Pour l'OP:
Ton temps de jeu est parfait pour ne jamais t'ennuyer sur un MMO, le contenu arrivera même peut être plus vite que ta progression, et ça, pour ne pas t'ennuyer, c'est l'idéal. La vrai question pour toi c'est: "est-ce que le jeu perdurera au fil des ans ?!" Peut être qu'il faut regarder vers son grand frère, Final Fantasy XI, sortie en 2002 et toujours là, et avec abonnement encore aujourd'hui. Il s'est même offert une quatrième extension début 2013. Bien qu'étant un jeu de niche il a été le jeu le plus rentable de tous les titres de Square Enix. Imaginons que SE en tire une expérience solide et fera de même pour FFXIV. Personnellement je pense que s'il doit y avoir un jeu qui restera des années avec un suivi sérieux et à abonnement, ce sera bien FFXIV. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
zaraki de kenpachi |
Trouver plus de messages par zaraki de kenpachi |
|
Je considère pour ma part que le jeu est encore trop "jeune", et pas mal de points sont à améliorer. Reste à voir ce qu'il va donner dans quelques mois/années. Déjà, la 2.1 "devrait" ajouter du contenu et diversifier un peu l'expérience de jeu, qui, d'après ce que je lis, est assez répétitive.
La seule chose pour laquelle je n'ai aucune critique à faire, c'est le craft, que je trouve très intéressant (nonobstant l'utilité des produits), bien qu'un peu lent. |
![]() |
|
|
Citation :
D'ailleurs dans ton exemple, la brise-maille HQ a déjà davantage de parade que le curtana+1, ce qui laisse rêveur... |
![]() |
|
|
Citation :
Elle fait 3 points de dégâts physique de moins soit environ un peu plus de 7 % de dégâts de moins donc tout cela d'aggro de moins. Elle donne pas de force, donc pas de dégâts sup ni de réduction de dégâts lors des blocages et des parades. Elle donne du critique super, le critique ça sert, en gros, à rien sur un palouf c'est pas un war ni un dps ou un heal. super elle a plein de vivacité, comme cela on aura une recharge de 2.49 au lieu de 2.50 (si on a du bol). Enfin elle donne moins de PV, c'est pas énorme mais c'est quand même moins, normalement c'est toi qui prend les baffes donc ça peut servir quelques pv en plus. J'ai du mal à trouver bien un arme qui me fait tant perdre pour gagner si peu. Rien que les 7 à 8% de dégâts en moins suffisent pour jeter cette arme dans la première poubelle que je croise. |
![]() |
|
|
Etant un joueur identique à ce que tu décris, je te dirais que le bilan est mitigé.
Je suis monté lvl 50 en dragoon, j'ai adoré le jeux. Mais il y a des problèmes pour les casual players qui sont les joueurs "hardcore" qui ne supportent pas qu'un joueur moins bon qu'eux aille jouer en instance avec eux. Et plus on avance dans le jeux, plus on peu ressentir cette ambiance, en particulier avec les joueurs FR. Perso je joue pour découvrir et m'amuser (et quand je peu car j'ai un métier ^^), mais parfois on a la sensation que certains jouent leur vie en instance. Alors on ce fait quasi insulter parce qu’on est pas placé exactement la ou il faudrait ou parce que malheureusement on prend un AOE en pleine poire à cause d'une seconde d'inattention.. et là, c'est le drame avec des répliques du genre "tu piges rien au jeux arrête ton abo.." (et j'en prend une gentille encore) ou même parfois le gars qui leave l'instance au bout de 2min. Je suis pas un pro c'est vrai mais pas si mauvais que ça et j'ai quand même bouclé toutes les instances jusqu'à présent.. Le jeux est génial franchement mais l'ambiance parfois laisse franchement à désirer (je dit bien parfois car ce n'est pas une généralité non plus). |
![]() |
|
|
Par contre Svp je vais vous demander une chose. Ne prenez plus l'argument de la jeunesse du jeu pour excuser un problème !
A Chaque MMO je vois cette excuse et ça n'a jamais empêché la plupart de ces MMO de manger le mur ! Ce n'est plus une excuse la jeunesse d'un jeu, surtout quand les développeurs sont chevronnés. De plus - à tort ou non - le consommateur s'en fiche désormais, quand un mmO sort il n'a plus tout son temps, il faut faire bien en quelques mois tout au plus, au delà c'est mort. J'en veux pour preuve tout les mMo sortie ces 6 dernières années. Sinon je confirme, certains ont un comportement de merde en jeu, moi par exemple mon chevalier dragon est 50 depuis peu, j'ai donc un stuff moyen, j'ai chopé une pièce verte à Amda', une ceinture clairobscur au pnj et l'arme sur Ifrit Brutel, pour le reste c'est des bijoux craft 47-49 et stuff story mode en gros. Bon niveau apparence je ne ressemble à rien, c'est décousu mais je m'en fiche pour l'instant, c'est les stat' que je vise, mais j'ai déjà eu des commentaires du genre "t'es nul, tu vises critique au lieu de force, t'es stuff comme un clochard tu vas nous ralentir...blabla blabla" Et j'ai même droit à des emote où le personnage en question se fout de ma gueule. Sauf que 9 fois sur 10 c'est pas moi qui crève dans les aoe ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|