|
Faut croire que le diction qui dit qu'il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir est parfaitement approprié dans son cas, dommage.
Rendre obligatoire une chose n'en fait nullement quelque chose digne d'intérêt. J'aime bien le système mais ils peuvent largement l'améliorer pour lui donner une vraie plus valu. Sur SWtor j'avais kiffé le fait qu'en craftant un item on puisse débloquer X variante par exemple, et le système de critique sur les pièces sur Aion c'était pas mal du tout ! Il y a des idées pour faire le boulot, gageons que SE réagisse rapidement, ils ont tellement à faire et se dire que c'est à la 2.1 qu'ils vont devoir montrer qu'ils en sont capable ça fait peur, l'échéance approche. Si ils fournissent le minimum qualitatif on pourra continuer & espérer que le prochain gros patch soit du même acabit, et c'est ça qui leur garantira notre fidélité. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Dois-je m'investir durablement sur FFXIV ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Et on parle même pas de la food ou des potions, qui ont plein d'utilités.
Après si vous êtes cheap, c'est pas une raison de dénigrer l'intérêt des crafts. |
![]() |
|
|
La food peut être mais les potions
![]() Leur countdown est pourri et je ne connais aucun alchimist qui se fait du pognon avec. |
![]() |
|
|
Citation :
100% d'accord, surtout pour les oeullères de certains. Attends je vais tenter d'aider, c'est peut être la signification des mots qu'ils ne comprennent pas...alors voyons voir, aujourd'hui nous allons voir le mot *ouvre l'enveloppe* ![]() OBLIGATOIRE : À quoi l'on ne peut se soustraire Sens Exigé. Imposé. Synonyme imposé Bon à moins de le faire exprès, voyons voir dans ce FF...si je n'ai Aucun* métier, *AUCUN : Sens 1 Nul, pas un. Synonyme pas puis-je tout de même profiter de tout ce que ceux qui ont un métier peuvent avoir ? La réponse est OUI Voilà, c'est tout de suite plus clair quand on a la signification des mots, non ? ![]() Donc le craft n'est pas du tout obligatoire, suffit juste de quelques uns pour fournir tout le monde Alors oui faut bien crafter pour la symbiose & démonter, c'est là le seul argument pour certains métiers (je me vois mal démonter un plat en cuisine ![]() Mais ça ne donne pas du tout cette plus valu qu'on attends d'un métier. Pour ça faudrait imposer l'obtention d'un patron (plusieurs en fait serait mieux) avec un bon gros craft, bien chiant à proc' en HQ ET lié au personnage par exemple ? On peut imaginer aussi un très faible % de proc' sur une pièce lié au personnage à la création pour l'avoir en lié une fois équipé (genre 0.2%), je vous parle pas de la rareté d'un tel craft, et encore moins du priX ![]() Voilà quelques idées en Vrac, là on pourra parler de métiers dignes d'intérêt, là on se ferait plaisir ! Là se serait toute une aventure ! |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Si je puis me permettre, t'as quel âge ? Il faut te calmer un peu, tout ce qu'on dit ce qu'il faut un certain nombre de crafters pour faire tourner un serveur : il y a non seulement cette histoire, négligeable j'imagine, de relique, mais c'est aussi très utile pour optimiser son personnage comme on l'entend ou pour se faire des sous. Et, accessoirement, c'est amusant à jouer. Ni plus, ni moins.
Et puis bon, l'artisanat de SWTOR à côté excuse-moi mais c'est un peu une blague. À moins qu'il ait beaucoup évolué depuis sa sortie je sais pas. |
![]() |
|
|
Citation :
Et il y a aussi les Essences d'Intelligence qui se vende très bien, mais moins cher. Après je te l'accorde mettre 1000Gils pour 1 seconde de Vitalité, tous le monde peut pas se le permettre, mais moi tant que ça se vend, vais pas m'en plaindre ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Dernière modification par Glaystal ; 19/11/2013 à 15h25. |
![]() |
|
|
C'est les noobs qui sont pas foutus de HQ qui t'achètent tes potions vita, pour leur quête alchimiste. C'est pareil pour tout les métiers, les items nécessaires à la validation des quêtes de classe se vendent à prix d'or.
Parce que en dehors de ça, c'est la pire potion possible, elle ne sert absolument à rien en combat. Elle up le pool HP mais pas les HP eux mêmes. Bref, en terme de mitigation, c'est totalement inutile. Par contre, les potions force / intell / dex + 49, celles là ouais elles claquent sur les phases de burst. |
![]() |
|
|
Le craft de SWtoR était GENIAL !! Tu montais ton craft, tu craftais UN item en critique, et tu oubliais le métier
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
SE avoue eux même à demi mot qu'il y a anguille sous roche vu tout les changements qu'ils veulent y apporter. Te faire de l'argent avec les métiers ? Pour une poignée de chose oui ça peut le faire, et si ça marche c'est bien parce que beaucoup de monde ont monté un ou plusieurs métier en pensant que se serait plus utile. A défaut d'être si utile ça apporte un certains confort de jeu, mais c'est vraiment se faire chier pour pas grand chose. Tu ne fais que prouver ce fait par tes propos, tu prends quelques exemple pour en faire une généralité l'ami, mais vu les critiques sur le forum officiel ou tout simplement InGame (j'aime discuter avec les autres joueurs sur le Chan "publique" aussi) et beaucoup de monde est à l'opposé de Ton avis. Alors soyons pragmatique un instant veux-tu ? 1/ Soit tu as tort et même si je ne nie pas un seul instant le confort que peut apporter les métiers il est bel & bien vrai qu'ils sont tout sauf important. 2/ Soit beaucoup...beaucoup de joueurs, moi y compris, sommes totalement débile, ignare, des imbéciles et complètement Bardus* * stupide en latin Toi tu vois le verre à moitié plein, nous au 3/4 vide. SE peut changer tout ça en un seul patch si ils font le boulot, la structure est déjà là heureusement pour eux. Voilà moi je m'arrête là sur ce sujet, le dialogue de sourd ça va un moment, je te laisse croire ce que tu veux ![]() Citation :
|
![]() |
|
|
Pour rendre le craft encore plus utile, il suffirait qu'il ajoutent des recettes 3 étoiles ilvl 80 (donc 85 en HQ), du coup les armes et armures craftées correctement serties (matérias grade 5 ?) pourraient rivaliser avec les reliques et les AF+1... Ces recettes pourraient nécessiter des composants achetables avec des memoquartz mythologiques, contrairement aux recettes actuelles qui n'ont besoin que des philosophiques.
Cela viendra peut-être. ![]() |
![]() |
|
|
Contrairement à ce que certains prétendent, l'artisanat de FF est utile, il est même indispensable pour la relique.
Sur SWToR, puisse que l'on en parle, si aucun joueur ne monte l'artisanat, cela ne change rien, tu as accès à tout le contenu, tu posséderas les meilleures armes et armures, etc. Sur FF, dans le même cas tu comme par faire une croix sur la relique et donc aussi sur sa version améliorée. J'ai l'impression que certains confondent cela ne m'intéresse pas avec cela est inutile. Ensuite, l'artisanat, ce sont des classes à part entière, on peut très bien être 50 dans un artisanat alors que l'on est que niv 10 dans sa classe de combat. L'artisanat possède une utilité certaine surtout lorsque l'on utilise 2 classe de combat, par exemple vous êtes tank habituellement, mais parfois pour vous passez DPS parce qu'il n'y a plus de tank que de place dispo. Comme se stuff avec les memoquartz prend une peu de temps, c'est une alternative intéressante. L'artisanat de FF est bien plus ludique que la plupart des artisanats des autres MMO. L'artisanat, c'est comme les autres activités d'un MMO, certains aiment d'autres pas, cela ne rend pas la chose inutile pour autant, certains aiment le PvP d'autres pas, certains aiment les réput d'autres pas, certains aiment l'artisanat d'autres pas. Si tu n'aime pas cela ne le monte pas et demande le service à un artisan pour ta relique, la bouffe les potions etc. Si tu aime le craft, alors lance toi. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ouai mais non.
Perso si je craft, c'est pour me stuff sans farmer les donjons. Leur système là est pourri, faut farmer les donjons pour avoir les compo de craft, c'est complètement débile. Alors là en plus vous voulez passer au mythologiques.wtf ![]() Alors bien sur on est crafteur donc on a de la tune donc on peut acheter suif et potasse à l'hv. Mais là encore non. Je craft, je récolte, au pire je peux acheter des lingots cobalt ou des pépites de sombrassier parce que je ne suis pas armurier ou forgeron, mais je veux pouvoir recolte/farm en open mes ingrédients, pas enchaîner les donjons comme un débiles jusqu’à plus soif. |
![]() |
|
|
Citation :
Après toi personnellement tu n'as pas besoin obligatoirement de le monter, parce que c'est un jeu communautaire et à partir du moment où un seul joueur du serveur le monte, les autres n'ont plus l'obligation de le monter, mais l'artisanat par lui même reste indispensable, du moins pour les fabrication d'arme. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|