[Wiki] Log Horizon

Répondre
Partager Rechercher
L'épisode 9 est sorti et... Bordel que c'est puissant !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout ce passe donc comme prévu, avec Shiroe qui rachète le hall de guilde.

Enfin, l'épisode en tant que tel est pas si awesome, mais voir que les préparation se sont mises en place pour arrivé à ça, bon sang c'est d'un jouissif à voir.
Moi c'est l'inverse
ça confirme bien ce qu'on pensait, j'espérais autre chose mais au final ça se déroule pas trop mal, on garde pas mal d'intérêt, c'est une excellente base pour la suite de l'anime. Par contre ce duel de lunettes cet épisode....
J'espère juste que la création des lois prendra moins de temps, voir qu'on nous présente ça dans un "fast forward"
Ep 09

C'est quand même un peu space qu'un bâtiment aussi important que le guild hall puisse être acheté, quand même. "Irl", il aurait déjà été racheté par des gold seller pour faire du business.

Episode sympa, sinon, le fait que la réunion et le sauvetage se déroule dans le même temps permet de dynamiser un peu l'ensemble.
Ep09

J'ai trouvé ca un peu simple l'achat du hall de guilde (meme pas une petite astuce/arnaque ) sinon bon épisode dans l'ensemble je suis de plus en plus fan de Shiroe.
Ca, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est "fabulous".

Sinon, ça prends une tournure intéressante, surtout dans le traitement des npc.

Partit comme c'est, ils vont pas juste faire de la figuration, mais risque d'avoir un rôle important à jouer, que ça soit comme alliés ou antagonistes...
Citation :
Publié par Foboz
dispo dans 37min sur crunchyroll.
Effectivement, c'est sorti... que de blablas, il n'y a que 26 épisodes il faut avancer que diable
Sinon à part ça

J'ai plutôt apprécié l'explication du background, c'est bien pensé même si je n'imaginais pas qu'Elder Tale était si vieux. Je suis moins fan de faire apparaître un personnage juste pour les explications par contre, même si je pense que c'était nécessaire, j'espère donc le revoir vite.

Le fait de perdre des souvenirs du monde réel à chaque mort c'est intéressant pour la suite de l'anime, mais je comprends pas la décision de Shiroe de ne pas divulguer l'information car ça ne changerait pas fondamentalement la situation et ça pourrait être retenu contre lui plus tard...
Citation :
Publié par Mithestral

Le fait de perdre des souvenirs du monde réel à chaque mort c'est intéressant pour la suite de l'anime, mais je comprends pas la décision de Shiroe de ne pas divulguer l'information car ça ne changerait pas fondamentalement la situation et ça pourrait être retenu contre lui plus tard...
C'est un changement fondamental dans la compréhension du monde.

Jusqu'à présent ils pensaient que la mort n'avait d'autre conséquences que de rez à la cathédrale. Si ils apprennent qu'il y a des conséquences IRL, cela changera leur façon de se comporter, et probablement pas en bien. Surtout que Shiroe regrette que personne ne semble vouloir sortir de Akibahara, cela ne ferait qu'aggraver la situation.

Bon sinon, on a appris au début que le lvl max est passé à 100, mais ça semble pas intéresser grand monde de pex ;x

Dernière modification par PedroLeChat ; 05/01/2014 à 15h17. Motif: balise spoil
Oui mais je pense qu'il y a une différence entre informer la population entière et informer la table ronde qu'il a voulu et rassemblé. J'imagine alors qu'il va enquêter de son côté et revenir avec plus d'informations
C'est assez incroyable à quel point la série a changée entre les 5 premiers épisodes et maintenant. Le premier scénariste a fait une attaque ou quoi ?
Je suis vraiment surpris par l'orientation "Blabla" qu'on a maintenant vu la tournure des premiers épisodes.
Citation :
Publié par Typhus
C'est assez incroyable à quel point la série a changée entre les 5 premiers épisodes et maintenant. Le premier scénariste a fait une attaque ou quoi ?
Je suis vraiment surpris par l'orientation "Blabla" qu'on a maintenant vu la tournure des premiers épisodes.
Je suis d'accord, même si je ne m'en plains pas car l'immersion est bonne.
Sinon, j'ai lu sur MAL un truc que j'avais loupé : (attention spoil possible de l'histoire)

Rundel Haus le sorcier de la team des noobs, serait un PNJ ( couleur des barres de vies )

Dernière modification par Mithestral ; 05/01/2014 à 16h38.
Comme il y a le LN en parallèle ça pourrait être bien un spoile LN, et j'avoue être deg de l'avoir lue.
Je te conseille de mettre l'info en plus gros, que c'est un spoile histoire et pas un spoile épisode par exemple. Car s'il est vrai c'est du spoile dangereux
Même si on est d'accord sur le fait qu'une personne qui fait pause à chaque séquence ait pu le comprendre
Pour revenir sur ce spoil :
Je me suis douté qu'il y avait une couille dans le pâté grâce au générique de début vu qu'on le voit s'évanouir mais avec l'autre qui pleure comme si sa mort était définitive (j'espère que ce sera pas le cas par contre, il est sympa comme perso )
Log Horizon 15

Rundel Haus de plus en plus proche d'être confirmé PNJ. Je me demande si c'était pas un vrai joueur qui est mort en boucle (PK par exemple) et qu'il s'est "transformé" à cause de la perte de mémoire, ce qui lui permet quand même d'avoir la puissance d'un aventurier et de continuer à xp...

N'empêche l'intrigue avance un peu trop lentement à mon goût, c'est bien de générer du suspens mais cet épisode est presque vide.
Je n'ai pas suivi toute la conversation mais je répond a :

Les plats ne sont pas faites par les personnes qui ont le niveau de cuistot , mais Nyanta a bien parler de sous-classe Chef non?
Ils avaient bien dit que tout le monde a essayé de faire les plats sois même mais tout était vain .

Bien que je me trompe peut être .

Rundel Haus est aussi peut être un des joueurs venus depuis la bêta!Il est très mystérieux se personnage !

Revenons a SAO , je dirais juste une chose !
Dans SAO , tout le monde pensais a terminé les 100 étages pour rentré a la vie réel , or dans LH , ils pensent plus a monté de niveau , vivre en communauté ,transformer le monde cruelle des PK en un monde paisible etc...

Bref , j'ai crée un compte juste pour se sujet x) et je ne suis pas pros en la matière :/
J'aime bien cette anime. Il pose bien les bases, peut être trop même.

Je suis assez déçu par le dernier épisode
où il se passe rien.

Le fait également qu'il y ait aucune volonté de retourner dans la vrai vie est assez troublant.
Je trouve qu'au contraire le dernier épisode introduit une notion qu'on avait exploré que par les PNJ:

Ce monde est maintenant totalement dynamique, les territoires humains peuvent parfaitement se faire envahir par les mobs, ce qui ferait que les aventuriers perdraient leur source de quête, d'informations, et surtout si les mobs peuvent envahir les territoires des PNJ il est parfaitement plausible qu'Akibahara soit en position de siège par les gobelins et les sahagins.

Dans le pire cas, on peut imaginer que la cathédrale soit un batiment destructible , si la dynamique du jeu le permet, et dans ce cas là quelles conséquences pour nos héros?
En plus de ça, pour la majorité des gens, la mort n'a pas de conséquences aussi grave que dans SAO. Donc ils n'ont pas le même sentiment d'urgence.

D'ailleurs, je me demande comment est perçue la disparition des joueurs dans le monde IRL.
Avec le décalage temporel 1 an IRL = 90 ans IG ou un truc du genre, je suis même pas certain que les gens IRL se soient déjà rendu compte du problème.

edit: Ah autant pour moi, Shiroe fait l'équivalence 240 ans IG = 20 ans IRL

Dernière modification par Naglareffe ; 12/01/2014 à 17h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés