[Wiki] Log Horizon

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
LOG HORIZON : LE WIKI

399974-log-horizon-log-horizon-banner.jpg

[Ce wiki est mon premier, et j'essayerais de le mettre à jour chaque semaine après la sortie de chaque épisode si ce n'est pas déjà fait !]

Staff

Auteur : Tono Mamare (Maoyuu Maou Yuusha)
Studio : Satelight (Arata Kangatari, AKB0048, Muv-Luv Alternative Total Eclipse)
Réalisateur : Shinji ISHIHIRA (Fairy Tail TV/OAD)
Scénariste : Toshizo NEMOTO (Towa no Quon, Inu to Hasami wa Tsukaiyou, Inu X Boku SS)
Character Design Original : Kazuhiro HARA

Personnages et voix

Personnages

Personnages principaux :
  • Shiroe (シロエ)
    Race: Mi-elfe
    Classe: Magicien/enchanteur
    Sous-classe: Scribe
    Guilde:
    Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Log Horizon

Appartenance: Debauchery Tea Party
    Voix: Terashima, Takuma

• Akatsuki (アカツキ)
    Race: Humaine
    Classe: Assassin
    Sous-classe: Traqueur
    Guilde: Aucune
    20

Voix: Kato, Emiri

• Naotsugu (直継)
    Race: Humain
    Classe: Guardien
    Sous-classe: Inconnue
    Guilde: Aucune
    Appatenance: Debauchery Tea Party
    Voix: Maeno, Tomoaki

• Nyanta (にゃん太)
    Race: Homme-chat
    Classe: Bretteur
    Sous-Classe: Cuisinier
    Guilde: Cat Food Guild (dissoute)
    Appartenance: Debauchery Tea Party
    Voix: Nakata, Jouji

Personnages secondaires :

• Marielle (マリエール)
    Race: Elfe
    Classe: Clerc
    Guilde: Crescent Moon Alliance
    Voix: Hara, Yumi

• Henrietta (ヘンリエッタ)
    Classe: Barde
    Voix: Takagaki, Ayahi

• Serara (セララ)
    Classe: Druide
    Sous-classe: domestique
    Voix: Kuno, Misaki

• Demikas (デミカアス)
    Race: Humain
    Classe: Moine
    Guilde: Brigandia

• Londark (ロンダーク)
    Race: Elfe
    Classe: Sorcier
    Guilde: Brigandia

Synopsis

L’histoire nous entraîne dans un jeu online qui se voit offrir une nouvelle extension.
Cependant, les 30 000 joueurs se retrouvent emprisonnés dans le monde virtuel de Elder Tail. Très vite des équipes de guerriers se créent pour faire face aux menaces.
Nous suivons les aventures de Shiroe, le magicien/alchimiste, et ses amis, Naotsugu le guerrier et Akatsuki de la classe assassin, dans leur quête pour changer le monde !

Bandes originales

Opening : [DATABASE] de Man with a mission feat. Takumi

Ending : [Your song] de Yun*chi

Informations relatives

Log Horizon (ログ・ホライズン Rogu Horaizun) est un "novel" japonais de Mamare Touno. Il a été publié par Enterbrain en mars 2011. L'anime est composé de 25 épisodes.

Sources

http://adala-news.fr/2013/06/staff-a...orizon-revele/

http://myanimelist.net/anime/17265/Log_Horizon

http://en.wikipedia.org/wiki/Log_Horizon
Dernières modifications :
Genre Yureka.

Bonne idée pour le wiki, la série le mérite, j'espère ils vont continuer sur la bonne adaptation mais plus trop merdé comme ils l'ont fait sur l'épisode 4 ou 5.
Bonne idée, le wiki.

Sinon, ep.06 vu :

Je proteste, on voit pas Akatsuki en robe, j'en bavais d'avance. Sinon, marrant, je m'attendais à moitié à ce que Shiroe appelle sa guilde "Tea Party", vu comme il y semble attaché, mais d'un autre coté, ça m'étonne pas non plus qu'il le fasse pas. Même avec quelques anciens membres, ça serait plus vraiment Tea Party.

J'attends de voir son super plan à 5M de po, sinon.
Citation :
Publié par Shavesteo
Tu trouve qu'ils ont merdé à quel sujet ? Moi pour l'instant j'ai rien trouvé à redire à l'anime !
Shiroe n'est pas aussi gentil qu'il en a l'air :

Après avoir combattu Demikias, le mage qui le seconde est en faite pris en otage par Akatsuki et Shiroe histoire d'en faire un exemple décide de le décapiter avec un couteau devant tout le monde afin qu'ils ne soient pas suivi.

C'est soit de la censure, soit ils ont décidé de faire un monde de petit poney, ce qui est probable vu que Demikias ne se fait jamais finir par Serara, il meurt sur le coup suite au 10 thorn bind hostage.

Moi je veux du sadique shiroe, c'est plus cool.
WgVCxGq.jpg

Citation :
Publié par Chantelune
Bonne idée, le wiki.

Sinon, ep.06 vu :

Je proteste, on voit pas Akatsuki en robe, j'en bavais d'avance.
J'étais méga déception aussi
J'ai trouvé que ca : http://cdn.myanimelist.net/images/characters/7/207389.jpg

Sinon, ouais c'est vrai que niveau adaptation c'est pas suivi à la lettre mais les animés sont toujours plus soft que les mangas puisque en général les mangas sont pour un publique plus mature.
Citation :
Publié par Zackoo
C'est soit de la censure, soit ils ont décidé de faire un monde de petit poney, ce qui est probable vu que Demikias ne se fait jamais finir par Serara, il meurt sur le coup suite au 10 thorn bind hostage.
Heu, tu parles du LN ou de l'anime, là ? Parce que dans l'anime :

Nyanta pète seulement 9/10 thorns, laisse Demikas à 1hp et c'est bien Serara qui l'achève quand il tente de rush Shiroe.
Ca ressemble pas tant que ça à SAO en fait.

1) Ils ne savent pas ce qu'ils foutent là ni comment ils sont arrivés dans ce monde, le jeu ne semble pas être en VR en tout cas. Ils ne sont pas coincés parce qu'ils ne peuvent pas log off, ils sont juste dedans, avec une espèce de TGCM.

2) La mort n'est pas définitive, énorme différence par rapport à SAO.

3) Ca ressemble beaucoup plus à un MMO moderne (et qui a l'air intéressant), la narration insiste beaucoup sur le teamplay et le côté social, alors que SAO met en avant les qualités de soloteur de Kirito (l'absence de healer dans SAO renforce ce point).

C'est très différent au final, on est moins directement dans une grosse intensité dramatique, mais on sent un potentiel et une profondeur largement plus évolués que SAO.
Bon ben point noir aussi, je me disais que même si cet anime n'était pas du super mega roxxatif samère, il correspondait parfaitement aux gens qui traînent sur ce forum.
Un bon petit anime sur les mmorpg et les collaborations dans le jeu, ça me donne envie de me loguer juste après en général.

Par contre taggez vos spoiles correctement pour la suite, pas envie de déserter ce thread car les gens qui lisent le novel sont trop bavards

edit : ^^, coquinou va !

Dernière modification par Camelias ; 12/11/2013 à 17h39.
Citation :
Publié par Camelias
Un bon petit anime sur les mmorpg et les collaborations dans le jeu, ça me donne envie de me logger juste après en général.
Best joke of the thread.
Citation :
Publié par Lagh
ouai le pitch ressemble ENORMEMENT à SAO

Du coup est ce que ça vaut le coup en comparaison ?
Y a guère que le pitch qui ressemble à SAO. Dès les premiers épisodes, on prends une direction toute différente :

-On leur explique pas clairement ce qu'ils foutent là, ce qu'il se passe ni quoi que ce soit. Ils doivent se démerder par eux-même pour trouver les réponses. Du coup, ils ont pas vraiment d'objectif contrairement à SAO où c'était "gogo finir le jeu"

-C'est un vrai cast, pas juste un roxo-héro avec des faire-valoir autour pour démontrer à quel point le main est trofort/trobo. L'anime met l'accent sur le teamplay et les guildes là où dans SAO, ça faisait vaguement de la figuration avant que Kiridiot vienne faire son show.

Franchement, le seul point commun entre les deux, c'est que le cast est bloqué dans un mmo. Perso, je trouve Log horizon plus fun à regarder, au moins pour le moment. Encore assez tôt pour savoir si ça va faire un plat façon SAO, mais les deux sont suffisamment différents dans leur traitement de l'idée centrale pour ne pas donner l'impression de voir une redite.
Pour le moment l'anime prend une bonne tournure donc a suivre et surtout, enfin un anime sur les mmo ou le héro n'est pas un kikoudps mais un bon RL.
Citation :
Publié par Shavesteo
Ca veut dire quoi ca ? Qu'on a des gouts plus basiques que toi ?
Qu'on adore les lolis, les chats et/ou les megane est plus probable.

Imaginons un combo des trois en même temps ... Je ...
Même si c'est certes largement mieux que SAO ils ont mis un temps fou à installer le début de la trame (seul 2 épisodes avaient un rythme correcte). J'espère que ça démarre enfin pour de bon à partir de maintenant.
J'avoue que pour l'instant on a eu le droit à une sorte de tutoriel de fonctionnement dans les premiers épisodes, mais je me fait pas d'inquiétude, la série est composée de 25 épisodes et on est seulement au 6.

Je pense que ces 1ers épisodes étaient obligatoire dans la limite où l'anime se passe dans un MMO, il fallait poser les bases du truc, expliquer en quoi consiste ce monde etc.

Et puis maintenant qu'on sait d'où vient le titre, je sens que ca va commercer trèèès fort !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés