[Wiki] Log Horizon

Répondre
Partager Rechercher
Parfaitement !
Il n'y avait là aucun troll de ma part

@Zackoo : Même si j'aime bien le héros, j'avoue que le bretteur chat a ma préférence, peut-être à cause du Nyan de fin de phrase (et qu'il a grave la classe)
Ep 07 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Akatsuki, best money ever. Et cette fois, on a droit à son cosplay.

Sinon, y a quand même un truc qui me chiffonne rapport à la bouffe... :

Comment ça se fait que personne d'autres, au moins à Akihabara, n'ai découvert qu'on pouvait la cuisiner normalement ? Shiroe et les autres ont déjà testés la cuisson normale bien avant de retrouver Nyanta. Ca a foiré parce qu'aucun n'avait de level en cuistot, mais d'autres chefs ont bien du essayer également. Nyanta n'est quand même pas le seul cuistot hl qui a testé de cuisiner normalement, si ?

Bon, c'est pas grand chose et ça me gache pas le plaisir de regarder, mais ça me travaille quand même un peu.
Citation :
Publié par Chantelune
Nyanta n'est quand même pas le seul cuistot hl qui a testé de cuisiner normalement, si ?
A mon avis c'est exactement ça, peut être que sur ce jeu peu de gens se sont fait chier à monter le cooking à fond, et parmi eux seul Nyanta a pensé à cuisiner vraiment au lieu de crafter.
Citation :
Publié par Togepi Langue Bleue
Très bonne idée. Après la deception que j'ai eu vis-à-vis de SAO, cet anime me fait du bien.
Si c'est vraiment mieux que SAO , je devrai essayer.
Ou ils gardent le truc jalousement pour eux, je pense pas que Shiroe aurait décidé de montrer à la région qu'on puisse faire de la bouffe si ce n'était pas pour aider le shota et la loli.
Citation :
Publié par Von
A mon avis c'est exactement ça, peut être que sur ce jeu peu de gens se sont fait chier à monter le cooking à fond, et parmi eux seul Nyanta a pensé à cuisiner vraiment au lieu de crafter.
Généralement, la bouffe dans les mmo donne des buffs. Et rien que Crescent Moon, qui est pas une grosse guilde, semble avoir plusieurs cuistots. J'ai du mal à croire qu'aucun d'eux n'ai testé de cuisiner "normalement" alors que Shiroe et les autres ont testés. La bouffe sans gout c'est clairement un gros soucis et les ingrédients ont le gout normal. De là, ça semble logique de tenter de la vraie cuisine, surtout pour ceux qui sont cuistots.

Citation :
Publié par Zackoo
Ou ils gardent le truc jalousement pour eux, je pense pas que Shiroe aurait décidé de montrer à la région qu'on puisse faire de la bouffe si ce n'était pas pour aider le shota et la loli.
Ca me paraitrait déjà plus logique, comme explication. Mais bon, via l'ep.7

Diverses guildes semblent avoir eu la bouffe vendue par Crescent Moon et pratiquement tout le monde semblait ignorer que c'était possible.

A voir comment ça va tourner.
En général, je trouve pas ça top les animés genre MMO style hack//slash etc. Mais j'avoue que sur ce dernier j'accroche bien pour le moment. Pour ceux qui ont lu le manga... c'est un animé qui évolue favorablement ?
Ep 8 :

Concernant la bouffe

Ca confirme que les trois plus grosses guildes de crafteurs, au moins sur akihabara, ont pas trouvé comment faire la bouffe en mode manuel. Franchement, j'ai du mal à croire que seul Nyanta a testé en ayant un level suffisamment élevé. Bon, c'est un détail, mais vu son importance, ça me gêne un peu aux entournures...

Sinon, plus généralement

Un épisode un peu "mou". Les négos, c'est sympa, mais quand on a gouté à la diplomatie façon Horizon, c'est un peu trop pépère ici. Le prochain épisode devrait plus bouger, du moins j'espère.
Citation :
Publié par Chantelune
Sinon, plus généralement

Un épisode un peu "mou". Les négos, c'est sympa, mais quand on a gouté à la diplomatie façon Horizon, c'est un peu trop pépère ici. Le prochain épisode devrait plus bouger, du moins j'espère.
Haha, c'est vrai. Enfin l'épisode en soit était sympa à suivre quand même même.
Citation :
Publié par Chantelune

Sincèrement vu la fin, je pense qu'on peut s'attendre à quasi exclusivement des négociations pour l'épisode 9, dirigées par Shiroe. Animées, probablement, et avec enfin la révélation du plan, mais ça risque de pas tant bouger que ça
Citation :
Publié par Mithestral
Sincèrement vu la fin, je pense qu'on peut s'attendre à quasi exclusivement des négociations pour l'épisode 9, dirigées par Shiroe. Animées, probablement, et avec enfin la révélation du plan, mais ça risque de pas tant bouger que ça
Vu qu'il dit vouloir lancer le sauvetage des jumeaux à la fin de l'épisode en précisant le lendemain, j'ai espoir qu'on aura cette partie pour contrebalancer le meeting à venir.

'fin bon, on verra bien.
A la fin de l'épisode ça parle de Fightless Battle donc bon...

Hypothèse donc sur ce qui va se passé : (note j'ai PAS lu le bouquin)
Shiroe va annoncé son plan : A savoir racheter le guild Hall et donc avoir la main mise sur la ville et donc pouvoir imposer ce qu'il veut aux autres guildes. DONC, sauver indirectement les gamins.
@au-dessus :

Ne pourrait-il racheter/remettre en fonction le transport d'une ville à une autre ? Ca lui donnerait énormément de pouvoir de contrôler ce machin (et ça lui ferait de sacrés revenus aussi)
Que ce soit possible, peut être. Mais je doute que ça se fasse uniquement par de l'argent. Et puis, cet possibilité a été trop peu présente pour être une hypothèse crédible. Et j'avoue que je vois vraiment pas ce que ça donnerai comme réel pouvoir.
Citation :
Publié par Innovator
@au-dessus :

Ne pourrait-il racheter/remettre en fonction le transport d'une ville à une autre ? Ca lui donnerait énormément de pouvoir de contrôler ce machin (et ça lui ferait de sacrés revenus aussi)
A ce sujet :

Tant qu'ils savent pas exactement pourquoi les gates sont désactivées, je vois mal comment ils pourraient les remettre en marche. Et pour le moment, personne ne semblent s'en préoccuper plus que ça.
Hypothèse concernant le plan :
Je sais pas comment ils comptent sauver les gamins, mais ils envoient de fausses informations aux guildes commerçantes :
Une quête lv 85 qui aurait besoin de beaucoup d'argent et une recette en récompense sûrement
Achat en masse de ressources qu'ils n'ont pas besoin (ils vont pas dire ce dont ils ont besoin réellement ça serait se tirer une balle dans le pied).

Pour moi le plan se base sur les cours des marchés et ce qu'il va se passer avec une fausse info répandu, genre : "hé la Crescent Moon a acheté ça en masse, c'est qu'elle en a besoin pour ses affaires"
Du coup les ressources montent, eux s'en débarrassent ils n'en ont pas besoin, la fausse info est lancé et ça leur fait gagner du temps sur leur bizness.
Après le reste je sais pas encore.
Peut être une info qui ferait dévaloriser les xp pots.
Citation :
Publié par Camelias
J'en doute. Ça impacterai les guilde qui se base sur le commerce, mais ça changerai rien pour les guilde qui s'en servent directement, en soit donc ça changerai pas grand chose.

Or, avec le rachat du hall de guilde, les guilde devront se plié au exigeance du possesseur du hall, si ils veulent allé dans leur propre hall. Et donc Shiroe pourra faire sa purge des guildes ayant des mauvais caractère. Ça ne serra pas forcement bien vu, mais de son point de vu, c'est une bonne chose.
Parce que les 5M dont a besoin Shiroe, il les a déjà pratiquement en poche là. Il passe à la phase 2, et la phase 2 c'est donc dépensé son argent, pas en gagné encore plus.
Citation :
Publié par Camelias
Je sais pas comment ils comptent sauver les gamins, mais ils envoient de fausses informations aux guildes commerçantes :
Une quête lv 85 qui aurait besoin de beaucoup d'argent et une recette en récompense sûrement
Achat en masse de ressources qu'ils n'ont pas besoin (ils vont pas dire ce dont ils ont besoin réellement ça serait se tirer une balle dans le pied).

Pour moi le plan se base sur les cours des marchés et ce qu'il va se passer avec une fausse info répandu, genre : "hé la Crescent Moon a acheté ça en masse, c'est qu'elle en a besoin pour ses affaires"
Du coup les ressources montent, eux s'en débarrassent ils n'en ont pas besoin, la fausse info est lancé et ça leur fait gagner du temps sur leur bizness.
Après le reste je sais pas encore.
Sauf que Crescent Moon et Log Horizon ont jamais diffusé de fausse information. La consigne pour les négociations, c'était justement de ne pas mentir, mais d'éviter autant que possible de trop en dire au risque que les autres comprennent le principe par eux-même. Au final, c'est les guildes qui se sont imaginés qu'il s'agissait d'une quête HL lié à l'expansion vu que c'est la seule explication qui collait aux quelques infos données (need 5M po très vite). Ca arrangeait les représentantes de CM vu que du coup, elles avaient pas à se casser la tête à trouver une explication sans vendre la mèche. Elles ont pas démentit, du coup, mais à aucun moment elles ont vraiment menti.

Et acheter en masse, ça devrait toujours servir vu qu'apparemment, la cuisine fonctionne d'une manière assez proche d'irl.

Si de fausses infos circulent après ça, ce sera pas vraiment du fait de CM ou LH.

Sinon, je vois pas comment dévaloriser les xp pot. C'est un bonus low level, donc à moins de bloquer complètement le leveling des concernés, ce que semble faire la guilde des jumeaux, le nombre de pot ne peux que diminuer, augmentant leur rareté et, par extension, leur valeur. Pour le moment, rien n'indique qu'il y ai eu de nouveau connectés depuis l'apocalypse.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
J'en doute. Ça impacterai les guilde qui se base sur le commerce, mais ça changerai rien pour les guilde qui s'en servent directement, en soit donc ça changerai pas grand chose.

Or, avec le rachat du hall de guilde, les guilde devront se plié au exigeance du possesseur du hall, si ils veulent allé dans leur propre hall. Et donc Shiroe pourra faire sa purge des guildes ayant des mauvais caractère. Ça ne serra pas forcement bien vu, mais de son point de vu, c'est une bonne chose.
Parce que les 5M dont a besoin Shiroe, il les a déjà pratiquement en poche là. Il passe à la phase 2, et la phase 2 c'est donc dépensé son argent, pas en gagné encore plus.
Spoiler utilisation de l'argent.
Je pensais également qu'il aller acheter le hall de guilde au départ. Mais j'ai eu un doute quand il a commencé a dire que les bâtiments de la ville étaient achetable. Perso, je l'aurais bien vu racheter toute la ville. Et du coup pouvoir bloquer des accès (dont le hall de guilde par exemple) a qui il le souhaite.
Mais ce serais un peu trop balaise, je pense.
La question que je me pose maintenant c'est

Pour quelles raisons des guildes aux moyens financiers aussi énormes n'aurait pas voulu acheter des bâtiments avant? Une des guildes se proposait d'être sponsor unique, l'argent ne manque pas. Je trouve ça un peu gros que seul Shiroe sache qu'ils soient désormais achetables, donc si l'achat de bâtiments n'est pas couplé à une utilisation un peu biaisée ( ie pas simplement dire " j'ai acheté donc c'est moi le patron ") je serai déçu.

Réponse ce week end, donc!
Je répondrai par une chose simple, c'est pas parce que tu sais quelque chose possible que tu en trouve forcement l'intérêt. Et si tu y trouve un intérêt, la question qui viens est "Est ce que ça vaut le coup de dépenser autant juste pour ça ?" Surtout que bon, quand les Guildes ont déjà leur hall de guilde, l'intérêt devient vite limité.
J'ai bien aimé l'idée du manga, certes pas originale mais assez rafraîchissante dans l'ensemble, les personnages sont attachants et le héros relativement sympathique.

J'ai, cependant, trouvé des longueurs dans les épisodes 7 et 8 et vraiment adoré le passage pour aller récupérer la druidesse et Marielle, la maîtresse de guilde l'alliance du croissant de lune est, comment dire, surprenante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés