[Wiki] Log Horizon

Répondre
Partager Rechercher
15

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rundel Haus est définitivement pas net. J'allais supposer qu'il est un PNJ, mais ça me semble bizarre qu'un PNJ puisse avoir une classe, un niveau et tout ce qui font normalement les attributs des joueurs. Il est possible qu'il soit mort un très grand nombre de fois ... peut-être dans une précédente Apocalypse ?
Il me semble que les PNJ peuvent mourir, peut-être que les Apocalypse servent à les renouveler en utilisant d'anciens joueurs totalement vidés de leur souvenirs par des morts en série.

Bon ça mis à part, je trouve que la série n'avance plus trop. J'aimerais bien voir à nouveau un peu d'action, de la vraie. Car le donjon des débutants, et le chateau où il ne se passe RIEN, ça va un ou deux épisodes quoi. Le début me manque un peu.
Effectivement tout mou cet épisode, ils auraient pu directement mettre la dernière scène que ça m'aurait pas déranger. 'fin ce camp d'entrainement c'est chiant depuis le debut.
Citation :
Publié par Togepi Langue Bleue
Effectivement tout mou cet épisode, ils auraient pu directement mettre la dernière scène que ça m'aurait pas déranger. 'fin ce camp d'entrainement c'est chiant depuis le debut.
Il aurait pu être intéressant si on voyait vraiment la progression des personnages dans le donjon, plusieurs combats, quelques lvl up.

Là, c'est beaucoup de parlote pour très peu d'action. Surtout qu'il y a pas de vrai boss final dans le donjon débutant.

edit @ Lycoris. Je ne parle pas de plusieurs épisodes mais uniquement de celui-ci.
J'aime la façon dont est traité l'univers des jeux en réseau dans cette anime, surtout l'approche sur les interactions, guildes, commerces, stratégie and cie.
Mais ça doit faire un ou deux épisodes qu'on nous fait clairement comprendre que le problème vient du manque de communication et de stratégie dans le groupe. Pas besoin d'autant de temps.
Le seul aspect intéressant de l'épisode, c'est la discussion autour des sorts de chacun et la mise en application dans le donjon. ça, c'est beaucoup plus intéressant et ça aurait mérité d'être plus développé. Le reste, c'est que du vent.

Dernière modification par Belzebuk ; 13/01/2014 à 00h54.
Franchement je doute que regarder des gens farm un donjon pour pex pendant plusieurs épisodes auraient vraiment intéressé quelqu'un.
Alors que la dans cet épisode

ils ont quand même appris, ou plutôt enfin compris, que faut peut être réfléchir et connaitre les spell des autres et pas faire n'imp dans son coin et avoir un chouilla de stratégie. Ça me semble un point tout de même important ou en tout cas bien plus important que de voir s'acharner 5 personnes sur 3 zombies et 4 squelettes.

Mais par contre il y a tout de même un vrai problème. C'est qu'on ne voit clairement pas assez Akatsuki

Edit -> Belzebuk

Je vais tout foutre dans un spoiler au cas ou des gens on pas encore vu l'épisode comme il est pas sorti depuis longtemps.

Ben pourtant c'est assez réaliste sur ce point je trouve. Dans les jeux au début tout le monde fait n'imp' mais ça passe parce que c'est easy puis normalement à un moment ça bloque on insiste mais ça passe toujours pas puis on se met à réfléchir pourquoi. Parce que la communication/information c'est clairement ce qu'ils avaient à apprendre lors de cet entrainement, le donjon n'est qu'un random support.

Par exemple on avait rudy le spameur monosort, qui a compris qu'il avait d'autre sort, je pense pas que donner toute la liste des sorts leur fonction etc d'un jeu qui n'existe pas intéresserai le spectateur. La on a juste ce qu'il faut pour comprendre qu'il spam la boule de feu parce que c'est son plus gros dps et qu'il a d'autre sort et qu'il a compris que parfois vaut mieux utiliser la boule de flotte.
Pareil avec la barde qui à un nouveau spell et qui en parle même pas (boudieu dit-le bon sang ils peuvent pas deviner !!)

Si je devais faire des suppositions sur le pourquoi ils ont fait comme ça je dirais que si ils ont fait plusieurs épisodes ou on les voit galérer c'est pour mettre en valeur la solution qu'ils ont enfin fini par trouver (enfin quand Minori s'est enfin décidée à ouvrir sa bouche mais s'pareil dans l'esprit). Et du coup si ils ont surtout montrer le résultat par le résumé de Minori à Shiroe c'est encore pour mettre plus en valeur le fait qu'une fois qu'ils ont réfléchi et parlé c'est devenu easy.
Après évidement le spectateur savait dès le début la solution.
Mais comme dit je pense que c'est surtout pour insister sur le coté mmo : discutions+coordination+réflexion = win
Parce bon une fois que la strat pour faire un truc est connu c'est juste de l'application pour y arriver. Franchement je pense pas que voir le donjon en entier aurait apporter quelque chose en plus à part des combats dont le déroulement et l'issu était évident. Surtout qu'à BL ou ça allait pas être autre chose que tank qui tank, dps de loin qui tape de loin, soutien qui boost/debuff et healer qui heal.

Dernière modification par Lycoris ; 13/01/2014 à 02h04.
Je ne trouve pas que ses épisodes sont inutiles .
Ils blablatent beaucoup mais donnent tout de même beaucoup d'infos pour que la suite soit moins charger de blablas non?
Dans tout les cas , depuis ce dernier épisode , tant de choses peut se passer , peut être une guerre avec ses mobs? Ou une alliance avec les PNJ.

Dans tout les cas ! De mon point de vu , les choses sérieuses vont arrivé .
L'ending est .... je n'ai pas de mot pour cela :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Pour Rundel haus:
C'est évident qu'il s'agit d'un pnj, entre la barre de vie d'une couleur différente, le fait qu'il est pas mettable en liste d'ami, son simple nom "run.dll", le fait que son surnom vient de ses parents (et non pas de ses amis), etc...

A voir si c'est un lander bien spécifique ou si c'est juste une grosse brutasse qui grind bien plus rapidement que les autres

Ah punaise bien vu pour le prénom . Après y'a quand même un truc que je pige pas
pour moi c'est assez clair qu'un pnj ne peut pas gagner de niveau. Or l'objectif du camp d'été était quand même d'accumuler d'expérience, et même si on a pas eu d'info sur les prises de niveaux on peut quand même supposer qu'ils en aient tous gagné. Surtout que Rudy est celui de plus bas niveau à la base, il devrait donc monter plus vite, donc ça m'étonne que s'il ne gagnait pas d'xp que les autres ne s'en soient pas rendus compte
C'est vrai mais ça met quand même vachement de temps à démarrer... et je trouve ça vraiment dommage, je pense sincèrement qu'ils auraient pu mettre plus de contenu dans les épisodes, même si le rythme actuel a aussi ses avantages.
L'épisode 16 nous en apprend des choses ! ! !

On apprend un peut plus sur le jeu comme l'évent , et que les quêtes des pnj servent a réduire le nombre des mobs de cette évent .
Les "seigneurs" (pnj) vont se mettre à l'action de leurs côtés , et nos héros se se mettent aussi a l'action !!! Une guerre va éclater !!

Du côté de nos élèves et profs , ils vont allé sauvé une ville sans qu'ont leurs demande rien , j'espère que leurs relation vont s'améliorer avec les pnj après cela x)
Ep 16

La meilleure défense, c'est l'attaque
Bon, par contre j'espère que pour le prochain, ça va pas être un remake de 300 avec le groupe de jeune qui se fait carry par les brutasses.

Moar Lenessia au prochain épisode aussi, ça va être cool https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
ep16

Comme tu dis Nagou ça va être un remake des 300, ils vont surement foutre les villageois de l'autre côté du pont qu'on voit vers la fin et massacrer les gobelins qui vont gogoliser dans le passage.
Y'a qqchose qui est assez mal fait ou tout du moins trop raccourci a mon gout: comment ca se fait que ceux qui paraissent (et reagissent comme des) jeunes sont bas level et ceux qui ont l'air plus vieux sont plus haut level?
Parce qu'on a tendance a l'oublier mais ils restent quand meme des gens IRL bloques dans un jeu, et c'est pas parce que t'as 28 ans que t'as automatiquement un level 90 ou vice versa
Mouais ça me dérange pas plus que ça, c'est pour faciliter l'attachement aux personnages. Imagine un Naotsugu dirigé par en fait kev1nLeR0xx0r , à part pour une blague pour 1 épisode sur le long terme c'est un peu chiant.
Citation :
Publié par Elfi
Parce qu'on a tendance a l'oublier mais ils restent quand meme des gens IRL bloques dans un jeu
J'aimerais que tu apportes une preuve de ça . L'ep 15 sous-entends fortement que c'est plus probable qu'il s'agisse
un monde auquel on a imposé les limitations d'un jeu qu'un jeu dont on a fait un monde.

Citation :
Publié par Typhus
En même temps si c'est de l'xp en mode Lineage I, c'est sûr que les gros level sont vieux, vu que ca fait au moins 10-15 ans qu'ils jouent
Elder Tale a quelque chose comme 20 ans.
17

Pas grand chose cet épisode...
Par contre vu le preview ça va en prendre du temps à en finir avec le roi Gobelin.
Du coup les secrets de ce monde vont être rush en 2 épisodes à la fin ou bien c'est une série prévue pour être sur X saisons?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés