[Wiki] Log Horizon

Répondre
Partager Rechercher
Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas maté d'animes et là, je dois dire que je ne suis pas du tout déçu !

Log Horizon est une surprise très agréable. Ça se laisse regarder, ce n'est pas prise de tête, et on retrouve une bonne dose d'humour en plus des combats. Un bon mélange donc.
L'intrigue est intéressante aussi même si :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Jusqu'au 16 je me demandais si ils avaient pas zappé leurs corps IRL quand même car bon, ce sont du coup des corps qui ne bougent pu (donc ne se nourrissent pas IRL, ne réagissent pas etc) donc là on apprend que ça impacte la mémoire grossièrement mais c'est tout.
C'est différent après de .Hack et ses épisodes hors série qui traite justement que du IRL, avec la tombée dans le coma, l'impact sur les proches...

Bref ; du plaisir.
Citation :
Publié par Typhus
Qu'est-ce qu'un LN ?
Light Novel me semble, le manga papier en gros (?).

Vu le 17 sinon ; pas grand chose.
Sinon remarque générale, c'est dommage qu'on voit pas certaines personnes en combat style Marie ou Henrietta etc; ça pourrait être cool
LN c'est le raccourci de light novel. En gros, et pour faire simple, un roman court.
Je ne sais pas si on pourrait le classer le genre dans la catégorie nouvelle en France, et à vrai dire je sais pas si il y a une limite/règle précise pour faire la différence entre roman et nouvelle. Bref pour faire simple roman court. Et avec des dessins aussi. Pour plus d'info je suppose que wikipedia doit pouvoir fournir plus de détail.

Bon sur l'épisode 17 :

Pourquoi Crusty a un griffon ? J'ai loupé quelque chose ?
Me semblait que seul les débauchés () en avaient, j'ai mal compris un truc ou il était dans le groupe et j'ai oublié ?

ah et sinon. \o/ Enfin du Loot \o/ yeah des gants moisi niveau 25 mais on voit enfin un objet recup'. Yeah \o/. Lulz par contre sur la réflexion de qui va les utiliser mdr, ils avaient vraiment trop de choix !

fallait les vendre

Dernière modification par Lycoris ; 26/01/2014 à 02h16. Motif: oublié une phrase à la fin !
Réponse top, spoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil

Nop, Crusty étant le leader des D.D.D la plus grosse guilde de fight il a aussi fait le raid permettant d'avoir les griffons, en tout je crois qu'il y'a eu une vingtaine de groupe de raid qui l'ont réussi dans tout le japon. ( et si mes souvenirs sont toujours bons, 1 groupe de raid = 96 ou 24personnes )
Citation :
Publié par Lycoris

Bon sur l'épisode 17 :

ah et sinon. \o/ Enfin du Loot \o/ yeah des gants moisi niveau 25 mais on voit enfin un objet recup'. Yeah \o/. Lulz par contre sur la réflexion de qui va les utiliser mdr, ils avaient vraiment trop de choix !

fallait les vendre
Je me suis dit ça exactement, une semaine (ou plus ?) de donjon intensif, tout ça pour looter... 1 objet ? Ca a l'air vraiment hardcore comme jeu, et j'ai même pas l'impression qu'ils aient beaucoup pex. Du coup je comprends pourquoi les vieux sont 90, le jeu a 20 ans et il en faut 15 pour monter lvl max
Citation :
Publié par Von
Je me suis dit ça exactement, une semaine (ou plus ?) de donjon intensif, tout ça pour looter... 1 objet ? Ca a l'air vraiment hardcore comme jeu, et j'ai même pas l'impression qu'ils aient beaucoup pex. Du coup je comprends pourquoi les vieux sont 90, le jeu a 20 ans et il en faut 15 pour monter lvl max
Tu remarquera que depuis, personne, même la grosse guilde opti avec pot xp, n'est encore passé 91
Citation :
Publié par Lycoris
LN c'est le raccourci de light novel. En gros, et pour faire simple, un roman court.
Je ne sais pas si on pourrait le classer le genre dans la catégorie nouvelle en France, et à vrai dire je sais pas si il y a une limite/règle précise pour faire la différence entre roman et nouvelle. Bref pour faire simple roman court. Et avec des dessins aussi. Pour plus d'info je suppose que wikipedia doit pouvoir fournir plus de détail.
Non, ce n'est pas court. C'est "léger" dans le sens où le style narratif est léger et donc facile à comprendre. Le style est plus permissif que celui du roman comme le fait de mettre texto des onomatopée ou encore le fait d'avoir des illustration. A la base c'était prévu pour donner envie au plus jeune de lire et le truc plus au moins été modifié pour en faire autre chose.
Kyoukai Senjou no Horizon est l'exemple même du fait que cela ne soit pas court, les LN sorti sur des énorme pavé de 1000 pages chacun (enfin quelque chose dans ce style là) mais avec un style narratif assez simple.

Citation :
Publié par ©

Jusqu'au 16 je me demandais si ils avaient pas zappé leurs corps IRL quand même car bon, ce sont du coup des corps qui ne bougent pu (donc ne se nourrissent pas IRL, ne réagissent pas etc) donc là on apprend que ça impacte la mémoire grossièrement mais c'est tout.
C'est différent après de .Hack et ses épisodes hors série qui traite justement que du IRL, avec la tombée dans le coma, l'impact sur les proches...
Faut pas confondre avec SOA, ici ils sont pas bloqué dans un jeu après s'être connecté. Ici ils sont DANS le jeu, y a aucun preuve qu'ils existent encore IRL.
Le début de l'anime s'appelant l'Apocalypse, on pourrait hypothétiquement pensé que l'IRL n'existe plus du tout. Mais évidement c'est qu'une hypothèse.

Citation :
Publié par Von
Il on loot un objet, mais pas dit qu'il ait pas looté un certains nombre de compo. C'est peut être un RPG qui favorise à 90% le craft et donne peu de bon stuff en loot. Et pour l'xp ça veut pas dire grand chose. D'ailleurs il faudrait vérifié mais il me semble qu'avant le donjon Ruddy dit être être lvl 23 ou 24. Et là il est 25. En tout je suis quasi sur qu'avant le début du donjon il ne l'était pas.

Edit : Je viens de check, avant d'entrer dans le donjon Ruddy était lvl 23 et à la fin il est lvl 25. C'est juste que le narration s'attarde pas plus que ça pour souligner les l'évolution en niveau.

Dernière modification par -BlOodRaIn- ; 26/01/2014 à 10h17.
@BloodRain :

Oui ; je n'ai pas vu SOA, je faisais référence à .Hack plutôt !
Après j'envisageais que leurs corps existaient encore IRL suite à l'explication de la perte de mémoire etc.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Non, ce n'est pas court. C'est "léger" dans le sens où le style narratif est léger et donc facile à comprendre. Le style est plus permissif que celui du roman comme le fait de mettre texto des onomatopée ou encore le fait d'avoir des illustration. A la base c'était prévu pour donner envie au plus jeune de lire et le truc plus au moins été modifié pour en faire autre chose.
Kyoukai Senjou no Horizon est l'exemple même du fait que cela ne soit pas court, les LN sorti sur des énorme pavé de 1000 pages chacun (enfin quelque chose dans ce style là) mais avec un style narratif assez simple.
Moui mais en cherchant un peu j'ai bien l'impression que Log horizon est à 300/350 page par volume en gros, ce qui est pas trop long. J'ai pas trop chercher mais je suppose que les LN ne doivent pas souvent dépasser les 500 pages.

Citation :
Publié par Zackoo
Réponse top, spoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil

Nop, Crusty étant le leader des D.D.D la plus grosse guilde de fight il a aussi fait le raid permettant d'avoir les griffons, en tout je crois qu'il y'a eu une vingtaine de groupe de raid qui l'ont réussi dans tout le japon. ( et si mes souvenirs sont toujours bons, 1 groupe de raid = 96 ou 24personnes )
Ok, mais c'est pas précisé ça dans l'anime non ?
Citation :
Publié par Zackoo
Raid = 24 personnes, mais Krusty est l'un des 20 seuls jap a avoir dirigé des légions (4x24 donc bien 96 personnes) lors d'affrontements.
baston de 12k de joueurs vs les mob , ils vont lagger comme des porcs imo
J'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison entre un random jeu et l'anime
Dans le random jeu ça aurait fait :
Shiroe : Je suis Shiroe de la Log Horion.
- C'est qui ?
- Je sais pas..
- C'est un GM !
- GM les gars !!!!
- Chut, merde, la quête, la quête !!!
Shiroe : La situation est urgente donc j'irais droit au but.
- XPPPPPP
- FAITO !!
Shiroe : Une armée de 20 000 gobelins est apparue dans les collines nord de Kanto...
*pop*
*pop*
...
*pop*
Viva torture ! *pop*
Shiroe : Euh...
Crusty : C'est bon Shiroe, tu peux arrêter ils sont déjà tous partis taper du gob.
Princesse : Euh, du coup on fait quoi ? Je peux aller dormir maintenant ?
Episode 18 :

Beaucoup de révélation concernant les nouveautés de la ville d'ou ils viennent (je trouve plus le nom)
J'ai vus une race de loups dans les joueurs présents au discours de la princesse !!!
La guerre approche x)

Ps : petite réaction de la miss amoureuse de Rudy quand il a parlé d'aventurier , Rudy n'en est pas un mais a les compétence des aventurier ? !!!! A savoir x)

Faudrait un peut mettre le wiki a jour *-*
Beaucoup a en tiré depuis : http://lh.oksub.me/wiki/Main_Page

Ps² : C'est Crusty ou Krusty ? --'
Citation :
Publié par Galm
baston de 12k de joueurs vs les mob , ils vont lagger comme des porcs imo
Imo c'est l'astuce idéale pour finir l'histoire : un gros crash, déco massive > ggwp
C'est Krusty dans le roman mais Crusty dans l'anime, le nom étant écrit en romanji "Kurasutei" si on suit la traduction c'est avec un k mais c'est simplement car il n'y a pas d'équivalent c dans l'alphabet japonais, bref les deux sont valables.

Mdr le coup de l'hamburger pour qu'elle se change, Shiroe est un démon.

Dernière modification par Zackoo ; 02/02/2014 à 02h00.
Citation :
Publié par azncharles
Episode 18 :

Beaucoup de révélation concernant les nouveautés de la ville d'ou ils viennent (je trouve plus le nom)
J'ai vus une race de loups dans les joueurs présents au discours de la princesse !!!
La guerre approche x)

Ps : petite réaction de la miss amoureuse de Rudy quand il a parlé d'aventurier , Rudy n'en est pas un mais a les compétence des aventurier ? !!!! A savoir x)

'
Ce serait pas mal si Rudy etait en fait un Izumo Knight qui a reroll lors du crash

Dernière modification par Elfi ; 02/02/2014 à 14h54.
Citation :
Publié par Elfi
Ce serait pas mal si Rudy etait en fait un Izumo Knight qui a reroll lors du crash

L'idée est intéressante mais je vois mal un chevalier peu sensible à des notions de stratégie jusqu'à ce qu'une newbie les interpellent^^

Par contre j'ai mal compris ? Moi j'ai lu 1200 joueurs partis avec Shiroe, pas 12000
Ce que j'aime avec ce manga, c'est que l'histoire principale n'avance pas du tout mais que je ne me lasse pas des intrigues politiques dans le jeu, mélangées à une histoire d'exploration de donjon.
Citation :
Publié par Mithestral
L'idée est intéressante mais je vois mal un chevalier peu sensible à des notions de stratégie jusqu'à ce qu'une newbie les interpellent^^
Rudy peut être la descendance de ces chevalier !

Merci pour les explication x)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés