LN c'est le raccourci de light novel. En gros, et pour faire simple, un roman court.
Je ne sais pas si on pourrait le classer le genre dans la catégorie nouvelle en France, et à vrai dire je sais pas si il y a une limite/règle précise pour faire la différence entre roman et nouvelle. Bref pour faire simple roman court. Et avec des dessins aussi. Pour plus d'info je suppose que wikipedia doit pouvoir fournir plus de détail.
Non, ce n'est pas court. C'est "léger" dans le sens où le style narratif est léger et donc facile à comprendre. Le style est plus permissif que celui du roman comme le fait de mettre texto des onomatopée ou encore le fait d'avoir des illustration. A la base c'était prévu pour donner envie au plus jeune de lire et le truc plus au moins été modifié pour en faire autre chose.
Kyoukai Senjou no Horizon est l'exemple même du fait que cela ne soit pas court, les LN sorti sur des énorme pavé de 1000 pages chacun (enfin quelque chose dans ce style là) mais avec un style narratif assez simple.
Jusqu'au 16 je me demandais si ils avaient pas zappé leurs corps IRL quand même car bon, ce sont du coup des corps qui ne bougent pu (donc ne se nourrissent pas IRL, ne réagissent pas etc) donc là on apprend que ça impacte la mémoire grossièrement mais c'est tout.
C'est différent après de .Hack et ses épisodes hors série qui traite justement que du IRL, avec la tombée dans le coma, l'impact sur les proches...
Faut pas confondre avec SOA, ici ils sont pas bloqué dans un jeu après s'être connecté. Ici ils sont DANS le jeu, y a aucun preuve qu'ils existent encore IRL.
Le début de l'anime s'appelant l'Apocalypse, on pourrait hypothétiquement pensé que l'IRL n'existe plus du tout. Mais évidement c'est qu'une hypothèse.
Je me suis dit ça exactement, une semaine (ou plus ?) de donjon intensif, tout ça pour looter... 1 objet ? Ca a l'air vraiment hardcore comme jeu, et j'ai même pas l'impression qu'ils aient beaucoup pex. Du coup je comprends pourquoi les vieux sont 90, le jeu a 20 ans et il en faut 15 pour monter lvl max 
Il on loot un objet, mais pas dit qu'il ait pas looté un certains nombre de compo. C'est peut être un RPG qui favorise à 90% le craft et donne peu de bon stuff en loot. Et pour l'xp ça veut pas dire grand chose. D'ailleurs il faudrait vérifié mais il me semble qu'avant le donjon Ruddy dit être être lvl 23 ou 24. Et là il est 25. En tout je suis quasi sur qu'avant le début du donjon il ne l'était pas.
Edit : Je viens de check, avant d'entrer dans le donjon Ruddy était lvl 23 et à la fin il est lvl 25. C'est juste que le narration s'attarde pas plus que ça pour souligner les l'évolution en niveau.
Dernière modification par -BlOodRaIn- ; 26/01/2014 à 10h17.
|