Bagnard
|
Dernière modification par Fio' ; 28/10/2013 à 21h55. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Licenciement pour "incompatibilité d'humeur"
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Dernière modification par Fio' ; 28/10/2013 à 21h56. |
![]() |
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
|
Plusieurs choses (certaines redites) :
- La patronne doit envoyer une convocation par accusé de réception à un entretien de licenciement. Il doit ensuite se passer minimum 1 semaines (ou 10 jours) avant que la patronne ne puisse officiellement annoncer qu'elle souhaite la licencier. - Le fait d'avoir mis "recherche de nouvel employé" sur la voiture est une faute imputable à la responsable. Cela prouve qu'elle a déjà pris sa décision, avant même l'entretien initial. Ce genre de trucs, sa s'accumule assez vite et ça démontre quelque chose très clairement : que la patronne y connait peau d'zob en droit du travail. Conseil pour ton amie : qu'elle fasse appel à un Conseillé au salarié. C'est gratuit, les listes des personnes (bénévoles) qui portent se rôle sont disponibles dans les mairies. Il s'agit de personnes = dont le rôle est d'assister un employé lors d'un licenciement (pour l'aider, lui faire connaître ses droits, la guider, l'assister lors de l'entretien, etc). D'ailleurs, il être explicitement mentionné ce droit dans la lettre de convocation à l'entretien de licenciement ![]() Annuler le licenciement, même quand c'est possible, ce n'est pas forcément la meilleurs chose à faire : bonjour l'ambiance derrière. Par contre, avec les fautes commises par la patronne l'indemnité de départ sera plus conséquente... Bref, qu'elle face appel à un conseillé du salarié, ça vaudra tous les conseils de JoL (et rien de mieux pour faire bader un patron un peu trop sûr de ses droits...) EDIT : J'avais parcouru un peu vite la page précédente, malgré que ça soit en gras j'avais raté ; ça avait déjà été dit le coup du conseillé, mais j'insiste sur ce point c'est essentiel je pense. Dernière modification par Dez ; 28/10/2013 à 22h50. |
![]() |
|
|
Certains d'entre vous donnent des infos pas vraiment correctes et c'est pas cool.
Citation :
Citation :
Il ne s'agit donc pas que du fait de ne pas dire que l'entretien n'est pas un entretien préalable mais bien toute la procédure, y compris les délais à respecter et le droit à l'assistance. Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Sinon, je te rassure: un licenciement nul, ça ne veut pas dire que le salarié soit forcément réintégré, alors je te contredis avec force: quand tu as une ouverture, c'est forcément la meilleure chose à faire. |
![]() |
|
|
@Slashounet :
En fait pour la durée, c'est 5 jours ouvrables dans les conditions normales (donc, une semaine). Cf. ici, qui est je pense le cas qui s'applique ici. Concernant le message de recrutement, je ne dis pas que c'est une preuve, mais il faut remettre les choses dans leur contexte. On ne parle pas d'une grande boîte, mais d'une petite structure, les deux événements arrivant ensemble... D'ailleurs je n'ai jamais parlé de pousser les choses au tribunal, il suffit de montrer à la personne en face à qu'elle s'y est prise de travers pour qu'elle comprenne qu'elle devra pas mal de démener pour rattraper ses bourdes afin de négocier. Enfin, ma dernière remarque ne concernait pas du tout le cas précédent. Mais que personnellement je ne me voyais pas continuer à travailler dans une boîte qui voudrait se débarrasser de moi. Rien de bon n'en découlera derrière. Après je ne suis absolument pas juriste donc tout ce que je dis est sujet au caution, hein. Sauf la partie sur faire appel à un conseiller du salarié. Mon paternel fait ça depuis qu'il est à la retraite, et tout ce qu'il me raconte dans les cas qu'il a eu à suivre me fait penser qu'une bonne partie des licenciement faits dans les petites structures ne sont pas propres, et qu'il est tout dans l'intérêt des personnes de se rapprocher de gens pouvant leur expliquer leur droits (sans passer pour autant par l'onéreuse case "avocat"). |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Pour le reste, tu as raison: syndiquez-vous! |
![]() |
|
|
[Modéré par Maluka :] Dernière modification par Maluka ; 04/11/2013 à 11h12. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
[
[Modéré par Maluka :] Dernière modification par Maluka ; 04/11/2013 à 22h18. |
![]() |
|
Légende
|
C'est une histoire de fou ce truc elle est complètement inhumaine cette patronne oO
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Plus qu'à prolonger les arrets maladie le temps de trouver un autre boulot et/ou la fin si elle va au prud'homme tout ça
![]() |
![]() |
|
Sgt Roger/Clemy |
Trouver plus de messages par Sgt Roger/Clemy |
#152097 |
|
|
![]() |
|
|
Mais sans déconner ta copine n'a pas enregistré l'entrevue ? Et elle porte pas plainte aux prudhommes ?
Elle se laisse un peu chier dessus là hein. |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Elle compte vraiment démissionner ? Elle est qui la patronne pour décider si elle mérite ou pas les allocs chômage ?
Je rêve, j'espere qu'elle s'en sortira pas comme ça quand même. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
C'est juste hallucinant. J'ai mal au coeur pour ta copine. Bon courage à elle dans ses démarches.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|