|
Bonjour,
Je commence à travailler en Novembre cette année, dans une région autre que celle où je vis actuellement (chez mes parents). Je me suis renseignée pour le prix d'un loyer en foyer et c'est 188 euros avec les APL (plus de 400 sans ![]() Entre temps, j'ai regardé les APL sur Internet, et je vois ça : http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F12006.xhtml "Les ressources prises en compte sont celles de l'avant-dernière année précédant la demande d'APL (2011 pour 2013). Il s'agit des revenus nets catégoriels figurant sur l'avis d'imposition." Sauf qu'en 2011, j'étais rattachée au foyer fiscal de mes parents, et eux, bien-sûr, ils touchent bien plus d'argent que ce que je vais avoir comme salaire... En cas de détachement (d'ailleurs, je devrais être détachée cette année aussi vu mon âge, mais comme j'ai quasiment jamais de contrat je sais pas comment ça marche, mais bon...) du foyer fiscal des parents, ce sont les ressources personnelles qui sont prises en compte ou celles des parents ? PS : Sur le formulaire de déclaration de ressources 2011 du site de la CAF, il faut mettre que les salaires avec contrats ou les autres aussi ? (même si ça change vraiment pas grand chose...). |
![]() |
|
Aller à la page... |
Les APL...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Hmmm, les APL ça prend juste tes ressources en compte, c'est différent des bourses par exemple.
|
![]() |
|
|
Normalement, tu dois indiquer uniquement tes ressources imposables, donc tes salaires perçus cette année la, en 2011.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Par contre tes parents ne toucheront plus d'allocations pour toi si tu demandes les APL.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#412662 |
|
Ah oui d'un cas extrême et bien louche faisons une généralité ...
|
![]() |
|
|
Non c'est de la fraude et tu vas vite te faire attraper et devoir payer le trop perçu.
|
![]() |
|
|
Clairement à ce prix je signe demain !
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
550 euros pour 25M2 ça fait mal quand même...
|
![]() |
|
|
Il est tout à fait possible qu'en déclarant 1350 euros par mois tu touches quand même les APL. Pour moi c'était le cas en tout cas.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|