Il te faut faire une simulation, et même deux en fait.
Pour la simulation comme on l'a déjà expliqué plusieurs fois, les montants demandés sont à la fois les revenus de l'année précédente (l'année exacte est indiquée au cours de la simulation), et le salaire actuel. Si l'un ou l'autre est trop haut, pas d'APL. Tout ça j'imagine que tu le savais.
Le truc le plus important dans ta situation, qui nécessite les deux simulations dont j'ai parlé plus haut :
Est-ce qu'elle va continuer à toucher ses APL ? Est-ce que je vais en toucher ? Il y a t il une notion de couple pour le versement des APL ?
La notion de couple existe et correspond juste au fait de cocher la case "couple" lors de la demande d'APL. Dans ce cas, on prend en compte les revenus des deux pour effectuer un seul virement sur le compte bancaire de l'un des deux.
D'où la nécessité de voir si vous toucheriez des APL dans cette situation.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez vous mettre en coloc et là, il y a peut-être moyen qu'elle touche sa part d'APL (go simulation pour test, donc).
Le "problème" alors étant qu'il faudra trouver un appart où le proprio accepte les coloc. Et que vous vous fassiez pas inspecter, m'enfin ça... jamais entendu parler d'une inspection de la caf, perso.
|