Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca m'a toujours fait rire ça

Les mecs qui jouent une compet' mais qui envoient l'équipe C.
Complètement débile cette politique française de négliger l'Europa League.
Citation :
Publié par N3o-
Ca m'a toujours fait rire ça

Les mecs qui jouent une compet' mais qui envoient l'équipe C.
Complètement débile cette politique française de négliger l'Europa League.
Il n'y a que Bordeaux qui l'a fait une fois.
Et mettre l'équipe B quand ton équipe A perd chaque match qu'elle joue c'est loin d'être débile.
Citation :
Publié par Fjord

Tes chiffres sont complètement à la ramasse, 50% du CA dans les caisses de l'état, on nage en plein délire là, tu sais de quoi tu parles ou t'es encore un mec qui raconte n'importe quoi sans rien connaître au sujet (la fiscalité) que je sache si c'est la peine de te répondre. Prends des exemples crédibles et on rediscute.
ah ben tiens, Triaud, un autre mec qui comme moi raconte n'importe quoi sans rien connaître à la fiscalité, dit lui que c'est pas 50 mais 65%.

http://www.francefootball.fr/news/Tr...debiles/409741
lolez tout ce que vous voulez, y'a un des plus anciens présidents de club qui publie ce jour une interview où il dit 65% là où l'intelligentsia du gymnase de JOL me prenait pour un débile qui sur-évaluait largement parce que j'avais dit 50%.

oui je comprends le principe de la valeur ajoutée.
l'essentiel des revenus des clubs c'est les droits télés français, je vois pas pourquoi l'état se priverait de prélever de la TVA là-dessus.
70-75% des charges des clubs, c'est la masse salariale, pas des achats externes de prestations ou marchandises. donc ils ont vraisemblablement peu de TVA à déduire.

et pour moi CA et revenus c'est la même chose. enfin pour une entreprise normale qui n'a pas de mécène, ce qui est le cas de 90% des clubs de L1.
Citation :
Publié par Gredins
Il n'y a que Bordeaux qui l'a fait une fois.
Et mettre l'équipe B quand ton équipe A perd chaque match qu'elle joue c'est loin d'être débile.
Ce qui n'était pas le cas avec Lille contre Eindhoven l'année de leur titre.
Citation :
Publié par ponay powné
et pour moi CA et revenus c'est la même chose. enfin pour une entreprise normale qui n'a pas de mécène, ce qui est le cas de 90% des clubs de L1.
Tu as entièrement raison dans le cadre des entreprises qui margent à 100%
Citation :
Publié par Zanka
Ce qui n'était pas le cas avec Lille contre Eindhoven l'année de leur titre.
Et ça arrive aussi en championnat de voir des équipes mettre une équipe bis*. On va généraliser pour dire qu'on joue pas la L1?

*: Ajaccio contre Lyon par exemple.
Citation :
Publié par Pinpux
Tu as entièrement raison dans le cadre des entreprises qui margent à 100%
revenu est un mot fourre-tout qui peut vouloir dire recettes comme bénéfices.
là, est-il besoin de préciser que je lui prête le sens "recettes" et non "bénéfices"?

plus généralement vous pourriez pas discuter du fond au lieu d'aller extraire un bout de phrase de chacun de mes messages pour tenter de prouver à grands renforts de sophistique que l'idée exprimée dans ce bout de phrase est erronée (ce qui j'imagine sous-entend dans votre esprit que l'idée générale est aussi erronée? Ou alors c'est juste pour monter à un mec sur un forum que vous avez plus de connaissances que lui? En fait je comprends même pas le but.)
Citation :
Publié par ponay powné
revenu est un mot fourre-tout qui peut vouloir dire recettes comme bénéfices.
là, est-il besoin de préciser que je lui prête le sens "recettes" et non "bénéfices"?
La question c'est le sens que lui prête le type que tu es tout fier de citer pour dire "regarder, 65% du CA des clubs de foot est taxé, j'avais raison!"
Tu es sûr que comme toi il réinvite le sens des mots? (non parce qu'avec ta définition, une entreprise qui perd de l'argent peut avoir de gros revenus...)
Citation :
Publié par Gredins
Et ça arrive aussi en championnat de voir des équipes mettre une équipe bis*. On va généraliser pour dire qu'on joue pas la L1?

*: Ajaccio contre Lyon par exemple.
Je parlais de Lyon là ? Faut arrêter d'être nombriliste hein.

Quant aux équipes qui mettent des équipes bis, c'est extrêmement rares car d'une ce sont que les gros clubs qui le font avant un match capital ( C1 notamment ) car ils peuvent se le permettre, car de deux il faut avoir un banc de qualité et quantité suffisante pour faire se permettre de faire tourner au point d'aligner une équipe bis, les petites équipes ne le font pas car elles ne peuvent pas, à l'extrême limite ils préservent deux trois joueurs maxi avant une finale de coupes nationales par exemple.

Et t'es reulou avec tes (*) dans tous tes posts, on a l'impression de lire un contrat d'assurance vie
Citation :
Publié par Gredins
Quel est le rapport?
Tous les ans des clubs pros font faillite, visiblement ça doit pas être une situation si confortable que ça.
Tous les ans des clochards meurent dans les rues, du coup Bettencourt doit pas être dans une situation si confortable que ca. Oh wait.

Faut-il rappeler les seuils au dela desquels cette taxation s'applique ? Qu'elle ne concerne pas les clubs mais leurs salariés millionnaires ? Et que si les clubs veulent payer les impots de leurs joueurs...c'est leur probleme, pas celui de l'état.

T'as des mecs qui gagnent plus de 1M/an qui viennent pleurer, on croit réver, sérieusement.
Citation :
Publié par Zanka
Je parlais de Lyon là ? Faut arrêter d'être nombriliste hein.

Quant aux équipes qui mettent des équipes bis, c'est extrêmement rares car d'une ce sont que les gros clubs qui le font avant un match capital ( C1 notamment ) car ils peuvent se le permettre, car de deux il faut avoir un banc de qualité et quantité suffisante pour faire se permettre de faire tourner au point d'aligner une équipe bis, les petites équipes ne le font pas car elles ne peuvent pas, à l'extrême limite ils préservent deux trois joueurs maxi avant une finale de coupes nationales par exemple.

Et t'es reulou avec tes (*) dans tous tes posts, on a l'impression de lire un contrat d'assurance vie
Ou est-ce que j'ai dit que tu parlais de Lyon? Je cite l'exemple d'Ajaccio qui a mis une équipe bis contre Lyon. Tu m'excuseras de retenir plus facilement des faits qui touchent l'OL. Si j'en ai un qui me revient avec un autre club, je te promets d'en parler.

Pour les équipes qui font tourner ça arrive aussi assez rarement en EL. Bordeaux là c'est exceptionnel, on aurait aussi pu leur reprocher de maintenir leur équipe de bras cassés

*: Je te merde!
Citation :
Publié par Andromalius
Et que si les clubs veulent payer les impots de leurs joueurs...c'est leur probleme, pas celui de l'état.

T'as des mecs qui gagnent plus de 1M/an qui viennent pleurer, on croit réver, sérieusement.
justement le texte de loi a changé et à présent il appartient aux employeurs de payer l'impôt devenu taxe, non au salariés.

et c'est bien là tout le fond du problème.
Attends c'est les mêmes présidents de club qui se plaignaient des salaires devenus trop important pour les joueurs de foot d'une manière générale ?
On leur a trouvé la solution, le plafonnement à 990k par an pour les clubs désireux de faire des économies.

Les Gourcuff, Gignac etc ... seront encore sous contrat en 2014 ?
Ah ouais dur j'avoue.

D'ailleurs imo si ils font chauffer l'opinion avec leur grève en plastique qui se fera jamais c'est au moins pour éviter la rétroactivité de la loi sur les anciens contrats.
Je doute que cette grève ait lieu, une grève ne peut fonctionner que si elle a un minimum de soutien ou au moins de bienveillance de l'opinion publique. J'imagine difficilement le public s'émouvoir des pauvres joueurs de foot gagnant 1M+ / an (même si le problème est plus complexe que ça en réalité, c'est comme ça qu'il est perçu).
Citation :
Publié par D. Lynch
Attends c'est les mêmes présidents de club qui se plaignaient des salaires devenus trop important pour les joueurs de foot d'une manière générale ?
On leur a trouvé la solution, le plafonnement à 990k par an pour les clubs désireux de faire des économies.

Les Gourcuff, Gignac etc ... seront encore sous contrat en 2014 ?
Ah ouais dur j'avoue.

D'ailleurs imo si ils font chauffer l'opinion avec leur grève en plastique qui se fera jamais c'est au moins pour éviter la rétroactivité de la loi sur les anciens contrats.
Il y a 2 problèmes. La rétroactivité qui fait que tu vas payer à mort pour quelque chose qui n'existait pas au moment du contrat. Et le foot ouvert dans le monde. Le joueur qui ne sera pas payé à plus de 90k€ brut / mois en France il va partir très vite ou ne jamais venir.
Bon si ça peut ramener les salaires français à des valeurs plus honnêtes (parce qu'on a des salaires très élevés par rapport aux autres clubs européens) je ne dis pas non, mais à mon avis ça aura un effet plus dévastateur.
Citation :
Publié par ponay powné
ah ben tiens, Triaud, un autre mec qui comme moi raconte n'importe quoi sans rien connaître à la fiscalité, dit lui que c'est pas 50 mais 65%.

http://www.francefootball.fr/news/Tr...debiles/409741
Tu entraves rien au sujet, il parle de revenus, tu me parles de CA, c'est grotesque.
Citation :
Publié par Gredins
Bon si ça peut ramener les salaires français à des valeurs plus honnêtes (parce qu'on a des salaires très élevés par rapport aux autres clubs européens) je ne dis pas non, mais à mon avis ça aura un effet plus dévastateur.
Ils devraient s'inspirer de Nantes qui n'est pas concerné et qui prouve que c'est possible de bien jouer (et de faire kiffer son public) sans être millionnaire individuellement sur une année.
Citation :
Publié par D. Lynch
je parlais du salaire des joueurs.
On en rediscute dans un an ou deux, quand les joueurs auront renégocié, parce que mettre en avant la masse salariale d'un promu, ça ne rime à rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés