[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aziraphale
La TVA sur les clopes va directement dans les caisses de l'état.
Le reste qui s'appelle accise sur les produits du tabac maintenant est a priori toujours une taxe.
Donc en principe ça ne va pas au budget de l'état mais est affecté (à la sécu je suppose)
C'est une taxe dite indirecte collectée par la DGFiP depuis 2024, qui va directement dans les caisses de l'état.
ça continue de parler des licenciements des mecs qui s'occupent de l'assemblage des ogives nucléaires, je repense encore à certains qui postaient ici que le DOGE allait faire un bon boulot d'audit de fond de chaque service pour déterminer des plans d'optimisations, MAIS MDR LA PROFONDE NAIVETE DE TOUS CES GENS...

https://apnews.com/article/nuclear-d...345b7dde4904d5

Citation :
L’un des bureaux les plus durement touchés a été l’usine Pantex près d’Amarillo, au Texas, qui a vu environ 30 % des suppressions. Ces employés travaillent au réassemblage des ogives, l’un des travaux les plus sensibles de l’entreprise d’armement nucléaire, avec les plus hauts niveaux d’autorisation.

Les centaines de personnes licenciées à la NNSA faisaient partie d’une purge du DOGE au sein du ministère de l’Énergie qui visait environ 2 000 employés.

« Les gens du DOGE arrivent sans aucune connaissance de ce dont ces départements sont responsables », a déclaré Daryl Kimball, directeur exécutif de l’Arms Control Association, faisant référence à l’équipe du département de l’efficacité gouvernementale d’Elon Musk. « Ils ne semblent pas se rendre compte que c’est en fait le département des armes nucléaires plus que le ministère de l’Énergie. »
Je me demande si ça va les calmer un peu, j'ai des doutes, et le CDC n'en parlons pas...
La question qui inquiète aux États-Unis, pas Trump et son gouvernement ni Musk, mais les autres c'est :
les jeunes de 19-25 ans qui se sont introduits dans toutes les agences pour récupérer des données et bidouiller des trucs,
qu'est-ce qu'ils ont fait sur les ordinateurs, et qu'est-ce qu'ils vont faire avec ces données ?
Si certaines sont sensibles, quelles garanties l'on a de leur probité à ces jeunes ?

Est-ce qu'elles ne vont pas être revendues ou données à on ne sait pas qui ?
Ce serait pas mal d'observer l'évolution du train de vie de ces messieurs-dames là.
S'il progressait rapidement, je me poserais des questions...
Tiens j'ai vu que Thinkerview avait viré turboMAGA sur X. C'est un grand fan de JD Vance.

Je me suis toujours un peu douté de son orientation vu ses invités et certaines de ses remarques mais il a laissé planer l'ambiguïté pendant longtemps. Là c'est fini l'ambiguïté.
Sur les données, un chouia hors sujet :

Il va falloir se faire à l'idée que nos données vont entrer dans le domaine public, que ce soit volontairement ou par piratage. Je suis en retard d'une guerre mais je viens de me rendre compte que mes données chez LDLC ont aussi été piratées. En allant voir sur Have I Been Pwned: Check if your email has been compromised in a data breach

Citation :

LDLC
: In March 2024, French retailer LDLC disclosed a data breach that impacted customers of their physical stores. The data was previously listed for sale on a popular hacking forum and contained 1.26M unique email addresses along with names, phone numbers and physical addresses. The data was provided to HIBP by a source who requested it be attributed to "oathnet.ru".
Compromised data: Email addresses, Names, Phone numbers, Physical addresses, Salutations
Citation :

French Citizens
: In September 2024, over 90M rows of data on French Citizens was found left exposed in a publicly facing database. Compiled from various data breaches, the corpus contained 28M unique email addresses with the various source breaches each exposing different fields including name, physical and IP address, phone number and partial credit card data including payment type and last 4 digits.
Compromised data: Device information, Email addresses, IP addresses, Names, Partial credit card data, Phone numbers, Physical addresses
MORALITE

Nos données sont une marchandise de contrebande juteuse comme la drogue, les clopes ou les jeunes filles, si elles ne sont pas volées alors elles seront vendues et ce avec ou sans Trump au pouvoir. je trouve que les détenteurs de ces informations sont particulièrement irresponsables ou totalement corrompus, ca ne fait pourtant pas un scandale d'état.

Dernière modification par Pazimpa Sambata ; 17/02/2025 à 10h29.
Citation :
Publié par Borh
Tiens j'ai vu que Thinkerview avait viré turboMAGA sur X. C'est un grand fan de JD Vance.

Je me suis toujours un peu douté de son orientation vu ses invités et certaines de ses remarques mais il a laissé planer l'ambiguïté pendant longtemps. Là c'est fini l'ambiguïté.
Il a invité (ré invité surtout) quelques personnalités de la mouvance "souverainiste / droitard" internet ces derniers mois, mais non ça reste majoritairement de l'écolommunisme sinon et tendance LFI sur le fond. Pour ce qui est de l'émission, son présentateur je ne sais pas (et je m'en fous il me tape sur les nerfs les rares fois ou j'écoute). En tout cas rassure toi il est pas prêt de faire son coming out nazi.
Ceux qui sont en train de braquer turbo maga c'est Livre noir, renommé Frontières qui voulait faire une sorte de pendant de droite à Thinkerview avec de longues interview sur le même format, et qui est bien bien à l'ED (et un peu comme thinkerview invite de temps en temps un "gauchiste internet" ou plus ou moins critique).

En dessous : je n'ai jamais utilisé Twitter / X et ce n'est pas demain la veille. Je parle uniquement de l'émission, je ne sais rien du présentateur / voix (sky). Après via l'émission il a l'air un peu de la mouvance "souverainiste de gauche", et à se prendre pour un "résistant nationaliste" genre coco à l'ancienne. Il est intéressé par les questions de souveraineté donc ça lui permet d'avoir des accointances avec une frange "souverainiste" internet (Philippot Asselineau etc).
Après ouais ça fait peut être un peu rouge-brun (et vert), même si pour moi sur TV c'est surtout rouge quand même.

Après au delà de ce présentateur c'est pas un crime d'être intéressé par JD. Vance qui est un "personnage", et dont les connexions / réflexions sont complexes (parfois confuses). L'intérêt de Sky vient probablement des positionnements de Vance en ce qui concerne le turbo-capitalisme, accélérationnisme et les géants de la tech, domaine qui semble beaucoup l'intéresser (et qui est plutôt intéressant). A noter Vance est un grand admirateur du Général de Gaulle (ce qui ne lui rapporte rien aux USA) et probablement de la France. Je pense que Trump a fait plus qu'un excellent choix, de l'intégrer à sa campagne et maintenant de l'avoir en VP. Il est bien plus intéressant et intelligent que Trump lui même. Et je pense qu'il n'est pas pour rien dans les ralliements / soumissions dans le monde de la "big tech / big médias".

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 17/02/2025 à 11h33.
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
Il a invité (ré invité surtout) quelques personnalités de la mouvance "souverainiste / droitard" internet ces derniers mois, mais non ça reste majoritairement de l'écolommunisme sinon et tendance LFI sur le fond. Pour ce qui est de l'émission, son présentateur je ne sais pas (et je m'en fous il me tape sur les nerfs les rares fois ou j'écoute). En tout cas rassure toi il est pas prêt de faire son coming out nazi.
Ceux qui sont en train de braquer turbo maga c'est Livre noir, renommé Frontières qui voulait faire une sorte de pendant de droite à Thinkerview avec de longues interview sur le même format, et qui est bien bien à l'ED (et un peu comme thinkerview invite de temps en temps un "gauchiste internet" ou plus ou moins critique).
Sur X, il retweet très largement plus l'extrême droite que n'importe quelle autre mouvance.
Énormément les médias Bolloré, Cnews, Europe1, JDD, sinon Philippot, De Villiers, Bastié et bien évidemment Musk et tous les propagandistes du DOGE.

Bon certains vont dire que retweet ≠ endorsement, mais ses derniers tweets qu'il écrit lui même, c'est une déclaration d'amour pour JD Vance.

S'il est majoritairement écolocommuniste, c'est j'imagine la convergence des luttes.

Dernière modification par Borh ; 17/02/2025 à 10h50.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
La question qui inquiète aux États-Unis, pas Trump et son gouvernement ni Musk, mais les autres c'est :
les jeunes de 19-25 ans qui se sont introduits dans toutes les agences pour récupérer des données et bidouiller des trucs,
qu'est-ce qu'ils ont fait sur les ordinateurs, et qu'est-ce qu'ils vont faire avec ces données ?
Si certaines sont sensibles, quelles garanties l'on a de leur probité à ces jeunes ?

Est-ce qu'elles ne vont pas être revendues ou données à on ne sait pas qui ?
Ce serait pas mal d'observer l'évolution du train de vie de ces messieurs-dames là.
S'il progressait rapidement, je me poserais des questions...
Effectivement on a pas fini d'entendre parler du DOGE et ses premiers effets ne vont pas tarder à se faire sentir à mon avis.
Il y a là des opportunités fantastiques pour tous les ennemis des US à travers la planète. Je pense que ça bosse nuit et jour en Chine et en Russie pour tenter de les exploiter.
le DOGE cherche à accéder aux bases de données fiscales, franchement s'ils arrivent à entrer dans le système sans autorisation ça va être le gros scandale, déjà c'est quand même blindé de lois de protection et de confidentialité des données ce truc, et c'est aussi ce qui rapporte l'argent à la maison, don't mess...

Citation :
Publié par Aloïsius
Dire que depuis 10 ans, personne n'est arrivé à avoir les déclarations fiscales complètes de Trump, et là, en trois semaines Musk va avoir les déclarations de tous les habitants des USA.
exactement , et y'a pas que les habitants, toutes les personnes morales aussi, c'est à dire toutes les entreprises, de quoi faire du délit d'initié à grande échelle, et on peut faire aussi confiance à Musk pour aller éplucher les déclarations d'OPEN AI entre autres.

Dernière modification par Jet ; 17/02/2025 à 14h43.
Dire que depuis 10 ans, personne n'est arrivé à avoir les déclarations fiscales complètes de Trump, et là, en trois semaines Musk va avoir les déclarations de tous les habitants des USA.
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
... ces informations sont particulièrement irresponsables ou totalement corrompus, ca ne fait pourtant pas un scandale d'état.
Détrompe toi.
Mais l'état n'as pas intérêt objectif à affoler la population ou à tuer ldlc.
Citation :
Publié par Jet
le DOGE cherche à accéder aux bases de données fiscales, franchement s'ils arrivent à entrer dans le système sans autorisation ça va être le gros scandale, déjà c'est quand même blindé de lois de protection et de confidentialité des données ce truc, et c'est aussi ce qui rapporte l'argent à la maison, don't mess...

exactement , et y'a pas que les habitants, toutes les personnes morales aussi, c'est à dire toutes les entreprises, de quoi faire du délit d'initié à grande échelle, et on peut faire aussi confiance à Musk pour aller éplucher les déclarations d'OPEN AI entre autres.
J'ai vu qu'ils voulaient faire aussi un audit des réserves d'or, je sais pas pourquoi, mais je pense qu'ils doivent être beaucoup à pas être super fans de l'idée mdr
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
J'ai vu qu'ils voulaient faire aussi un audit des réserves d'or, je sais pas pourquoi, mais je pense qu'ils doivent être beaucoup à pas être super fans de l'idée mdr
Musk/trump qui mettraient la main sur l'or de la réserve fédérale au moment ou tesla s'effondre en europe... mais qu'est ce qui pourrait bien merder
Citation :
Publié par Borh

Et pour avoir lu des commentaires sur Reddit, mais peut-être les joliens canadiens confirmeront, lors des précédents matchs USA-Canada, les supporters Canadiens et américains chantaient l'hymne américain ensemble.
Il y a 15 ans, on pouvait se rendre aux USA avec notre permis de conduire.
Ensuite, Obama a retire cet avantage et a impose le passport. Maintenant on a Trump.

Les USA ont passe les 20 dernieres annes a saboter leur lien avec leur plus proche allie et partenaire economique a cause de leur paranoia delirante.
Citation :
Publié par Kumamon
L'article se concluant avec ces mots glaçants :
Zelensky est face à un choix impossible, la violation militaire de Poutine ou la violation économique de Trump.
Ce sont quoi les mots glaçants, en somme ? Ce que tu viens de citer auparavant ? Ou il manque une partie du message ?
C'est les effets du 11 septembre ça pour le permis de conduire qui ne suffit plus pour traverser la frontière.

mais il y a une option ?nexus un truc dans le genre que ça s'appelle pour les journaliers. On avait des infirmiers canadiens qui traversaient la frontière tous les jours pour travailler de l'autre cote de la frontière.

Mais non, généralement, il n'y pas cette tension USA-Canada. Mais les actions et paroles de Trump ne sont pas sans conséquences.
Citation :
Publié par Ourukai
Ce sont quoi les mots glaçants, en somme ? Ce que tu viens de citer auparavant ? Ou il manque une partie du message ?
Ben la phrase qui vient après : l'Ukraine avait un ennemi la Russie et un allié, les États-Unis. Elle a désormais un ennemi mortel, la Russie, et un ennemi qui veut en faire sa salope économique, les États-Unis.
Probablement encore un épisode de la grande lutte pour la "bonne morale chrétienne", de la "liberté d'expression" et de la "démocratie", l'administration américaine fait pression sur la Roumanie selon le FT pour que cette dernière lève les restriction de voyage contre Andrew Tate qui doit y être jugé.

https://www.huffingtonpost.fr/intern...ie_246322.html

"Les fonctionnaires américains ont d'abord abordé le sujet lors d'un appel téléphonique avec le gouvernement roumain, plaidant pour la restitution des passeports des Tate et l'autorisation de voyager en attendant la procédure judiciaire, a rapporté le FT.

Cet effort diplomatique a été amplifié lorsque Richard Grenell, l'envoyé du président Donald Trump pour les missions spéciales, a rencontré le ministre roumain des affaires étrangères Emil Hurezeanu lors de la conférence de Munich sur la sécurité la semaine dernière.

Bien que M. Hurezeanu ait refusé de commenter les détails de leur discussion, son porte-parole a souligné l'indépendance du système judiciaire roumain, déclarant que les tribunaux fonctionnent sur la base de la loi et d'une procédure régulière.

(...)

M. Grenell, qui a reconnu son soutien aux Tate au FT, a publiquement critiqué le rôle des fonds de l'Agence américaine pour le développement international (USAID) en Roumanie, suggérant qu'ils ont été « utilisés contre des personnes et des politiciens qui n'étaient pas dignes de confiance ».

(...)

Le vice-président JD Vance a récemment critiqué les autorités roumaines pour avoir annulé une élection présidentielle en décembre, la qualifiant d'exemple de la prétendue répression de l'Europe à l'égard des personnalités de droite.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
"

https://www.newsweek.com/trump-admin...eports-2032237

Incroyable qu'un gang de grooming puisse être si important pour ces gens.
Citation :
Publié par Leni
Ben la phrase qui vient après : l'Ukraine avait un ennemi la Russie et un allié, les États-Unis. Elle a désormais un ennemi mortel, la Russie, et un ennemi qui veut en faire sa salope économique, les États-Unis.
Je croyais que cette phrase venait de Kumamon
les démocrates envisagent de provoquer la fermeture de l'administration d'ici le 14 mars prochain en ne votant pas le budget en signe de protestation, ils ne sont pas tous encore décidés, mais d'ici là Musk et Trump auront certainement milles occasions de leur arracher leurs derniers doutes.

Il faut 60 voix sur 100, les républicains n'en ont que 53.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (1 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés