[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mahorn
Je sais bien que les armes à feu sont un fléau aux USA mais quand même Un homme se présente dans une maison du NJ déguisé en livreur, tue un jeune homme et blesse grièvement un homme. Il se trouve que leur mère/épouse est un juge fédéral. A qui on vient de confier l'affaire Epstein. Le tueur, dont on ignore tout des motivations vient d'être retrouvé. Mort. Un ""suicide"", avec son arme. C'était un avocat de NY, connu pour ses positions antiféministes. Autant dire pas trop le profil du mec qui va buter la famille d'un juge.

Je suis le 1er à me moquer des complotistes mais là, il faut avouer qu'il y a matière
Oui enfin il a tué tout le monde sauf la juge. Donc ça sent plus le mec paumé qui a cramé une durite qu'un complot pour liquider une juge qui enquête sur Epstein. Parce qu'en général, les mafias, quel qu'elles soient, quand elles veulent se faire un juge, elles envoient des pros et ne ratent pas leur coup aussi lamentablement.

Voilà, il y a fort à parier qu'à partir de maintenant on ne le verra plus en public qu'avec un masque. (à cause du "Invisible China Virus", bien sûr)
Citation :
Publié par Mahorn
Je sais bien que les armes à feu sont un fléau aux USA mais quand même Un homme se présente dans une maison du NJ déguisé en livreur, tue un jeune homme et blesse grièvement un homme. Il se trouve que leur mère/épouse est un juge fédéral. A qui on vient de confier l'affaire Epstein. Le tueur, dont on ignore tout des motivations vient d'être retrouvé. Mort. Un ""suicide"", avec son arme. C'était un avocat de NY, connu pour ses positions antiféministes. Autant dire pas trop le profil du mec qui va buter la famille d'un juge.

Je suis le 1er à me moquer des complotistes mais là, il faut avouer qu'il y a matière
Le type avait l'air pas mal dérangé. Je dit ça en étant moi même anti-féministe et masculiniste.
Mais d'un autre côté ça tombe bien qu'il soit dérangé, car apparemment il est relié mais le juge lui avait plutôt donné raison.


Surtout que ça arrive deux semaines après qu'un autre masculiniste impliqué dans une autre plainte contre la circonscription masculine soit tué.
Est-ce que c'est lié ? Je vois mal comment mais il y a pas 300 avocats masculinistes.
EDIT : D'après Paul Elam, qui est connecté à ce monde, le suspect était jaloux et furieux que celui-ci ait empiété sur ces platebandes ( ). Cela lui donne un mobile, même si ça reste faible.
Il aurait été poussé dehors pour ses propos violents impliquant des armes à feu sur un des sites du mouvement masculiniste.

https://heavy.com/news/2020/07/marc-angelucci/

Citation :
According to a news release by the San Bernardino County Sheriff’s Department, police learned of the homicide at 4:03 p.m. on July 11, 2020. The suspect was described as an “unknown male.”
Authorities have released few details in the case. “On Saturday, July 11, 2020 at 4:03 p.m. Twin Peaks deputies responded to a report of a shooting at 22400 Glenwood Drive. Upon arrival deputies found the victim, later identified as Marc Angelucci, unresponsive and suffering from apparent gunshot wounds. Medical aid also responded and Angelucci was pronounced deceased at the scene,” their press release says.
“The investigation is ongoing. The motive for the shooting is unknown at this time. Detectives are asking anyone that witnessed the shooting or has information to contact Detective Simon Demuri, Specialized Investigations Division – Homicide Detail at (909)387-3589. Callers can remain anonymous.”
D'après un témoin, Marc Angelucci aurait été cherché un parquet et se serait retourné trop tard après d'être pris une balle. Je ne retrouve plus la vidéo, mais c'est un témoignage rapporté.
La coïncidence est troublante, mais je suppose que la CIA ou autre aurait l'intelligence de faire un procédé différent.



EDIT : Trouvé une source pas vidéo
Citation :
On the Saturday before last, July 11, just before 4 pm, my dear and wonderful friend Marc Angelucci was at his home in Glenwood Drive, Cedar Pines Park, California with friends.
There was a knock at the door.
One of his friends’ answered, but the delivery man said he had a package that Angelucci needed to sign for.
Marc went to the door.
Shots were fired.
A car sped away.
His friends called for help.
Paramedics arrived.
Angelucci was pronounced dead at the scene.
https://www.spectator.com.au/2020/07...lucci-and-why/
http://mountainreporter.com/homicide...ark-from-sbsd/

Dernière modification par Veilugarux ; 21/07/2020 à 04h44.
Citation :
Publié par ClairObscur
Mon dieu que c'est pathétique....
Il porte un masque c'est quand même bien. Je ne sais pas qui a trouvé l'argument du patriotisme pour convaincre Trump mais bravo à lui
Citation :
Publié par Borh
Il porte un masque c'est quand même bien. Je ne sais pas qui a trouvé l'argument du patriotisme pour convaincre Trump mais bravo à lui
Fallait bien ça quand même après le coup des haricots Goya. Un chef d'oeuvre de grotesque ce truc. Sinon, le truc du patriotisme est une notion ancrée dans la pensée/communication Trumpienne, et c'est sur ce slogan qu'il a été élu en 2016 (Make America Great Again ; Amercia First - mot d'ordre d'extrême-droite ; Les Vets et les Military ; etc.).
Après avoir envoyé une milice non-identifié à Portland, Trump menace désormais Chicago et New York. Par ailleurs, afin de contourner le congrès, il envisage de gouverner désormais par "executive order", c'est à dire par décret.
Elle est identifiée ta "milice". T'es pas obligé d'en rajouter à chaque fois. Sinon, je vois que Portland en est à sa 53ème nuit de manifestation, tout va bien.

Et non, je ne justifie pas les actes du blondinet.
Citation :
Publié par Siuan
Elle est identifiée ta "milice". T'es pas obligé d'en rajouter à chaque fois. Sinon, je vois que Portland en est à sa 53ème nuit de manifestation, tout va bien.

Et non, je ne justifie pas les actes du blondinet.
Non les agents de cette milice ne sont visiblement pas identifiés, et c'est bien un gros problème.

Citation :
Un militant de 29 ans, Mark Pettibone, a raconté à la radio locale qu’il avait été « terrorisé » lorsque des hommes en treillis militaire ne portant aucune identification apparente l’ont arrêté sur la rue et l’ont emporté en camionnette sans lui signifier pourquoi. Il a subséquemment été détenu quelques heures dans un palais de justice de juridiction fédérale et relâché sans autre formalité.

D’autres interventions de nature similaire ont été relevées, suscitant la colère de plusieurs élus, dont le maire de Portland, Ted Wheeler, qui assimile les forces fédérales à « l’armée personnelle de Trump ».

source
C'est juste délirant ce que fait cette administration en ce moment.
Citation :
Publié par Siuan
Elle est identifiée ta "milice".
Nope.

Uniformes anonymes sans même une insigne d'unité, voitures banalisées = milice non identifiée. Poutine a utilisé la même technique en Ukraine avec les "petits hommes verts". Quand le pouvoir utilise des unités militaro-policière secrète, ça pue du cul.
Ba la milice est relativement identifiée (elle est composée d'éléments de l'unité tactique de la Border Patrol, de l'US Marshals Services du Federal Protective Service, et de Homeland Security Investigations, réunis tout à fait officiellement par Barr dans une unité spéciale de police fédérale "antiterroriste"), mais ses miliciens ne sont pas identifiables (aka pas de matricules ou insignes), donc vous avez tous les deux un peu raison.

Sinon le grand paradoxe de cette histoire c'est que la droite américaine passe son temps à crier aux abus du pouvoir fédéral contre les droits sacrés des états, mais que c'est elle finalement qui se rend coupable du plus gros abus de pouvoir fédéral jamais vu en allant envoyer ces troupes fédérales dans des états où s'y opposent toutes les autorités locales.

Dernière modification par Twan ; 21/07/2020 à 13h12.
Citation :
Publié par Siuan
Elle est identifiée ta "milice". T'es pas obligé d'en rajouter à chaque fois. Sinon, je vois que Portland en est à sa 53ème nuit de manifestation, tout va bien.

Et non, je ne justifie pas les actes du blondinet.
Ah bon ? Pour moi des paramilitaire sans insignes qui choppent des gens dans des véhicules banalisés, on peut tortiller du cul autant qu'on veut, c'est bien une milice non-identifiée.

Les mecs pourraient aussi bien ne pas être militaires du tout. Comment le savoir ? Si demain un group de 20 rigolos organisés et avec du matos décide de faire la même, tu fais la différence comment ?

Outre les dangers de glissade vers l'autocratie évident c'est aussi le meilleur moyen d'installer la peur et la défiance durablement parmi la population.
Milice, paramilitaire... ok ok pas de soucis. Ca marche aussi pour vos policiers sans matricule lors des manifs gilet jaune ou pas ? La bac avec juste un brassard police, on ne sait pas si c'est des flics ou pas au final.

'fin bon.

Dernière modification par Siuan ; 21/07/2020 à 14h05.
Citation :
Publié par Siuan
Milice, paramilitaire... ok ok pas de soucis. Ca marche aussi pour vos policiers sans matricule lors des manifs gilet jaune ou pas ? La bac avec juste un brassard police, on ne sait pas si c'est des flics ou pas au final.

'fin bon.
Bah si ils ont un brassard, ils ont un signe d'identification. Si ils ont pas de matricule mais l'équipement de CRS typique, ils sont reconnaissable (même si pas individuellement identifiable).
On peut reprocher le non port du matricule, mais il le port du brassard les rends identifiable.

En plus de ça en France le nombre d'organisation de police pouvant interpeller des gens est limiter : la police national, les gendarmes et dans un moindre mesure la douane.
A ma connaissance, ils ont tous des uniformes reconnaissables (a minima les brassards pour la BAC).

Donc se faire arrêter dans la rue en France par un groupe totalement en civil, il y a forcement un soucis.
Je connais rien au droits des USA, mais rien que le nombre d'organisation de police différent, ça crée forcement une confusion plus importante.
Citation :
Publié par Nneek
Bah si ils ont un brassard, ils ont un signe d'identification. Si ils ont pas de matricule mais l'équipement de CRS typique, ils sont reconnaissable (même si pas individuellement identifiable).
On peut reprocher le non port du matricule, mais il le port du brassard les rends identifiable.

En plus de ça en France le nombre d'organisation de police pouvant interpeller des gens est limiter : la police national, les gendarmes et dans un moindre mesure la douane.
A ma connaissance, ils ont tous des uniformes reconnaissables (a minima les brassards pour la BAC).

Donc se faire arrêter dans la rue en France par un groupe totalement en civil, il y a forcement un soucis.
Je connais rien au droits des USA, mais rien que le nombre d'organisation de police différent, ça crée forcement une confusion plus importante.
La vidéo viral posté par Aloïsius, repris par cnn : https://edition.cnn.com/videos/polit...n-lead-vpx.cnn
Moi je vois "police" sur le torse des gars.

Comme tu dis, ils ont tellement d'organisation que c'est le bordel. Le maire de Portland parle de police fédéral, par contre il soulève le problème constitutionnel. Alors commencer à balancer tout et n'importe quoi alors qu'on n'y connait encore moins que l'américain moyen.... bof.

Mais pour le moment, je ne vois malheureusement pas beaucoup de différence entre les USA et la France dans la gestion des manifestations :
- violence excessive
- pas de volonté de désescalade
- arrestation arbitraire
- policier sans matricule

Limite on pourrait se demander pourquoi cet uniforme militaire. Est-ce que c'est parce que c'est un regroupement des différents service et que dans l'urgence il y a un manque d'uniforme spécifique ? (franchement les policiers en France avec casque de moto et jeans voilà quoi). Pareil pour la détention, si tu arrêtes quelqu'un et que t'as 1k manifestants devant le poste de police (ou qu'il a cramé), tu l'emmènes ou ? Y a tellement de bâtiment fédéraux que certains pourront servir de locaux de détentions temporaire.

Perso, je trouve qu'il y a clairement des abus de la part des autorités US. Mais là on en est à parler de paramilitaire...
Citation :
Publié par Twan
Sinon le grand paradoxe de cette histoire c'est que la droite américaine passe son temps à crier aux abus du pouvoir fédéral contre les droits sacrés des états, mais que c'est elle finalement qui se rend coupable du plus gros abus de pouvoir fédéral jamais vu en allant envoyer ces troupes fédérales dans des états où s'y opposent toutes les autorités locales.
Ce n'est pas un paradoxe, accuser ses ennemis des crimes dont on est soit même coupable c'est une des base de la propagande.
Citation :
Publié par Twan
Sinon le grand paradoxe de cette histoire c'est que la droite américaine passe son temps à crier aux abus du pouvoir fédéral contre les droits sacrés des états, mais que c'est elle finalement qui se rend coupable du plus gros abus de pouvoir fédéral jamais vu en allant envoyer ces troupes fédérales dans des états où s'y opposent toutes les autorités locales.
Comme dit au-dessus, la projection est la méthode principale d'argumentation du GOP. Depuis quelques années c'est poussé à tel point qu'on pourrait même carrément considérer que dès lors qu'ils accusent quelqu'un d'un truc, ils en sont probablement coupables eux-même. Et je pense que le taux d'erreur d'une telle méthode de calcul serait pas super élevé.
Citation :
Publié par Melodida

Franchement, j'espère qu'ils arrivent à lui faire péter un câble juste pour voir d'autres vidéos de ce genre.
J'ose pas imaginer le reste de l'interview.... parce que là rien que les morceaux choisis

Pitiez virer le, j'en peux plus de ce niveau de médiocrité....non parce que c'est drôle si on était dans une fiction, mais là c'est la réalité. Enfin je me demande par moment....
Citation :
Publié par Thesith
Pitiez virer le, j'en peux plus de ce niveau de médiocrité....non parce que c'est drôle si on était dans une fiction, mais là c'est la réalité. Enfin je me demande par moment....
51FSzeprolL._SX308_BO1,204,203,200_.jpg
A lire et à relire. Sauf qu'avec le recul, Spinrad a été en dessous de la réalité. Il a essayé pourtant : dans un des bouquins qui l'a rendu célèbre (Jack Baron et l'éternité), il a imaginé qu'une vedette de TV finissait président des USA. A force de la politique-fiction à peine anticipée, on finit par taper juste je suppose.
Citation :
Publié par Aloïsius
51FSzeprolL._SX308_BO1,204,203,200_.jpg
A lire et à relire. Sauf qu'avec le recul, Spinrad a été en dessous de la réalité. Il a essayé pourtant : dans un des bouquins qui l'a rendu célèbre (Jack Baron et l'éternité), il a imaginé qu'une vedette de TV finissait président des USA. A force de la politique-fiction à peine anticipée, on finit par taper juste je suppose.
il me semble que tu m'avais envoyé un mp où tu m'en parlé. Faut vraiment que je le lise ce livre.
Citation :
Publié par Thesith
il me semble que tu m'avais envoyé un mp où tu m'en parlé. Faut vraiment que je le lise ce livre.
Il a un peu vieilli, vu que l'URSS a disparu et qu'on est en 2020. Et je pense que Spinrad se ferait cancel très vite s'il l'écrivait aujourd'hui. Mais avec Ubu roi, c'est un des rares qui soit à la hauteur du n'importe quoi en cours à la Maison Blanche.
Citation :
Publié par Aloïsius
il a imaginé qu'une vedette de TV finissait président des USA. A force de la politique-fiction à peine anticipée, on finit par taper juste je suppose.
Pas lu, mais ça titille la curiosité. Sinon il y a "l'ultime souper" (The last Supper) avec une vedette de tv bien à droite qui est pressentie pour devenir président. C'est une comédie noire avec un groupe de démocrates en coloc dans une maison qui se met à inviter tour à tour à souper à peu près tout ce qui est détesté ici (un anti-avortement, un religieux, un raciste et j'en passe). Ils les invitent dans l'idée de les faire changer d'avis et si ils n'y arrivent pas... Avoir un Ron Perlman qui joue une sort de Zemmour, c'est
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés