[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron .J.
Biden déclare qu'un noir qui vote Trump n'est plus noir.

Mais Trump est raciss' hein l'agora.



https://www.google.com/amp/s/mobile....mp_3976601.amp


Du petit lait

Je me demande ce qu'a déclaré Sanders à ce sujet lui qui est dans le camp du bon Biden face à evil Trump.

Quels champions ces démocrates

MAGA II INCOMING mdr
Oubliez en même temps que l'équipe de Trump veut faire en sorte que les noirs ne puissent pas voter et font tout pour, que les déclarations racistes du côté de Trump sont régulières et sont bien plus violentes et virulentes, concernent toutes les minorités et surtout ne sont jamais suivi d'excuse.
Mettre en parallèle ces propos de Biden très maladroit en ne reprenant que le titre "vendeur" et non exact de l'article et surtout en oubliant qu'il a fait depuis son mea culpa la dessus.

Dis moi Ron tu files un mauvais coton ? C'est le côté "je me suis ramassé totalement avec Raoult" qui ne passe pas ? Franchement copies sur Meine et laisses le temps faire son boulot, on oubliera plus facilement sans faire dans la démesure partout.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Le sujet c'est l’élection présidentielle US, on ne peut pas voter pour les présidentielles en France par courrier, ça me paraissait évident que je parlais d'un vote pour une présidentielle fr, mais c'est vrio que j'aurais du préciser, y en a toujours qui peinent à suivre
J'ai en effet de la peine à suivre, je ne vois pas pourquoi la réaction serait celle que tu décris ("Ouais enfin d'un autre coté, Macron proposerait de faire un vote par courrier en France, je pense qu'on serait tous ici horrifié par le risque de fraude...") pour l'élection présidentielle alors que je n'ai pas souvenir d'avoir vu celle-ci pour les législatives, donc n'hésite pas à développer ton raisonnement pour mon édification.
Citation :
Publié par Colsk
Oubliez en même temps que l'équipe de Trump veut faire en sorte que les noirs ne puissent pas voter et font tout pour, que les déclarations racistes du côté de Trump sont régulières et sont bien plus violentes et virulentes, concernent toutes les minorités et surtout ne sont jamais suivi d'excuse.
Mettre en parallèle ces propos de Biden très maladroit en ne reprenant que le titre "vendeur" et non exact de l'article et surtout en oubliant qu'il a fait depuis son mea culpa la dessus.

Dis moi Ron tu files un mauvais coton ? C'est le côté "je me suis ramassé totalement avec Raoult" qui ne passe pas ? Franchement copies sur Meine et laisses le temps faire son boulot, on oubliera plus facilement sans faire dans la démesure partout.
Parler de Raoult pour faire oublier que le prétendant démocrate à la Maison-Blanche tient des propos racistes... la ficelle est un peu grosse mon cher Colsk.

Je demande sérieusement : Si Trump avait dit que les Noirs américains votent démocrates parce qu'ils sont noirs quelles auraient été les réactions ?

L'Agora de Jol c'est deux poids deux mesures démonstration est faite.
C'est un peu hystérique tout de même, le gars a fourché on comprend bien ce qu'il voulait réellement dire... mais bon c'est pas la première fois qu'il déconne avec ses formulations donc inquiétant pour son camp j'imagine. Et aux USA le moindre mot de travers crée des shitstorm médiatiques. Puis les médias démocrates ne s'embarrassent pas de tels scrupules lorsqu'il s'agit d'attaquer Trump, alors qu'ils goûtent un peu à leur médecine n'est que justice. Mais ça ira pas bien loin les noirs votent démocrates quasi comme un seul homme, même si Trump va probablement améliorer son vote chez les noirs il part de très bas.
Par contre il semblerait que des révélations sur l'Ukraine soient en train de sortir, et je pense que là il y'a du sérieux.

Dernière modification par Don Patricio ; 23/05/2020 à 13h01.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est pas la première fois qu'on apprend qu'elle s'arrange avec la vérité. Cette fois, c'est son CV et ses qualifications qu'elle a "mythoné", afin de justifier son rôle d'expert judiciaire dans divers procès. Et au passage, son avocat la lâche.
Quel est le rapport entre le mythonnage de son CV et l'accusation d'agression sexuelle ? Surtout que Biden est coupable de la même chose (d'ailleurs il avait du suspendre sa campagne présidentielle de 1988 à cause du volume de mensonges/plagiat qu'il sortait). C'est le comme le papier qui était sortie indiquant qu'elle avait des problèmes avec ses proprio les années qui ont suivis son départ de l'équipe de Biden. Le meilleur moyen de décrédibiliser son accusation serait de ne pas retrouver la plainte qu'elle aurait faite à l'époque (parce que ça aurait un lien direct avec l'accusation). Par contre concernant son avocat, j'aimerais bien savoir pourquoi il la lâche (il ne le précise pas).
Citation :
Publié par Colsk
Mettre en parallèle ces propos de Biden très maladroit en ne reprenant que le titre "vendeur" et non exact de l'article et surtout en oubliant qu'il a fait depuis son mea culpa la dessus.
Ce ne sont pas des propos maladroits, c'est un pattern récurrent de Biden, dès qu'un électeur potentiel ne veut pas lui donner un blanc seing direct, il lui dit de ne pas voter pour lui ou de voter de Trump .

Dans le cas présent il a mis Trump sur le tapis alors qu'il était même pas mentionné à la base (le même voulait lui poser un peu plus de questions). De plus c'est pas la seule chose qui pose problème dans cette interview, il refuse toujours de reconnaître (ou de faire un mea culpa) que la Crime Bill qu'il a avait écrit/poussé/voté dans les années 90 à été la source de la mise en place d'un système d'incarcération de masse ciblant les minorités. Et concernant l'échange lui-même, il est assez lunaire de la part de Biden :
Citation :
“Listen, you’ve got to come see us when you come to New York, V.P. Biden,” Charlamagne said. “It’s a long way until November. We've got more questions.”

“You’ve got more questions?” Biden replied. “Well I tell you what, if you have a problem figuring out whether you’re for me or Trump, then you ain’t black."

Charlamagne responded by saying “it has nothing to do with Trump,” but that rather “I want something for my community.”

“Take a look at my record man,” Biden responded. “I extended the Voting Rights Act 25 years. I have a record that is second to none. The NAACP has endorsed me every time I’ve run. Come on, take a look at my record.”


https://thehill.com/homenews/campaig...you-aint-black
Le simple fait de se faire questionner semble l'énerver. Surtout qu'en plus il sort la carte Trump, mais il est beaucoup plus probable que Charlamagne agissait dans l'optique de pousser au vote Biden au lieu de l'abstention.

Le problème de Biden est dès qu'il n'est plus dans un environnement contrôlé (interview préparée à l'avance, stream avec téléprompteur fonctionnel, peu/pas de contact avec le public), les risques qu'il fasse une "gaffe" s'envole (comme cette interview avec Charlamagne qui n'avait pas été préparé à l'avance il semblerait).

Il devrait essayer de convaincre les électeurs, pas de faire du vote shaming (parce que c'était pratiquement ça son interjection).

Edit : en fait il sort la carte Trump/"vote for someone else" dès qu'il ne veut pas argumenter/défendre ce qu'il dit ou ce qu'il a fait, ce qui n'est pas terrible comme défense ou pour convaincre les électeurs.

Dernière modification par Anthodev ; 23/05/2020 à 13h08.
Citation :
Publié par Ron .J.
Parler de Raoult pour faire oublier que le prétendant démocrate à la Maison-Blanche tient des propos racistes... la ficelle est un peu grosse mon cher Colsk.

Je demande sérieusement : Si Trump avait dit que les Noirs américains votent démocrates parce qu'ils sont noirs quelles auraient été les réactions ?

L'Agora de Jol c'est deux poids deux mesures démonstration est faite.
Peut-être, pour commencer, parce que Biden est capable de s'excuser dans la foulée plutôt qu'en remettre une couche. La campagne électorale de Trump a commencé en 2016 en traitant les mexicains de violeurs, je veux bien que tu me montres ses excuses.

La sortie est évidemment maladroite mais je comprends le propos derrière. Ne serait-ce que sur les questions de voter suppression y a pas photo entre les deux camps (c'est un problème plus général que Trump spécifiquement mais quand on voit sa sortie sur le vote par correspondance ce n'est pas dur d'imaginer qu'il soutient ses mesures également). A voir si ça a un impact particulier sur l'électorat afro-américain.
Citation :
Publié par Tchrek
Peut-être, pour commencer, parce que Biden est capable de s'excuser dans la foulée plutôt qu'en remettre une couche. La campagne électorale de Trump a commencé en traitant les mexicains de violeurs, je veux bien que tu me montres ses excuses.

La sortie est évidemment maladroite mais je comprends le propos derrière. Ne serait-ce que sur les questions de voter suppression y a pas photo entre les deux camps (c'est un problème plus général que Trump spécifiquement mais quand on voit sa sortie sur le vote par correspondance ce n'est pas dur d'imaginer qu'il soutient ses mesures également). A voir si ça a un impact particulier sur l'électorat afro-américain.
Moi je ne comprends pas le propos, il va falloir que tu m'expliques.

Quand tu es noir ton taux de mélanine rend ton vote automatique ?
Si c'est pas raciste et que le propos s'explique, pourquoi Biden s'est excusé ?
Citation :
Publié par Ron .J.
Moi je ne comprends pas le propos, il va falloir que tu m'expliques.

Quand tu es noir ton taux de mélanine rend ton vote automatique ?
Si c'est pas raciste et que le propos s'explique, pourquoi Biden s'est excusé ?
tu peut toujours t'excuser d'avoir heurté tel ou tel sensibilité, de t'être mal exprimé.
Biden s'excuse en disant qu'il n'aurait pas dû considérer la communauté afro-américaine comme acquise. C'est bien entendu évident que tous les afro-américains ne votent pas automatiquement démocrate.

Ca ne change rien au fonds de son message qui est de dire que pour un membre de la communauté afro-américaine, il y a beaucoup plus de chances que les mesures proposées par le parti démocrate lui profitent que celles proposées par le parti républicain. Si on prend rien que quelques sujets :

  • Les lois de voter suppression : le parti républicain utilise à peu près tout l'arsenal légal pour limiter les capacités de vote des électeurs afro américains. Ca peut passer par le gerrymandering, comme en Caroline du Nord où les districts établis en 2011 ont été retoqués par la Cour Suprême en raison d'un gerrymandering ethnique évident. Ça peut également passer par la fermeture de bureaux de vote dans des villes avec de la forte présence de minorités pour maximiser les files d'attente et décourager le vote, l'exigence d'avoir une pièce d'identité (avec là aussi l'argument contre la fraude ressorti par magie sans vraie base argumentaire), ou l'attaque actuelle sur le vote par correspondance.
  • La question de l'assurance maladie : c'est connu qu'il y a peu de personnes assurées dans les communautés américaines les plus pauvres, ce qui mène à un taux de mortalité plus élevé dans ces communautés en raison de maladies "gérables". L'Obamacare avait pour but de lutter contre ce problème, Trump l'a critiqué sans arrêt pendant sa campagne présidentielle, et 4 ans plus tard il paraît assez évident qu'il n'avait rien à proposer en remplacement et qu'il s'est contenté de le saper autant que possible. Biden ne va évidemment pas aussi loin que Sanders sur le sujet mais il y a quand même une différence claire entre les deux candidats. A noter par ailleurs que le problème de l'assurance maladie dépasse la communauté afro-américaine, mais ça ne l'empêche pas d'être touchée très gravement par ce problème, puisque le taux de pauvreté est plus important dans cette communauté.
  • La question du droite de vote des "félons" et de la dépénalisation de la marijuana : grâce à un combo magique qui se rapproche des mesures de voter suppression, d'une part la "war on drugs" affecte beaucoup plus fortement les minorités qui se retrouvent beaucoup plus souvent emprisonnées et condamnées pour la possession de drogue malgré un usage à peu près similaire. Et d'autre part, comme évoqué plus haut sur ce sujet, il est extrêmement difficile pour un individu condamné de récupérer son droit de vote, même plusieurs décennies après les faits et quel que soit le crime originel. De fait, une part importante de communauté afro-américaine se voit massivement privée du droit de vote et sans aucun espoir de le récupérer. C'est donc combo gagnant pour les républicains qui veulent limiter le vote des minorités, et qui ignorent complètement ce problème ou qui font tout pour traîner des pieds même quand un vote démocratique a demandé à ce que les félons soient autorisés à voter. Le cas de la Floride, swing state où 23% de la population afro-américaine ne peut pas voter contre 10% de la population totale de l'Etat, est assez parlant.
C'est marrant, si on se base sur ces éléments, on a l'impression que ce sont plutôt les républicains qui partent du principe que les afro-américains votent contre eux sur la base de leur taux de mélanine et qui font tout pour les empêcher de voter et rien de particulier pour acquérir leurs voix. Mais pour UNE remarque discutable, c'est tout à coup Biden le vrai raciste.

En parlant d'arguments, on attend toujours les tiens sur les fraudes massives des démocrates via le vote par correspondance d'ailleurs.
Citation :
Publié par Ron .J.
Moi je ne comprends pas le propos, il va falloir que tu m'expliques.

Quand tu es noir ton taux de mélanine rend ton vote automatique ?
Si c'est pas raciste et que le propos s'explique, pourquoi Biden s'est excusé ?
Tu découvres que les USA sont racistes y compris une énorme part de la gauche américaine ?
Tout est communautariste là-bas. Je ne comprends pas ce qui t'étonne. Comme si c'était un scoop.
Citation :
Publié par Ron .J.
Parler de Raoult pour faire oublier que le prétendant démocrate à la Maison-Blanche tient des propos racistes... la ficelle est un peu grosse mon cher Colsk.

Je demande sérieusement : Si Trump avait dit que les Noirs américains votent démocrates parce qu'ils sont noirs quelles auraient été les réactions ?

L'Agora de Jol c'est deux poids deux mesures démonstration est faite.
De toute façons, y a des noirs qui ont voté Trump et le soutiennent.
D'ailleurs sachant cela la decla de Biden m'a étonné.
Citation :
Publié par Airman
De toute façons, y a des noirs qui ont voté Trump et le soutiennent.
Et même des latinos, y compris certains qui ont pas compris pourquoi après leurs proches ont été expulsés...
Et des trans aussi, ont voté pour Trump, après tout, en tant que militaires, voter à droite c'est dans l'ordre des choses. Bon, ils ont été virés de l'armée. Il y a aussi des femmes qui ont voté Trump. Et des pauvres qui ont voté Trump. Et en cherchant bien, on droit trouver des femmes noires transexuelles et pauvres qui ont voté Trump. C'est statistique. Faut juste bien chercher.
Citation :
Publié par Airman
De toute façons, y a des noirs qui ont voté Trump et le soutiennent.
D'ailleurs sachant cela la decla de Biden m'a étonné.
Y'a des hispaniques qui ont voté Trump, avant que Trump ne les fasse déporter.
Pis ils continuent de soutenir Trump.

Donc tout est possible.

Mais clairement être noir aux USA et soutenir le parti de la police qui massacre ta communauté c'est un peu schizophrénique.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Y'a des hispaniques qui ont voté Trump, avant que Trump ne les fasse déporter.
de source sûre, on peut à la fois être électeur et expulsé du pays..
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Allo, tu a maté le lien de nof ?
Allo ? J'imagine qu'on a les intellectuels qu'on peut.

Citation :
Publié par Amrael_Wae
Expliques moi le cas du mec en fin de vidéo, qui au bout de 25ans(je cite de mémoire, j'ai vu ce reportage ya un moment déjà) n'a toujours pas récup ses droits ?
[Modéré par Episkey :]
Non je ne défends pas la privation des droits civiques. Au contraire je considère que c'est une peine qui ne devrait être appliquée que dans des cas très précis.
C'est toi qui trouve normal de corréler peine d'emprisonnement et privation des droits civiques comme si c'était là aussi normal dans une démocratie et un Etat de droit (expressions dont semble-t-il le sens t'échappe cela dit en passant).

Dernière modification par Episkey ; 24/05/2020 à 09h30.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Y'a des hispaniques qui ont voté Trump, avant que Trump ne les fasse déporter.
Pis ils continuent de soutenir Trump.

Donc tout est possible.

Mais clairement être noir aux USA et soutenir le parti de la police qui massacre ta communauté c'est un peu schizophrénique.
Ça existe et si tu t'y connais tu as du entendre parler récemment de Brandon tatum
D'ailleurs ce dernier est un ancien policier mais bon y a pas que lui, j'en ai vu pas mal au cours de ces dernières années.
Citation :
Publié par Airman
Ça existe
Mais on s'en fout, statistiquement parlant. Tu as des mères qui foutent leur bébés au congélateur, des mecs qui consacrent leur vie à construire des cathédrales d'allumettes, des gens qui sont allergiques à l'eau, ça n'est pas statistiquement significatif de quoi que ce soit, c'est juste la loi des grands nombres et des probabilités. Tu dois certainement avoir des riches qui votent LO et des franco-congolais au FN, ça n'a pas d'importance significative.
Citation :
Publié par Aloïsius
Mais on s'en fout, statistiquement parlant. Tu as des mères qui foutent leur bébés au congélateur, des mecs qui consacrent leur vie à construire des cathédrales d'allumettes, des gens qui sont allergiques à l'eau, ça n'est pas statistiquement significatif de quoi que ce soit, c'est juste la loi des grands nombres et des probabilités. Tu dois certainement avoir des riches qui votent LO et des franco-congolais au FN, ça n'a pas d'importance significative.
Parmi ces gens dont je parle certains ont des millions de followers actifs sur les réseaux sociaux.
C'est pas que des anonymes.

Et pour les Noirs aux FN, oui j'ai vu des vidéos avec et aussi des articles écrit à ce sujet
Mais c'est la France donc un peu HS ici même si similaire.
Citation :
Publié par Airman
Et pour les Noirs aux FN, oui j'ai vu des vidéos avec et aussi des articles écrit à ce sujet
Mais c'est la France donc un peu HS ici même si similaire.
en meme temps des noirs catho ou des maghrébins non musulman votant FN ça ne me surprend pas plus que ça perso

Dernière modification par Nico Robin ; 24/05/2020 à 12h45.
Citation :
Publié par Ron .J.
Biden déclare qu'un noir qui vote Trump n'est plus noir.

"Je vais vous dire, si vous avez un problème pour décider si vous êtes pour moi ou pour Trump, alors vous n'êtes pas Noir"
Analyser les déclarations de Biden m'intéresse assez peu, pareil pour Trump, parce qu'en tant que français on n'a a priori aucun impact sur la politique US.
En revanche je suis plus attentif sur les posts de joliens et je note cette subtile transformation du "vous n'ête pas noir" original en "vous n'être plus noir" dans le post de Ron J.
Ca paraît peut-être anodin et loin de mériter un message mais je trouve ça assez subtil et intéressant pour être relevé.
Chacun se fera son avis bien sûr, ya pas de quoi crier à la mort et beaucoup trouveront que ça ne change rien, mais sématiquement pourn ma part je trouve que la modification va dans le sens de donner une signification plus négative à la phrase, c'est bien joué puisque sur le fond on ne peut pas trouver grand chose à redire à la modif !

Autre message intéressant pour jeter le trouble :
Citation :
Publié par Ron .J.
Je demande sérieusement : Si Trump avait dit que les Noirs américains votent démocrates parce qu'ils sont noirs quelles auraient été les réactions ?
Je sais pas, ton post est pas très clair, ça veut dire quoi ?
Je pense que c'est pas loin de la réalité : à partir du moment où le GOP a pour but l'oppression d'une partie de ses citoyens parce qu'ils sont noirs, ça me paraît pas illogique que la réaction de ces cibles soient de voter pour l'autre camp. Vu l'action du GOP c'est une logique légitime.

Citation :
Publié par Ron .J.
L'Agora de Jol c'est deux poids deux mesures démonstration est faite.
Tu ne postes décidément jamais rien d'autre que des attaques contre tes hommes de paille.
Le deux poids deux mesures s'appelle le bon sens.
Exemple, quand un menteur pathologique affirme quelque chose, on en doute forcément, et c'est normal.
Un politicien d'un parti politique de plus en plus ouvertement raciste est plus critiqué pour ses déclarations et ses politiques racistes, oui.

C'est très transparent, le fait que le GOP et ses alliés ont changé leur fusil d'épaule : ils ne peuvent plus prétendre ne pas être du tout racistes ou en faveur des plus favorisés, c'est devenu trop visible.
Dorénavant, la nouvelle tactique c'est d'essayer de mettre sur le même plan les deux partis pour relativiser l'extrémisme de leur propre ligne, ça fait quelque temps que ça dure et c'est complètement évident. Après tu en es soit victime soit promoteur.

Citation :
Publié par Airman
Parmi ces gens dont je parle certains ont des millions de followers actifs sur les réseaux sociaux.
C'est pas que des anonymes.
Dont probablement minimum 50% de bots (les stats là-dessus sortent de plus en plus et sont vraiment hallucinantes, sur tous ces sujets où la rétrogrades freinent des quatre fers).
Et bien sûr en live ils sont mis en avant, par exemple à chaque fois derrière Trump ya des noirs et des latinos alors qu'il doit en rester trois dans la salle.

Dernière modification par Quint` ; 24/05/2020 à 12h23.
Twitter tagge les tweet de Trump comme mensongers

Twitter labels Trump's false claims with warning for first time
https://www.theguardian.com/us-news/...ing-label?CMP=

En français

Citation :
Twitter a ajouté mardi une mention « vérifiez les faits » à deux tweets de Donald Trump qui affirmait que le vote par correspondance était nécessairement « frauduleux ». Une première alors que les réseaux sociaux sont souvent accusés de laxisme dans leur traitement des propos tenus par des dirigeants
https://www.20minutes.fr/monde/27869...e#&gid=1&pid=1
Twitter commence à "étiqueter" certains messages de Trump via sa nouvelle "politique d'intégrité civique", et il n'est pas content


Citation :
Les tweets comportent désormais une icône de point d'exclamation bleu clair, avec le message «Obtenez les faits sur les bulletins de vote postal». L'étiquette d'alerte peut ne pas être visible lorsque les tweets sont intégrés dans une autre page Web.
En cliquant sur l'alerte, les utilisateurs seront liés à une « page organisée par Twitter » qui décrit diversement les affirmations de Trump comme «non fondées» et fausses. La page Twitter regroupe également les tweets d'un certain nombre de journalistes et de publications expliquant pourquoi les déclarations de Trump sont fausses.
https://www.theguardian.com/us-news/...-warning-label


C'est sûrement une bonne idée mais faire une page spéciale pour chaque fausse information sur Twitter...les travaux d'Hercule à côté c'est des vacances au bord de la mer
D'autant plus que ça lui donne une image de contre pouvoir à peu de frais, quelles que soient les réponses.
Pour le lol,

Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés