Hunter X Hunter 2011

Répondre
Partager Rechercher
"Après le retour tant attendu en manga de Hunter X Hunter cette semaine, il a aussi été annoncé pour le mois de juillet le début de l’arc des élections Hunter en animé. Cette petite partie du manga de 20 chapitres par contre la pause arrivera après sans doute le manga n’ayant plu d’avance."

D’après la MFT team
Citation :
Publié par lOon
"Après le retour tant attendu en manga de Hunter X Hunter cette semaine, il a aussi été annoncé pour le mois de juillet le début de l’arc des élections Hunter en animé. Cette petite partie du manga de 20 chapitres par contre la pause arrivera après sans doute le manga n’ayant plu d’avance."

D’après la MFT team
C'est logique en même temps vu qu'on est au 341 et que l'arc s'arrête au 340 .
Personnage du prochaine Arc qui commencera le 8 juillet (attention gros spoil pour ceux qui ont pas lu le manga):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://mfteam.fr/wp-content/uploads/2014/05/02.jpg
Citation :
Publié par Jowy Blight
Personnage du prochaine Arc qui commencera le 8 juillet (attention gros spoil pour ceux qui ont pas lu le manga):
http://www.seventeen.com/cm/seventeen/images/PS/sev-paris-hilton-1-061010-mdn.jpg

Best character ever
Je viens de regarder l'épisode 131, franchement, c'est juste... géant.
La mise en scène est extra, l'évolution de Gon est une surprise (un peu cheatéééééééééé).
Rien que pour le finish de cet arc - des fourmis chimères - (et encore, je n'ose plus imaginer les derniers épisodes), ca vaut le coup de revoir cet anime.
Je suis content d'avoir tenu le coup, au début, ca me fatiguait un peu, jusqu'à voir Ponzu et commencer à me dire qu'en fait, ca pourrait mal tourner tout ça.
Citation :
Publié par Cogee
Au passage quelqu'un a un fond d'écran sympa de HxH ?
Personnellement je trouve que la fin du dernier ending Hyouri Ittai vaut la peine d'être mise en fond d'écran.

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t35.0-12/10424148_10203590072733028_2114113419_o.jpg?oh=6fc1daecb12d187b3b8e12d98e0fd5fa&oe=538B92F8&__gda__=1401648937_7503ab5168a939e3d9ac68ba34fe8180
C'était trop pourrav l'attaque sur le palais présidentielle avec les ants.
Avec l'espèce de voix off qui commente chaque seconde de ce qui se passe, avec chaque mouvement, chaque décision qui était commentée.

Dernière modification par Attel Malagate ; 02/06/2014 à 11h50.
Le début de l'attaque bien détailée, perso j'ai adoré. Mais c'est vrai qu'au bout de 5-6 épisode t'as envie de dire "On est pas con, on a pas forcement besoin d'avoir une voix off à chaque fois (Et on peut expliquer autrement que par voix off)" >>
Citation :
Publié par Attel Malagate
Avec l'espèce de voix off qui commente chaque seconde de ce qui se passe, avec chaque mouvement, chaque décision qui était commentée.
En fait, (je ne regarde pas l'anim) c'est tout un volume du manga qui est narré comme ca et ca colle une putain d'ambiance voulu par l'auteur à la lecture, ou chaque seconde de l'attaque est importante.

J'imagine que la société qui gère l'adaptation a voulu rendre hommage à la narration utilisée par l'auteur pour rester le plus fidèle possible (du coup ca me donne envie de voir l'anim).
J'avais conseillé de lire l'arc avant/pendant/après, mais de le lire en tout cas vu que y'avait deux possibilités :

• Soit ils zappaient une bonne grosse partie des explications et ça rendait le truc vraiment brouillon
  • Sinon ils laissaient TOUTES les explications, et ça rendait le truc vraiment long

Ils ont choisi la 2eme option, perso j'ai bien aimé et j'ai zappé ce qui me plaisait pas (quasi tout ce qui concerne le loup) mais clair que c'était mega long, au rythme de 20 minutes par semaine c'était p'tetre pas le meilleur choix à faire quoi.
Complètement d'accord avec le monsieur au-dessus. La voix off donne vraiment toute la dimension à cet arc, ça donnerait 100 000 000 fois moins bien sans, pour sûr !
Je pense la même chose, c'est vraiment ce qui fait le charme de cette arc.
Je pense que c'est le format 20mn qui ne vas pas et qui peut rendre cette arc saoulant pour pas mal de monde (10secondes dans l'anime 20 minute en temps réel...), mais si tu regarde 5 épisodes par 5 épisodes, ça rend le tout bien plus intéressant.
La voix off est un gros plus: elle commente 90% des actions/émotions qui apparaissent sans gâcher le plaisir au contraire. Par exemple quand on a une explication sur l'état d'esprit de Yupi après son durant/après son combat, ça rajoute un contenu non-négligeable.
Le problème avec ce narrateur, c'est qu'il enfreint l'une des principales règles de la littérature moderne (et qui s'applique très bien à tout type de narration) : "show, don't tell".
L'essentiel de la psychologie des personnages est décrite par le narrateur au lieu de transparaître dans le comportement des personnages eux-même, et ça donne l'impression que leur profondeur est un peu artificielle.

J'ai un respect éternel pour les choix effectués par HxH (qui reste un shonen à la base, c'est vertigineux quand on y repense), et j'ai bien conscience qu'il n'existait peut-être simplement pas d'alternative ; néanmoins ça reste une solution de secours pour une série qui, de mon point de vue, a eu du mal à relever ses propres défis (ce qui est compréhensible).
Citation :
Publié par Aeronth
Le problème avec ce narrateur, c'est qu'il enfreint l'une des principales règles de la littérature moderne (et qui s'applique très bien à tout type de narration) : "show, don't tell".
Comme toute règle, il existe des exceptions et je pense que cette fois il est acceptable de le faire. Le fait que le narrateur explique ce qui se passe dans la tête des protagonistes accentue le côté dramatique/important de "l'action".

De plus je ne suis pas certain qu'il aurait été possible de faire transparaître les émotions de manière efficace (sans quiproquo) de manière visuelle sur une timeframe aussi courte (parce que généralement le narrateur explique ce qui arrive sur deux/trois couches de la psychée du personnage (ce que le personnage subit et ce qu'il (le personnage) pense devoir faire par la suite au moins, puis les répercussions éventuelles sur le Roi/Président/Gon)).
132
Ce roi est de + en + badass ma parole , d'abord les ailes, puis l'attaque de Yupi, et maintenant on enchaîne avec le En et le K.O de Knuckle & Meleoron juste en les touchant .

La compétition ahlala, fourbe ce Pufu .

Par contre je me rappelle maintenant d'un truc : Kaito disait, quand il était avec Gon et Killua, qu'il pouvait déployer son En à environ 40 mètres je pense, et que les maîtres pouvaient l'étendre jusqu'à 50 (ou bien c'était 45/50). Ca avit l'air déjà énorme, mais là on voit que Pitou pouvait le déployer super loin (2 km si j'ai bien lu ou pas rêvé, qu'on me corrige si c'est pas ça) et le roi à l'air de pouvoir faire pareil . Bref les "gentils" (Gon/Netero super gentils) sont vraiment vraiment dépassés par leurs ennemis, et ça c'est bon .
132

Meruem je veux qu'il se rappel de tout il pardonnera jamais à Pufu si ça arrive. Et pour ceux qui aiment pas la voix-off l'épisode a dû vous plaire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés