[Archive] Wit Studio , 100% Anime ] Attack on Titan [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siamoize
tant que c'est pas encore le cas, on va pas forcément jouer aux mauvais augures, non ? Surtout que je confirme le côté "serie particulièrement cool pour les noobs d'anime" d'Attack on Titan.

D'ailleurs j'en reviens au sujet du thread, mais en occident, le mythe de l'ogre - humanoïde géant mangeur d'hommes/enfants - remonte à Saturne qui mange ses propres enfants. Et les nordiques ont pas mal de mythologies similaires, qui ont amené à l'ogre du petit poucet et du chat botté.

Les japs ont une mythologie complètement délirante, que je connais très très mal (j'en vois des bouts dans les prods Ghibli quoi... ) , il y a des gens pour me renseigner sur l'existence ou non d'ogres humanoïdes mangeurs d'hommes dans les mythes et légendes nippons ?
J'ai pas vu de géants vraiment dévorer des humains , par contre ils ont les Oni qui peuvent le faire
Bon ce sont des humanoïdes costaud
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oni

peut être ils ont des dragons géants dévoreurs d'hommes mais peut pas dire.
Apres tu as aussi les Kappa qui peuvent dévorer les humains ,mais eux sont très petits par contre (du coup c'est flippant quand même car tu les vois pas arriver la nuit)
Citation :
Publié par Vise
Si y a encore un cliff en carton à la fin du 06 je... je...
Tu peux deja, le cliff sera encore plus gros (en plus de pas repondre a celui la normalement).

le suivant devrait tout expliquer en théorie.
Citation :
Publié par Siamoize
D'ailleurs j'en reviens au sujet du thread, mais en occident, le mythe de l'ogre - humanoïde géant mangeur d'hommes/enfants - remonte à Saturne qui mange ses propres enfants.

[...]

Les japs ont une mythologie complètement délirante, que je connais très très mal (j'en vois des bouts dans les prods Ghibli quoi... ) , il y a des gens pour me renseigner sur l'existence ou non d'ogres humanoïdes mangeurs d'hommes dans les mythes et légendes nippons ?
Les Jap ont ce qu'on appelle les Yokai. Y en a différents types comme les Tengu, les Oni etc ... Dans le tas tu en as qui répondent à la définition de l'ogre oui.

Pour ce manga, clairement, la référence est occidentale. Même Goya s'en est inspiré

images.jpg
Surpopulation ? Famine ? La solution : mangez un humain
Ce mythe de l'Ogre mangeur d'hommes c'est marrant quand même. Surtout que dans les Ogres célèbres de l'occident, c'est souvent lié au pouvoir, à la domination... Saturne/Cronos, Titan, divinité supérieure père de Zeus, l'ogre Baron de Karabass du chat botté, les couronnes des filles de l'ogre du petit poucet, le mythe de Moloch (et son apparition dans Metropolis), qui serait en fait Baal. Et sans compter évidemment toutes les divinités auxquelles on sacrifie des humains / des enfants pour les apaiser (le sacrifice des 25k de bouches à nourrir là dans Titan c'est clairement ça).

Donc là, on a des ogres humanoïdes asexués, avec une construction physique très proche de l'humain, mais avec des capas hors norme et un nombre impressionnant de dents. Qui peuvent se regen. Qui sont devenus des mythes pendant la paix de 100 ans. Qui tout à coup révèlent qu'ils ont dans leurs rangs des ogres avec des skills supplémentaires (invisibilité, taille ... )

Je trouve ça dommage limite qu'ils ne soient pas le centre de la religion des survivants humains en fait. Si on se réfère aux mythes et cultures, ce serait le cas si ça nous arrivait chez nous. (un peu comme les Omus sont vénérés dans l'univers de la Vallée du Vent), et que ce soit les murs protecteurs qui servent de base à la religion ambiante (le blabla du prêtre dans le premier épisode).
Citation :
Publié par Siamoize
Je trouve ça dommage limite qu'ils ne soient pas le centre de la religion des survivants humains en fait. Si on se réfère aux mythes et cultures, ce serait le cas si ça nous arrivait chez nous. (un peu comme les Omus sont vénérés dans l'univers de la Vallée du Vent), et que ce soit les murs protecteurs qui servent de base à la religion ambiante (le blabla du prêtre dans le premier épisode).
Sans spoiler, en gros (voire très gros) si c'est le cas, ils en parleront après normalement, mais on a déjà un indice avec Armin et Eren qui vont à l'encontre des règles et croyances en osant parler du monde extérieur.
Citation :
Publié par Siamoize
Ce mythe de l'Ogre mangeur d'hommes c'est marrant quand même. Surtout que dans les Ogres célèbres de l'occident, c'est souvent lié au pouvoir, à la domination... Saturne/Cronos, Titan, divinité supérieure père de Zeus, l'ogre Baron de Karabass du chat botté, les couronnes des filles de l'ogre du petit poucet, le mythe de Moloch (et son apparition dans Metropolis), qui serait en fait Baal. Et sans compter évidemment toutes les divinités auxquelles on sacrifie des humains / des enfants pour les apaiser (le sacrifice des 25k de bouches à nourrir là dans Titan c'est clairement ça).
....
On peut pas parler à proprement dit de "mythe de l'ogre". Disons que l'ogre est une catégorie d'anthropophagie.

On peut classer sur la signification mythique l'anthropophagie métaphorique où elle représente un concept. Comme tu l'a dis ça peut être la puissance, le temps etc ...

Chez les grecs, puis chez les romains, l'anthropophagie n'est là que pour illustrer le "désordre". Les forces du mal et du chaos mangent des hommes. On a ça dans les mythes comme Polyphème le Cyclope. C'est surtout parlant avec les populations inconnues qui se trouvent en dehors de l'oikumène (le monde civilisé). Là les romains comme Pomponius Méla ou Strabon font état de tribus anthropophage ...qui n'existent pas. Pourquoi ? Parce que le barbare si proche du chaos ne peut que s'adonner à ce genre de pratiques.

Enfin dans les cultures précolombienne, difficile à dire. On a pas de sources. D'après des historiens ce seraient une pratique liés à des pénuries alimentaires et des stratégies militaires (cf : le livre noir du colonialisme). La pensée magique ne serait pour eux qu'un argument "secondaire" justificateur. Compte tenu de ce que j'ai cité avant ça a expliqué les heurts entre les cultures occidentales et celles antrhopophage à leur rencontre (alors que les cannibales ne cherchaient pas forcément à boulauter les nouveaux arrivants).
Suite à ce thread, j'ai commencé l'anim et ....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai rarement autant accroché aussi vite à l'histoire, la narration, le design, les cliffs insupportables etc ...
En fait le dernier anime qui m'a fait cet effet c'est Death Note ...

J'espère juste que ça va bien évoluer et pas partir en couille ou s'arrêter à l'arrache comme on le voit souvent.
J'étais parti pour mater un épisode par jour, finalement, j'ai vu les 5 de suite
J'ai lu le manga et je crois que je suis du coup bannis en écriture de ce thread

C'est un peu comme pour Game of Throne, une fois que tu as lu le bouquin c'est impossible de participer sans spoile.

Ce qui ne suivent que l'anime accrochez-vous car c'est du très lourd qui arrive
J'aime bien toutes les images/vidéos parodie autour de cette anime ou autre réaction comme si les gens avaient besoin de partager pour dédramatiser , preuve que c'est un anime ( manga) qui ne laisse pas indifférent pour le moment.

par contre sur la vidéo de Airman; au cas ou vous passeriez par la et que vous n'avez pas encore franchi le pas sur cette anime , ne regardez pas ^^
Huhu les réaction sont vraiment terrible. En fin de compte je ne suis pas le seul a encourager le héros sa me rassure un peut.

Les parodie son terrible, quoi que certaines me laisse de marbre et d'autre sont pas mal : attack of the Lelouch. faudra pas trop en abuser non plus ça gave vite.

et une petite version piano sympatoche
Je viens de finir le 5,
c'est pas possible de finir comme ça alors que c'est un perso assez charismatique et qui a du caractère. Son père, mystérieux docteur qui fait un vaccin à tout le monde pendant la fameuse fièvre et qui a promis de lui montrer la salle secrète en revenant. Il la du lui injecter du poison, des anti-corps anti-titans ou du sang de titan pour se regen.

Sinon pour moi clairement le titan représente le démon, le mot "hell" revient souvent, ils s'en prennent qu'aux humains, des visages pas aggressifs et une anatomie organisé uniquement pour tuer ou dévorer. Dans un cercle de l'enfer il me semble que tu es condamné a être mangé pour l'éternité, renaitre et re-mangé, dans la mythologie grecque aussi avec Cronos et autres.

Edit : je vais me procurer quand même le manga, j'accroche bien et ce cliff' est énervant. Dommage dans l'anime la sensation tridimensionnelle super rapide rend bien.

Dernière modification par Scarlet Weiss ; 11/05/2013 à 03h41. Motif: blabla
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
Dans un cercle de l'enfer il me semble que tu es condamné a être mangé pour l'éternité, renaitre et re-mangé, dans la mythologie grecque aussi avec Cronos et autres.
Tiens j'ai pensez à ça aussi, par contre ce qui me fait douté

Sur le fait que tout ceci se passerais éventuellement en enfer, c'est le bouquin du petit blond, légué par ses parents, qui à l'air de décrire un monde extérieur tout à fait "normal".
Bon ça peut-être pour le côté "tentation" et si t'es trop tenté et que tu cèdes, tu va te faire bouffer à l’extérieur...

Sinon merci pour la découverte, c'est assez énorme comme histoire. Ça faisait un moment que j'avais pas accroché autant à un animé.

Le côté ascenseur émotionnel rajoute beaucoup de fun et d'intensité à l'anime. A chaque fois tu vois le héros qui s'énerve, le petit discours type "on est pas des moutons/amuses gueule", les soldats ultra motivés, t'es à fond avec eux et puis... *Pouf*, t'as un mec qui se fait bouffer comme si de rien n'était, complètement impuissant et t'es refroidis direct! Comme les protagonistes en gros.
Vraiment excellent!

Par contre voilà le cliff de l'épisode 5...
L'épisode 6 sort ce week end? J'ai juste commencé hier mais je sais que je tiendrais pas le rythme d'un épisode/semaine, du coup je me tâte à lire le manga dès maintenant si la suite de l'anime sort d'ici peu.
Citation :
Publié par Vise
Dispo sur Wakanim le lundi matin normalement.

Stop les cliff svp.
Ah ok, bon je vais lire le manga du coup!

Le dessin est pas vraiment soigné, ça fait un sacré contraste avec l'anime...
Ok c'est cool cet épisode 6. J'espère qu'ils ne vont pas meubler avec du filler sans grand intérêt tellement l'histoire va vite, enfin c'est l'impression que ça me donne.

On va devoir se taper la pleurnicheuse en tant que main maintenant, déjà que l'autre était du genre pénible heureusement que mikasa est là franchement.

Je me suis bien marré avec le rush du géant sur la porte, on dirait une de ces ado qui courent en se dandinant.

Dernière modification par Ixu ; 12/05/2013 à 00h58.
Épisode 6 :

Ils sont quand même bien cruels de faire l'apologie de la relation Mikasa/Eren après ce qui est arrivé à ce dernier et dont elle ne sait encore rien.
Le cliffhanger rend la chose d'autant plus violente qu'on n'atteint même pas le stade où elle réagit à cette nouvelle; ils préfèrent couper les vannes avant tout ça.

Ne t'en fais pas Ixu, à ce stade il y a tout à fait matière à faire 24 épisodes bien remplis au niveau de l'action. Celui-là devrait être l'une des quelques exceptions, et encore, je le trouve plutôt bien garni quand on sait y faire avec les émotions humaines bien desservies ici.
Citation :
Publié par Mormuth
Ahah j'étais VRAIMENT pareil, c'est abusé ce truc
mais lol, y'a une dizaine de vid dans le style sur youtube. c'est une nouvelle mode?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés