[Archive] Wit Studio , 100% Anime ] Attack on Titan [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belzebuk

J'ai remarqué que certaines traductions sur wakanim sont pas fidèles aux scans ce qui donne une légère perte de sens à certains moment. Sinon ça reste assez fidèle.
Tu lis les scans dans quel langue aussi ? Faudra plutôt voir avec Pika en juin pour comparer.
Citation :
Publié par Nephizz
Bof, c'est pas plus violent que d'autres animés (Hokuto No Ken, Gantz, Hellsing...) Et puis j'ai l'impression que la violence dans AOT est plus mise en avant pour renforcer le côté dramatique de l'histoire.

Pas comme dans Elfen Lied qui malgré une jolie histoire faisait vraiment dans la surenchère @ "J'ai une super idée, on va faire un animé avec des petites filles qui se font démembrer, youpiiii !"

faut au moins attendre d'avoir tout vu pour faire un comparatif (et perso je les comparerai pas , la situation dans Attack on titan est assez particulière.)

Ca peut monter dans les prochains épisodes (ou pas)
il ne faut pas oublier tout de même qu'attack on the titan est tout de même un Seinen, qui est un genre qui ce veut plus "violent" que les Shonen mêmes si certain shonen ne sont pas en reste, Claymore ou encore l'arc Kimera ant de la serie Hunter x Hunter.

La violence est normale dans ce type d'animé, quelle serve le scénario ou quelle soit gratuite.

Et pour le moment le manga le plus violent/dérangent, que j'ai vu c'est c'est Berzerk, pour moi attack on the titan s'en rapproche le plus pour le peu que j'en ai vu.
Citation :
Publié par Menthane
En réponse, épisodes 1 à 6 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On ne sait rien du père, pas grand chose de plus de cette piqûre. On peut pratiquement se demander d'ailleurs si cette scène est issue ou non de la réalité, ce qui la rend en tout cas assez difficile à insérer chronologiquement.

En bref, tu n'as rien manqué jusqu'à présent : il n'y a pas grand chose à tirer de cette scène et nous n'en savons pas vraiment plus sur le père d'Eren !

Ils auraient pas mis cette scène si ça c'était pas réellement passé, pas de cette façon en tout cas. Après pour l'inséré chronologiquement, ça l'air d'être juste après la 1ère attaque des titans vu qu'on voit la clé qu'a dévoilé son père juste avant l'attaque.
C'est assez évident qu'Eren va survivre et je suis prêt a parier que ses membres vont repousser grâce à la fameuse piqûre, issu du pouvoir de régénération des titans
C'est quand même super triste de comparer berserk à AOT. Même les passages moyens de berserk (et y en a quand même pas mal, en restant objectif) sont bien supérieur à AOT.

AOT c'est un shonen sympa, sans plus. Reste que ça passe quand même beaucoup mieux en anime qu'en manga. Ils ont mis de côté les scènes de démembrements intempestives en fessant plutôt le choix de les suggérer et ça me va bien comme ça.
Le côté meilleur boucher de france du manga m'avait pas mal déplu, à force de voir de la bidoche déchiré à toutes les pages ça devient totalement insignifiant et t'y fait même plus attention.
C'est une image fake. Dites-moi que c'est une image fake, il pleut dehors, j'aurais trop de mal à me précipiter sous la pluie pour crier ma joie.

Edit : Ah, oui, bon, le titre est suffisamment explicite. Mais l'affiche est magnifique.
Ok je vais mettre mon point noir ici, on m'a conseillé de regarder un peu ce que çà donnait et au final j'ai enchaîné les 6 épisodes et vais sûrement passer aux scans parce que je peux juste pas attendre pour connaître la suite.

Aucun animé m'avait fait cet effet là depuis Code Geass, c'est dire.
Episode 7 sympa, joli twist inattendu (ou pas).

Sinon ils s'y sont pris comment pour construire le premier mur ? C'est un chantier qui a du prendre des années et je doute que les titans les aient regardés faire sans attaquer...
Citation :
Publié par Nephizz
Episode 7 sympa, joli twist inattendu (ou pas).

Sinon ils s'y sont pris comment pour construire le premier mur ? C'est un chantier qui a du prendre des années et je doute que les titans les aient regardés faire sans attaquer...

De mémoire, je crois pas que ça soit eux qui aient construit les murs, ils ont pas la technologie, et surtout ils ont pas eu le temps pour ça.

On aura sûrement la réponse un jour.
Cela me fait toujours aussi plaisir de constater que l'animé met un point d'honneur à respecter le manga. L'action de cet épisode 7 est fascinante et très bien mise en scène.

Épisode 7 :

L'apparition du "titan tueur de titans" est franchement bien mise en scène. Sa rage est très bien retranscrite, de même que son cri franchement bouleversant. J'ai hâte de voir quelles autres prouesses l'animé va encore effectuer afin de représenter de façon aussi excellente la nervosité et l'anxiété décrites dans le manga.
Citation :
Publié par Menthane
C'est une image fake...
Y a bien un film live de prévu mais il a été repoussée à 2014+, petit probleme avec le réalisateur.

Citation :
Publié par Nephizz
Sinon ils s'y sont pris comment pour construire le premier mur ?
C' est un cadeau de dieu. (meme dans le manga on sait pas encore)
Mouais tout ça ça sent le troupeau d'humains qu'on garde en vie puis qu'on réduit un peu en nombre une fois qu'ils se sont bien reproduits.
Ou alors un acte répressif vis à vis d'humains qui doivent être obéissants et qui en contrepartie fournissent un tribut quelconque.

C'étaient mes théories du dimanche matin.
Avec vos applaudissements

Dernière modification par Diesnieves ; 19/05/2013 à 13h09. Motif: ortho
Ma main au feu que le géant c'est Eren.
Il disparait et paf! Premier cas de géant qui en tuent d'autres qui pop.
Si c'est bien lui, ce qui me semble obvious, la question que je me pose c'est est-ce qu'il est conscient de son état ou est-ce qu'il est juste en mode Berserker "je vais exterminer les titans".
J'ai pas lu le manga mais...

C'est sur et certain que le géant c'est Eren. Enfin pour moi y a 0 doute. Ca a l'air clairement présenté comme ça.

D'ailleurs je me demande si tous les humains mangés deviennent des titans ou si c'est à cause du sorte de sérum que lui a injecté son père.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés