[Archive] Wit Studio , 100% Anime ] Attack on Titan [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShlacK
mais lol, y'a une dizaine de vid dans le style sur youtube. c'est une nouvelle mode?
Y'avait la même chose pour 2girls 1cup. Après je sais pas si ce phénomène est antérieure à ça mais bon, on est totalement HS.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai commencé hier soir et j'ai enchainé les 5. Vraiment sympa et le cliff de l'épisode 5 .
J'aime vraiment voir des personnages qui sont mis en avant se faire malmener.
Par contre, y'a quelques trucs que j'ai du mal à saisir.
A un moment on voit le père d'Eren en pleurs se diriger vers la ville, puis apparemment (du moins c'est ce que j'ai compris), un flashback sur l'enfance d'Eren où son père lui fait une piqûre/injection. C'est dans l'épisode 3 ou 4. On en sait pas plus, tout comme ce que le père devait montrer à Eren. D'ailleurs, de souvenir, il me semblait que le père gardait la clef alors qu'on voit Eren la porter après le FB.
On sait rien de Masaki, juste qu'elle est proche mais que c'est pas sa sœur.

Je me demandais si les géants ne se servent pas des humains pour "se reproduire". Si les géants ne sont pas un humains ou ensemble d'humain puisqu'ils ont pas d'organes de reproduction, qu'ils attaquent que les humains et qu'ils peuvent vivre sans les manger.
ep 6 :

Fallait s'y attendre, on a le droit à un flash back sur l'enfance de Mikasa/Eren. C'était intéressant à voir, on comprend maintenant pourquoi Mikasa attache autant d'importance à Eren. On sait toujours pas si il est en vie ou pas. Episode qui a son importance mais qui rallonge l'effet du cliff de l'épisode précèdent, need la suite quoi.
Ep 6:

Un interlude dédié aux trois personnages principaux.
Mikasa qui se solote son premier géant.
Je trouve la scène du flashback un peu too much quand même, comment Eren a trouvé où les kidnappeurs avaient emmenés Mikasa ?

Dernière modification par Nephizz ; 12/05/2013 à 18h29.
Citation :
Publié par Beardie
ep 6 :

Fallait s'y attendre, on a le droit à un flash back sur l'enfance de Mikasa/Eren. C'était intéressant à voir, on comprend maintenant pourquoi Mikasa attache autant d'importance à Eren. On sait toujours pas si il est en vie ou pas. Episode qui a son importance mais qui rallonge l'effet du cliff de l'épisode précèdent, need la suite quoi.

En admettant qu'il soit sorti du vendre du géant en vie malgré les sucs gastrique , il a quand même un bras et une jambe en moins, tu te vides très rapidement de ton sang avec ce genre de blessure. Il est mort, à moins qu'il soit capable de vivre sans sang ce qui serait totalement débile .
Citation :
Publié par Ixu
En admettant qu'il soit sorti du vendre du géant en vie malgré les sucs gastrique , il a quand même un bras et une jambe en moins, tu te vides très rapidement de ton sang avec ce genre de blessure. Il est mort, à moins qu'il soit capable de vivre sans sang ce qui serait totalement débile .
Ou que son père médecin qui a réussi à guerrir une épidémie on ne sait comment, et qui parle de la régénération des titans, y soit pour quelque chose
Message supprimé par son auteur.
Wah...Jusqu'ici, c'est une très bonne adaptation de cet excellent shonen. Dans la mesure où évidemment, le côté gore est moins présent visuellement.

J'suis un peu jaloux de ceux qui ne connaissent pas le manga du coup
Citation :
Publié par Alzeir

J'suis un peu jaloux de ceux qui ne connaissent pas le manga du coup
Perso j'ai arrêté le manga au chapitre 15, je le trouve assez mal dessiné. Visuellement il y a vraiment un gouffre entre la version papier et l'animé. Mais bon, vu le nombre de tomes du manga et le nombre limité d'épisodes de l'animé j'ai peur de louper des trucs.
J'ai découvert grâce à JoL ... J'attends de voir si l'histoire est à la hauteur des Titans. Pour le moment c'est que du plaisir, les personnages sont sympathiques, les scènes d'actions sont bien badass (omg le final de l'ep5) ... Bref une série de plus à regarder!
Citation :
Publié par ShlacK
Il est violent cet animé. il faudrait un tag -18 imo
Bof, c'est pas plus violent que d'autres animés (Hokuto No Ken, Gantz, Hellsing...) Et puis j'ai l'impression que la violence dans AOT est plus mise en avant pour renforcer le côté dramatique de l'histoire.

Pas comme dans Elfen Lied qui malgré une jolie histoire faisait vraiment dans la surenchère @ "J'ai une super idée, on va faire un animé avec des petites filles qui se font démembrer, youpiiii !"
Elfen Lied ... L'opening qui te donnait envie de bouffer du lyxansia par paquet de 12
Sinon je ne trouve pas Attack on Titan spécialement violent, la mise en scène par contre peut-être choquante.
Elfen Lied, c'était surtout pour accentuer l'opposition entre les deux facettes de Lucy/Nyu, un côté ultraviolent et sans merci, un autre choupikawaii touchant.

Bref, Shingeki no Kyojin est assez violent, mais je m'attendais vraiment à pire, le manga est beaucoup plus visuel (sans non plus dégouliner de sang à chaque page).

Par exemple (je spoil pas l'histoire, juste une image) :

La scène où une soldat essaie de réanimer un autre qui a l'air plus ou moins mort, Armin lui dit d'arrêter et on devine sur un plan plus large qu'il a plus vraiment de jambe. Le manga lui montre une image où on voit clairement qu'il est découpé au niveau du tronc.

Psycho-Pass par exemple m'a semblé beaucoup plus dérangeant au niveau visuel que Shingeki no Kyojin.
Je sais pas où est la cause, mais Wakanim a encore du retard sur ze anime overhype de la saison, j'espère bien pour eux que ça arrêtera de shifter =/

Je devrais pas traîner sur ce fil sans avoir vu le dernier épisode d'ailleurs, c'est dangereux (même si ça l'est moins qu'avant la création du fil manga)

Dernière modification par PedroLeChat ; 13/05/2013 à 19h23. Motif: erreur ...
Citation :
Publié par Von
Psycho-Pass par exemple m'a semblé... dérangeant au niveau visuel...
Jamais vu une série avec autant de différences niveau qualité visuelle/animation entre chaque épisode. C'est la seule chose qui m'a fait laisser tomber la série d'ailleurs, c'était insupportable.

06 toujours pas dispo sur Wakanim sinon...
Citation :
Publié par Von
Psycho-Pass par exemple m'a semblé beaucoup plus dérangeant au niveau visuel que Shingeki no Kyojin.
La seule scène que j'ai trouvé réellement dérangeante dans Psycho Pass c'est

celle ou le premier porteur de casque bat à mort une femme dans une rue bondée de passants qui ne réagissent pas.

Pour le reste ça restait assez soft quand même.

Bref, désolé pour le HS.
Air Black Windows, j'ai bien rigolé en voyant ton gif.

Episode 06

Première bonne nouvelle j'ai envie de dire, on a pas de cliff à la con à la fin de cet episode (), j'aurai moins de mal à me retenir de dévorer les mangas.
Sinon, comme certains ont pu le dire plus haut, c'est sympa ce petit flashback, mais pourquoi MAINTENANT ?
Enfin, Eren s'est fait bouffer, il a perdu quelques membres plutôt utiles au passage, et on sait rien de la suite le concernant (digestion?implosion du titan...?)
Armin en mode victime traumatisée, comme d'hab j'ai envie de dire, la personnalité du personnage est pas super intéressante pour le coup.
Par contre, faut quand même avouer que Misaka est super classe (même à 10 ans en pyj'), et semble avoir assez de profondeur pour être la vraie héroïne de cette anime.
A la fin de l'episode, elle se dirige vers "l'avant-garde"... vers Eren du coup.

Supposition ep 07:
Misaka croise le titan qui a bouffé Eren, le tue, et Eren sort du cadavre comme d'un kinder surprise.
Ou alors elle croise Armin, mais ça serait pas spécialement intéressant ("ouin² les méchants titans ont mangé tout le monde")
On peut aussi imaginer qu'avec la fameuse piqure du papa les membres d'Eren repoussent après qu'il soit sorti par lui-même du titan...

Une semaine, ça reste terriblement long...
ste troll quand meme. "vous voulez la suite? ha bha non "
Un peu frustrant cet épisode 6... Je pensais pas que nous allions avoir un flash back à ce moment si intense... J'imagine que c'est pour mieux faire un yoyo au niveau du rythme mais quand même. C'est frustrant.

Sinon petite question par rapport à l'anime :

J'ai revisionné les épisodes et il y a une chose que j'ai du mal à comprendre : à quel moment le père d'Eren lui fait la fameuse piqûre ? Juste après la première attaque des Titans ? Sait-on par la suite ce que devient le père de Eren ? Vraiment curieux pour la suite...
Citation :
Publié par Peco
Sinon petite question par rapport à l'anime :

J'ai revisionné les épisodes et il y a une chose que j'ai du mal à comprendre : à quel moment le père d'Eren lui fait la fameuse piqûre ? Juste après la première attaque des Titans ? Sait-on par la suite ce que devient le père de Eren ? Vraiment curieux pour la suite...
En réponse, épisodes 1 à 6 :

On ne sait rien du père, pas grand chose de plus de cette piqûre. On peut pratiquement se demander d'ailleurs si cette scène est issue ou non de la réalité, ce qui la rend en tout cas assez difficile à insérer chronologiquement.

En bref, tu n'as rien manqué jusqu'à présent : il n'y a pas grand chose à tirer de cette scène et nous n'en savons pas vraiment plus sur le père d'Eren !
C'est pas mal mais j'ai toujours du mal avec les scènes de colère à rallonge accompagnées ou non de larmes que les japonais foutent dans chacun de leur anime...
Y a des fois, t'as envie de foutre une grosse baffe au héros ou de laisser crever son pote (pour lui, virez le mot "colère" de la scène).

C'est con parce que sinon y a du très bon pour l'instant dans cet anime.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés