[Archive] Wit Studio , 100% Anime ] Attack on Titan [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Il va naître, il va naître ...

Faites le donc bande de pourris !

Pour ma part, je ne suivrais uniquement les animes, et ce malgré les cliff insupportables à endurer.
Je me demandais si un épisode de l'anime équivalait à un chapitre du manga ? L'anime va comporter combien d'épisodes ? C'est prévu en 2 ou 3 saisons comme certains animes ?
Citation :
Publié par Von
J'ai lu le manga, j'ose plus poster ici de peur de lâcher un spoil malencontreux
C'est clair, tu peux rien dire en fait, trop envie de desuite faire des allusions ou bien carrément de spoiler ouvertement histoire d'être le grand méchant que tout le monde déteste !

Mais c'est bien finalement, l'anime est suffisamment réussi pour donner de l'intérêt au visionnage, ce qui n'est pas toujours le cas, ici les cliff sont tellement abusés que même en connaissant la suite, tu restes dégouté devant l'écran, limitant en disant "oh mon dieu mais que va-t-il se passer ???"
Citation :
Publié par Smokeur
Les cliff sont trop énorme en faite, j'ose même pas regarder un spoil d'un mec qui a regardé le même épisode que moi ,

Déjà j'ai lu celui de Rafa , j'aime pas ce que j'ai lu parceque dans l'hypothèse ça pourrait se tenir et que si ça l'était ça me pourrirait un peu le faite que j'aime être surpris.
Je suis pas dans le besoin constant d'avoir tout de suite la réponse mais c'est un peu inévitable sur un forum , ya des gens qui demandent des précisions que certains leur apportent mais obligé de balancer des infos au passage , c'est ça qu'est le plus dure à esquiver.

edit: Airman au passage si t'a un moment , pour refresh l'op en 720p en first page , ça pique moins les yeux ^^

https://www.youtube.com/watch?v=XMXgHfHxKVM
c'est fait ! merci
Parce que je suis un bienfaiteur et que je devine très clairement que peu de monde saura se retenir de lire le manga (), je prends la vague du bon côté en vous proposant le fil dédié au manga Shingeki no Kyojin dès maintenant !

Vous pourrez maintenant vous époumoner en récitant les spoilers (sous balises bien entendu) sans craindre de gâcher l'aventure à celles et ceux qui se basent sur le rythme de l'anime.

Sinon, si vous êtes curieux et que vous n'avez pas encore franchi le cap, vous pourrez demander à la communauté JoL lectrice du manga de vous en parler un petit peu !
Je viens de m'y mettre. J'ai enchaîné les deux premiers épisodes et ça a l'air sympa, l'animation est de qualité et la mise en scène est assez impressionnante.

Pour le reste ça a l'air assez classique pour le moment. Mais on ressent bien le désespoir de la situation, à suivre.
Citation :
Publié par Nephizz
Pour le reste ça a l'air assez classique pour le moment. Mais on ressent bien le désespoir de la situation, à suivre.
Ouai c'est classique toussa , on te laisse découvrir la suite avant de devenir accro, et ensuite allez mater les scan ou pas

@Airman : thx ^^

Bonne initiative Menthane , on va éviter de se faire du mal ici comme ça
Je lirai pas le manga, je préfère mater des DA, donc merci en mon nom et au nom de toutes les faignasses de JoL d'avoir bien voulu créer un thread pour vos spoils !

Mais WTF ce cliff du 5.
Je suis pas habituée à ce genre de mangas, j'en regarde pas bcp (je me mets à niveau sur One Piece quoi de temps à autre), l'anim est très très chouette ! Et les sourires des Titans me ramènent à mon adolescence et ma fascination pour Akira

C'est rigolo.

Merci de m'avoir fait découvrir ça en ts cas.
Je me suis fait les 5 premier, et franchement à par ces cliff frustrant, l'animé est pas mal, bon y a des petites défaut comme la foule identique sur 50/100 mètres , cela reste très plaisant surtout les scene ou ils utilisent le tridimensionnelle.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tout de même c'est assez wtf, de voir le personnage principale ce faire bouffer dés le 5eme épisode. Imo je pense que le ce titan va en faire une indigestion.

Idem je ne lirait pas le manga ou en tout cas, pas tout de suite.
Citation :
Publié par Siamoize
Je lirai pas le manga, je préfère mater des DA, donc merci en mon nom et au nom de toutes les faignasses de JoL d'avoir bien voulu créer un thread pour vos spoils !

Mais WTF ce cliff du 5.
Je suis pas habituée à ce genre de mangas, j'en regarde pas bcp (je me mets à niveau sur One Piece quoi de temps à autre), l'anim est très très chouette ! Et les sourires des Titans me ramènent à mon adolescence et ma fascination pour Akira

C'est rigolo.

Merci de m'avoir fait découvrir ça en ts cas.

Attack on titan risque d'être plus ou moins24 épisodes tout au plus , du coup ouais les qualités d'anim sont meilleures et le rythme est mieux soutenu.

One piece c'est du 500+ , du coup c'est très limité en prod.
Au pire tu as les films .
J'ai avancé jusqu'à l'épisode 5, c'est vrai que le cliff est vraiment ignoble.

Je ne vais pas toucher aux scans, je préfère suivre la sérié en format animé (et même si j'aime bien je ne ressent pas l'impatience du prochain épisode comme c'était le cas sur les dernières séries d'Urobuchi par exemple).
Seul l'élite des animés ont droit à leur propre thread cher ami.

De plus, ça aide aux otakus lvl1 de spot plus facilement quel animé est a regarder actuellement vu que sur le thread des animés 201x, on te sort des listes de 10 animés d'un coup.
Citation :
Publié par Nephizz
Apparemment tu es le seul que ça dérange, donc je pense qu'il va rester ouvert.
Ce qui me dérange c'est qu'on va se retrouver avec X fils concernant soit manga, soit animé.

Un bon gros 80% des animés sont des adaptations de quelque chose, du coup ça me fait chier si je dois naviguer entre le fil des animés 2013, celui de la dite série et du fil dédié au format original.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ce qui me dérange c'est qu'on va se retrouver avec X fils concernant soit manga, soit animé.

Un bon gros 80% des animés sont des adaptations de quelque chose, du coup ça me fait chier si je dois naviguer entre le fil des animés 2013, celui de la dite série et du fil dédié au format original.
tant que c'est pas encore le cas, on va pas forcément jouer aux mauvais augures, non ? Surtout que je confirme le côté "serie particulièrement cool pour les noobs d'anime" d'Attack on Titan.

D'ailleurs j'en reviens au sujet du thread, mais en occident, le mythe de l'ogre - humanoïde géant mangeur d'hommes/enfants - remonte à Saturne qui mange ses propres enfants. Et les nordiques ont pas mal de mythologies similaires, qui ont amené à l'ogre du petit poucet et du chat botté.

Les japs ont une mythologie complètement délirante, que je connais très très mal (j'en vois des bouts dans les prods Ghibli quoi... ) , il y a des gens pour me renseigner sur l'existence ou non d'ogres humanoïdes mangeurs d'hommes dans les mythes et légendes nippons ?
On a rarement plus d'un fil dédié à un anime par saison et ils coulent rapidement après la diffusion de l'animé en question, ça reste très raisonnable.

Cela dit, ce sujet risque de perdre beaucoup d'intérêts vu qu'un grand nombre de personnes se sont rabattus sur le manga. Je ne sais pas si l'activité restante des "100% anime" justifie l'existence d'un thread séparé au topic général.

Si c'est le cas ce sujet devrait couler tout seul je suppose.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés