[Archive] Wit Studio , 100% Anime ] Attack on Titan [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Ma grosse déception perso c'est la présentation des persos secondaires. Dans le manga on les découvre petit à petit, on nous présente pleins de personnages différents et un bon paquet meurent.
Ça ne m'a pas particulièrement choqué, il ne me semble pas que le manga présente en profondeur d'autres personnages que les recrues de la 104e à ce niveau de l'histoire et je crois que l'on a vu tout le monde dans l'anime.

Spoiler ep. 5/chapitre 4 manga (rien de crucial pour ceux qui ont vu l'épisode).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le truc qui me dérange un peu plus c'est le fait qu'on ne voit pas toutes les morts dans l'anime, pour le coup ils rendent le truc plus soft et ça me déçoit parce que ça aidait à renforcer le côté chaotique et désespéré/impuissant du combat.

Par exemple la mort de Mina et du reste de l'escouade d'Eren ressemble à ça dans le manga, je trouve ça quand même plus viscéral que des images fixes de Mina & l'autre entre les mains de Titans qui ouvrent grand la bouche.

A part ça rien à dire, l'adaptation est fidèle, j'attends la suite.
Incroyable comment ils se font bouffer... Je ne voyais pas du tout les titans aussi rapide, agile et malin. Du coup je me demande bien ce qui va se passer, parce qu'Armin en héros je le sens pas trop, et si par miracle on récupère Eren ca sera avec une jambe et un bras en moins, paye ton héros
Citation :
Publié par Jim West
Incroyable comment ils se font bouffer... Je ne voyais pas du tout les titans aussi rapide, agile et malin. Du coup je me demande bien ce qui va se passer, parce qu'Armin en héros je le sens pas trop, et si par miracle on récupère Eren ca sera avec une jambe et un bras en moins, paye ton héros
http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20130322193514/fairy-tail/fr/images/thumb/1/1b/Gildarts-Aura-gildarts-clive-28458216-900-1032.jpg/523px-Gildarts-Aura-gildarts-clive-28458216-900-1032.jpg

Gildarts, désapprouve
Hahha ce cliff de malade. Ils ont le doigté pour nous faire rager pendant une semaine.

Episode très fun à suivre. Le design est bien reussi, les scènes de mouvements sont excellentes. Par contre en 5 épisodes, on ne voit que l'annihilation des humains au point de se poser des questions sur l'efficacité des 3 années d'entrainement.
Moi qui pensait qu'Eren allait les déboîter easy, suis un peu décu de cette mort. Puis la clé que lui a filé son père n'aurait servi à rien ??? J'ai cru qu'elle renfermait un moyen de détruire plus facilement les Titans.
Citation :
Publié par Adnae
Parce que l'op de Shingeki no Kyojin est le nouveau Guile's theme:
http://www.youtube.com/watch?v=AC2okqCGMg4
http://www.youtube.com/watch?v=zvq0RaaMck8

Et mon préféré
http://www.youtube.com/watch?v=7XCZoRI0YFw
http://www.youtube.com/watch?v=ty5AGgOd4ZQ

j'avais laché le manga car ça me soulait de lire je suis content qu'il ait adapté en anime en plus niveau qualité animation , rien a dire
Citation :
Publié par Roger

Spoiler ep. 5/chapitre 4 manga (rien de crucial pour ceux qui ont vu l'épisode).

Le truc qui me dérange un peu plus c'est le fait qu'on ne voit pas toutes les morts dans l'anime, pour le coup ils rendent le truc plus soft et ça me déçoit parce que ça aidait à renforcer le côté chaotique et désespéré/impuissant du combat.

Par exemple la mort de Mina et du reste de l'escouade d'Eren ressemble à ça dans le manga, je trouve ça quand même plus viscéral que des images fixes de Mina & l'autre entre les mains de Titans qui ouvrent grand la bouche.
Ca sera probablement comme ca pour toute les morts qui sont plus ou moins "crades" du genre où ils se font bouffer par 3+ titans mais j'espère juste que cela ne sera fait que pour les humains.
Bordel , la fin du 5
Je crois que je vais lire le manga.

S'ils les bouffent pour le plaisir , c'est de la reproduction sexuelle ou quoi
Citation :
Publié par Airman
Bordel , la fin du 5
Je crois que je vais lire le manga.

S'ils les bouffent pour le plaisir , c'est de la reproduction sexuelle ou quoi
Des armes
N'empêche, les semaines passant, c'est de plus en plus difficile de ne pas se prendre un spoil majeur en pleine figure par rapport à Shingeki no Kyojin. J'ai à peine terminé le cinquième épisode que je connais déjà le fin mot du sixième; heureusement que l'histoire est incroyable et bourrée de rebondissements, autrement ce serait vraiment un massacre intellectuel.

L'opening est un tout autre genre de massacre intellectuel par contre. Elle est tellement géniale que ça en est devenu viral, effectivement.
Citation :
Publié par Jim West
Mais clairement, j'ai juste pété un boulon, je me disait: nan, mais en fait armin il reve la, s'pas possible.

Mais wow, juste wow.
Je m'attendais a ce que son escouade y passe, mais pas en moins de 10 secondes.
Ils ont meme pas abattu un seul titan, alors qu'il faisait le fou sur le titan d'acier.
Pareil pour leur agilité, je m'attendais grave pas a autant, ils prennent leur temps quand il s'agit de bouffer, mais quand il s'agit de se battre, np jackie chan leur a donné des cours.

Si armin est le hero, c'est quand meme un bon foutage de gueule .
J'espere qu'on va garder misaka au moins.

Mais clairement l'opening est ultra chiadé, c'est ca qui m'a donné envie de voir l'animé.
Episode 5

OMG !
Eren qui se fait bouffer comme un con, avec un bras et une jambe en moins... Pendant les 5 dernieres minutes j'étais genre "WTF, c'est sérieux ? ".
Du coup, ça pose plein de questions pour la suite de la série:
Armin serait le vrai héros ? Ou Misaka ? Armin ET Misaka ?
Si Eren ne meurt pas, genre Armin découpe le titan après qu'il l'ai mangé, ce qui me paraîtrait peu probable, comment va-t-il pouvoir se battre ? A la rigueur, avec une jambe en moins vu leur système de déplacement a coup de grapin, ça peut passer. Mais alors UN BRAS et UNE JAMBE
Sinon, je suis d'accord avec ce qui a été abordé plus haut, on a vu aucun supérieur se battre avec leur escouade, genre le type qui jouait aux échecs avec le Baron, Pixxis, il avait l'air badass mais si il est à l'autre bout du mur...

Cette épisode me laisse un goût étrange, avec beaucoup de questions .

Une semaine, c'est décidément trop long.
J'accroche décidément bien à cet anime même si les 3 persos principaux me gonflent chacun ds leur genre

Pour le 5 :

Je vois mal Eren mourir vu les mystères autour de lui -relation avec Mikasa, la clef, la piqûre...- . D'ailleurs son père lui a peut-être injecté un truc à base de titans vu qu'on apprend ds cet épisode qu'ils peuvent faire repousser leur tête, et hop, retour des membres perdus... Ouai bon c'est tiré par les cheveux mais vu que je ne le vois pas crever et se battre avec une canne...
Enfin bon, je ne m'attendais pas à un tel massacre, c'était excellent
Episode 5

Avec un peu de chance, Armin y passe dans l'épisode suivant et on pourra avoir Mikasa en main. Et Potato Girl aussi, ca serait bien
Episode 5 :
Franchement surpris par la vélocité des titans et de leur méthode de chasse. Du coup ça renforce le côté prédateur/proie, à la différence que les humains jouent le rôle de friandise...

Dernière modification par Compte #152097 ; 06/05/2013 à 12h54.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Si jamais ils avaient envisagé de changer d'opening en cours de saison, j'ai comme l'impression qu'ils sont coincés...
On y voit même pas le personnage le plus populaire du manga dans cette OP.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés