[Archive] Wit Studio , 100% Anime ] Attack on Titan [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Ouais, j'ai pas trop compris non plus pour le mur Maria, le Titan qui l'a dégommé, est rentré dedans et l'a traversé easy, alors que le truc semble faire plusieurs dizaine de mètres d'épaisseur.

C'est comme si, d'un coup comme ça, les Titans se disaient, tiens, on va dégommer la ville, leur mur ne sert à rien, puis repartaient et revenaient 5 ans après dégommer le mur d'après.
je pense pas que l'apparition des megas titans sont aléatoire. Dans le 4eme épisode c'est un éclair qui le fait apparaître, les megas sont peut être commandés par une entité supérieur...
Citation :
Publié par Doudou
Ouais, j'ai pas trop compris non plus pour le mur Maria, le Titan qui l'a dégommé, est rentré dedans et l'a traversé easy, alors que le truc semble faire plusieurs dizaine de mètres d'épaisseur.
Mais le 2eme mur est nettement plus grand et epais.
Le mur maria etait plus petit que les mega, le 2nd est a la meme hauteur.

Mais vu l'apparition du mega, ca m'etonnerais pas qu'une entité supp les commande.
Surtout qu'ils visent specifiquement les murs, ils s'entretuent pas entre eux, ne s'arretent pas pour manger.
Comme des robots avec une cible designée.
Mouais on parle d'un animé qui met en place un peuple en voie d'extinction qui a quand même réussi à construire des murailles gigantesques sur plusieurs milliers de kilomètres de long, faut pas trop chercher non plus niveau scénar.

Je pensais plutôt à des histoires de conspirations(existence d'autres cités?) plutôt qu'entité supérieure mais ça semble clair que l'on a pas seulement à faire à des titans écervelés, ne serait-ce que par le fait que le concept perdrait vite son intérêt si le mangaka se limitait à ça.
FFS, je me suis fait spoil l'INTEGRALITE du manga y'a quelques minutes, je sais tout, qui est qui et qui fait quoi et pourquoi, enfin autant que là où le manga soit déjà allé, mais bon !!!

Ca va chercher très loin en tout cas, accrochez-vous pour la suite !
Citation :
Publié par Skidda
Mouais on parle d'un animé qui met en place un peuple en voie d'extinction qui a quand même réussi à construire des murailles gigantesques sur plusieurs milliers de kilomètres de long, faut pas trop chercher non plus niveau scénar.
Je peux t'assurer que cette partie a l'air bien creusée scénaristiquement, et permet des plot twists intéressants, faut attendre un peu avant de lancer des pierres au scénar sur des points pas encore développés
Citation :
Publié par Haya || Northstar
FFS, je me suis fait spoil l'INTEGRALITE du manga y'a quelques minutes, je sais tout, qui est qui et qui fait quoi et pourquoi, enfin autant que là où le manga soit déjà allé, mais bon !!!

Ca va chercher très loin en tout cas, accrochez-vous pour la suite !
A part le qui est qui, le pourquoi on en a aucune idée dans le manga donc tu risques pas de te faire spoil sur ça. Le manga accumule les mystères mais n'y répond pas pour le moment.
Citation :
Publié par Adnae
Je peux t'assurer que cette partie a l'air bien creusée scénaristiquement, et permet des plot twists intéressants, faut attendre un peu avant de lancer des pierres au scénar sur des points pas encore développés
Let me guess

Tu t'es rendu compte que des mecs trollait eva 3.33 dans le même genre ?
Alalala si c'est vrai j'espère que tu t'en es bien sorti de ce bourbier
Citation :
Publié par Airman
Tu t'es rendu compte que des mecs trollait eva 3.33 dans le même genre ?
Alalala si c'est vrai j'espère que tu t'en es bien sorti de ce bourbier
J'avais pas fait le rapprochement pour le coup, mais c'est vrai que je tombe facilement dans les trolls, vu que ça m'énerve un peu ce genre de choses

De toute façon, je défendrai Eva 3.33 autant qu'il le faudra
Se passe 5 ans entre la destruction de la ville du héros + de la porte du Wall maria et la fin de l'épisode 4.

En fait dans le manga on skip direct les 5 ans et les séances de formation sont présentés sous forme de flashback (mais c'est pas génial c'est un peu confus et ca la trame principale ou se déroule l'action). L'anime est bien mieux présenté sous ce niveau là.
Citation :
Publié par Easier
A part le qui est qui, le pourquoi on en a aucune idée dans le manga donc tu risques pas de te faire spoil sur ça. Le manga accumule les mystères mais n'y répond pas pour le moment.
Justement, surtout le qui est qui je l'avais pas du tout vu venir, je pensais que ça développerait sur totalement autre chose. Reste le pourquoi...
Surprenant cet anime, je m'attendais à tomber sur un shonen classique et un peu bidon, au final j'ai lu tous les chapitres sortis après l'épisode 4 et je suis plutôt convaincu.
Les dessins sont réussis en tout cas, comparés à ceux du manga.

Ça va vite, il y a un petit côté Gantz (voire Junji Ito) dans la violence et le côté désespéré du combat mais je trouve l'aspect émotionnel mieux foutu et l'histoire moins clémente avec le(s) protagoniste(s), j'aime bien le traitement qui en est fait et j'espère que l'anime ne sera pas trop censuré.

Quant à l'histoire elle-même, il y a beaucoup de questions et peu de réponses donc ça peut encore devenir une déception mais franchement jusque là (ch.44) c'est positif, ils font les choses dans l'ordre.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Spoiler manga :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre c'était un peu grillé le coup du Titan femelle, j'ai été surpris qu'ils mettent tant de temps à l'identifier.

J'espère juste qu'ils vont éviter de nous transformer la série en Gundam 2.0

Dernière modification par Roger ; 01/05/2013 à 15h39.
Citation :
Publié par Doudou
J'ai maté un peu le manga, franchement, les dessins j'accroche pas du tout, ça fait vraiment brouillon pas fini, c'est étonnant que ça ait eu un succès et qu'un anime aussi classe soit fait à partir de ça
Oui il y a un petit côté HxH parfois, c'est sûr que l'anime est beaucoup plus agréable visuellement (et l'histoire n'en pâtit pas, ce qui est tout bénèf').

Mais ils finissent toujours sur d'énormes cliffhangers et je déteste ça, donc je suis passé au format papier :<.
Justement le manga retranscrit mieux le côté malsain/horreur des scènes via son dessin pas très propre. Après c'est clair que l'anime est très clean et du coup j'ai envie de voir ce que ca va donnez sur les future scènes (si elles ne sont pas censuré).
Citation :
Publié par Airman
Une chose est sure
S'il font des cliff a la code geass
J'arrête , j'attends deux trois épisodes diffusé quoi

bon ca va etre dur
Le prochain s'arrête sur un cliffhanger normalement
Bande d'enfoirés

et sinon question
y a un jolien qui a dit "j'ai lu l'integralité des 44 chapitres etc etc"

Heu le manga est deja terminé donc ?

Donc certains ici savent du tout au tout ?
je suis confusion
Citation :
Publié par Airman
Bande d'enfoirés

et sinon question

je suis confusion
Le manga est loin d'être fini, on en sait un petit peu plus au sujet des titans, mais les énigmes principales ne sont pas encore résolues, donc personne ne sait encore tout sur tout
Citation :
Publié par Airman
Bande d'enfoirés

et sinon question

je suis confusion
"J'ai lu l'intégralité des chapitres publiés", désolé si je n'ai pas été très clair.

Ps : non on ne sait pas grand chose de plus et le peu que l'on sait rend le mystère encore plus complexe.
Ah oui beaucoup, beaucoup de mystère dans le manga. J'ai lu quelque part qu'il n'y aura que 24 épisodes c'est ça ? Donc je pense que ça va être totalement différent l'anime non (par rapport au manga) ?
Citation :
Publié par Roger
"J'ai lu l'intégralité des chapitres publiés", désolé si je n'ai pas été très clair.

Ps : non on ne sait pas grand chose de plus et le peu que l'on sait rend le mystère encore plus complexe.
Ah non, pas toi mais je parlais du message d'haya
Citation :
FFS, je me suis fait spoil l'INTEGRALITE du manga y'a quelques minutes, je sais tout, qui est qui et qui fait quoi et pourquoi, enfin autant que là où le manga soit déjà allé, mais bon !!
Du coup j'ai cru que c'était fini en manga en fait

Edit
je pense qu'ils vont se servir de leur scénariste pour boucler l'aventure en 24 épisodes
et réellement conclure sur un film ^^'

Je me demande si l'auteur du manga est consultant direct sur la serie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés