Lag serveur => solution

Répondre
Partager Rechercher
Je viens d'installer WTFAST mais je ne suis pas sur que ça fonctionne bien. Dans les statistiques il n'y a rien dans le graphique sensé afficher la qualité de la connexion.

NB : En fait non c'est bon j'ai trouvé le soucis.

Dernière modification par polymortis ; 12/09/2013 à 21h51.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Ah bha je sais pas, je vois toujours ça revenir sur le devant d'ou ma demande
C'est plutôt une question de diamètre du tuyau par rapport à la quantité qui passent dedans, ou de quantité de tuyaux...
perso, ce qui m'a fait du bien ( et grandement , étant chez Orange ), c'est de passer ma carte réseau ET ma Livebox2 sagem sur les DNS de google(8.8.8.8 et 8.8.4.4).

j'ai toujours un chouia de latence le soir, mais fini les freeze de 10 sec en donjon du moins.
(l'upgrade des serveurs d'instances du 12/09 a surement jouer un peu mais bon )
Citation :
Publié par Scudik
C'est plutôt une question de diamètre du tuyau par rapport à la quantité qui passent dedans, ou de quantité de tuyaux...
C'est pas un problème de taille de tuyau mais de routage.
Citation :
Publié par CinglingSyu
J'ai une question car j'y connais vraiment rien : Si le lags que vous avez sur serveurs euro provient du faites que les serveurs soient hébergés au canada, comment ce fait il que sur les serveurs japonais y'a aucuns lags, c'est hyper fluide et tous, pourtant j'imagine que leurs serveurs sont au japon et donc encore plus loin ? ._.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par ~Tamia~] https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Tu me fais penser à je ne sais plus quel mec de chez Universal/Vivendi qui pense que les données vont moins vite si elles proviennent du Japon car c'est loin. C'est juste une question de transfert, on est à l'ADSL (pour la plupart!) et en plus on a Cogent.

Dernière modification par ~Tamia~ ; 13/09/2013 à 00h48.
Citation :
Publié par Pik
C'est pas un problème de taille de tuyau mais de routage.
Bien d'accord !

Autre chose, quand vous avez du lag, faites un ctrl-alt-del et voyez si une tache ne mange pas du temps processeur; ce soir j'avais deux taches qui prenaient du 25%-15% chacune et qui n'avaient rien a faire sur mon PC, parfois c'est une page dans le browser qui accapare le MP....
En supprimant ces taches, il est surprenant de voir l'amélioration produite.
Citation :
Publié par Picta

Tu me fais penser à je ne sais plus quel mec de chez Universal/Vivendi qui pense que les données vont moins vite si elles proviennent du Japon car c'est loin. C'est juste une question de transfert, on est à l'ADSL (pour la plupart!) et en plus on a Cogent.
Je n'est jamais affirmer cela,c'était une question pour ceux qui l'affirme justement.
Citation :
Publié par Scudik
Parce que comme ça a été dit plus haut plusieurs fois, ce n'est pas un problème de longueur des tuyaux.
Le truc c'est que ça n'a aucun sens puisque les données transitent par les états unis pour aller au japon (et donc a priori passent par les fibres EU <-> US et les noeuds à problème en angleterre).

Du coup si ça lag sur les serveurs US et pas les serveurs JP c'est qu'il y a un souci quelque part.
Personnellement je ne me vois pas payer un VPN en plus de l'abonnement d'un mmorpg, faut pas abuser non plus, si SE n'est pas foutu d'offrir un service convenable comme tous ses concurrents digne de ce nom, bah tant pis pour eux.
Juste pour info, toujours aucun lag depuis l'utilisation du VPN le tout en passant par un serveur Fr.

J'ai re testé sans aujourd'hui et j'avais de la latence quand je craft
Perso aucun lag si ce n'est cette foutu latence du jeu :

Je clic, mes sorts partent direct, par contre genre je cast mon chocobo en courant, faut bien +-0.75 sec pour que le jeu fasse une interruption sur le cast "hey, tu bouge !"... ce sont ces foutus +0.75s qui perso me font chier sur les aoe de boss :|
Citation :
Publié par ZeFeKa
Perso aucun lag si ce n'est cette foutu latence du jeu :

Je clic, mes sorts partent direct, par contre genre je cast mon chocobo en courant, faut bien +-0.75 sec pour que le jeu fasse une interruption sur le cast "hey, tu bouge !"... ce sont ces foutus +0.75s qui perso me font chier sur les aoe de boss :|
ce que tu n'as plus enfin amoindri avec l'utilisation d'un vpn juste tester avec le chocobo ou un sort de soin ^^
Faudra que je retest, je suis déjà abonné à arethusa, et en jouant via leur serveur US, c'est pire, le cast du chocobo se rempli... s_s

Edit : Wé non, via US, NL, DE, UK c'est pire que de base. Juste que je n'ai pas de "lag" mais que cette latence de base dans le jeu (notamment au niveau du check des déplacements) est super pénible :/

Dernière modification par ZeFeKa ; 13/09/2013 à 07h29.
C'est + un probleme de FAI que de localisation serveur, non ?
Certaines personnes vivant à Montréal se plaignent du même problème..

Dernière modification par Uryell ; 13/09/2013 à 08h26.
Juste pour info, l'indicateur de latence se lit comment ? Je vois genre régulièrement 0 / 4000, j'ai un peu de mal à imaginer avoir 4000 ms de lag, c'est pas toujours ultra réactif mais je le sentirais plus que ça.
Pas tellement, c'est plus un soucis de conception de jeu à cause du check de la position de ton personnage toutes les 300ms. Du coup si on rajoute une légère couche de latence par dessus, ça peut atteindre facilement la demi seconde

Edit pour au dessus : Chez moi IG l'indicateur affiche "envoi/réception"... Après à savoir quelle est l'unité utilisé... (hormis le fait que de base, ce ne sont pas spécialement des valeurs intéressantes)
Citation :
Publié par Von
Juste pour info, l'indicateur de latence se lit comment ? Je vois genre régulièrement 0 / 4000, j'ai un peu de mal à imaginer avoir 4000 ms de lag, c'est pas toujours ultra réactif mais je le sentirais plus que ça.
L'indicateur dont tu parles dans ton exemple représente le nombre de paquets transmis. Ce compteur se remet à zéro à intervalles réguliers.
Citation :
Publié par ZeFeKa
Pas tellement, c'est plus un soucis de conception de jeu à cause du check de la position de ton personnage toutes les 300ms. Du coup si on rajoute une légère couche de latence par dessus, ça peut atteindre facilement la demi seconde
Donc on est bien d'accord, c'est plus un probleme de codage que de localisation serveur( je pense pas que ça améliorerait les choses d'avoir le serveur dans votre chambre)
Pourtant, selon le FAI, il semble y avoir des différences : serait-ce juste une différence d'appréciation ?
Citation :
Publié par Oded
L'indicateur dont tu parles dans ton exemple représente le nombre de paquets transmis. Ce compteur se remet à zéro à intervalles réguliers.
Ok, donc en l'état il n'est pas du tout exploitable c'est bien ça ?
Chez SFR à Rennes aucun probleme de lag, donc c'est pas un probleme venant du jeu, faut reflechir 30 secondes, si çà venait du jeu tout le monde serait touché, hors ce n'est pas le cas !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés