Lag serveur => solution

Répondre
Partager Rechercher
Je suis chez Free. C'était injouable en tant que healer. Hier soir j'ai craqué et j'ai installé WTFast, un VPN qui a 30j gratos. Bah j'ai enfin pu réussir à finir Andampor :x.
Plus de lag, par contre j'ai eu 3/4 freezes de 4/5s (je les avais aussi avec Free en plus des mini freeze)
Citation :
Publié par Uryell
Donc on est bien d'accord, c'est plus un probleme de codage que de localisation serveur( je pense pas que ça améliorerait les choses d'avoir le serveur dans votre chambre)
Pourtant, selon le FAI, il semble y avoir des différences : serait-ce juste une différence d'appréciation ?
Non, c'est la somme de 2 problèmes qui se manifestent par du lag et des micro-freezes aux heures pleines.

1. Pour les abonnés Free et Orange, ces derniers étant en conflit avec Cogent depuis des années, il en résulte que les 2 FAI brident le transit de données qui passe par le réseau de câbles Cogent reliant l'Europe et l'Amérique du Nord aux heures de pointes. C'est pour cette raison que les abonnés Free et Orange ont des soucis pour regarder des vidéos Youtube à partir de 18-20h par exemple. Bref, pour en revenir à FF14 et en résumé, si les paquets de données émises et reçues passent par le réseau de Cogent pour relier l'Amérique du Nord, il en résultera un bridage du taux de transfert aux heures pleines. C'est pour cette raison que des gens utilisent un VPN. Car, outre le fait de vous attribuer une nouvelle IP visible de telle ou telle nationalité suivant le serveur que vous utilisez, un VPN vous permet de modifier le trajet effectué par vos données émises et reçues. Par exemple, moi, si je n'utilise pas de VPN je passe par Cogent (vérifiable en effectuant un tracert sur l'IP du serveur FF14 sur lequel vous êtes). Tandis que lorsque j'utilise un serveur VPN situé en Allemagne à Düsseldorf, j'évite Cogent et du coup adieu les micro-freezes. Il n'y a pas de recette miracle pour savoir si tel serveur VPN à tel endroit vous fera ou non éviter Cogent dans votre trajet d'envoie et réception de données. Donc il faut en essayer un qui dispose de plusieurs serveurs à travers le monde (Allemagne, Hollande, Pologne, Belgique, Espagne, USA, Canada, etc). Mais une fois que vous en avez un qui rempli ces conditions pour vous, c'est le jackpot niveau condition de jeu en soirée dès 18h-20h. Et, encore une fois, ce n'est pas parce que tel serveur à tel endroit me permet à moi de ne plus passer par Cogent qu'il en sera de même pour quelqu'un qui n'est pas situé dans la même zone géographique. Donc quelqu'un du Nord de paris n'a pas forcément le même itinéraire de données que quelqu'un qui vie ne serait-ce qu'à 1km de chez lui. Donc testez par vous même jusqu'à trouver le bon serveur pour vous.

2. En plus de la raison citée ci-dessus, il y a le souci hardware pure lié au dimensionnement et au codage des serveurs de Square-Enix. On le sait tous et SE l'a reconnu, les serveurs sont encore actuellement inadaptés face à la charge à laquelle ils doivent faire face concernant le nombre de requêtes envoyées aux serveurs de monde et aux serveurs d'instance. Pour rappel, il semblerait d'après SE que la structure de leurs serveurs s'articule ainsi : des serveurs gèrent telle ou telle région du jeu tandis que d'autres gèrent les instances. Donc, dès qu'on atteint la limite de traitement des données de ces serveurs aux heures de fort afflux, il en résulte une latence du fait de l'incapacité du serveur à traiter les données rapidement. Et c'est aussi pour ça qu'une personne à tel endroit peut avoir du lag tandis qu'une autre à tel autre endroit n'en aura pas forcément. Pour ce problème, malheureusement, il n'y a aucune solution de notre côté. Seul SE peut intervenir en améliorant le code réseau de leur jeu et en augmentant leur structure serveurs.

Dernière modification par Dark Cador ; 13/09/2013 à 11h14.
Citation :
Publié par Horigo
Pour le 1/ c'est faux car je suis chez Orange et je lag pas.
2/ pour le 2 c'était vrai avant, mais depuis ça a été corrigé.

Pour le 1 tout le monde qui ce renseigne un minimum sait que c'est vrai, après tout le monde n'est pas touché car vous avez un bon updload et download, moi même depuis que j'ai déménager je me retrouve avec 3 méga effectif,plus de souci sur youtube sinon que ce soit chez ma mère qui a même pas 500ks d'effectif ou mon ancien logement qui était a 800ks j'avais des souci sur les site bridé.
Je suis pas d'accord, les fai brident ce qui consomme beaucoup de bande passante genre youtube, mais un jeu en ligne ça consomme rien et ce n'est pas prouvé qu'ils le bride.
Comme dis plus haut il y a plusieurs soucis :

- Défaut grave de conception (code) : Avec aucun lag, tu peux commencer a courir avant de finir ton cast, le sort partira quand même. Idem pour toutes les actions, activation d'objet, de monture. C'est également ce qui cause le soucis des AoE foireuse, et qui rend le jeu peu viable en PVE VHL.(mais je pense que les structures compétitives si il y en avait ont déjà passées leur chemin).

- Le deuxième problème est celui de la localisation des serveurs aux USA : Une surcharge des chemins de routage + des FAI qui brident la quantité de données aux heures de pointe (pour ça que vous n'avez pas forcément de lag a 14h mais qu'à partir de 17-18h ça se corse. Ce sont les freeze de 2-3 secondes toutes les 10 secondes etc...

- Enfin dernier soucis : Le hardware, malgré le bricolage de SE pour augmenter les capacités serveur, les performances sont toujours à saturation. Ce sont les lag serveur, crash, erreurs "insert random numbers".
Oui apparement y'a une latence constante entre toi le moment ou tu fais lance ton skill localement et le moment ou le serveur fait la même chose de son côté.
Ca confirme mon impression (Au delà du probléme du ping pas optimal à cause des serveur canadien, perso j'ai un ping de merde partout j'ai l'habitude de ce que ca fait donc ca m'a sauté aux yeux)

Pas mal le lien, bien expliqué

Dernière modification par Etnon ; 13/09/2013 à 18h05.
Effectivement j'ai tous les problèmes décrits dans ce post.
D'ailleurs il mérite une médaille pour avoir fait un si beau post.
Mais ça touche tout le monde y compris les joueurs Américain.
Et il dit bien que c'est courant au lancement d'un mmo et je suis certain que ce sera résolu.
Les soucis de lag qui existe entre certains joueurs Européens et les serveurs NA/EU c'est autre chose. ..
Citation :
Publié par Horigo
Effectivement j'ai tous les problèmes décrits dans ce post.
D'ailleurs il mérite une médaille pour avoir fait un si beau post.
Mais ça touche tout le monde y compris les joueurs Américain.
Et il dit bien que c'est courant au lancement d'un mmo et je suis certain que ce sera résolu.
Les soucis de lag qui existe entre certains joueurs Européens et les serveurs NA/EU c'est autre chose. ..
C'est bien ce que je dis...

Citation :
Comme dis plus haut il y a plusieurs soucis :

- Défaut grave de conception (code) : Avec aucun lag, tu peux commencer a courir avant de finir ton cast, le sort partira quand même. Idem pour toutes les actions, activation d'objet, de monture. C'est également ce qui cause le soucis des AoE foireuse, et qui rend le jeu peu viable en PVE VHL.(mais je pense que les structures compétitives si il y en avait ont déjà passées leur chemin).

- Le deuxième problème est celui de la localisation des serveurs aux USA : Une surcharge des chemins de routage + des FAI qui brident la quantité de données aux heures de pointe (pour ça que vous n'avez pas forcément de lag a 14h mais qu'à partir de 17-18h ça se corse. Ce sont les freeze de 2-3 secondes toutes les 10 secondes etc...

- Enfin dernier soucis : Le hardware, malgré le bricolage de SE pour augmenter les capacités serveur, les performances sont toujours à saturation. Ce sont les lag serveur, crash, erreurs "insert random numbers".
Y a pas que Orange et Free, je suis chez Numéricable avec la fibre et depuis quelques jours, en fonction des horaires c'est injouable...

En combat par exemple, je balance tout mes sorts pendant plusieurs secondes sans voir la vie du monstre bougé et d'un coup, il se prend tout les effets et meurs. Je vous laisse imaginer en donjon.
Citation :
Publié par Alsid
Pour le 1 tout le monde qui ce renseigne un minimum sait que c'est vrai, après tout le monde n'est pas touché car vous avez un bon updload et download, moi même depuis que j'ai déménager je me retrouve avec 3 méga effectif,plus de souci sur youtube sinon que ce soit chez ma mère qui a même pas 500ks d'effectif ou mon ancien logement qui était a 800ks j'avais des souci sur les site bridé.

Je suis chez Free, j'ai 500ks effectifs et j'ai aucun soucis sur le jeu.
Je suis en bout de ligne avec un bruit de malade pour ceux qui comprendront.

J'avoue avoir eu il y a plusieurs mois des problèmes sur youtube et quelques sites de streaming (pas de soucis avec les MMO par contre), j'ai utilisé un vpn pour ça d'ailleurs, puis le problème a disparu vers Mai de cette année, depuis j'ai aucun lag et mes vidéos en 720p sur youtube se chargent comme il faut à n'importe quelles heures. Je n'utilise donc plus de VPN.

Par contre, avant d'être chez Free là où je suis en pleine campagne, j'étais chez le Neuf (pas de soucis) qui est devenu SFR (des soucis) dans une grande ville, avec une bonne connexion à environ 3 méga et j'avais des problèmes le soir sur des sites comme PureVid ou Mixture pour ne citer que ceux là.

Plusieurs personnes chez Free et Orange m'ont dit et ont dit ne pas avoir de soucis, et d'autres avoir des lags de porc malgré une connexion de malade/fibre. Moi c'est là que je ne comprend pas.

D'ailleurs, il n'y a pas l'air d'avoir des soucis que chez Free et Orange.
Citation :
Publié par N3oG3o
D'ailleurs, il n'y a pas l'air d'avoir des soucis que chez Free et Orange.
En effet il y a des soucis dans toutes l'Europe et chez toute sorte de FAI.
Peut être que c'est plus bridé dans les grandes villes c'est possible.

J'habite une petite ville et pas de problème non plus.
Citation :
Publié par N3oG3o
Plusieurs personnes chez Free et Orange m'ont dit et ont dit ne pas avoir de soucis, et d'autres avoir des lags de porc malgré une connexion de malade/fibre. Moi c'est là que je ne comprend pas.
Pour Free et Orange, les articles de presse que j'ai pu lire récemment sur les pertes de paquets avaient l'air de cibler les alentours de quelques grandes villes plus particulièrement (Lille, Bordeaux et une autre dont je ne me rappelle plus).

Je subis le problème de freeze très fréquents, et je suis en effet sur l'agglomération lilloise?

Peut-être que cette différence entre usagers est liée à la position géographique?

Citation :
Publié par Sakula
merde j'arrrive plus a lancer wtfast et leur site marche pas, gg.
Il marche le votre?
Il semblerait que je n'arrive plus à le lancer non plus... Génial...
Message "IDCProxyGetId failed."
Citation :
Publié par KerenRhys
Pour Free et Orange, les articles de presse que j'ai pu lire récemment sur les pertes de paquets avaient l'air de cibler les alentours de quelques grandes villes plus particulièrement (Lille, Bordeaux et une autre dont je ne me rappelle plus).

Je subis le problème de freeze très fréquents, et je suis en effet sur l'agglomération lilloise?

Peut-être que cette différence entre usagers est liée à la position géographique?

Il semblerait que je n'arrive plus à le lancer non plus... Génial...
Message "IDCProxyGetId failed."
meme message haha j'espere qu'ils vont reparer ca vite fait :d
Cest bon ca fonctionne

Dernière modification par Sakula ; 13/09/2013 à 20h08.
Citation :
Publié par Horigo
Pour le 1/ c'est faux car je suis chez Orange et je lag pas.
2/ pour le 2 c'était vrai avant, mais depuis ça a été corrigé.
Visiblement tu as du mal à faire la synthèse de ce qui est expliqué dans mon message. J'ai pourtant été clair et relativement facile à comprendre au niveau technique. Donc, comme je l'ai dit, le problème touche les abonnés Orange et Free lorsque des données passent par le réseau Cogent. Que toi tu me dises "non, moi je n'ai pas de problème", ça n'a aucun intérêt puisque je t'explique que le problème n'existe QUE si les données passent par le réseau Cogent. Or, si tu me dis que toi tu n'as pas de problème, ça signifie simplement que tu as la chance de ne pas passer par Cogent au niveau de l'envoie et de la réception de données là où tu te trouves géographiquement parlant. C'était intellectuellement si difficile à comprendre ?
alors je sais pas pour vous, mais chez moi, plus de lag serveur du tout, les skills sont réactifs. Alors c'est un poil relou pq faut se réhabituer à ne plus anticiper ce lag x)
Pour ma part, je suis chez Orange et je ne lag pas lorsque moi je me ballade ou que je tue des mobs.
Par contre la plupart des autres joueurs je les vois souvent se téléporter légèrement ce qui est un peu déroutant lors des donjons.
Ça vient du FAI ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés