|
Avec un 4231 je vois Pastore en doublure d'Ibra , le mec a 32 piges il pourra pas jouer autant que l'année dernière .
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#3)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Sans faire du fanboyisme de Blanc à la Dugarry, indéniablement le jeu de Paris a déjà beaucoup changé, l'équipe a 65% de possession moyenne en L1, la meilleure, et cherche clairement à contrôler le jeu et la balle. Difficile d'atteindre cet objectif avec un Pastore qui perd 50% des ballons joués. Citation :
D'une manière générale, certains joueurs à Paris sont vraiment sous exploités ou ont un rôle/placement flottant : Cavani bien sûr, Moura qui n'a tjrs pas compris ce qu'on voudrait qu'il fasse, Lavezzi parfois, ... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
je suis nul, et j'aime pas spécialement le foot, mais à chaque fois que je mate un match du psg avec des potes, c'est l'implication de Lavezzi qui m'impressionne le plus
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Le 4312 c'est pas purement axial, ça nécessite juste des latéraux de grande classe.
|
![]() |
|
#22540 |
|
Citation :
![]() Et certains grands entraîneurs considèrent qu'un 10 ne peut-être que derrière 2 attaquants, tu es donc loin d'être seul pour défendre cette idée de Pastore derrière 2 attaquants. Et pour Moura ou pour Pastore, j'ai l'impression qu'ils ont des qualités / défauts qui ne correspondent pas vraiment à des rôles usuels dans le foot. Par exemple Pastore n'est pas un meneur de jeu moderne, il correspond bien plus au meneur de jeu à l'ancienne dont le dernier représentant était Riquelme. Mais il a aussi la capacité d'être très utile à la conclusion des actions. Il est un peu dans un style Pjanic mais ce dernier a réussi à épurer son jeu pour pouvoir jouer un peu plus bas. Moura il a des qualités évidentes mais malgré tout c'est très dur de le placer sur le terrain. Si je l'avais je pense que je le placerais en électron libre, avec un attaquant, 2 ailiers, 2 milieux reculés et lui qui fait ce qu'il veut devant. Le problème c'est qu'en faisant ce qu'il veut, il y a le risque pour qu'il fasse tout mal ![]() Pour les schémas plus rares comme le 4-3-1-2 ou le 3-5-2, il faut des milieux axiaux et des latéraux un peu "spéciaux". Matuidi et Maxwell pourraient convenir, à mon avis on ne peut pas en dire autant de Verratti, Motta*, VdW ou Jallet. Les milieux axiaux doivent être extrêmement complets, avec des qualités physiques énormes et une très bonne capacité à lire le jeu. A la limite ils n'ont même pas besoin d'être techniquement incroyables. *: Je parle pour les 2 qui sont en position haute du triangle. La pointe basse correspond parfaitement à Motta ou Verratti. |
![]() |
|
|
Avec cette compo et ce schéma on se fait dégommer dans les couloirs, je suis vraiment pas fan du bousin.
|
![]() |
|
|
Ça m'avait manqué
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Rennes au moins ils alignent pas des joueurs suspendu comme des glands.
|
![]() |
|
|
Tu veux dire qu'Abdoulaye Touré était sur un chêne ?
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|