[Archive] Roublard - Général [Déc.. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Creagi
...
lut.
j'veux bien que tu me link une vidéo pvp sur laquelle tu places un gros combo, dont les dégâts sont au moins équivalents (si non supérieurs) à ceux que tu aurais fais en dépensant les PA utilisés pour du cac.
au format 3vs3, parce que le pvp actuellement c'est en très grande majorité du kolizeum.
évidemment, pour que ça soit représentatif, il faut que ça soit:
- contre des ennemis qui savent jouer et qui ont une optimisation similaire
- sans panda/sacri dans ton équipe, pour qu'on se rende bien compte de la facilité réelle qu'à le roublard à positionner son combo

et puis ensuite, j'veux bien que tu me dises combien de combats t'auras fait avant de réussir à filmer ça (en ne comptant évidemment que les combats contre ennemis équivalents).

en attendant, je maintiens ce que j'ai dit :
les bombes en pvp, ça ne marche que si le roublard est très nettement plus optimisé que ses adversaires ou que ceux-ci jouent comme des pieds (ou qu'on prend des "bouche-trou" pour effectuer à la place du roublard le positionnement du combo).
Citation :
Publié par xervicus
lut.
j'veux bien que tu me link une vidéo pvp sur laquelle tu places un gros combo, dont les dégâts sont au moins équivalents (si non supérieurs) à ceux que tu aurais fais en dépensant les PA utilisés pour du cac.
au format 3vs3, parce que le pvp actuellement c'est en très grande majorité du kolizeum.
évidemment, pour que ça soit représentatif, il faut que ça soit:
- contre des ennemis qui savent jouer et qui ont une optimisation similaire
- sans panda/sacri dans ton équipe, pour qu'on se rende bien compte de la facilité réelle qu'à le roublard à positionner son combo

et puis ensuite, j'veux bien que tu me dises combien de combats t'auras fait avant de réussir à filmer ça (en ne comptant évidemment que les combats contre ennemis équivalents).

en attendant, je maintiens ce que j'ai dit :
les bombes en pvp, ça ne marche que si le roublard est très nettement plus optimisé que ses adversaires ou que ceux-ci jouent comme des pieds (ou qu'on prend des "bouche-trou" pour effectuer à la place du roublard le positionnement du combo).
On s'est mal compris alors, j'ai cru que tu défendais la position opposée.

Mais je ne suis toujours pas d'accord, actuellement le combo le plus simple et efficace en terme de coût/dégâts consiste à avoir une seule et unique bombe en réserve dans un coin de la map (surchargée, c'est toujours un plus). Dès qu'un adversaire s'approche, on se met à son corps à corps, pose une autre bombe de la même couleur et entourloupe pour créer un mur. Une deuxième bombe d'un autre élément, DS et on fait péter. Le combo de base quoi, très simple à placer et relativement efficace.

Par contre, c'est limité, on ne peut pas faire que ça où on ne sera pas efficace. Alors entre temps il faut choisir, booster ses alliés, frapper au corps à corps (ou avec les sorts de puissance moindre), ou placer, ou mieux, un peu de tout.

Citation :
Publié par [Post Mortem]Helheim
Hum, d'accord, je laisse tomber le mode pano Croco, alors. Et selon vous, le mode Air/Feu est-il plus performant que le mode Air/Eau ? Le mode Eau permet un retrait PA, ce qui est très utile, du coup, je me questionne un peu là-dessus.
Ça dépend du niveau et du mode de jeu.

Personnellement, j'ai préféré le mode air/feu après les niveaux 100 tout simplement pour la bombe niveau 6 et le nombre d'équipement feu/po qui sont très bons dans cette tranche de niveaux.
Mais, dès l'obtention de la bombe à eau niveau 6 (et même un peu avant) j'ai intégré l'élément eau qui a même largement pris le dessus sur l'élément feu et j'ai pratiqué avec succès (relatif) le pvp 1vs1.
Le mur de bombe à eau est le plus intéressant, la perte de PA cumulée offre un énorme avantage sur l'ennemi. Mais avant le niveau 6 de la bombe, il est beaucoup moins intéressant à jouer.
Cependant, la panoplie cérémoniale est très bien pour les petits/moyens budgets, mais elle encourage un mode de jeu uniquement aux sorts que je ne trouve pas suffisamment efficace (je jouais personnellement avec un marteau zoth).
Citation :
Publié par [Sio] Sekeshe
en aucun cas j'ai dit le contraire, j'ai fait exclusivement du pvp du lvl 100-140(sans être une mule au autre). Mais dans ce temps le débuff n'existait pas donc surcharge n'était qu'on boost. Il faut tout de même prendre les points positifs de certains sorts avant le niveau 5 ou 6. Bien sûr, au niveau 140, tu ne peux avoir tous les bons sorts de monter et c'est logique comme tout le monde. Le gamepay roublard ce joue sur le positionnement et les bombes et il est bien difficile d'avoir un côté roxeur sans sacrifer le côté des bombes. En même temps, au niveau 13x, peu de gens on l'option multi-élément viable. Donc c'est pas vraiment un problème de ne pas pouvoir exploiter le multi-élément avec les niveau 150-160

Le pvpm aléatoire je le pratique 60% de temps, la team fixe est lorsqu'on est entre amis. Mias le problèmes c'est que tu ne peux utiliser le gameplay des roublards correctement, car la plupart des gens de connaissent pas encore la classe (du genre trop fort ce sort c'est toi qui controle roublabot??). C'est clair que la synergie n'est pas du tout la même et vu que le kolizéum est peu équilibré, on peut pas non plus ce basé sur cette facette du jeu pour juger les capacités d'un roublard.

Je suis de ton avis à propos d'un manuel pour les roublards, du moins pour les combos. Cela pourrait aider bien des gens.
mm si justement, le kolizéum et l'élément sur lequel on doit se baser pour équilibrer les classes, l'autre élément étant le PvM, puisque ces 2 modes de jeu assurent la progression dans Dofus.

en tout cas j'attends la refonte roub avec impatience.... xD
Citation :
Publié par Creagi
Ça dépend du niveau et du mode de jeu.

Personnellement, j'ai préféré le mode air/feu après les niveaux 100 tout simplement pour la bombe niveau 6 et le nombre d'équipement feu/po qui sont très bons dans cette tranche de niveaux.
Mais, dès l'obtention de la bombe à eau niveau 6 (et même un peu avant) j'ai intégré l'élément eau qui a même largement pris le dessus sur l'élément feu et j'ai pratiqué avec succès (relatif) le pvp 1vs1.
Le mur de bombe à eau est le plus intéressant, la perte de PA cumulée offre un énorme avantage sur l'ennemi. Mais avant le niveau 6 de la bombe, il est beaucoup moins intéressant à jouer.
Cependant, la panoplie cérémoniale est très bien pour les petits/moyens budgets, mais elle encourage un mode de jeu uniquement aux sorts que je ne trouve pas suffisamment efficace (je jouais personnellement avec un marteau zoth).
Merci beaucoup pour ton avis, si d'autre personnes ont un mot à dire, allez-y !
Quasiment le même avis, à ce lvl je mettais une Cape d'Elya Wood, Ceinture des Vents, Bottes Horchons exo 100 vita tu t'retrouves avec très facilement avec 7 PO (+ 5 ou 6 d'Entourloupe/Déto tu place tes combo très très facilement comparé à <100 ou tu galère quand même bien plus, surtout en prenant model sur le combo classique qu'il a dit juste au-dessus). Et après évidemment la Cape Céré/Mastra, la Feuille de Printemps, Anneau Meu (sisi, pour la PO ) te permettent d'intégrer l'Eau, même si moi je l'ai pas encore fait à mon lvl 150 x). Bref, bi-élément pour moi c'est entre le niv. 101 et 109 (voire 111 pour Békille, mais je l'ai zappé rapidement pour un Solomonk personnellement).
Je suppose que tu connais l'importance capitale d'Entourloupe etc, c'est pk j'insiste sur la PO !
La Limbes suffit jusqu'au lvl 132 où là t'as un bon càc parfait sur un Roub, le GZ. Je suis resté en Céré pdt seulement 3 ou 4 lvl, car en 1v1 c'est dur sans càc. Je suppose ensuite qu'on était pas du tout fait pour ça, mais notre jeu bancale fait qu'on reste très souvent collé au càc, il faut donc pas négliger les %rés, mêmes les neutres.
Et enfin, si tu peux réparer un mode kikoodague 9 PA classique tout pourri et déplorablement banal pour Koli, ça reste malheureusement ... efficace
Citation :
Publié par Creagi
On s'est mal compris alors, j'ai cru que tu défendais la position opposée.

Mais je ne suis toujours pas d'accord, actuellement le combo le plus simple et efficace en terme de coût/dégâts consiste à avoir une seule et unique bombe en réserve dans un coin de la map (surchargée, c'est toujours un plus). Dès qu'un adversaire s'approche, on se met à son corps à corps, pose une autre bombe de la même couleur et entourloupe pour créer un mur. Une deuxième bombe d'un autre élément, DS et on fait péter. Le combo de base quoi, très simple à placer et relativement efficace.

Par contre, c'est limité, on ne peut pas faire que ça où on ne sera pas efficace. Alors entre temps il faut choisir, booster ses alliés, frapper au corps à corps (ou avec les sorts de puissance moindre), ou placer, ou mieux, un peu de tout.
la dessus oui, je suis d'accord. cependant, c'est loin d'être décisif, et ça demande d'être un minimum bi-élément pour que la troisième bombe fasse mal.
en outre, on peut pas vraiment dire qu'il s'agisse là d'un jeu axé sur les bombes.
et c'est bien ça que je reproche au roublard : on ne peut pas utiliser les bombes comme base de gameplay sans un investissement hors norme et un très bon niveau de jeu. du coup, elles n'ont qu'une utilité très situationnelle, en complément du reste.
Mettre tes points de carac autre part qu'en agi + prendre des items qui donnent plus de vita ? T'as quand même 3 items qui ne donnent pas un seul point et de vita ... (quitte à perdre de la PO, 7 c'est énorme, tu peux te permettre d'en avoir bien moins)
Fout une Limbes, reste avec une Coiffe Roi Gelax jusqu'à la Békille/Coiffe Ouassingue/Solomonk. Avant les meilleurs items 110/120, je dirais 500 agi, 35 dom, 1500 PdV entre 4 et 6 PO 100 à 250 int suffisent amplement en restant 10 PA 6 PM.

Tant que ton Explobombe 6/Extraction 6 (qui n'est pas primordial) tape environ 100 no boost.

Mais je te conseilles de rush minimum 109, la Torna 6 c'est une libération. ( + tout les autres sorts 6 style Roublabot et Roublardise <3).
Bonjour à vous, j'ai décidé de commencer le PvP (koli et 1v1 un peu) avec mon Roublard. Pour cette occasion j'ai décidé de le restuff entièrement !

Voici ce que je compte lui mettre : http://dofusbook.net/perso/TheDead/Talent-1.html

Est-ce qu'il y a quelque chose à améliorer selon vous?

Aussi j'aimerais quelques conseils sur la répartition des sorts, sachant que je n'ai fait que du PvM en full air jusqu'à présent. Je sais déjà que je ne veux pas jouer Resquille et Tromblon, juste la bombe eau, ca me fera des sorts en moins à monter.

Merci
Citation :
Je sais déjà que je ne veux pas jouer Resquille et Tromblon, juste la bombe eau, ca me fera des sorts en moins à monter.
Pourtant Tromblon me semble pourtant très utile face à des féca/éni si je ne me trompe pas non ?
Roublard air eau PVM
Salit, salut, mon roublard ayant atteint le niveau 175 je me demandais quel stuff choisir pour le jouer air/eau en PVM j'ai donc testé ce stuff sur DB : http://dofusbook.net/perso/Streeter/Abeus-Papam-2.html
Apres je sais pas trop comment je pourrai l'optimiser ?????????

Dernière modification par lilbigshow75018 ; 24/02/2012 à 20h14. Motif: Modification du lien =p
Citation :
Publié par crimito
Pourtant Tromblon me semble pourtant très utile face à des féca/éni si je ne me trompe pas non ?
Je ne sais pas, ca me semble plutot inutile. C'est quand même un sort qui coute 5 PA alors que je n'en ai "que" 10 et des dégats quand même largement inférieurs au marteau. En plus il est efficace seulement dans des circonstances très précises (voire improbables), je préfère ne pas le prendre et me concentrer sur autre chose surtout que je n'ai pas les moyens pour des parchemins de sort.

Sinon mon stuff est bon?

Edit: Shinrei, le problème est justement que je ne joue pas avec de "bons" roxeurs, j'ai avec moi un sacrieur et un feca, donc c'est pas tellement ca.

Dernière modification par Ego / Own ; 26/02/2012 à 02h17.
Tromblon est plus destiné au pvm, le combo poudre+tromblon*2 sur un combo de bombes est très dur à placer car cela necesite dèjà de placer son adversaire au milieu des bombes et qu'il ne s'enfuit pas ensuite. Plus realisable en compagnie d'un placeur sacri,panda...

Si le combo fait par exemple du 2400, avec 50% insoignable on rajoute -1200pdv mais en pvp avec le combo seul, l'adversaire est dèjà K.O c'est pour sa que en pvm multi cest dèjà meilleur à faire.
Et il vaut mieux passer son temps a preparer des bombes et os l'eni.feca que essayer les doms insoignables.

Sinon en koli, tromblon est utile dans l'objectif d'un focus rapide avec de bons roxxeurs, un personnage est vite mort.

Il a donc un interet surtout en pvm pour faire de rapides combats(sans compter sur sa faible portée)
Quel que soit l'intérêt de tromblon, le up niveau 5 est bien la dernière des priorités même si on en fait un usage régulier. Les dégâts évoluent très peu avec les lvls, et c'est tout ce qui évolue.
Citation :
Publié par Carotte§
(Aucune info sur la pano classe, ça pourrait être utile, non?)

Mitraine Aibre

Désactive la ligne de vue du sort Détonateur
Réduit de 1 le cout en PA du sort Dague Boomerang
+25 aux CC sur le sort Rebours
Réduit de 1 le délai de relance du sort Kaboom

Sangle Hyssérine

Réduit de 1 le cout en PA du sort Extraction
Désactive la ligne de vue du sort Poudre
Désactive la ligne de vue du sort Espignole
Réduit de 1 le délai de relance du sort Surcharge

Bottes Opsy

Réduit de 1 le cout en PA du sort Botte
Désactive la ligne de vue du sort Tournabombe
Réduit de 1 le cout en PA du sort Remission
Augmente la portée du sort Tromblon de 1

Cape Endaison

Réduit de 1 le délai de relance du sort Entourloupe
Désactive la ligne de vue du sort Bombe à Eau
Augmente la portée du sort Pulsar de 1
Réduit de 1 le coût en PA du sort Dernier Souffle

Coiffe Ainte

Désactive la ligne de vue du sort Explobombe
Réduit de 1 le cout en PA du sort Roublardise
Réduit de 1 le cout en PA du sort Aimantation
+15 aux CC sur le sort Resquille

Concernant les bombes> Lançable sans ligne de vue
La voie air>Dague Boomerang pour 4PA et Espingole sans ligne de vue.
La voie eau>Pas de gros bonus, Resquille 1/2 et tromblon 4PO.
La voie feu> Extraction 2PA, Pulsar 1PO de plus, ok pour extraction mais on pouvait s'attendre à mieux pour pulsar.

Les sorts de deplacement> Entourloupe relance de 2 tours au niveau 6, Roublardise à 2PA, Botte et aimantation à 1PA ouais c'est assez cool je dirais.

Les sorts de soutien> Dernier souffle et remission pour 1PA, detonateur et poudre sans ligne de vue (pour s'allier aux bombes), un bonus de kaboom qui si on la monter permet d'être en permanence sous son effet.

Alors je dirais la pano classe est assez bonne si tu joue air ou multi et apporte de bon avantages.

Enfin sinon ne porter que son anneau peut-être un bon choix et/ou sa ceinture, porter seul les autres éléments de la panoplie ne sera pas très rentable.
Pour l'avoir craftée et essayée, je ne trouve pas la pano de classe terrible.
Nous sommes une classe où les stats / doms / po sont importants. Or, la pano de classe n'est pas très fournie sur le sujet.
Citation :
Publié par Schinken
Pour l'avoir craftée et essayée, je ne trouve pas la pano de classe terrible.

Citation :
Désactive la ligne de vue du sort Détonateur
Réduit de 1 le cout en PA du sort Dague Boomerang
Réduit de 1 le cout en PA du sort Botte
Désactive la ligne de vue du sort Tournabombe
Désactive la ligne de vue du sort Bombe à Eau
Réduit de 1 le coût en PA du sort Dernier Souffle
Désactive la ligne de vue du sort Explobombe
Réduit de 1 le cout en PA du sort Roublardise
Réduit de 1 le cout en PA du sort Aimantation
Réduit de 1 le cout en PA du sort Extraction
Désactive la ligne de vue du sort Poudre
Désactive la ligne de vue du sort Espignole
Et ben, je sais pas ce qu'il te faut de plus, mais pour moi on a une des meilleurs pano de classe (et là je ne t'ai cité que le "meilleur") ! Ils allaient pas non plus rajouter +1po et +25dom sur chaque objet, enfin c'est déjà énorme le nombre de sorts qui voient leur coût en PA diminuer, ceux qui ont leur portée désactivée (ce qui est juste surpuissant) et ceux qui ont leur portée augmentée !

Darckounette avait fait des vidéos où elle jouait avec cette panoplie, on sent bien toute la puissance du roublard multi avec cette pano.
Après c'est sûr que tu peux pas comparer cette pano à du stuff classique, et il sera toujours inférieur en terme de stats/dégats/dom etc, mais je la trouve assez intéressant pour ce qu'elle apporte à son niveau
Salut à tous

Faisant du PvP avec mon Roublard 132 et étant assez optimisé, j'aimerai avoir quelques conseils concernant certaines classes à battre: les Osas et les Crâs.

Tout d'abord, mon Roublard Air/Feu est très optimisé (Tutu, parchotage à fond etc.) et j'ai atteint le grade 10 plusieurs fois mais je bloque vraiment sur ces 2 classes.

Pour les Osas, je bloque surtout sur ceux qui jouent en pano de classe (c'est à dire 3 tofus par tour etc.) donc j'avais pensé m'équiper resis fixes Air puis joué le maximum de loin tout en tapant les Craqueleurs and co. Qu'en pensez-vous ?

Quant aux Crâs, je sais vraiment pas quoi faire. Il m'enlève ma PO donc je peux rien faire, au Cac je prends 3 coups de Dagues, de loin c'est le tour des Expia/Puni, bref j'ai tout essayé mais les Crâs sont vraiment mon gros point faible. Bref comment jouez-vous contre les Crâs ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Yamakie

Et ben, je sais pas ce qu'il te faut de plus, mais pour moi on a une des meilleurs pano de classe (et là je ne t'ai cité que le "meilleur") ! Ils allaient pas non plus rajouter +1po et +25dom sur chaque objet, enfin c'est déjà énorme le nombre de sorts qui voient leur coût en PA diminuer, ceux qui ont leur portée désactivée (ce qui est juste surpuissant) et ceux qui ont leur portée augmentée !

Darckounette avait fait des vidéos où elle jouait avec cette panoplie, on sent bien toute la puissance du roublard multi avec cette pano.
Après c'est sûr que tu peux pas comparer cette pano à du stuff classique, et il sera toujours inférieur en terme de stats/dégats/dom etc, mais je la trouve assez intéressant pour ce qu'elle apporte à son niveau
Hélas certaines choses sur ces objets devraient être de bases sur le sort pour une meilleur fluidité:
Ex: poudre sans LdV.
Dague boomerang 4 PA lvl 6
Etc.
Coucou !

Sachant que la mise à jour approche pas à pas, je prévois déjà un peu l'avenir de ma roublarde. Elle est actuellement 6X, mais vu qu'elle aura un bonus d'xp x3 avec la mise à jour, elle va rapidement monter en niveaux. Rajoutons la mise à jour des roublards : j'ai vraiment envie d'apprendre à la jouer.

Est ce que vous avez des conseils pour une roublarde débutante ? Admettons que je vais lui offrir une panoplie quand elle sera 100 - 110. Quel élément conseillez vous ? Multi, mono élément ? Quelles caractéristiques secondaires sont importantes ? J'aimerais simplement des conseils d'orientation générale, pas d'équipements. Qu'est ce qui est le plus efficace et agréable à jouer pour un roublard 100 - 110 ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés