[Archive] Roublard - Général [Déc.. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yamakie

Ensuite dans les sorts moins prioritaire mais important tu as :
Entourloupe level 5

Et dans les sorts pour monter pour plus de confort (+ de PO, - de tours d'attente) :
Kaboom level 5
Ben non, Entourloupe est très utile que ce soit en PVM ou en PVP (création de murs de bombes sur l’adversaire ou créer un combo de bombes avant explosion, s'éloigner d'un CaC trop dangereux, ..etc), pour moi, c'est à monter en priorité aussi.

Kaboom, idem, surtout en pvp "pick up" où nos alliés ont souvent la mauvaise idée de coller nos bombes ^^

Bon après c'est vrai que mon roub' est 127 Mono-feu et pas air (j'ai tout de même monté ma bombe air pour le lvl 6 afin de pouvoir créer des obstacles et enlever deux pm à mes adversaires).

Comme dit plus haut, tu vas vite voir que n'auras pas assez de points pour tout, va falloir faire des choix en fonction de ton style de jeu...
Le problème c'est qu'il faut faire des choix. J'ai monté entourloupe très trop (surtout car je n'ai pas eu à monter certains sorts qui étaient mauvais à la sortie du roublard), mais il faut dire que certains sorts passent avant.
Bon, il peut toujours monter les sorts dans l'ordre qu'il souhaite, c'est seulement ma vision des choses
Je trouve les modifications assez compromises:

*Botte qui a gagner en souplesse grâce aux lancer a distance mais pourquoi un lancer en ligne ou/et pas de possibilités d'effectuer 2 lancers.tours?
Du coup le sort se retrouve beaucoup moins joué que son confrère aimantation d'après les combats avec roublards que jai pu voir.

Alors j'aurais bien vu sur botte un soin juste pour les bombes histoire de redonner encore de l'intêret à la voie feu, mais il ne faut pas trop rêver.
Je trouve botte complétement adapté personnellement je m'en sers beaucoup à tous mes cbt en complément d'aimantation.

Le seul truc que je trouve bizarre, c'est que aimantation augmente ça zone au lvl 6 alors qu'elle est déjà très grande et que botte non alors que pousser d'une case en plus serait pas mal

Je sais pas vous par contre, mais avec la maj je ne fait quasi plus péter mes bombes, je préfères utiliser les murs et les avoir dispo au tour suivant et je fais exploser quand vraiment faut faire bcp de dommages (down un sacri ou finir un perso).
perso je trouve qu'on a perdu un truc sur botte. Je sais pas, soit il manque un lancer par tour, ou le buff +%combo, ou encore le lancer en diagonal/sans ligne de vue. là je me retrouve quand mêem assez souvent dans des conf où je ne peux pas mettre mes ennemis dans les bombes, alors qu'avec un botte de plus, ce serait faisable.

Je serais réellement fan d'une des 4 solutions, (bon, idéalement les 4 )
Perso j'ai jamais de souci pour placer mes adversaires dans les bombes.
Aimantation revient à l'ancienne botte en fait si t'as une cible (que tu peux poser toi-même, ça peut être une bombe).
Au pire t'as :
Botte tout seul pour pousser de 1-3 cases.
Libé (lvl 6) pour pousser de 4 cases.
Libé + Botte pour pousser de 5-7 cases.

Et aimantation pour 1-6 cases.

Ca demande de boost libération j'en conviens, ça doit pas être le plus évident à faire à bas niveau.

'fin bon, j'vois pas ce que vous lui reprocher vu le gain phénoménal que c'est désormais :x (permet de pousser les bombes à distance, avec précision et dans les quatre directions)
en fait on a gagné il n'y a pas de souci, juste que j'ai parfois des mouvements qu'on pouvait faire que je n'arrive plus à faire pour un coup acceptable.

Par exemple : je veux déplacer ma bombe de deux cases en diagonal.
(attention, asci art incoming)
xcxxxxx
xxcxxeb x = case vide, c = obstacle, b les bombes, e l'ennemi.
cxbrxxx

Je veux mettre la bombe rouge en x rouge, avant je pouvais pousser deux fois sans trop réfléchir, les bombes prenaient un peu de dégâts de poussée, et puis c'est tout, pour 4 pa ça passait très bien.

Maintenant, tu dois utiliser libé. ça m'ennuie un peu.

Ensuite, t'as plein d'autres cas où on y a gagné, mais bon, il faut un peu réapprendre à jouer son roublard.

Il y a aussi le revers du nouveau botte : des fois tu ne peux pas déplacer ta bombe, car si tu la pousses, tu pousses une autre cible au mauvais endroit
C'est juste des habitudes à prendre je pense. Au début on galère un peu pour placer ce qu'on veut où on veut et puis petit à petit les réflexes se mettent en place, on voit mieux nos possibilités de placement et on place bien mieux nos bombes du premier coup, de sorte à ne pas avoir à trop les bouger ensuite.

Après c'est mon ressenti, j'ai pas mal galéré pendant la bêta pour maitriser tout ça, il m'arrivait de passer mes tours sans rien faire parce que j'ai pas eu le temps de trouver une solution viable mais là ça va mieux quand même !

Le souci c'est qu'à BL, comme tu le fais remarquer, le coût en PA se retrouve un poil élevé, il faut aussi apprendre à bien se servir d'aimantation qui est justement une bonne substitution à l'ancienne botte. (couplée à la nouvelle botte)

Bref, ça demande du temps de réapprendre à bien se placer, j'espère que ça vous causera pas de problèmes trop longtemps quand même
Bonjour,

Voulant reprendre mon Roublard de niveau 109, j'ai bien envie de faire un peu de PvP avec lui.

Comme agi > all (), je vais donc le faire... Agilité !

Cependant, j'ai beau chercher, les stuffs ~ 100, c'est pas ma tasse de thé, du coup, j'avais pensé à une full RN + gelano PO, mais je trouve ça vraiment basique et je sais pas si c'est vraiment ce qu'il faut.

Les kamas ne sont pas un réel soucis tant qu'on ne tape pas dans les exo/dofus, des idées ?
Citation :
Publié par zweng
En fait faudrait juste supprimer la visu sur botte...
c'est aussi la solution que je trouverais la plus sympa. ça permet de simplifier le placement d'une bombe en ligne sans avoir à invoquer un obstacle ou servir d'attirance/obstacle.
Tu as juste le niveau pour un mode 10 pa/5 ou 6pm et quelques po.

En gros full rat blanc avec gelano vita et dinde emeraude rousse.

sinon gelano po et dinde prune emeraude mais tu y perd 200 vita mais tu gagne 2 po a toi de voir.

complete ceci avec trophées vita/agi et dom agi et retrait pm.ini

et si tu le peux, parchotte toi avec les dopeuls cest plus simple en vitalité et en sagesse.

la vitalité est aussi importante que la portée mais en sequipant avec beaucoup de portée on en a plus quil n'en faut.
la sagesse est importante surtout si tu ne veux pas que l'ennemi ne sechappe pas trop loin de tes murs.

Après le niveau 120/130 ça devient plus interressant car tu as des items fournissant beaucoup de vitalité, de po et de sagesse (amu printemps, coiffe ecumouth...)
Y'a un autre point positif avec botte c'est qu'on peut maintenant booster plusieurs alliés de temps en temps contrairement à l'ancienne où on était obligé d'être au corps à corps et ça coûtait plus cher.

Sinon je suis plutôt d'accord pour la ligne de vue, ça serait pas mal.

Pour titi, si ça peut t'aider, je joue en vassale (limbes, dinde prune emeraude, vents, craquanneau légendaire et gelano vita) avec seulement un parchottage à 79 agi (tout investi en sagesse), et je tape vraiment peu aux sorts feu/air, je ne suis pas parcho intel.
Par contre aux bombes/murs (qui ne sont que niveau 5, pas 6), les dégâts sont pas mauvais.
Par contre j'ai une esquive/un retrait pas mal (parcho sagesse et tout mis dedans j'arrive à 500 sagesse). La vitalité est un peu basse (plus de 1150) mais j'ai aucun over vita (uniquement l'exo sur le gelano).
(Je fais du kolizeum uniquement, pas de 1v1)
Salut,

Je me suis fait une roublarde récemment, étant attirée par les classes tactiques.

J'aimerais la jouer multi élément, vu les paliers, mais est ce mieux de jouer les 3 éléments dont le roublard dispose en même temps, où d'avantage se concentrer sur 2 éléments?

Je demande ça parce que la voie feu me semble douteuse, à moins que l'explobombe soit sympa mais pour ce qui est de pulsar et extraction, j'ai vraiment peur que ces sorts soient très moyen à THL.

Sinon, je suis complètement paumée côté sort, je sais pas quoi monter en priorité, en sachant que je joue en team fixe et que mon personnage va donc vite monter de niveau(oui mode mulasse, osons le dire).
Je me doute que le diamantage va être obligatoire, mais en attendant, que me conseilleriez vous de monter en premier lieu? J'étais tentée de monter les bombes, mais avec ma vita actuelle, elles tiennent pas un tour, et surtout sans kaboom, elles ne peuvent pas encore booster les alliés.

Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'aider à me dépatouiller

Merci d'avance.
Un guildeux (Kril pour le citer) joue mono elem feu à TTHL, et c'est très viable.

Je pense que le roublard mono elem est très bon, et que le multi elem n'est pas obligatoire du tout.
Citation :
Publié par Merdalor
Coucou, je vous présente mon petit Roublard Multi élément lvl 162. Ça pourra aider certains Roublard un peu perdu niveau stuff
Bien évidemment, j'accepte (même je souhaite) les remarques, les améliorations concernant le stuff ou même les stats.

http://dofusbook.net/perso/Zut/Kitoku-1.html
C'est très bon, sauf peut-être les bottes, je mettrais plutôt des sandales tot. Le reste est très bien sinon
Citation :
Publié par Anarky
Salut,

Je me suis fait une roublarde récemment, étant attirée par les classes tactiques.

J'aimerais la jouer multi élément, vu les paliers, mais est ce mieux de jouer les 3 éléments dont le roublard dispose en même temps, où d'avantage se concentrer sur 2 éléments?

Je demande ça parce que la voie feu me semble douteuse, à moins que l'explobombe soit sympa mais pour ce qui est de pulsar et extraction, j'ai vraiment peur que ces sorts soient très moyen à THL.

Sinon, je suis complètement paumée côté sort, je sais pas quoi monter en priorité, en sachant que je joue en team fixe et que mon personnage va donc vite monter de niveau(oui mode mulasse, osons le dire).
Je me doute que le diamantage va être obligatoire, mais en attendant, que me conseilleriez vous de monter en premier lieu? J'étais tentée de monter les bombes, mais avec ma vita actuelle, elles tiennent pas un tour, et surtout sans kaboom, elles ne peuvent pas encore booster les alliés.

Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'aider à me dépatouiller

Merci d'avance.
Le mode Feu ne peut pas entraver, il est là uniquement pour les gros dégats, je ne suis pas du tout fan de Pulsar, mais Extraction opeut être utile pour se regen avant de faire péter les bombes.
Concernant les Sorts à monter, c'est assez compliqué, puisque ça dépend du mode de jeu de chacun, si tu joues plutôt bombes, placement, uniquement sorts... Il nous faudrait plus de précisions.
Je suis dans le même cas qu'Anarky, je cherche à m'amuser en Kolizéum avec un Roublard qui va tourner aux 90-120. C'est le côté bombes qui m'intéresse, donc limite si le full sort est viable pourquoi pas. On tape assez en Eau/Air? Ou le tri-élément est viable à ce niveau?

Je précise, ça va être un stuff plutôt optimisé, je vais parchotter, y mettre un Ocre et très sûrement diamanter un coup.
Citation :
Publié par Majias
Je suis dans le même cas qu'Anarky, je cherche à m'amuser en Kolizéum avec un Roublard qui va tourner aux 90-120. C'est le côté bombes qui m'intéresse, donc limite si le full sort est viable pourquoi pas. On tape assez en Eau/Air? Ou le tri-élément est viable à ce niveau?

Je précise, ça va être un stuff plutôt optimisé, je vais parchotter, y mettre un Ocre et très sûrement diamanter un coup.
Imo tri-élément avant le 140-150 c'est se tirer une balle dans le pied, j'pense qu'il est préférable de se concentrer sur deux éléments pour l'instant et ensuite développé une 3e voie.
Citation :
Publié par Majias
C'est même pas super utile à ce lvl, les gens ont rarement beaucoup de res dans 2 éléments, je sais pas ce qui m'est passé par la tête
Oh putain c'est bon ça, si tu fais un roublard 12x opti dépêche toi, qu'on aille koli avec ma panda

MP moi IG j'te conseillerai sur le stuff (j'avais conseillé lyt pour sa roublarde Keidatan vers ce donc )
salut , à tous un dilemme s'oppose à moi lvl 150 j'ai le choix entre 2 pano
- sois une full air en mode 10/5 2po ' trop faible à mon gout.. 1/2 au lassay 350 sans cc (550 en cc)

- Sois un mode bi élément eau air lvl 158 ( avec grodzilla etc..) je serai 10/6 3 po ( qui reste toujours un peu faible..) au lassay 280 par coup et pas 1/2.

Les stats res/vita.. etc sont plus ou moin les même je ne vous en fais donc pas part.

Je ne sais que choisir , sachant que se stuff est à 90% pour le kolizéum.

Merci de me faire part de vos avis.

Cordialement soul-bomb
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés