[Archive] Roublard - Général [Déc.. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Un Roublar en PVM ?
Salut à tous, je m'interroge sur la viabilité d'un Roublard en PvM, et quel élément favoriser ? (~ lvl 18x).

Ceci pour intégrer une team de 8, vouée à passer multi.

Merci d'avance

(désolé pour la faute><)
Citation :
Publié par Keyvlar
Salut à tous, je m'interroge sur la viabilité d'un Roublard en PvM, et quel élément favoriser ? (~ lvl 18x).

Ceci pour intégrer une team de 8, vouée à passer multi.

Merci d'avance

(désolé pour la faute><)
J'ai testé sans grand succès la panoplie Korriandre. Ca t'offre un mode de jeu 10/5 (avec gelano PM) qui allie la chance avec l'agilité. Le seul point noir étant le càc obligatoire qui m'a honnêtement tout sauf plu.
A ce niveau, et en omettant la Korriandre, je te conseillerais un mode agilité via la Az Tech et quelques stuffs suivant tes moyens. Je pense que tu trouverais ton bonheur en axant ta recherche vers ce càc, en attendant les panoplies mono-éléments de la màj.
Citation :
Publié par Monsieur Manatane
Coucou !

Sachant que la mise à jour approche pas à pas, je prévois déjà un peu l'avenir de ma roublarde. Elle est actuellement 6X, mais vu qu'elle aura un bonus d'xp x3 avec la mise à jour, elle va rapidement monter en niveaux. Rajoutons la mise à jour des roublards : j'ai vraiment envie d'apprendre à la jouer.

Est ce que vous avez des conseils pour une roublarde débutante ? Admettons que je vais lui offrir une panoplie quand elle sera 100 - 110. Quel élément conseillez vous ? Multi, mono élément ? Quelles caractéristiques secondaires sont importantes ? J'aimerais simplement des conseils d'orientation générale, pas d'équipements. Qu'est ce qui est le plus efficace et agréable à jouer pour un roublard 100 - 110 ?
Ah ! Un post plein de questions utiles et auxquelles je peux répondre !

Alors commençons pas le début : pour l'élément, mon avis personnel (et que d'autres partagent) est que l'agi est le "meilleur" à jouer en mono à ce niveau. Je serais donc plutôt d'avis à t'orienter mono-air (sauf si tu as de bons moyens, ou nous pourrons discuter plus en profondeur sur les possibilités de jeu).
Dans ce mode de jeu mono et à ce niveau (à tous en fait...), les caractéristiques majeures autres que l'agilité donc, selon moi, sont les suivantes :

10 Pa pour un jeu avec plus de possibilités de combo et de souplesse

6 pm est idéal : on joue en mouvement, sur le placement et parfois la fuite.

La PO. En effet, dans le jeu agi, nous possédons deux sorts avec des lancers pour lesquelles la PO est très importante : celle-ci "compte double" sur espingole, et te permettra plus de souplesse sur dagues boomerang. De plus, les sorts de boost de bombe sont à PO modifiable.

Après, il s'agit de maximiser les bonus dommage / vitalité (pourquoi pas dans les stats de base pour cette dernière) / Sagesse.
Le reste me semble moins important ou connu (pour le PvP plus de res, pour le PvM de la sagesse / pp etc).

C'est donc une voie air pure que je te conseille. Si tu as des questions sur ce mode de jeu ou que tu souhaites le parcours d'un roublard plus haut niveau, tu peux me mp ici ou en jeu (Lily : /w Princess-Ganja ou Princess-Skunk ou Princess-Dealer)

Et pour répondre à Silouater, je trouve que la pano manque de punch et de bonus dommages. Les stats et avantages sur les sorts sont jolis, mais on manque vraiment de force dans ces cas là.
Monsieur Manatane => Je dirais également full air si tes moyens sont limités. Par contre si tu as accès à un parchottage et diamantage, un mode bi voir tri-élément est bien plus agréable. (par contre les bons items multi arrivent plutôt vers les niveaux 120)
Citation :
Publié par Monsieur Manatane
Coucou !

Sachant que la mise à jour approche pas à pas, je prévois déjà un peu l'avenir de ma roublarde. Elle est actuellement 6X, mais vu qu'elle aura un bonus d'xp x3 avec la mise à jour, elle va rapidement monter en niveaux. Rajoutons la mise à jour des roublards : j'ai vraiment envie d'apprendre à la jouer.

Est ce que vous avez des conseils pour une roublarde débutante ? Admettons que je vais lui offrir une panoplie quand elle sera 100 - 110. Quel élément conseillez vous ? Multi, mono élément ? Quelles caractéristiques secondaires sont importantes ? J'aimerais simplement des conseils d'orientation générale, pas d'équipements. Qu'est ce qui est le plus efficace et agréable à jouer pour un roublard 100 - 110 ?
Salut,

Dans cette tranche de niveaux, les équipements feu/po/random stat utile sont très courants. En revanche, l'élément feu n'est pas du tout maniable et trop perfectible en mono.
Je te conseille donc le classique air/feu que tu pourras compléter par le dernier élément du roublard dès le niveau 6 de la bombe à eau.
Cependant, attendons de voir quelles modifications seront encore apportées au roublard s'il y en a : la version actuelle de la bêta semble donner une grande puissance au roublard mono élément, qui le rendrait préférable aux autres modes de jeu, mais ça risque de ne pas durer.
Si tes moyens ne permettent que le mono-élément ou que la mise à jour laisse à penser que c'est la meilleure solution, il n'y a pas vraiment le choix, c'est air sans quoi tu te trouveras nu dès qu'un adversaire se situe trop loin.
Citation :
Publié par Shuykeiw
J'ai testé sans grand succès la panoplie Korriandre. Ca t'offre un mode de jeu 10/5 (avec gelano PM) qui allie la chance avec l'agilité. Le seul point noir étant le càc obligatoire qui m'a honnêtement tout sauf plu.
A ce niveau, et en omettant la Korriandre, je te conseillerais un mode agilité via la Az Tech et quelques stuffs suivant tes moyens. Je pense que tu trouverais ton bonheur en axant ta recherche vers ce càc, en attendant les panoplies mono-éléments de la màj.
Oui le CAC est en mousse donc az'teche ou brelle à la place de la hache, si possible un solo exo PA, mais sinon la ceinture fulgu bien fm, peut faire l'affaire.
Citation :
Publié par -The-Protect- [Mai]
Monsieur Manatane => Je dirais également full air si tes moyens sont limités. Par contre si tu as accès à un parchottage et diamantage, un mode bi voir tri-élément est bien plus agréable. (par contre les bons items multi arrivent plutôt vers les niveaux 120)
J'ai essayer le tri élément pour mon roublard au niveau 160 environ ... je trouve que c'est pas viable, je pense que le mieux serait mono air ou bi élément mais pas plus sinon c'pas vraiment terrible
Citation :
Publié par teo88500
J'ai essayer le tri élément pour mon roublard au niveau 160 environ ... je trouve que c'est pas viable, je pense que le mieux serait mono air ou bi élément mais pas plus sinon c'pas vraiment terrible
Étant actuellement 16X et tri-élément (même si dominante air), je ne suis pas d'accord : il y a moyen de jouer avec de jolis dommages sur tous nos sorts, qu'ils soient feu, eau ou air.
Citation :
Publié par teo88500
Un grand lol là...

Ça dépend totalement des moyens engagés, mais crois moi que j'ai fais du pvp 1vs1 avec ma roublarde tri élément à partir du lvl 13x avec de très bons résultats. C'est possible et efficace dès l'obtention du niveau 6 de toutes les bombes si on investit suffisamment dans son roublard.
Salut salut !

J'aimerais revenir sur la MAJ de ce matin (je crois) sur la bêta !
Je ne sais pas si vous vous êtes tenus au courant, mais voilà les dernières modifs que les devs nous ont sorties... :
Citation :
Bombe à Eau, Tornabombe, Explobombe : les bombes ne peuvent être lancées qu’une seule fois par tour. Le bonus de combo gagné par les bombes chaque tour est augmenté.
Botte, Aimantation : les bonus de combo apportés aux bombes sont supprimés.
En somme, tout ce qui avait été up vient d'être annulé. Mais en plus, nous n'avons plus aucun effet kisscool sur botte/aimantation (sur les bombes) !
Nous voilà quasiment rétrogradés par rapport à la version actuelle : une aimantation qui oblige le ciblage d'une cible et qui colle obligatoirement la bombe à la cible, une botte qui ne pousse plus d'autant de cases que maintenant et qui n'a plus d'effet, et les bombes revenues à la version actuelle.

Et là, pour ma part je me demande : pourquoi !!?
Après avoir joué sur la bêta (avant cette maj donc), la seule constatation que j'ai pu faire (du moins à mon niveau ~16X) c'est que nous arrivions au niveau des autres classes. Et je n'ai même pas parlé des classes les plus fortes. Simplement au niveau de celles qui se débrouillent pas trop mal. Tandis que le random sram peut placer ses "combos" de pièges/peur sous invisibilité (donc pas / peu de dégâts), nous sommes obligés de sortir des bombes par-ci par là (souvent tuées quand l'adversaire ne peut nous atteindre) qui peuvent potentiellement infliger des dégâts aussi rentables (voir moins) (si en face ils savent jouer) que les randoms autres dégâts directs des randoms autres classes.
Je crois que le pire dans tout ça, c'est qu'Ankama ne prend pas en compte les multiples facteurs autres que le ratio victoire/défaite. Ils ont du voir un gros taux chez les roublards, et se sont donc dit : olol go nerf.
Sauf qu'on a toujours été une classe "mystère" aux yeux des autres. Que nos bombes sont les grandes inconnues sur le terrain. Que les 3/4 au moins des joueurs ne connaissent pas les effets de nos sorts. Et grâce à cela, nous parvenons à tirer (parfois) notre épingle du jeu.
Avec un investissement plutôt conséquent sur mon roublard (exo PA/PM, diamanté, parchotté), je peine (sans prendre en compte le facteur "inconnu" qui fait parfois de nous des monstres de dégâts) à affronter des personnes moins bien stuff / skill (Souvent. Même si je ne me prétends pas jouer parfaitement).

Alors je vous le demande : qu'en pensez-vous vous ?
C'était une grosse attente une aimantation botte souple + double bombe, mais ça crié au nerf car tout le monde se fiait aux dégâts sur des pountch...alors qu'en pvm et en pvp c'est tout autre chose, si on place un voir deux combots on est content, la maj permettait d'augmenter ce score et ainsi rendre le temps pour mettre en place ce jeu comme utilitaire mais là, on arrive plus à des contraire, même plus de soin sur aimantation>< bottex1/tour.
Non mais c'est du n'importe quoi le seul truc dont on peut être content c'est pour fouet et compagnie...
On en revient toujours au même point, pour que les bombes soient intéressantes, il faut de gros dommages, mais les gros dommages entrainent un nerf.

La limite de deux bombes par tour était un abus total, surtout sous kaboom et avec les nouveaux dégats de murs (dès le 2e tour j'arrivais a faire du 500 de dégat sur des murs eau). Par contre au niveau bonus de combo, j'espere que dernier souffle va bénéficier d'un up afin de pouvoir au bon moment déclencher une grosse combo, sans pour autant gâcher des sorts comme poudre ou rebours.

Le bon compromis d'un boost de combo, serait un sort qui ne se lance pas très souvent, mais qui est très puissant, comme peut l'être une colère de iop. Si un iop a 12 pa peut placer une colère assez facilement tous les 4 (ou 5 je sais plus trop) tours, on doit pouvoir trouver le meme compromis sur souffle sans cette énorme perte de pv (cout plus élevé ? augmentation du nombre de tours de relance), les bombes étant une contrainte supplémentaire.
Dans l'optique de monter un roublard avec la futur maj (ouais l'xp doublé ça motive), je me posais plusieurs questions :

- Un cac est-il obligatoire dans la tranche 14x à 19x, ou peut on jouer avec des arme à bonus limbe/zoth ?

- Le jeu multi-élément me semble primordial, combien faut-il de stats/dommages pour ne pas avoir un jeu trop mou ?

- Un stuff cérémonial hache zoth gélano dindon à déterminer, puis du souverain (p-e sans la coiffe, un solomonk semble plus intéressant), fulgurant gélano hache zoth et item tot sont-ils de bonnes voies à explorer ?
Salut,

Pour le cac, ça dépend vraiment de ce que tu fais de ton roublard et de tes moyens. Je sais que jouant dans cette tranche, je ne quitterais mon marteau zoth pour rien au monde, et encore plus avec la maj qui arrive où on va souvent se retrouver avec des PA qui ne pourront pas servir à alimenter les bombes (et pour les sorts d'attaque direct, le roublard c'est pas vraiment ça).

Après, si tu joues avec une équipe déjà pré formée et selon la façon dont tu joues tu peux éventuellement te passer d'un corps à corps, mais ça se ressent assez vite.
Dofus - Clan Sérianne
Citation :
Publié par kéwa
Je vois l'idée, et pour les coups critiques et la porté, ont-ils une grosse influence sur le jeux roublard ?
Les coups critiques, globalement tu peux t'en passer. Leur influence majeure c'est le CaC et peut être dagues boomerang selon la situation (si y'a trop de résistances fixes/critiques en face ça peut même se révéler dangereux d'en avoir).

Par contre, la portée est vraiment nécessaire dans le placement des bombes, ne serait-ce que pour entourloupe. Et si tu joues en kolizeum, dès qu'en face quelqu'un t'enlèves de la portée ça devient catastrophique sans un bon +4 au minimum.

Dernière modification par Creagi ; 16/03/2012 à 18h58.
Je suis très déçu de la MàJ pour les roublards, ça les a rendu encore moins souple d'utilisation...

Par contre quelqu'un peut-il me dire, comment faire marcher aimantation sur une autre entité que les bombes ?

J'ai tout essayé, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à attirer mes alliés d'une case en direction d'une cible précises (le centre de la croix sur une cible, un allié ou ennemi en ligne avec cette cible), ou même si je lance aimantation dans le vide mais qu'au moins un allié est sur la ligne, ça ne marche pas, j'ai tout essayé rien n'y fait
(du coup je l'ai monté machinalement, mais si ça ne marche pas, je regrette xD)
Je suis le seul dérangé par le fait que une bombe sous le sort "rebours" explose avant qu'on ai eu l'occasion de jouer un roublabot invoqué le tour de l'explosion? Je trouve que c'est un petit détails qui tache beaucoup la dernière modification du sort .
Salut,

après avoir lu ce Wiki l'envie m'est venu de monter un petit Roublard. Le problème est que je ne m'y connais pas et donc j'aimerais savoir plusieurs choses:

- Est-il facile d'utilisation à BL? (~80-100) Surtout niveau souplesse d'utilisation des sorts: Nombre de PAs, combos possibles..
- Quel élément serait le mieux pour commencer? Air et Eau seraient les 2 principaux qui m'attirent.
- Nécessite-il un parchottage conséquent pour ses sorts?

Je n'ai actuellement pas accès à Dofus, je tenais juste à m'informer et avoir plusieurs avis de joueurs ayant joué un Roublard à Bas-ML

Merci.
Salut,

les sorts coûtent peu cher (botte, aimantation, dernier soufle à 2 PA, roublardise, entourloupe et les bombes 3PA).
Je pense que pour commencer à ce level l'élément air est le plus pratique.
Niveau sort, tu vas peut être devoir investir dans quelques parchemins si tu souhaites jouer avec plus de confort. Je te conseille de monter ces sorts là en priorité :
Tornabombe level 5
Dague boomerang level 5
Espingole level 5
Détonateur level 3
Dernier souffle level 5
Botte level 5
Aimantation level 5
Roublabot level 5 (et 6 si tu passes level 101)

Ensuite dans les sorts moins prioritaire mais important tu as :
Roublardise level 5
Entourloupe level 5

Et dans les sorts pour monter pour plus de confort (+ de PO, - de tours d'attente) :
Kaboom level 5
Surcharge level 5
Poudre level 5
Je trouve que pour Botte le niveau 3 est suffisant.
Aussi une fois kaboom acquis booster les deux autres bombes peut être pratique aussi (la bombe à eau 2/3 selon moi, et l'explo... dépend). J'ai pas monté l'explobombe 2/3 depuis le reset et j'compte la monter là (j'ai de la marge).

Sinon globalement d'accord avec Yamakie, rebours (si tu penses l'utiliser) aussi besoin d'être monté depuis que le sort n'a plus de portée modifiable (personnellement je l'utilise quasiment jamais sur les bombes et toujours sur les alliés quand je peux).
Citation :
Publié par Deen
Je trouve que pour Botte le niveau 3 est suffisant.
Aussi une fois kaboom acquis booster les deux autres bombes peut être pratique aussi (la bombe à eau 2/3 selon moi, et l'explo... dépend). J'ai pas monté l'explobombe 2/3 depuis le reset et j'compte la monter là (j'ai de la marge).

Sinon globalement d'accord avec Yamakie, rebours (si tu penses l'utiliser) aussi besoin d'être monté depuis que le sort n'a plus de portée modifiable (personnellement je l'utilise quasiment jamais sur les bombes et toujours sur les alliés quand je peux).
Je suis pas tout a fait d'accord.
Je pense qu'il y a deux facons efficaces de jouer roublard :

Optique dommages max, boost
On se place au centre du combat. On place les bombes assez rapidement et on essaie d'optimiser les combos (optimisation nb de tours / degats / entrave). Pas besoin de monter les sort botte/deto/rebours très haut). Il vaut mieux jouer multi-éléments et avoir pas mal de vita.

Optique placement/soutient
On place les bombes en arrière et on reste derriere. Le rôle du roublard devient de placer le jeu (et dans ce rôle c'est un des meilleurs du jeu depuis la 2.6). Avec rebours, souflle on peut booster ses alliés, en attendant la combo max. Il vaut mieux jouer mono-élément, monter tous les sorts de placement.

Donc pour moi on fait clairement un choix entre monter les sorts de placement (a fond) et monter les bombes de différents éléments (a fond). L'idéal étant de faire les deux a coup de parchots de sort bien évidemment.

Personnellement j'ai choisi d'avoir un placeur, parce que je joue beaucoup en pvm souvent a plusieurs comptes (les synergies sont assez complexes a mettre en place). Je joue donc avec un seul élément prédominant et un second a peut près de moitié (carac 700-350 par exemple), avec un arc. C'est pour l'instant un jeu qui me convient très bien en terme d'afficacité pvm/pvp et plaisir.

J'ai toujours un soucis avec surcharge, que je trouve toujours trop imprévisible pour le lanceur et trop prévisible pour la cible.

Citation :
Publié par kéwa
Je vois l'idée, et pour les coups critiques et la porté, ont-ils une grosse influence sur le jeux roublard ?
Pour ce qui est des cc, tu peux chercher quelques sort/cac a 1/30 autrement c'est trop de sacrifices pour le gain.

Dernière modification par zweng ; 06/04/2012 à 12h09.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés