Salut salut !
J'aimerais revenir sur la MAJ de ce matin (je crois) sur la bêta !
Je ne sais pas si vous vous êtes tenus au courant, mais voilà les dernières modifs que les devs nous ont sorties... :
Bombe à Eau, Tornabombe, Explobombe : les bombes ne peuvent être lancées qu’une seule fois par tour. Le bonus de combo gagné par les bombes chaque tour est augmenté.
Botte, Aimantation : les bonus de combo apportés aux bombes sont supprimés.
En somme, tout ce qui avait été up vient d'être annulé. Mais en plus, nous n'avons plus aucun effet kisscool sur botte/aimantation (sur les bombes) !
Nous voilà quasiment rétrogradés par rapport à la version actuelle : une aimantation qui oblige le ciblage d'une cible et qui colle obligatoirement la bombe à la cible, une botte qui ne pousse plus d'autant de cases que maintenant et qui n'a plus d'effet, et les bombes revenues à la version actuelle.
Et là, pour ma part je me demande : pourquoi !!?
Après avoir joué sur la bêta (avant cette maj donc), la seule constatation que j'ai pu faire (du moins à mon niveau ~16X) c'est que nous arrivions au niveau des autres classes. Et je n'ai même pas parlé des classes les plus fortes. Simplement au niveau de celles qui se débrouillent pas trop mal. Tandis que le random sram peut placer ses "combos" de pièges/peur sous invisibilité (donc pas / peu de dégâts), nous sommes obligés de sortir des bombes par-ci par là (souvent tuées quand l'adversaire ne peut nous atteindre) qui peuvent
potentiellement infliger des dégâts
aussi rentables (voir moins) (si en face ils savent jouer) que les randoms autres dégâts directs des randoms autres classes.
Je crois que le pire dans tout ça, c'est qu'Ankama ne prend pas en compte les multiples facteurs autres que le ratio victoire/défaite. Ils ont du voir un gros taux chez les roublards, et se sont donc dit : olol go nerf.
Sauf qu'on a toujours été une classe "mystère" aux yeux des autres. Que nos bombes sont les grandes inconnues sur le terrain. Que les 3/4 au moins des joueurs ne connaissent pas les effets de nos sorts. Et grâce à cela, nous parvenons à tirer (parfois) notre épingle du jeu.
Avec un investissement plutôt conséquent sur mon roublard (exo PA/PM, diamanté, parchotté), je peine (sans prendre en compte le facteur "inconnu" qui fait parfois de nous des monstres de dégâts) à affronter des personnes moins bien stuff / skill (Souvent. Même si je ne me prétends pas jouer parfaitement).
Alors je vous le demande : qu'en pensez-vous vous ?