[Archive] Roublard - Général [Déc.. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

J'ai une team de 8 personnages et le Roublard est mon seul dealer air donc j'ai parfois besoin de placer les monstres à l'intérieur des murs pour dealer dans cet élément avec mes autres personnages. Oui mais là j'ai un problème.

Parfois, quand j'utilise par exemple Intimidation avec mon Iop pour pousser un ennemi dans un mur, et si le mur se situe avant la case où est supposé être poussé le monstre, et bien il arrête sa course et prend des dégâts du au mur.

En revanche, avec le même sort Intimidation, il m'est arrivé de faire traverser des monstres sans qu'ils ne prennent les dégats des murs.

J'ai beau cherché, je ne comprend pas ce qui fait varié ce comportement, pouvez vous m'aider?

Maitriser cet aspect du Roublard me permettrait un gameplay "plus flexible" puisque je pourrais faire passer mes personnages au travers des murs sans qu'ils ne prennent de dégats et sans utiliser Kaboom(sort à revoir d'urgence), malheureusement je n'ai jamais la certitude que ça ne va pas massacrer mes personnages

Dernière modification par Spazz Killer ; 21/06/2013 à 21h48.
L'activation d'un mur par une entité est limité à 1/tour désormais, une fois le quota dépassé l'entité ignore le mur. Je pense que c'est l'hypothèse la plus plausible.
Citation :
Publié par Lohgosh
Sauf que claquer 5m par kit de parcho c'est hors de ma portée, si j'avais les moyens je poserai même pas la question!
J'avais joué un roub mono, 50 agi le reste en vita. Tu perds 50 agi, 50 vita par rapport à un mec parcho. C'etait largement viable.
PS : au fait, j'ai une question, je joue pas de roub mais ça me taraudait l'esprit. Sur le challenge Blitzkrieg : comme vous le savez, lorsque qqn est mis dans un mur, il subit des dégâts au moment ou le mur est crée+le moment ou son tour débute+la fin du tour de l'individu, dans la mesure ou il est tjrs dans le mur+ si monsieur souhaite se déplacer sur la glyphe. En ce qui concerne blitz, si les dégâts infligés lorsque le tour du mob commence l'achèvent, est ce que Blitz est réussi ou échoue?
Désolé ça parait bête mais j'ai un succès blitz à faire avec un ami et j'ai pas trop le temps de faire repop un tas de mobs pour l'instant. ><

Dernière modification par Extraitame ; 22/06/2013 à 02h01.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Extraitame
J'avais joué un roub mono, 50 agi le reste en vita. Tu perds 50 agi, 50 vita par rapport à un mec parcho. C'etait largement viable.
PS : au fait, j'ai une question, je joue pas de roub mais ça me taraudait l'esprit. Sur le challenge Blitzkrieg : comme vous le savez, lorsque qqn est mis dans un mur, il subit des dégâts au moment ou le mur est crée+le moment ou son tour débute+la fin du tour de l'individu, dans la mesure ou il est tjrs dans le mur+ si monsieur souhaite se déplacer sur la glyphe. En ce qui concerne blitz, si les dégâts infligés lorsque le tour du mob commence l'achèvent, est ce que Blitz est réussi ou échoue?
Désolé ça parait bête mais j'ai un succès blitz à faire avec un ami et j'ai pas trop le temps de faire repop un tas de mobs pour l'instant. ><
L'activation de mur du début de tour permet de réussir Blitz, en tout cas sur le succès du Coraileur Magistral ça marche.
Salut a tous, je joue un roublard feu lvl 63 et je me demandais comment est ce que l'on peut gagner en 1vs1 face a un sacrieur ?
Plutôt les terres de plus en plus courant...
Je joue en 9/5 1200 pdv 270 intel et je sais pas quoi faire sérieusement !
Pour le koli je pensais passer en 10/4 mais en pvp c'est suicidaire et tout les sacri sont en caracoif/capodindo du coup je sais jamais si je dois jouer en blop ou pas.
Donc voila si quelqu'un a des propositions de stuff "magique" ou de stratégie a suivre je suis intéressé !
Bon jeu à tous.
Salut loysse, alors si tu veux PVP les 6 PM sont obligatoires sur un roublard etant donné qu'il occupe un rôle de placeur.

Jouer à ton niveau en 8/6 ou 9/6 est tout à fait correct, si tu veux battre des sacrieurs en 1 contre 1 tu dois preparer un combo de bombes, et retenir le sacrieur proche de toi le plus longtemps possible grace à roublardise/remission.

Lorsque ton combo est assez gros, pret tu peux tout faire exploser, adopter une strategie de fuyard peut marcher si tu es air mais il faut avoir monter poudre pour l'utiliser souvent.
Oui je me disais a peu près la même chose mais avant surcharge c'est réellement compliqué...
Je me suis limite dit que la meilleur solution c'est de passé eau et de ralentir a mort... Mais c'est pas du tout prévu pour l'instant.
D'ailleurs en parlant de ça, roublard feca xel c'est cheat en koli quand ça joue avec de la sagesse ><"
Bonsoir à tous, dans le but de me monté un roublard j'aimerais avoir votre avis sur le style élémentaire le plus fun à jouer.

J'hésite fortement entre le air et le eau mais leurs style sont totalement différent, l'un étant cac, l'autre distance, lequel des deux synergise le mieux avec ses bombes du coup ?
Et niveau dégâts et utilité ?

Je n'ai presque jamais jouer roublard de ma vie par ailleurs, l'orientation se ferait vers le lvl 120/130.

Merci d'avance pour vos avis.
Bonjour/Bonsoir

Je souhaiterai faire du Kolizéum pour m'amuser un peu, et je voulais savoir si c'est viable avec un Roublard (je n'est pas une team précise) ?

Si oui j'aimerai votre avis sur un élément (Feu, Eau ou Air ?) sachant que je n'est pas accès aux Exos, ou aux parchemins 101.
J'aimerai le faire entre les niveaux 10x et les niveaux 12x.

Merci d'avance

Junkkyy
Bonjour à tous, mesdames messieurs roublard(es)!

Je vais essayer de raconter le moins possible ma vie et de bien définir mes questions... Pour intro, joueur vieux de la vieille depuis 2004, j'ai monté et joué toutes les classes du monde des 12 (important) jusqu'aux niveaux 19x. Là se pose un problème, au fur et à mesure les nouveaux arrivages de perso font un peu lorgner de l'oeil... Et je me pose des questions quant au commencement d'une Roub', qui serait jouée dans ses bas lvl mais surtout à partir du 150 (les tranches avant j'aime pas trop :s)

Comme moyen pour faire ce perso, disons que je suis assez large niveau sous, pour que la seule chose à éviter soit le Vulbis (et pourpre >39), vous l'aurez compris, solo PA, ocre, tutu et cie sont de la partie...

C'est cool d'avoir tout ça, mais sur un énu qu je joue depuis 8 ans ça passe, sur un perso jamais joué, jamais teamé... Bref, l'argent fait pas le skin, et le BG fait pas l'amusement non plus, vous allez comprendre pourquoi je dis ça...

Quelques questions se pose à moi sur les roub' en général:

- je joue majoritairement PvM, le roub' a un aspect PvP/koli très prononcé, est-il tout de même possible d'évoluer en PvM avec? En solo? En duo/trio?
- en parlant de PvP, un perso grave optimisé comme un roub peut il se démarquer et faire la différence en pick-up du koli? (en pvp solo je pose même pas la question ) ou a-t-il des alliés prédéfinis très intéressant à avoir? (4 classes en vue: panda, féca, zob, iop)
- Si la réponse précédente est oui, quel duo voir trio peut gérer avec un roub au milieu (PvM et un peu koli)

De plus une deuxième série de questions plus précises me font réfléchir:
- Quel élément? (le air m'intéresse beaucoup, le feu à l'air d'être marrant pour sortir de très gros chiffres)
- Le fat combo de bombes oufzordelamort est-il réellement plaçable en koli? (dépend pas mal de la team en face/ sa propre team non?)
- Quelle est la grosse faiblesse d'un roublard?
- le Roublard sans bombes est-il efficace pour des combats rapides?

voilà, merci à ceux pouvant me répondre, ça pourrait grandement m'aider dans ma recherche de nouveau perso!

un peut être futur roublard

Dernière modification par Amha ; 31/07/2013 à 15h25.
Citation :
Publié par Amha
Bonjour à tous, mesdames messieurs roublard(es)!

Je vais essayer de raconter le moins possible ma vie et de bien définir mes questions... Pour intro, joueur vieux de la vieille depuis 2004, j'ai monté et joué toutes les classes du monde des 12 (important) jusqu'aux niveaux 19x. Là se pose un problème, au fur et à mesure les nouveaux arrivages de perso font un peu lorgner de l'oeil... Et je me pose des questions quant au commencement d'une Roub', qui serait jouée dans ses bas lvl mais surtout à partir du 150 (les tranches avant j'aime pas trop :s)

Comme moyen pour faire ce perso, disons que je suis assez large niveau sous, pour que la seule chose à éviter soit le Vulbis (et pourpre >39), vous l'aurez compris, solo PA, ocre, tutu et cie sont de la partie...

C'est cool d'avoir tout ça, mais sur un énu qu je joue depuis 8 ans ça passe, sur un perso jamais joué, jamais teamé... Bref, l'argent fait pas le skin, et le BG fait pas l'amusement non plus, vous allez comprendre pourquoi je dis ça...

Quelques questions se pose à moi sur les roub' en général:

- je joue majoritairement PvM, le roub' a un aspect PvP/koli très prononcé, est-il tout de même possible d'évoluer en PvM avec? En solo? En duo/trio?
- en parlant de PvP, un perso grave optimisé comme un roub peut il se démarquer et faire la différence en pick-up du koli? (en pvp solo je pose même pas la question ) ou a-t-il des alliés prédéfinis très intéressant à avoir? (4 classes en vue: panda, féca, zob, iop)
- Si la réponse précédente est oui, quel duo voir trio peut gérer avec un roub au milieu (PvM et un peu koli)

De plus une deuxième série de questions plus précises me font réfléchir:
- Quel élément? (le air m'intéresse beaucoup, le feu à l'air d'être marrant pour sortir de très gros chiffres)
- Le fat combo de bombes oufzordelamort est-il réellement plaçable en koli? (dépend pas mal de la team en face/ sa propre team non?)
- Quelle est la grosse faiblesse d'un roublard?
- le Roublard sans bombes est-il efficace pour des combats rapides?

voilà, merci à ceux pouvant me répondre, ça pourrait grandement m'aider dans ma recherche de nouveau perso!

un peut être futur roublard
Étant un roublard très expérimenté si je puis me permettre je vais te répondre.
Le Roublard possède un panel d'attaque similaire a ceux des classes de soutient, la souplesse d'utilisation en moins donc les combats rapides avec bombes le sont en team restreinte (solo, duo, ... , cinqs) et les sorts eau et feu en pvm.

Le roublard a besoin de l'aide de ses alliés pour son jeu aux bombes (tacle, placement, entrave), sans ça peut être très compliqué donc l'aléatoire avec un roublard est déconseillé.
Concernant les classes a prendre avec lui, le roub occupe une place de desenvouteur et erodeur, je serais pour le coupler avec du soin, des capacités de protection comme feca, zobal, eni, steam, osa.

En 3e perso ceux cites au dessus ou un pandawa, sacrieur, sram, énu, sadida, cra font également l'affaire.
En réalité tt les classes peuvent s'allier correctement et sans soucis mais je parle surtout au niveau des rôle, un fort potentiel défensif couplé au roublard est très efficace.

Niveau des éléments un roublard bielement je conseille pour avoir un jeu aux bombes solides, les éléments eau et feu sont meilleurs en pvm, le air en pvp pour la fuite(et tacle) très importante pour le roublard.
Si tu fais du pvp occasionnellement et bcp de pvm je conseille le eau/feu (avec trophées fuite) ou le air/eau.

Le combo mortel est plaçable bien plus de fois que la plupart des joueurs ne le pensent, un bon roublard sait adapter son jeu aux bombes suivant la team en face ( ça joue de loin ou au cac au 4e tour ???).
C'est a force d'essayer qu'on y arrive, il faut aussi connaître notre potentiel de dégâts selon les tours de jeu avec les bombes pour savoir quand faire exploser, utiliser dernier souffle, rebours, surcharge. Le pouch suffit a connaître ses dégâts.
Par exemple en bielement je fais au lvl 190 en 3 tours sans dernier souffle du 3800(sans mur ) a l'explosion.

Concernant les faiblesses du roublard c'est la fragilité des bombes (trop grande a mon gout si l'on ne se met pas Full vita), le retrait PM et le tacle.

En espérant t'avoir aidé.
Excuse moi mais du 3800 sans mur ça me parait énorme, tu as quoi comme stuff ? En gros tu fais péter 3 bombes et tu fais du 3800 ? Donc du 1250 par bombe environ sans dernier souffle et en biélément ? Très étonnant tout ça.
Citation :
Publié par Ephirr
Excuse moi mais du 3800 sans mur ça me parait énorme, tu as quoi comme stuff ? En gros tu fais péter 3 bombes et tu fais du 3800 ? Donc du 1250 par bombe environ sans dernier souffle et en biélément ? Très étonnant tout ça.
Oui, rien qu'avec l'explosion, voir mon stuff.

1375799552-nat.png

Ce fait avec 17 a 19 une moyenne et 460% de dommages combo atteignables en 3 tours d'attentes pour un bi du 1333 par bombes en moyenne, en comptant les resis on arrive vite a 3400/3500 mais c'est qd même bon.

En pvp je dois baisse mes caracs a 650 et 73 do donc avec 460% du 1150 en moyenne.
J'ai parcho 101 vie, sasa, cha, agi, intel et monté 200 dans les 3 caracs avant de mettre les 300 restants en vita

Et pour finir, a part sur les boss, en pvm je conseille plus de jouer mur de bombes, même si un panda qui joue avant toi et pose 5 ennemis dans les bombes ça donne envie de BOUUM.

Dernière modification par ShinobiWorldRockers ; 06/08/2013 à 16h33.
Plop !

Jouant Roublard lvl 139, mon stuff commence à légèrement dater : http://www.dofusbook.net/perso/Grimaldi/Outbrust-1.html

J'aimerai passer du full Air au Air/Eau, qui est plus flexible, à partir du 150, j'ai donc concocté ce stuff : http://dofusbook.net/perso/Grimaldi/Outbrust-2.html

Cependant, m'orientant Koli, j'ai des résistances vraiment ridicules, et des +do pas top top non plus :/

Des idées ?
Attends le niveau 158 et mets une grozilla/souveraine :
http://www.dofusbook.net/perso/Grominet/Test-3.html

Un très bon stuff au niveau de la sagesse, do air/eau, vita, enfin il y a de tout !

Si tu peux avoir un exo ou un ocre pour passer en 11 pa, c'est encore mieux. Si tu ne veux pas jouer en 5 po tu peux soit faire un exo po, soit attendre le niveau 175 et mettre le pagne du soryo givrefoux. Et n'oublie pas de mettre la capuche souveraine au niveau 168, c'est un peu mieux que garder le chapeau grozilla je trouve (au niveau des rés surtout).
Bonsoir,

Je compte reprendre mon roublard, je suis parchotté 101 all (sauf force) et j'ai de quoi m'acheter une exo PA, mais j'ai un doute sur la voie que je dois choisir, j'ai pensé à ca :

-Mode Air/eau : http://dofusbook.net/perso/kto/Zack-1.html
-Mode feu/eau : http://dofusbook.net/perso/kto/Zack-2.html

Sachant que c'est uniquement pour du PVM, souvent en team, j'ai une petite préférence pour le 2eme mode du fait des dégats en zone (tromblon, resquille). Le seul inconvénient est la PO, mais je me dis que lorsque je suis à PO, je peux simplement booster mes bombes (et que les monstres avancent toujours ).

Voila, j'attend tout de meme vos avis
Citation :
Publié par Gure
Bonsoir,

Je compte reprendre mon roublard, je suis parchotté 101 all (sauf force) et j'ai de quoi m'acheter une exo PA, mais j'ai un doute sur la voie que je dois choisir, j'ai pensé à ca :

-Mode Air/eau : http://dofusbook.net/perso/kto/Zack-1.html
-Mode feu/eau : http://dofusbook.net/perso/kto/Zack-2.html

Sachant que c'est uniquement pour du PVM, souvent en team, j'ai une petite préférence pour le 2eme mode du fait des dégats en zone (tromblon, resquille). Le seul inconvénient est la PO, mais je me dis que lorsque je suis à PO, je peux simplement booster mes bombes (et que les monstres avancent toujours ).

Voila, j'attend tout de meme vos avis

Les deux stuffs sont bien, après il faut savoir si tu joues souvent à grande portée ou si la plupart des combats se deroulent à moyenne PO très rapidement.
Personnellement ce serait le deuxième choix car mes combats se passent souvent à petite PO.
Wesh les roublards.
J'suis 187 et je sais pas vraiment où amener mon roublard. J'suis air/eau ( mais je me sers jamais des sorts eau) avec amu/cape korriandre, coiffe plignon, un anneau DC Pa, des sandales hodores et un pagno soryo. J'pense pas trouver mieux en stuff, j'suis en 10/6 en alternant dinde/loponeze ou karnak si je mets des croum.
Mais bon, je trouve aucun autre item meilleur que ceux que je porte déjà.

Y'a un autre mode plus interessant à jouer? Ou peut-être une autre panop a mettre?
Citation :
Publié par eWa
Wesh les roublards.
J'suis 187 et je sais pas vraiment où amener mon roublard. J'suis air/eau ( mais je me sers jamais des sorts eau) avec amu/cape korriandre, coiffe plignon, un anneau DC Pa, des sandales hodores et un pagno soryo. J'pense pas trouver mieux en stuff, j'suis en 10/6 en alternant dinde/loponeze ou karnak si je mets des croum.
Mais bon, je trouve aucun autre item meilleur que ceux que je porte déjà.

Y'a un autre mode plus interessant à jouer? Ou peut-être une autre panop a mettre?

Une hache korriandre et tu passes en 11PA.
Si tu joues PVP c'est vrai que les sorts air restent meilleurs même si l'harcelement perd de son utilité contre les equipes préformées.
Donc tu n'utilises pas la bombe eau egalement ? (dommage car tu dois avoir bcp de retrait PA)
Ouais je l'utilise très rarement, avec seulement 320chance et 120 de puissance, ça tape moitié moins que le mur de bombes. Mais je vais penser à l'utiliser plus souvent, voir si la difference est notable grace au retrait de pa.
Salut².

Je joue désormais roublard air/eau, mais ma panoplie hel munster m'empeche de faire du PvP.

Je souhaite un stuff air/feu, surtout viable en 1v1 et pour une avancée F3.
En Kolizeum (avec sram/panda ) aussi si possible, mais bon ça commence a faire pas mal . Je n'ai pas encore passé un seul boss de F3.
Je n'ai ni turquoise, ni ocre.

Bon, voila le stuff auquel je pensais:
http://dofusbook.net/perso/Left-behind/Tetraz-3.html

Vous pensez ça viable? Quels améliorations peuvent être faites?

Voilou si vous avez des avis ça m'aiderai !
Une hernelle en cac, la hache sur un roublard . Ceinture glours et un aimgé te permettrais le 1/2 ( sauf si je calcule mal ) mais forcerais le voyageur ( et vu le tacleur tu m'a l'air de tenir à ton tacle ).
Citation :
Publié par Furlow
Une hernelle en cac, la hache sur un roublard . Ceinture glours et un aimgé te permettrais le 1/2 ( sauf si je calcule mal ) mais forcerais le voyageur ( et vu le tacleur tu m'a l'air de tenir à ton tacle ).
C'est en effet pour ça que je ne prend pas la baguette, pour le 1/2.
Avec cette hache je suis 1/2 all sorts et au cac, et j'ai en effet besoin de tacle/fuite. Si je tombe a 31/39 c'est pas la peine. J'ai 3400hp et pas mal de résistances pour tacler dans les murs (je joue principalement avec sram/panda, donc notre stratégie s'oriente a 90% sur les bombes)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés