[Archive] Roublard - Général [Déc.. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour amis Roublard.

J'ai récémment repris mon petit Roublard avec une petite pause, et je commence donc à me documenter un peu. Il est actuellement niveau 100, parchotté 101 sagesse et agilité, 79 en vitalité seulement.

J'ai donc actuellement plusieurs intérrogations: déjà, je ne compte pas le jouer en PVP, je pense ne pas avoir les moyens, ni les capacités d'ailleurs; mes interrogations concernent plutôt le PVM. Jusqu'à présent, j'ai toujours joué air (comme l'indique mon parchottage :P) et je préférais continuer, ne serait-ce que pour ne pas avoir à le reparchotter. Cependant, mon but étant d'xp rapidement (j'aimerais bien trouver un spot facilement farmable, parce que j'aurais malheureusement très peu de temps pour jouer et donc pas le temps d'entamer des gros donjons).
Pour résumer, quel est l'élément qui permet d'xp le plus rapidement possible? Pourquoi/à quel endroit?

Ensuite pour le stuff je saurais me débrouiller.

J'ai jusqu'à présent xp sur la plage et dans les plaines d'Otomaï, et j'me demande si ça vaudrait pas le coup d'y rester, vu l'xp que ça procure..!

Merci.

@audessus: j'pense que ton stuff est pas adapté du tout pour jouer air, c'est plutot un stuff eau (pas de po=pas cool); à ton niveau j'pense pas que le multi soit recommandable niveau efficacité, c'est dur de tout concilier..
Yop.

J'ai stop ma team 19x sur un coup de tête et j'ai décidé de me consacrer qu'à un twink, qui est, à votre grande surprise, une jolie roublarde.
Je compte l'up uniquement grâce au kolizéum, j'ai trouvé un ami qui a déjà 2 twinks (presque) aussi opti que le sera le mien.

Elle disposera d'un tutu 19, d'un ocre, et de tous les exos possibles pour le lvl 71.
Je poste dans le Wiki général parce que je n'ai pas encore décidé l'élément qu'elle utilisera, bien qu'un roublard agilité me semble le plus apte à PvP à ce niveau.

Je compte donc proposer un stuff agi, mais dans le wiki des roublards agi (je vous invite donc à aller voir !)

Mais comme je ne suis pas sûr de l'élément, je préfère demander d'abord ici.

J'attends vos avis Merci à vous
J'me permets de reposter ici ce que j'ai mis sur le wiki air :
Citation :
Publié par Schinken

Sinon, j'avais aussi quelques questions :
je viens de reprendre (lentement : prepa'style)le jeu après plus de 6 mois d’arrêt, et je souhaitais améliorer le stuff que j'avais alors laissé à mon roublard. Je le joue quasi exclusivement en PvP (Koli et rarement alignement)
Il est 182 et stuffé ainsi :

-Solomonk PA
-Cape roiss
-Pagne Soryo
-collier tot
-Sandales binosses
-Prune ivoire
-Gelano pm
-tutu +13
-cawotte
-trophées vita/agi/dommages air/dommages eau

Parcho 101 partout, 300 en agi, le reste en vita. Tous les sorts sont à fond.
L'orientation est donc actuellement air, mais avec possibilité de balancer d'autres sorts pour quelques dégâts.
Je cherche donc à l'améliorer, car j'ai l'impression de manquer de punch au début des combats ou si mes bombes ne restent pas en jeu.
Je me demande donc si un mode full agi jusqu'à plus haut niveau ne serait pas préférable. J'ai de bons moyens à disposition (l'ocre n'est pas encore là malheureusement). Que changeriez vous ?

Edit : lien dofusbook de ce que je bricole http://www.dofusbook.net/perso/equip...s-Ganja-3.html (le stuff peut changer)
Citation :
Publié par Schinken
J'me permets de reposter ici ce que j'ai mis sur le wiki air :
Citation :
Publié par Schinken

Sinon, j'avais aussi quelques questions :
je viens de reprendre (lentement : prepa'style)le jeu après plus de 6 mois d’arrêt, et je souhaitais améliorer le stuff que j'avais alors laissé à mon roublard. Je le joue quasi exclusivement en PvP (Koli et rarement alignement)
Il est 182 et stuffé ainsi :

-Solomonk PA
-Cape roiss
-Pagne Soryo
-collier tot
-Sandales binosses
-Prune ivoire
-Gelano pm
-tutu +13
-cawotte
-trophées vita/agi/dommages air/dommages eau

Parcho 101 partout, 300 en agi, le reste en vita. Tous les sorts sont à fond.
L'orientation est donc actuellement air, mais avec possibilité de balancer d'autres sorts pour quelques dégâts.
Je cherche donc à l'améliorer, car j'ai l'impression de manquer de punch au début des combats ou si mes bombes ne restent pas en jeu.
Je me demande donc si un mode full agi jusqu'à plus haut niveau ne serait pas préférable. J'ai de bons moyens à disposition (l'ocre n'est pas encore là malheureusement). Que changeriez vous ?

Edit : lien dofusbook de ce que je bricole http://www.dofusbook.net/perso/equip...s-Ganja-3.html (le stuff peut changer)
Up up up ! (Et pour ne pas faire vide, que pensez vous de la cape peupret sur un roublard ?)
Bonjour,

Je viens de recommencer Dofus à zéro avec mon frère. Il à un Pandawa et moi un Roublard.

Je n'ai jamais joué cette classe, j'aimerais vos avis sur son orientation (air, feu?), sachant que c'est pour le PvM (en duo avec le Pandawa donc), et que je recommence à zéro, donc le stuff ne devrait pas coûter trop chère.

Merci d'avance.
Je te conseille air, pour le tacle/fuite c'est intéressant au niveau de la mobilité, surtout avec un pandawa !

Jouer avec les PM des ennemis c'est toujours plus intéressant que d'infliger quelques dommages supérieurs avec le mur feu... Après, ça reste mon avis, avec la voie feu tu peux bénéficier des vols de vie + meilleurs soins à la cawotte
Citation :
Publié par Herumor
Je te conseille air, pour le tacle/fuite c'est intéressant au niveau de la mobilité, surtout avec un pandawa !

Jouer avec les PM des ennemis c'est toujours plus intéressant que d'infliger quelques dommages supérieurs avec le mur feu... Après, ça reste mon avis, avec la voie feu tu peux bénéficier des vols de vie + meilleurs soins à la cawotte
Et le mode eau? Comme ça je met un akwadala et c'est bon pendant un bon nombre de niveaux, et pas trop chère... De plus, le stuff air, ne donne pas énormément de sagesse (avant le niveau 100).
Citation :
Publié par Rinkashimi
Et le mode eau? Comme ça je met un akwadala et c'est bon pendant un bon nombre de niveaux, et pas trop chère... De plus, le stuff air, ne donne pas énormément de sagesse (avant le niveau 100).
A vrai dire je n'ai joué que air, donc je ne peux pas être objectif à ce niveau là...
Je préfère immobiliser un ennemi plutôt que de légumiser ses PA, au moins il reste tout près du mur et donc tu as plus facile à placer tes combos !
Pour ça que j'aime la voie air, maintenant la voie eau peut être intéressante évidemment, c'est juste une autre stratégie pendant le combat c'est toi qui voit si tu aimes ou pas.
(Et il y a des beaux stuffs air avant niveau 100 comme Aerdala, ou même cape tofu fou/palmano/toady/baton carni, etc)
Citation :
Publié par Herumor
(Et il y a des beaux stuffs air avant niveau 100 comme Aerdala, ou même cape tofu fou/palmano/toady/baton carni, etc)
J'ai déjà essayé un stuff similaire sur un Cra, j'avais dans les 700 agis mais peu de vita et pas de sagesse.

Je vais monter le Roub' 30, tester un peu tout et je verrais bien dans ce cas... Et puis je n'ai pas encore décidé de l'élément du Panda
Citation :
Publié par Schinken
Up up up ! (Et pour ne pas faire vide, que pensez vous de la cape peupret sur un roublard ?)
Bon pour la voie Air, je ne peux pas trop te conseiller vu que je joue principalement Eau/Feu...

Par contre, j'ai la Cape Peupret sur mon roub' et je te la conseille car elle est très utile voire indispensable pour plusieurs points pour moi :
Ses 2 Po (utile contre les classes retrait Po pour limiter la casse)
Ses Bonus retrait PA/PM
Le bonus Initiative toujours utile
Bonus Sagesse (pour le ral PA/PM) et puissance/dommages pour les dégâts

Le seul côté un peu (mais petit peu) faible est le bonus vita limité à 200 maxi.

Je l'ai depuis mon lvl 18x et je ne l'échange que contre la Cape de Léthaline mais dans un autre build totalement différent (orienté tri-élément lvl 194/195)...

Après je ne la changerai que si je suis obligé de prendre un mode qui inclus un build full pano (genre Theo Ax pour ma part).
Merci pour ta réponse.
J'essaierai de me procurer une cape bon jet dès qu'il y en aura en hdv (à moins qu'elle ne soit pas trop chiante/coûteuse à fm, mais j'en doute fortement)

Sinon, des avis sur l'orientation à prendre en PvP ? Des améliorations pour ce que je porte ?
Citation :
Publié par Schinken
Merci pour ta réponse.
J'essaierai de me procurer une cape bon jet dès qu'il y en aura en hdv (à moins qu'elle ne soit pas trop chiante/coûteuse à fm, mais j'en doute fortement)

Sinon, des avis sur l'orientation à prendre en PvP ? Des améliorations pour ce que je porte ?

Pvp je choisirais un mode biélémentaire pour contrer les resis'.
L'élément obligatoire est l'air pour la portée, la fuite et le tacle bien entendu.

Tu peux l'allier avec l'eau pour l'entrave ou le feu pour le vol de vie et pulsar qui peut parfois bien servir.
Jouant un roublard 200 je ne peux que te conseiller le Bi-élément eau/air, seulement il n'est viable qu'à HL/THL, partir de la panoplie korriandre que tu peux mixer avec des items roissingue ou un chapeau pourih.

A bas level, préfère un petit mode full air, dagues boomerang sans ligne de vue, espingole à po non modifiable si jamais tu veux faire un peu de pvp, et une bombe air qui te permet de ralentir les mobs
Message supprimé par son auteur.
Comment comptez-vous jouer votre Roublard avec la MàJ qui arrive ? De manière plus générale, comment jouez-vous actuellement, et qu'allez-vous changer - si vous changez quelque chose - après la MàJ ?
Imo le Roublard est la classe la moins affectée par cette MaJ. Un bon roublard (j'entend par là un joueur profitant de l'aspect tactique de la classe) joue essentiellement aux Bombes.

Je n'ai pour ainsi dire presque aucun souvenir d'avoir vu jouer un Roublard au CaC, que ça soit en PvP ou en PvM

Je joue personnellement un Roublard en PvM dans ma team de 4 comprenant entre autre un Sacri et un Panda, autant dire que mon jeu sera essentiellement tourné vers les dommages aux Sorts/Bombes.
Ce n'est pas encore le cas pour le moment, car ma Roublarde est la petite dernière de la team, je la joue donc actuellement full sagesse tout en profitant pleinement de son potentiel d'entrave et de placement, ça me permet de me faire la main sur ces multiples sorts.

J'ai dans le but d'en faire un petit DD polyvalent, notamment grâce aux Combo de Bombes, sans négliger l'entrave et le placement qu'apporte la classe .Le tout surement en Glours'. Je sais que c'est pas original du tout, mais même en fouillant du côté de la Hel Munster je n'ai su trouver mon bonheur.
Je suis d’ailleurs toujours en train de farfouiller avec les nouvelles panoplies un mode Air/Eau avec tout ce qu'il faut, mais c'est pas ce qu'on trouve en abondance à TTHL.

Ce n'est que mon avis, jouant presque exclusivement en PvM, je me réjouis de cette MaJ qui affectera peu cette classe
Citation :
Publié par Post Mortem
Comment comptez-vous jouer votre Roublard avec la MàJ qui arrive ? De manière plus générale, comment jouez-vous actuellement, et qu'allez-vous changer - si vous changez quelque chose - après la MàJ ?
Grosso modo rien sur le roublard en fait, juste que des fois j'utilisais mon CaC pour farm des petits mobs ou me regen pendant de gros combats histoire de soulager l'eni. Mais du coup je pense équiper un truc genre hache du Korriandre histoire d'avoir des bons bonus et une regen si besoin est.
Du coup, pour le stuff que j'avais proposé, enlever les CC serait quasiment bénéfique c'est cela ? A la limite, adapter le stuff à ceux qui sont en face ?

Pour la MAJ cac, pour ma part je pense que c'est un énorme UP roublard. Le panel de sort de notre classe est très varié, et je pense que cela pourra faire la différence. Quand je joue en PvP 1c1, la difficulté majeure était d'éviter d'aller au cac des gros tapeurs, car ma puissance est faiblarde en comparaison. Désormais, ce sera vraiment une question de tactique, de placement, de connaissance des sorts de l'adversaire !
Bonjour!
Je vais très prochainement monter une team kolizeum composée de roublard/sram/panda. Le roublard sera air au début (je commencerai à koli lv70), ensuite j'hésite fortement! Full air avec un mode 1/2 aux dB, de grosses caracs
Air/feu en cérémonial, les bombes feu m'attirent vu la facilité à foutre les adversaire dedans.
Air/eau, moins chaud car le mode nécessitera un 101 all sauf feu.

Voilà j'attends vos conseils!
Citation :
Publié par Lohgosh
Bonjour!
Je vais très prochainement monter une team kolizeum composée de roublard/sram/panda. Le roublard sera air au début (je commencerai à koli lv70), ensuite j'hésite fortement! Full air avec un mode 1/2 aux dB, de grosses caracs
Air/feu en cérémonial, les bombes feu m'attirent vu la facilité à foutre les adversaire dedans.
Air/eau, moins chaud car le mode nécessitera un 101 all sauf feu.

Voilà j'attends vos conseils!
Vu que ton frappeur principal est le roublard (en théorie) eh bien la meilleure repartition de caracteristique c'est :
101/All + Tout en vitalité, tu auras donc en permanence des bombes chargées au maximum (sauf explosion) car les ennemis c'est pas leur trip de tuer des bombes à 300 pdv (lvl 70), 400 pdv (lvl 130), 500 pdv (lvl 150), 600/700 pdv (lvl 180) 800+ pdv (lvl 199/200)

Les bonus combo que tu gagnes à chaque tour remplacent largement le manque de roxxe direct.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés