[Archive] Roublard - Général [Déc.. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Post Mortem
J'aimerai d'autres avis.
Oui car dans certains cas le jeu aux bombes peut gêner tes alliés et dans d'autres accélérer le combat, avoir un corps à corps (zone) permet de changer de type de jeu suivant la team/strategie.
Perso je joue avec une limbes (je ne fais que du PvM, très rarement du kolizéum) et c'est vrai que je préfererais jouer avec un corps à corps lorsque les monstres n'ont pas énormément de points de vie. Mais si j'enlève ma limbes je passe en 9 PA donc ça ne m'arrange pas vraiment.

Dernière modification par Deen ; 02/09/2012 à 22h03.
En pvm, selon la zone, le level et la team l'utilisation du càc est très différente.

A plus bas level, la puissance des bombes est vraiment intéressante en pvm je pense. Mais une fois plus au level, le jeu basé sur les bombes s'efface, il est souvent plus rapide de lancer trois ou quatre coup de càc.
Personnellement, sur un combat de moins de 6 tours je n'utiliserais pas les bombes en tant qu'arme, et je ne les utiliserais pas forcément contre des monstres avec des sorts de zone qui feraient le ménage.
Pour les fanatiques des sorts, jouer l'anneau de classe pour avoir dagues boomerang à 4 pa est une solution.
Tout dépend de ton élément principal aussi.
Quand je joue full eau, resquille et tromblon remplacent aisement un cac en pvm. Quoique mon arc est utile pour taper de loin.
Par contre, quand je joue feu/eau à dominante feu, il est sûr que je prefere une arme en cac. Parce qu'à THL, pulsar et extraction contre des mobs de F2, hum, bon.

Pour en revenir au jeu de bombes, je pose généralement 1 ou 2 bombes hors de portée pour l'adversaire mais placées stratégiquement. J'occupe celui avec mon cac ou mes sorts puis, une fois les bombes grossies, je joues au jeu de murs de bombes avec cette fois des dégats meilleurs + des retraits (PA dans mon cas).
Je joue Air/Eau à légère dominante Air, à cause de la coiffe : http://dofusbook.net/perso/Cyplane/hdjrt-1.html en PvP, et on remplace la coiffe par un Bandeau Kalyptus et la dinde par un familier 50% en PvM. Comme CàC, y'a pas grand chose, en Air/Eau, la Masse Corailleuse, mais c'est 5 PA, dois-je me rabattre sur un GZ ?

EDIT : http://dofusbook.net/perso/Cyplane/hdjrt-2.html ça peut le faire ?

Dernière modification par Post Mortem ; 03/09/2012 à 12h39.
Citation :
Publié par Stouf37
en pvm c'est plus dur de placer les bombes.

En PvM L'absence de CAC n'est pas dérangeante mais je conseil un gros cac mono-cible pour éviter de ne pas pouvoir taper le mob si tes collègues ne savent pas comment tu joue.

En ce moment je joue un roublard soin/support et je dois dire que les buffs apportés a la team sont tout simplement...
Bonjour,

Je suis actuellement en train de monter un Roublard Air/eau exclusivement PVM qui sera équipé d'une panoplie Grozilla avec un Anneau Nobstant ainsi de l'anneau et cape Roissingue.

Là où ça coince est le choix du CAC : possédant une mini-équipe déjà composée de 3 personnages Osamodas(Bâton Champmanique) - Pandawa (Dagues Lassays) - Eniripsa (Marteau Dragoeuf) et je voudrais qu'il soit un des cogneurs de l'équipe.
Un CAC mono-cible me plairait le plus afin de ne pas être gêné par les invocations et les joueurs si nous sommes 8 et le seul qui serait intéressant est le Glaive Icération mais ce dernier demande une importante base de force ce qui demande un parchottage force à 101 et un trophée majeur force pour un élément qui n'est pas chez le Roublard.

Dernière modification par M.Bison Futé ; 05/09/2012 à 13h50.
Déconnecte toi de Dofus-book.
Clique sur ton lien.
Savoure la Surprise.
(édit : si tu pouvais ajouter tout de même le lien DB qui se trouve normalement en bas de page, ça aiderait puisqu'on a pas en tête tous les bonus de la pano grozilla)

Sinon ce serait bête d'oublier la hache du Fancrôme et le Sabre de Ben le Ripate.

Dernière modification par Compte #374524 ; 05/09/2012 à 14h17.
Citation :
Publié par M.Bison Futé
Le défaut de ces CAC est qu'une ligne élémentaire est dévalorisée pour une autre d'où ma préférence pour un CAC à4PA comme le Glaive. Du coup, le choix d'une arme comme ce dernier est limitée.
En quoi cela pose-t-il problème si l'autre ligne de dégâts est revalorisée en conséquence ?

Au contraire, ce type d'arme est bien plus avantageux face à de grosses réductions sans perdre toutefois l'intérêt de la double ligne de dommage puisque les +do s'appliquent correctement sur le vol de vie.

Calcule les dégâts avec le sabre de Ben le Ripate par exemple : il fera des dégâts similaires au Glaive mais avec un vol de vie et un taux de CC plus facilement atteignable, quoi qu'en revanche les conditions intels s'ajoutent (d'où la proposition de la hache du fancrôme).

Au passage, les bonus de ces 2 armes étant supérieurs, cela augmentera de même ta puissance hors CàC donc tu y gagnes sur tous les plans.
Le roublard soutien
Salut.

Je viens ici vous exposer mon roublard quelques peu "atypique". Je n'en ai pour l'instant jamais vu de tel et pourtant les expériences que j'en ai eu avec ma guilde et des randoms me poussent a croire que c'est un build utile, viable et surprenant.

Le roublard Soutien/placeur/heal.

Le roublard "soutien" comme j'aime l'appeler préférera dépenser ses nombreux PA dans ses différents sorts de boosts plutôt que de taper tout en posant des bombes qui pourront tout de même faire des dégâts ou entraver suivant la situation.

Soutien?
En effet, grâce a ses nombreux PA le roublard soutien (10minimum) commencera le combat (avec une initiative basse) par booster ses alliés avec kaboom, soit 1pa et 150% dommages les deux premiers tours. Ces boosts dureront 3 tours et chaque effet sera cumulable 3fois sur 5alliés au maximum.

Il utilisera Rebours 2fois par tour, ce qui donnera 36 dommages a ses alliés
Ainsi que botte, qui a un effet de 17 dommages non cumulable en zone sur 2tour.
Dernier souffle a utilisé avec précaution (sacrifice ) qui donnera 150% dommages a la team entière pour deux tours

boosts10.png
Ce qui nous donne 600% dommages, 2pa et 35 dommages au maximum JUSQU’À CINQ ALLIES

Evidemment, a moins d’être en multicompte, vous n'arriverez surement pas a vous coordonner/placer suffisamment bien pour faire exploser les 3 bombes sur les 5 personnes. Mais ça vous donne une idée des possibilité de boosts de la classe.

Placeur?
Comme tout les roublards a la différence que celui-ci ne dépensera pas ses PA pour taper. Il pourra donc se concentré à placer les ennemis en zone baton/marteau.

Heal?
L'autre intérêt de sacrifier ses caractéristique pour avoir plus de PA, c'est d’être constamment en 12pa grâce a kaboom (ou sans ) munis d'un Thanos (ou autre, mais le thanos couplé a des +soins est une merveille) et d'une sacrée dose de +soins ça vous donne un bâton qui soigne dans les 450-600 en zone.
Certes, vous n’êtes pas un éniripsa, mais soulage dans les coups dur et ça suffit dans de nombreux donjons à 4 si vous connaissez vos alliés qui se feront une joie de se placer en ligne

Et les dégats dans tout ça?
Ce n'est pas votre role. Vous boostez les dégats de vos alliés, pas les votre mais vous pourrez tout de même faire de joli combos de bombes.

Le stuff
Je suis sûr que l'on peux trouver de nombreux stuffs différent pour ce type de roublard.
Le plus important reste le familier. Pour ne pas gâcher la beauté des sorts roublard

L'anneau roublard, qui donne -1cd sur kaboom et +25cc sur rebours peux aussi etre très intéressant !

Je suis actuellement en http://dofusbook.net/perso/Left-behind/Tetraz-2.html et je vais bientôt passer en http://dofusbook.net/perso/Left-behind/Tetraz-1.html

Quelques conseils:
-Ne boostez pas vos dégats avec l'explobombe, vos soins seront moins puissant
-Placez des murs, mais ne faites exploser vos bombes qu'en boostant votre/vos alliés
-Attention a dernier souffle ! Utilisez le dès que vous voulez burst, mais gardez vos précautions.

Voila, j'espère vous avoir convaincu sur la viabilité de ce genre de roublard et, pourquoi pas vous avoir donner une idée pour jouer différemment votre personnage !

Dernière modification par tetrazepam ; 02/10/2012 à 11h11.
Mouais, ma roublarde place et buff déjà, et on ne peut pas appeler ça un personnage soutien. Quant au soin du roublard, en faire un atout mineur en cas de pépin, je veux bien, mais le transformer en soigneur pour autant, je suis pas convaincu.
Citation :
Publié par Aaronson
Mouais, ma roublarde place et buff déjà, et on ne peut pas appeler ça un personnage soutien. Quant au soin du roublard, en faire un atout mineur en cas de pépin, je veux bien, mais le transformer en soigneur pour autant, je suis pas convaincu.
Ce type de roublard place, soigne et boost donc oui c'est bel et bien un soutien.

Avec 11pa de base j'ai déjà du mal a placer tout mes buffs constamment sur un maximum d'allié sans dépenser de poins en sorts de dégâts. Donc oui tu place et buff, c'est sûr, mais moins.

Je consacre donc entièrement mes PA a ça et je kaboom 3alliés+moi tout les 3tours, donc constamment entre 2pa/280%do et 3pa/280%dommages ou 2pa/420%do si je fais des murs de bombes, a partir du 2eme tour. Ce que tu ne peux pas faire si tu utilise tes bombes pour faire des dégâts.

Pour les soins, ça te donne du 400 à 500x3 en comptant les dégâts du thanos (tu table sur du 600/700 avec des protections), en zone bâton avec de grosses capacité de placement et de déplacement pour exploiter au mieux cette zone. ainsi que de la régène perso quand on soigne/tape ses bombes ou ses alliés.
Ce n'est pas un atout mineur, loin de là. J'arrive aisément a gérer le heal d'un obsidiantre a 4 (full life a chaque fin de tour si ils se placent correctement).

ça permet aussi de se passer d'un éniripsa si on joue avec une autre classe de soin, comme un osamodas.

Je ne cherche pas a démontrer que c'est LA façon de jouer un roublard, loin de là. C'est juste un gameplay différent.

Il a évidemment des poins faibles: Etre nul en solo (ça tombe bien, j'ai une bonne guilde), peu de dégâts aux sorts hormis les bombes, peu d'entrave.

Je peux comprendre que ça puisse paraître un peu bizzard en théorique (a la base j'avais juste fait ça pour le fun), mais je suis sûr de mon coup. J'ai pour l'instant convaincu tout ceux que j'ai croiser avec une coiffe tynril et une cape fulgu et j'attends mon mode 12/5 en tue-mouche avec impatience.

Dernière modification par tetrazepam ; 03/10/2012 à 22h48.
J'avais déjà entendu parler de ce mode. Grâce à ton exemple, je vois ce que ça peut donner merci .

Ce n'est pas un rôle que je pense endosser pour le moment, j'ai trop pris l'habitude d'avoir une part active dans les combats en tant que "Dommage Dealer" et de toute manière le manque de PO de tes stuffs me laisse perplexe dans un éventuel jeu à la bombe pour faire des dégâts (enfin je parle surtout en koli).

Par contre pourquoi pas quand j'aurai atteint mon lvl 19x (ce qui ne devrait plus trop tarder ) pour proposer un mode de jeu alternatif dans ma guilde vu que j'ai déjà 200 en intell de base.
Citation :
Publié par Sacrysthisa
le manque de PO de tes stuffs me laisse perplexe dans un éventuel jeu à la bombe pour faire des dégâts (enfin je parle surtout en koli).
Tu met le doigt sur un des points faibles de mon stuff.
J'ai été obligé de monter aimantation et détonation au détriment de quelques autres sorts (pulsar et extraction que je trouve vraiment usuless avec mon build ) mais tu peux facilement modifier le stuff pour convenir a ta façon de jouer et a ta team.

Je joue principalement avec un sram, un iop et un sacrieur donc je n'ai aucun gain de PA/PO/PM et aucun soin ce qui m'oblige a m'orienter vers du soutien pur en 12pa. De toute façon on fais largement assez de dégâts pour se passer d'un roublard DD.

Par exemple, ce stuff bi-élément plus accès "agressif" que le mien en 10/6/6 :
http://dofusbook.net/perso/Left-behi...razipam-3.html.
Les soins sont largement moins bons (300 à 500 en comptant les dégats), nécessiterons des boucliers pour être réellement utile (là, tu peux tabler sur du 400 à 600) et le 10pa de base obligerai a se booster + 2PA tout le temps si tu n'as pas d'éca/xélor/éni... dans ta team.
En contrepartie tu gagne des PM et beaucoup de PO, un élément en plus pour retirer des PA et mieux passer a travers les résistances, beaucoup de dégâts.

Etre un roublard "soutien/heal" c'est avant tout un gameplay, un minimum de PA, un minimum de 60soins et le thanos (que tu peux facilement changer si il n'y a aucun besoin de heal sur le moment pour passer au roublard feu/x ).
Bref, libre a toi de changer tes équipements suivant tes besoins !

Ps: attention tout de même, le thânos en 1/2 réduit énormément la quantité de soins et à moins d'avoir un turquoise ou deux sets d'équipement tu ne pourra jouer de corps a corps en 1/30.

Dernière modification par tetrazepam ; 03/10/2012 à 22h51.
Bonjour,

Me lassant un peu de mon Sadida en Kolizéum, j'ai envie de reprendre mon Roublard lvl 120.

Voulant jouer principalement tactique, exit la voie Air qui me tentera de jouer Dagues Boomerang, ce qui est moche , j'ai décidé de le jouer Eau.

J'ai donc concocté ce stuff, qui aligne un joli 10/5/6. Cependant, j'ai l'impression de manquer cruellement de Vitalité, la dernière fois que je jouais PvP lvl 120, Frigost n'était pas encore sortie

Bref, j'ai une bonne base de chance ainsi que de sagesse, mais je manque également de résistances, et j'ai l'impression que mon CaC est complètement daubé

Des critiques/idées ?

PS : Ne faudrait-il pas créer un wiki pour les Roublards Eau ?
Je trouve qu'il est intéressant de porter carrément la panoplie Baveuse. Le bonus de panoplie (+1 PA) est très intéressant comblant ainsi le manque de chance de la coiffe par le remplacement de la Puissante Cape Fulgurante par une Abracapa Ancestrale.
Du coup, ça te donne une flopée de résistance.

Tu y gagnes au change, tu y gagnes de la chance, de la sagesse, des dommages, des résistances contre 4 en Fuite et 6% de résistance Terre (la seule qui baisse).

Tu peux pousser le vice des %res encore plus loin avec des Sandales Humeuse et une Dragodinde en Armure.
Salut, je monde un roublard en tant que 5e perso, j'arrive à assez bien m'en servir, cependant je me demande dans quels sorts investir mes points restants.

En gros il est lvl 142 et les sorts sont :
. Roublabot, Détonateur, Botte, Tornabombe, Aimantation, Entourloupe, Bombe à Eau, Poudre au lvl 6
. Dernier Souffle, Rebours lvl 5
Sachant que je veux jouer mon Roublard aux bombes dans un mode air/eau, il y a quelque chose que je devrais modifier ?

Seconde question : Dans la répartition des points, après parchottage agi et chance, aller jusqu'à 200 dans les deux éléments et investir le reste en vita c'est une bonne option ?

Tertio, en pvm, est-ce que le roublard est vraiment viable s'il est uniquement joué aux bombes en multi (Eca, Feca, Sacri, Eni), orienté vers les zones où les monstres tapent assez fort (F II, Sakaï, Ker, Ougah, etc... si possible) ?

Et finalement, est-ce qu'on peut, sur un seule bombe, cumuler rebours suivi de poudre avant d'utiliser le détonateur ? Ou seulement un des 3 ?

Thanks !
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante

Seconde question : Dans la répartition des points, après parchottage agi et chance, aller jusqu'à 200 dans les deux éléments et investir le reste en vita c'est une bonne option ?
oui !

Citation :
Tertio, en pvm, est-ce que le roublard est vraiment viable s'il est uniquement joué aux bombes en multi (Eca, Feca, Sacri, Eni), orienté vers les zones où les monstres tapent assez fort (F II, Sakaï, Ker, Ougah, etc... si possible) ?
Si tu as la possibilité d'avoir un iop, c'est juste cheat avec le combo friction/bombes. De nombreuses personnes te diront que le roublard n'est pas fait pour le pvm, mais après, ce n'est qu'affaire de goût et d'adaptation

Citation :
Et finalement, est-ce qu'on peut, sur un seule bombe, cumuler rebours suivi de poudre avant d'utiliser le détonateur ? Ou seulement un des 3 ?

Thanks !
Test non ?
Citation :
Publié par Imlovingyoutoo
Quel serait l'intérêt de cette intégration ?
De connaître les Buffs en place sur chaque Bombe.

Parce que quand il y a 3 Bombes chargées au maximum, c'est parfois coton de se dire "Merde, laquelle est Poudre/Rémission ?".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés