[Archive] Roublard - Général [Déc.. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello,

Le plus simple à jouer est certainement l'élément Air : que ce soit en PVM ou PVP, retirer des PM avec les bombes est apprécié.
Les sorts Air du roublard sont assez pratiques aussi.

Souvent à plus HL ou THL, l'élément Eau est associé pour le retrait PA des bombes et les sorts de CaC (Resquille / Tromblon).

La voie feu est la plus difficile à jouer mais quand on la maitrise bien, les dégâts montent vite (très vite) que ce soit par les murs de bombes ou leurs explosions.

Après c'est à toi de voir quel élément te plaît le plus...

Personnellement j'ai choisi la difficulté en Monocompte

Je suis longtemps resté feu (panos griottes, feudala, vassale, RM,...) pour passer progressivement Feu/Eau avec les panos Minot, Prophete.
Là je suis 180 full eau et ça me va.
Certainement qu'en Koli, je me débrouille moins bien (ou avec plus de difficulté) que la voie Air mais bon...

Sacrysthiso
Salut je cherche a augmenter ma team actuelle :
Sram Terre/Air 199
Eni Feu/Soins 193
Panda SOutien ( un peu air ) 160
Eca terre 120 ( bientôt fini de stuff )
feca sagesse 120 ( stuff 130 )

je pensais rajouter un Roublard level 130 max pour faire surtout du PvM et un peu de Koli/PvP en sachant que j'ai pas mal de placement dans ma team ( j'ajoute un sacri/enu ) et j'ai déjà sram/panda . J'hésite entre full air ou air/eau et si 130 c'est un niveau convenable ?
Bonsoir, j'ai mon roublard lvl 132 que je voudrais faire pvp avec le marteau GZ, bien entendu il est air. Mais j’hésite énormément sur les sorts a monté, vous pourriez m'aider ?
Merci.
Bonjour,

Je lis pas mal depuis quelques temps que les roublards vont subir un nerf des murs de bombes. Est ce que vous savez où je peux trouver ce que le studio a dit officiellement à ce propos?

Spit'
Citation :
Publié par Post Mortem
Bonjour,

J'ai pour projet de jouer Feu lorsque j'aurai atteint mon niveau 150, avec ce stuff : http://dofusbook.net/perso/Cyplane/Truc-3.html. J'aimerai cependant quelques retours de personnes ayant joué Feu avant de me lancer dedans, merci d'avance si quelqu'un répond.
Hello, tu veux absolument jouer en 10 PA de base ?
Car j'ai joué feu un bon moment mais en mode 9 PA sans les items fulgu...
@ Post-Mortem :

Le Roublard Feu, je l'ai trouvé faiblard.
Les Murs Feu sont les plus puissants, mais tu ne bénéficies d'aucun avantage, faut voir que tu troques du Ral Pa/Pm loin d'être négligeable contre quelques Dommages.
Tes Sorts, c'est Extraction, casable une fois par cible, en ligne avec une Po non modifiable.
L'autre, c'est Pulsar, mais je ne vais pas en parler, histoire d'éviter d'être vulgaire.

Le problème du Roublard Feu, et du Roublard Eau, c'est que les Sorts qui ne concernent pas les Bombes sont dégueulasses, voilà pourquoi la voie Air est d'ailleurs si jouée.
Perso j'aurais mis limbes + cape CM et comme ça tu peux jouer fami res ( en plus tu gagnes 1PO ) Perso j'ai jouer mon roublard a ce lvl en ceremo ( ouais c'un peu has been a ce lvl mais c'est éfficace et polyvalent, après j'avais un autre stuff mais un peu plus axé air ( même si les bombes feu tapaient bien ) )
Citation :
Publié par Kyoshirho
@ Post-Mortem :

Les Murs Feu sont les plus puissants, mais tu ne bénéficies d'aucun avantage, faut voir que tu troques du Ral Pa/Pm loin d'être négligeable contre quelques Dommages.
Tes Sorts, c'est Extraction, casable une fois par cible, en ligne avec une Po non modifiable.
L'autre, c'est Pulsar, mais je ne vais pas en parler, histoire d'éviter d'être vulgaire.

Le problème du Roublard Feu, et du Roublard Eau, c'est que les Sorts qui ne concernent pas les Bombes sont dégueulasses, voilà pourquoi la voie Air est d'ailleurs si jouée.
Ok pour les sorts feu, on peut se regen un petit peu avec extraction mais ils sont pas pratique en Koli. En PvM, c'est autre chose.
Mais les sorts eau Resquilles avec sa zone de frappe et surtout Tromblon avec 25 % d'érosion en zone "T" tout de même !
J'ai joué mono feu puis eau/feu pour enfin revenir à full eau au lvl 179.
Franchement je regrette pas...

Post, je regarde le stuff que j'avais avant.
Citation :
Publié par Kyoshirho
@ Post-Mortem :

Bah, selon moi, on ne joue pas un Roublard Feu avec les murs, ça marche à l'OS, sinon, pas rentable, c'est sûr. D'ailleurs, j'avais oublié de préciser, c'est pour du PvPM et du PvM. J'aimerai sortir du courant classique, en exploitant un maximum le jeu bombes de mon Roublard, le problème étant que niveau sorts à distance, y'a rien, sauf Pulsar, mais ça peut justement m'aider à m'appuyer uniquement sur les bombes, mais ça ne sera peut-être pas du tout viable, pour ça que je demande quand même, parce que pour trouver un groupe Kimbo, c'est dur. Faut dire que j'hésite également avec un mode Eau à l'Arc, plus souple, j'avais fait ça, en mode Eau : http://dofusbook.net/perso/Cyplane/Kostia-2.html pour le 1/2 Arc, et http://dofusbook.net/perso/Cyplane/Kostia-1.html sans le 1/2, le problème étant la Vitalité faiblarde sur le mode 1/2.
Kyoshirho,
Un roublard Eau c'est CaC justement. C'est la contrainte qu'il faut accepter en jouant cette orientation.
Si on veut avec des sorts avec de la portée, je suis d'accord avec toi, mieux vaut s'orienter vers un mode Air.

Post-Mortem,
Voici le stuff de mémoire que j'avais pour un mode feu/eau : http://dofusbook.net/perso/GooDSpeeD77/essai-bis-1.html
Full Pano RM + 2 items de la Pano Moutheuse + un bâton Shamansot pour la base.
Le Gelano et la dinde, j'ai remis ce que tu as avais fait.
Les trophées, je te laisse voir en fonction de tes préférences.
Je te conseille de rester à 200 max en intell et/ou chance. Au delà c'est du gâchis je trouve à la vue du palier. Mieux vaut mettre en vita pour assurer celle de tes bombes (enfin ce n'est que mon avis).
Les 5 de portée sont largement suffisant en PVM et ne devrait pas (trop) t'handicaper face à un Crâ en Koli.

Après, c'est vrai que c'est un mode en 9 PA et courte portée tant au niveau du CaC que des sorts.
J'ai déjà fait des stuffs Feu/Eau, et ça ne me plaît pas. Après avoir réfléchi pendant plusieurs heures j'en ai déduit que le mode Feu se jouait en Mono-élément, car, contrairement aux autres voies, il se base uniquement sur la frappe, donc on ne peut pas jouer 500 Agi/250 Intell, ça ne sert à rien, puisque les bombes Air taperont plus fort que les bombes Feu, ces dernières perdent donc leur intérêt. Du coup, j'hésite entre le mode Eau à l'Arc 1/2, plus maniable : http://dofusbook.net/perso/Cyplane/Kostia-2.html, et le mode Feu gros bourrin, qui lui, n'est pas du tout maniable, au contraire : http://dofusbook.net/perso/Cyplane/Truc-3.html. Le problème du premier, c'est les résistances, ainsi que la Vitalité, je me fais buter très vite, tandis que l'autre est plus résistant et violent. Qu'en pensez-vous ?
Cape souveraine + limbes > Aya + fulgu imo, je trouve le cac obsolète sur un roublard feu de cette tranche, tu gagnes un peu d'agi et quelques res au final, ainsi qu'1PO/PM. Tu dois perdre un peu de vita mais rien de grave
Dîtes je n'arrive pas a trouver de stratégie viable contre les sacrieurs en 1v1.

L'utilisation des bombes est quasiment impossible (a par pour entourloupe puis deto), et donc le seul plan de jeu viable me semble fuir autant que faire se peut pendant qu'on spam les espingoles ...
Mais comme notre but est d'être en diagonale et celui du sacri en ligne c'est quasiment impossible, sans compter les cawotte/coop/transpo ...
Stuff pvp lvl 12x
Bonjour ,
Je pense que mon intitulé est assez explicite , ainsi je vous propose quelque builds auxquels j'avais penser en espérant que vous pourriez m'aider à l'améliorer (c'est mon premier roub donc j'ai un peu peur de le rater ^^') :
Donc pour commencer voila le stuff auquel j'ai penser :
Ici (dofusbook)

Mes moyens sont assez limité donc mais certaines modifications peuvent avoir lieu (Gelano PA PO) mais bon rien n'est sûr.
D'un autre côté une question existentielle me trotte dans la tête depuis un moment concernant le choix de bottes :
:
Bottes opsy ou Sandales titude

Si quelqun a deja tester les Opsy je serais enchaté d'avoir son avis dessus.

Merci.
Regarde ca : http://dofusbook.net/perso/Stouf/Ztouf-1.html
J'ai bottes harry qui donne Cc/Ini (super utile en PVP)/10 dom.
Pour le Cac c'est 132 donc tu peux prendre un [Bâton du Sangroku] en attendant fm air.
Pour l'anneau je préfère le moutheur, la cape me donne vita, sasa et 15 dom air et la ceinture me redonne le pa perdu du Cac donc 10 pa.
Je préfère de loin mon stuff.
en pvm c'est plus dur de placer les bombes. Les marteaux sont tes amis dans ces cas la. Je voulais prendre baguette des limbes mais je pense qu'un marteau c'est toujours utile.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés