[Archive] Roublard - Général [Déc.. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour surcharge, pour ma part, j'attends d'avoir posé deux bombes de mon élément de prédilection, que je surcharge dès que possible, histoire d'avoir en permanence un débuff prêt.

Dernière modification par Schinken ; 17/05/2012 à 16h15.
Salut, je voudrais savoir, en pvm, quand une bombe est invoquée, les monstres font quoi? Ils nient la bombe ou ils essayent de la tuer?

Et quand il y a un mur de bombes dans le chemin des monstres, ils traversent le mur, le contournent ou essayent de tuer une des bombes pour détruire le mur.

EDIT: Les bombes sont gênantes ou pas dans les donjons frigost et dans les gros donjons genre croca, etc...?
En combat les monstres contournent les murs de bombes et il arrive qu'ils essaient de les tuer oui (mais lorsqu'ils peuvent taper un personnage, ils le tapent).
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Salut, je voudrais savoir, en pvm, quand une bombe est invoquée, les monstres font quoi? Ils nient la bombe ou ils essayent de la tuer?

Et quand il y a un mur de bombes dans le chemin des monstres, ils traversent le mur, le contournent ou essayent de tuer une des bombes pour détruire le mur.

EDIT: Les bombes sont gênantes ou pas dans les donjons frigost et dans les gros donjons genre croca, etc...?
Si ils ne peuvent taper qu'une bombe, ils tapent la bombe. Ils contournent le mur, ça, c'est une certitude. Par contre, il se peut qu'une fois dans le mur, ne sachant pas taper autre chose que la bombe, ils se déplacent dans le mur...

Et non, ce n'est pas forcement gênant en donjons, sauf peut être Tengu Fuji, éviter de laisser une bombe près de la Fuji, sinon le reste ça roule
Hum non je vais vous apporter des précisions. Durant les week-ends xp j'ai fait 30 obsi. Si l'obsi pouvait aller taper une bombe, même s'il était au cac d'un perso, il allait taper la bombe plutôt que les perso.
Même s'il perdait des pa/pm pour se détacler pour aller taper la bombe, il y allait !!!

Donc posez des bombes, ça a son importance, les challenges de type incurable sont tout de suite beaucoup plus simples.

Sinon une question me trotte dans la tête, les bombes ont leur vita et leurs caractéristiques en fonction de notre vita et de nos carac'. Est-ce de même pour leurs résistances ? Je me demandais ça car mes bombes ont déjà 750 de vita donc elles deviendraient vraiment increvable si elles avaient mes rési.
bonjour, j'aimerais quelques precisions concernant surcharge. etant un roublard 150, hier j'etait en aggro contre un feca, j'ai un peu mal jouer car au moment ou mes bombes etaient bien grosses et dans l'etat surcharge, je les ai fait exploser sur un feca sous immunité...
Malheureusement, j'ai mal lu: ''sort de l'état surcharge'' donc aucun effet sur le feca mis á part le retrait pm.
S'ensuit donc des railleries de l'adversaire me disant que immunité ne peut etre desenvoutable, est ce vrai?
D'autres spectateurs me disent que ce sont uniquement les bombes feu qui desenvoutent..

Je regrette donc profondement de ne pas avoir mis un terme à leur ignorance et je vous demande si vous avez déjà vecu ça en tant que roublard?
Non non les bombes sous l'état charge / décharge / surcharge désenvoutent bien respectivement de 1 / 2 / 3 tours.
Imu se désenvoute sans soucis et les bombes air et eau le font aussi.

Pour que ça marche, il faut lancer le sort surcharge et ensuite attendre 1 / 2 / 3 tours pour que les bombes rentrent dans l'état. Ça ne fonctionne pas si tu fais péter la bombe dans le même tour ou tu lance surcharge.

Edit :

Le debuff en 1er dans l'ordre des bombes qui explosent. exemple :

J'ai 3 bombes A / B / C. La A et la B sont chargées pour debuff de 2 tours. la C n'est pas chargée

Il y a treve : je fait péter la bombe A ou B en premier, le mec est debuff puis se prend les dmg des 3 bombes. Je fait péter la C en premier il prend seulement les dégats de A et B.

Exemple 2 :
Si les bombes A et B ont un seul tour de charge et la C aucun tour. Avec une treve de 2 tour
Je fais péter bombes A puis B puis C : le mec prends les doms de B et C mais pas de A car quand elle pete il reste 1 tour de treve
si je fais peter A / C / B le debuff du 2e tour n'a lieu qu'au début de la bombe B donc il ne prend que les degats de B.

En gros l'ordre c'est : debuff de la 1ere bombe => dégats 1ere bombe => effet 1ere bombe (pa ou pm) => debuff 2e => dégats 2e => effet 2e => debuff 3e => dégat 3e => effet 3e

Sachant que la première qui pete est celle que où tu fais détonateur et après ça fonctionne dans l'ordre des zones comme n'importe quel sort

http://webdata.ankama-games.com/misc/cases.PNG

un exemple dans le chat : la 1ere et la 3e bombes qui explosent ont 3 tours de debuff chargé, ce qui suffit pour debuff des la première bombe (une trêve en l’occurrence). On remarque par contre que le jeu calcul tout avant d'afficher le chat car les mecs sont affichés en mort dès la première bombe alors qu'ils subissent encore des dommages dans les suivantes

996365Capturede769cranmodif.png

Dernière modification par Leykla ; 27/05/2012 à 18h10.
Citation :
Publié par Leykla
Non non les bombes sous l'état charge / décharge / surcharge désenvoutent bien respectivement de 1 / 2 / 3 tours.
Imu se désenvoute sans soucis et les bombes air et eau le font aussi.

Pour que ça marche, il faut lancer le sort surcharge et ensuite attendre 1 / 2 / 3 tours pour que les bombes rentrent dans l'état. Ça ne fonctionne pas si tu fais péter la bombe dans le même tour ou tu lance surcharge.
Dans quel ordre? Debuff puis -PA/PM comme l'ancienne souillure?

@Deen, Herumor & Kyrua: Ok merci ça à l'air intéressant alors.
À la page 1 il est mis
Citation :
Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur et se calculent comme suit:
(Caractéristique de base de l'invocation)*( 1 + (Niveau de l'invocateur /100)).

Pour les bombes c'est différent. Les dégâts occasionnés par les bombes dépendent directement des caractéristiques du Roublard, comme un sort de dégâts directs classique.
Ok jusque là c'est pas dur à comprendre.

Mais
Citation :
Voici la formule de dégâts des bombes: dégâts d'une bombe = (dégâts de base * ( 1 + carac_lanceur/100 + %dommage_lanceur/100 + carac_bombe/100 + %dommage_bombe/100 ) + +dommage_lanceur + +dommage_bombe) * (1 + %combo/100)
Donc que doit-on conclure? Une bombe a-t-elle des caractéristiques propres (agi, chance, intell)?
Imo c'est les caractéristiques en puissance lorsque tu dernier souffle ou qu'elle grossi d'elle même qui sont comptés comme "caractéristiques bombes".
L'ennui c'est que comme elles n'apparaissent pas dans la timeline c'est parfois difficile de se souvenir qui a quoi.
En gros t'applique la formule des degats de base avec tes caracteristiques(puissances,+dommages)
Tu obtiens les dommages qui seront les nouveaux degats de base et ensuite tu rajoute les % combo de bombe.

On va prendre un exemple, mon roublard eau a 660 chance, 40 dommages eau et 40 puissance.

les degats de base une aquabombe lvl 6 est de 13 à 15 donc avec mes caracteristique je fais du 13 à 15X8+40= 144 à 160 de dommage au lancer direct( bombe+detonateur, pas la bombe ciblée)
Au fil des tours, la bombe gagne en %combo, imaginons que ma bombe atteigne 120% combo, elle fera 144 à 160X2,2= 317 à 352 de dommages.

A savoir que des bombes de n'importe quel élement reliées entres elle par un mur de bombe ou lorsquelles sont dans la zone d'explosion d'une autre bombe font additionner leur %combo. Imagine donc avec 700+ de %combo ^^
Salut !

J'voulais avoir votre avis sur le roublard eau au niveau 90 ?

J'aurais voulu tenter l'expérience mais j'ai du mal à trouver un stuff qui me parait "correcte" ...
Pour l'instant j'suis arrivé à ça :
http://www.dofusbook.net/perso/Mack/Clan-3.html

Soit :
1585 PV ( 1085 Vitalité ).
9PA/5PM/1PO.
110 Sagesse. ( 15 Retrait PA. )
390 Chance.
15 Puissance.
10 +Do.
20 % Résis Eau / 10% Terre / 5 % Air-Feu

J'trouve ça vraiment pas mal, mais j'ai peur de manquer de sagesse ?
( J'ai pris un cawotte pas super jet, mais bon. Au pire, si il me reste de l'argent j'pourrais toujours en prendre un meilleur jet. )
Citation :
Publié par [Mai] Jaymn
.
Pas assez de sagesse, 5 PM.
Pourquoi ne pas prendre un Gelano PM et FM vita les items Blop royals ?
Sinon faut vraiment que tu parchottes tes carac's car là tu y perds vraiment beaucoup.
Bonjour, ayant arrêter de jouer mon roublard en tant que mule je vais l'axé full air pour son lvl 110, la pano est acheté mais j'aimerais savoir quel sorts il faut monter. Merci de m'aider
Vous me conseillez quels sorts pour une roublarde 81 orientée air (pvp/koli) avec ces stats:

1600vita
8pa
6pm
210sage
610agi
3po

J'ai déja monté espingole/bombe air et dagues boomerang mais pour le reste j'hésite et sachant que le jeu bombe est très important j'ai pas envie de me tromper ^^

Merci d'avance (j'ai donc 80 pts de sorts a répartir et je joue avec une bidjiz donc pas de maitrise ^^)
Deto quand il passe à 2/tour (niveau 4 je crois), aimantation et botte 3 histoire d'avoir de la portée, sinon tu as oublié le roublabot ? Si non monte le 5.

Poudre, Dernier Souffle, Rémission, Entourloupe sont tous des sorts très intéressants aussi, tu peux tous les monter 3-4 ou 5 si tu as les points.
Déto/aiman/botte lvl 3 donc 9pts
roublabot lvl 5 donc 10pts
les 3 sorts air lvl 5 donc 30pts

Ce qui me fait 49pts donc il m'en reste 31.

Rémission je pense le monter, très pratique donc 21pts, entourloupe j'ai testé, on me repère beaucoup de fois du 1er coup ou max 2eme (sans pour autant etre prévisible) donc je le monte pas, dernier soufle m'a souvent mit sans la "merde" et si y'a pas du heal/protection avec moi c'est la mort assurée. Après poudre je sais pas, je pense je monter ^^

Donc reste 11pts

je monte aiman/bottes 4 reste 5pts et je fini en montant botte lvl 4 a moins que vous ayez une meilleur idée pour les 5 pts réstants?
Libération 4/5 est pratique.
Entourloupe c'est le sort qui permet de changer de place avec la bombe. Celui que tu as décris est Roublardise qui au passage est, si tu l'as un peu monté, pratique et au pire de changer de place.

edit : j'ai trouvé ce que je voulais finalement, rien dis

Dernière modification par Deen ; 23/06/2012 à 00h41.
Remission ne se lance pas seulement sur les bombes. Si tu le lances sur toi ou un allié, si quelqu'un frappe au contact le ciblé, il reculera d'une à six cases selon le niveau du sort. Et sa portée augmente lorsque tu montes le sort.
Sinon je m'en sors très bien avec botte/aimantation 3, monter plus n'est pas nécessaire.
Si tu veux vraiment monter quelque chose, monte roublardise, entourloupe, rémission, poudre...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés