[Archive] Roublard - Général [Déc.. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'avais une question concernant les roublards suite à un défi fait avec un ami.

Il lançait entourloupe, et se camouflait sous les quatre copies donc, mais j'ai noté que juste avant de lancer le sort, son personnage s'oriente vers la direction où il choisit de se cacher. J'ai testé deux fois, et les deux fois je l'ai repéré du premier coup.

Est-ce que quelqu'un a déjà noté quelque chose de similaire ?
Ton histoire m'a intriguée alors on a testé avec un ami qui est également roublard.
Alors oui le roublard se tourne bien dans une direction lorsqu'il lance le sort, c'est un truc tellement fugace que je ne l'avais pas remarqué.
Si tu portes des lunettes ton ophtalmo a fait du bon boulot. ^^
Toujours est il qu'après tests il s'avère que l'endroit vers lequel on se tourne est aléatoire. Ce peut être aussi bien la bonne position qu'une mauvaise, tu as donc joué de malchance.
Je le remarque souvent aussi, mais la direction dans laquelle se tourne le roublard n'indique pas forcément où il est. Il arrive que le roublard va vers la gauche alors qu'il est à droite.
Non par contre le vrai roublard effectue la fin de son animation de sort (bouger la main) après s’être déplacé. C''est bien un bug, ça montre bien la position du vrai perso mais à part si tu préviens tes adversaires pour leur dire "attention je vais faire roublardise" c'est pas évident à voir. Donc peu gênant mais pas top pour le principe.
Citation :
Publié par Leykla
Non par contre le vrai roublard effectue la fin de son animation de sort (bouger la main) après s’être déplacé. C''est bien un bug, ça montre bien la position du vrai perso mais à part si tu préviens tes adversaires pour leur dire "attention je vais faire roublardise" c'est pas évident à voir. Donc peu gênant mais pas top pour le principe.
L'animation "bouger la main" tu la vois pas quand tu es un ennemi. Après vous avoir lu j'ai fait plein de test avec un pote roublard, impossible de deviner à 100% ou il est via un quelconque indice.

Et on a pvm un peu hier, j'ai vu qu'il bougeait la main une fois "roublardisé" effectivement, mais seuls les alliés voient ça
Hello!

J'ai fraîchement créé une roublarde qui est maintenant level 40, il restera en full xp sûrement jusqu'au niveau ~80/100
Je joue en triple compte avec un enu et un sadi 10X.

L'enu est eau et le sadi terre, j'aimerai donc faire une roublarde d'un autre élément!

j'aimerais donc le jouer soit air, soit feu, soit air/ feu ou encore feu/air.
Est ce qu'il y en a un qui est mieux que les autres?

La spé feu me parait la plus forte en terme de dégâts mais assez contraignant vu sa faible portée...
La spé Air permet de taper a une plus grande portée mais les bombes retirent des pm's et avec l'enu/ le sadi, je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire...

Je n'arrives donc pas a me décider

Des conseils à me donner?

merci d'avance
Effectivement, avec un sadi et un énu y'a pas spécialement besoin de renforcer le côté entrave/Po avec un roub' Air, d'autant qu'avec ces 2 là la force de frappe doit pas être exceptionnelle.

C'est pour ça que je pense que la voie feu lui irait bien :
- y'a moins de risques à utiliser pulsar avec l'entrave Pm dont ta team dispose,
- les bombes feu et leur murs plus puissants sont plus avantageux que les tornabombes pour les mêmes raisons
- tu pourras à la fois soigner tes alliés avec une arme à soin, et te régénérer avec extraction.
Je joue actuellement sadi feu, enu eau, iop terre, et roublard feu.
Je vais parler uniquement du trio sadi/enu/roublard car je compte remplacer le Iop (assez inutile) plus tard par un pandawa, pour maximiser les dégâts du roublard.
Enfin bref, cette team est vraiment intéressante, les dégâts sont juste énormes sans pour autant avoir de vrais placeurs en plus de la roublarde. Le combo corruption + mur de bombe est juste dévastateur, et il est possible de faire tenir ça encore plus longtemps grâce aux retraits de PM de la sadi et de l'enu.
Le seul problème que j'ai rencontré c'est au niveau du heal, mais j'ai mis une rhon sur la roublarde, et avec le sac de l'enu lorsque ça devient délicat, ça devient viable.
Grâce à ces trois personnages (sadi 180 enu 116 et roublard 106), j'arrive à faire le challenge blitzkrieg sur le meulou (~8000 vies), alors que la sadi et l'enu sont loin de faire de gros dégats.

Bref, fait ta roublarde feu, j'ai longtemps hésité au début mais je pense avoir fait le bon choix en la jouant intel, comme dit plus haut, ça permet du heal et d'énormes dégats
Ok c'est parti pour une roublarde feu alors! merci!

Mais pour les sorts ( en imaginant que je sois lvl 101):

Roublabot 6
Détonateur 3
Extraction 5
Explobombe 6
Botte 3
Roublardise (?)
Aimantation 3
Entourloupe 5
Pulsar 5
Poudre (?)
Remission (?)
Dernier Souffle (?)
Rebours (?)
Surcharge (?)
Kaboom (?)

J'm'y retrouve pas trop... Tous les sorts en rapport avec les bombes ont l'air sympa mais évidemment pas assez de points pour tous les booster
Dans le cas d'un roublard 130, avec une optimisation maximum, j'ai pensé qu'un mode Air/Eau serait le plus viable.

J'avais prévu comme stuff :

http://dofusbook.net/perso/Maniae/Eaxar-1.html

Avec Gélano PM, Anneau DC ou Bottes harry PA et un maximum d'over vita pour les bombes.
Est-ce que c'est le mieux qu'on puisse faire sur un roublard ? Le stuff peut être amélioré ?
Je pensais à une ceinture royalmouth à la place de la Ceinture meulante, mais on y perd beaucoup de points de vie pour le gain du PO.

Merci
C'est quand même dommage de ne pas profiter d'un Turquoise.

On parle bien d'un Roublard, un personnage qui a des Sorts contraignants, Espingole en diagonale, Dagues avec une Portée minimale, et inefficace sur un Sort de réduction, et qui, s'il ne peut faire de gros Combos, ou grosses Explosions, fait en fait, assez peu de Dommages.

Pour ces raisons, je trouve que c'est sécurisant d'avoir un CaC, après, je suis un peu buté en 1 Vs 1, en Kolizéum, avec des placeurs, ton Stuff est excellent.
Par contre, ne t'attache pas trop aux chiffres, je doute que tu parviennes à avoir des Equipements de cette qualité, particulièrement sur les Over's, avec du Perfect Dommages, Agilité, Chance, Sagesse, qui me semble un brin irréaliste.

Sinon, je déconseille de monter Rebours aux Roublards inexpérimentés, ce Sort est extrêmement tactique, et aléatoire sur un Kolizéum, il peut servir à Booster ses alliés, mais privilégier Entourloupe ou Rémission est préférable.
Il est certain que je ne vise pas un stuff aussi parfait, mais sur DofusBook j'avais en fait la flemme de diminuer un peu le tout .

Pour ce qui est du turquoise, je suis un peu déçu aussi, mais à ce niveau c'est assez difficile d'en profiter pleinement, et aucun CaC ne me tente vraiment. Un GZ à la limite, mais je retombe à 11 PA , et je dois prendre un bandeau kaliptus avec un plus gros turquoise pour atteindre le 1/2.
Les 12Pa pour un Roublard, je ne saurais dire si c'est extrêmement utile, le mien ne dépasse pas 11Pa, je préfère avoir l'option du CaC, pour le Gamine, il file 1Po, 10% Neutre, une bonne Sagesse, et plus de Vitalité, sans compter qu'avec un Trophée qui traîne, il fait très mal.

Le Bandeau de Kalyptus reste une bonne Coiffe, tu perds des Résistances, et de la Chance, mais je pense que sur certains Combats, ça vaut vraiment le coût.
J'ai de gros doutes sur l'utilité du 12 PA, 11 suffisent amplement, selon moi, donc à ta place, je prendrais un GZ, même si t'es pas 1/2. Je remplacerai également ta coiffe par un Bandeau Kalyptus.
Bonjour, je suis actuellement niveau 146, et je me pose des question quand au choix de monter poudre OU rebours.

Déjà je comprends de base le sort rebours, j'ai vu des roublard boost leurs bombes sans pour autant les faires exploser les tours d'après ... c'est moi ou c'est possible ?

Sinon en optique de 1v1, je dois monter lequel ?
J'entends souvent les gens dire "12pa ne servent à rien sur un roublard 11suffisent" et pourtant pour avoir joué un moment en 11pa et ensuite en 12pa (avec le même stuff les deux fois) je peux vous assurer que le 12e pa est vraiment utile; c'est grâce à lui que j'ai mon grade 10.

Cela permet un combo que je trouve génial : bombe+entourloupe+aimantation*2+botte ou encore un espingole*2+roublabot et plein d'autres combos intéressants.
Citation :
Publié par Fubuki-San
J'entends souvent les gens dire "12pa ne servent à rien sur un roublard 11suffisent" et pourtant pour avoir joué un moment en 11pa et ensuite en 12pa (avec le même stuff les deux fois) je peux vous assurer que le 12e pa est vraiment utile; c'est grâce à lui que j'ai mon grade 10.

Cela permet un combo que je trouve génial : bombe+entourloupe+aimantation*2+botte ou encore un espingole*2+roublabot et plein d'autres combos intéressants.
Ça dépend tout du niveau. Perso j'ai toujours préféré PvP en 11PA car le 12PA demandait trop de sacrifice pour l'avantage donné. Après, il y a quand même la majorité des combos qui se font en 11 PA.
Pour les roublard qui ont la possibilité de se parcho 101 dans 2 éléments en plus de la vitalité et de la sagesse, je vous conseille une panoplie du chef crocodaille avec 150 chance/agilité de base le reste en vita et un bon vieux over/exo vita sur la panoplie.
Couplée à un gelano PM, on commence à avoir un truc potable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés