[Archive] Roublard - Général [Déc.. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le gros dilem habituel... Cette classe est trop géniale donc normal que cela nous donne quelques problème. Je dirais que Kaboom 5 roublardise 5et entourloupe 5 sont aussi des "indispensables" tant bien pour le placement que pour les boost et un jeu bombe optimisé.
Poudre est un sort très sympathique; mais pas dans les "indispensables" à mon sens.
Pour dernier souffle, totalement d'accord avec Harlequint ! Niveau 5 dès que possible : 100%dom alliés et 43% combo; quand on a un combo en place, ça permet de OS du monde. (vive le bombe+dernier souffle +roublablot)

Enfin, Kaboom ainsi que roublardise sont vraiment gadgets face à certains autres sorts.
Pour ma part; j'ai joué plus de 40 niveaux sans avoir kaboom plus haut que le niveau 3; et bien je dois dire qu'il ne m'a jamais manqué. Je vais peut-être même le repasser 1 quand les points de sort me manqueront.
Pour roublardise, il est moins urgent que d'autres.
Merci à vous, je pense monter la Tornabombe, Espingole, Roublabot, Entourloupe, et Dagues Boomerang niveau 5, Botte et Aimantation niveau 3. Niveau 70, je monterai Dernier Souffle niveau 5.
Je vous recontacterai quand je serai 60 !
Salut à tous,

J'ai pour projet de PvP avec un Roublard autour du lvl 12x. Cependant je n'y connais pas grand chose dans cette classe mais c'est surtout le côté "original" qui m'attire.
Pour commencer, j'ai plusieurs questions:
- Un roublard peut-il rivaliser en PvP ? Je pense que oui et qu'il s'en sort très bien des fois mais j'aimerai avoir d'autres avis que le mien.

- Vers quels éléments se tourner ? Je pensais jouer air/feu en tapant de loin et avec un mode de jeu plutôt bombe. J'avais fait un premier jet en stuff (remplacé la cape actuelle par une Fulgu over vita): le voici http://dofusbook.net/perso/Aleflotim/aeeee-1.html

- Quels sont les sorts piliers si l'on veut plutôt jouer bombe ? Les bombes, les sorts de placements mais quoi d'autre ?

Merci d'avance.
J'ai un roublard avec 3630 pdv maximum. Mes bombes ont 526 pdv. Selon la formule du wiki, je devrais avoir 2580 en vitalité.

C'est le total que j'obtiens si j'enlève les 1050 vita que j'ai gagné via les levels + les 55 de base.

C'est normal ou y'a un truc qui cloche ?
Oui c'est normal, c'est la caractéristique "Vitalité" qui est prise en compte pour le calcul des pdv des bombes.
Or la vitalité n'est composée que du parchotage en vitalité (logique), des points de capital qu'on y investit ainsi que des bonus en vitalité octroyés par les équipements.

Les 50 pdv de base + 5 / lvl n'en font pas partie, ce sont des "points de vie", pas de la "vitalité".

(ne me demandez pas la logique, je décris juste le truc ^^)
ça a toujours été ainsi ? J'ai jamais vraiment fait attention, sûrement parce que les pdv des bombes me semblaient normaux. Parce que si c'est comme ça depuis le début, pourquoi le wiki ne l'explique pas ? Un oubli ?

J'ai contacté d'autres roublards... eux me disaient que non, les pdv de leurs bombes correspondaient à la formule...
Citation :
Publié par Dialga
ça a toujours été ainsi ? J'ai jamais vraiment fait attention, sûrement parce que les pdv des bombes me semblaient normaux. Parce que si c'est comme ça depuis le début, pourquoi le wiki ne l'explique pas ? Un oubli ?

J'ai contacté d'autres roublards... eux me disaient que non, les pdv de leurs bombes correspondaient à la formule...
Pourtant le wiki précise bien :
Citation :
Attention à ne pas confondre le total de PdV et la caractéristique vitalité.
Citation :
Publié par Schinken
A ce niveau, je dirais que non; sauf si tu as accès au parchottage de sort.
D'autres sorts sont bien plus urgents et intéressants.
Je vais le remettre niveau 1, alors, et monter Roublardise et Dernier Souffle.
Coucou

Je pense me monter un Roublard (sans mulage) avec une autre classe, et je me pose les questions suivantes:
- Les bombes sont elles vraiment utiles en PvM? Ou c'est plus gadget?
- Quelle classe créer pour l'accompagner, Panda? Sacrieur? Autre?

Merci.
Bonjour,

Dans le cas ou 2 roublards (A et B) sont présents dans la même équipe:
- Peut t on avoir 6 bombes au total sur le terrain?
- est ce que le roublard A peut déclencher les bombes du roublards B?
- est ce que le bonus de combo est effectif si une bombe du roub A explose avec une bombe du roub B?
-est ce que poudre lancer par le roub A affecte aussi les bombes de roub B (de même pour kaboom et autre sort de boost?)
- peut faire un mur avec une bombe du roub A et une bombe du roub B?

Par avance merci pour vos renseignements
Citation :
Publié par Kourk
Bonjour,

Dans le cas ou 2 roublards (A et B) sont présents dans la même équipe:
- Peut t on avoir 6 bombes au total sur le terrain?
oui.
Citation :
- est ce que le roublard A peut déclencher les bombes du roublards B?
non.
Citation :
- est ce que le bonus de combo est effectif si une bombe du roub A explose avec une bombe du roub B?
non.
Citation :
-est ce que poudre lancer par le roub A affecte aussi les bombes de roub B
non.
Citation :
(de même pour kaboom
oui.
Citation :
et autre sort de boost?)
non.
Citation :
- peut faire un mur avec une bombe du roub A et une bombe du roub B?

Par avance merci pour vos renseignements
non.
Salut à tous,

J'ai pour projet, dans un futur moyennement proche, de me faire un twink pvp et c'est décidé ce sera un Roublard car cette classe est tout simplement géniale ( fuite, mesquinerie et autres roublardises !).

Je pense donc investir beaucoup dedans, un parchottage intégral sera pris en compte ainsi que tout le diamantage qui sera nécessaire. Je jouerai avec un tutu (pas plus de 18), un emeraude (sûrement plus de 90), possibilité de pourpre (si ça a un réel avantage pour cette classe) et côté exo il y aura le Pa, le Pm et le Po. Tous les trophées sont évidemment envisageables.

Je voudrais que vous m informiez du nombre de PA/PO que vous jugez nécessaires sur un joli Roublard sachant que si j'ai accès au ocre ce sera pas pour tout de suite. Je compterais le jouer au level 160 environ. Quelles éléments me conseillez-vous ? J'ai pensé au multi axé agi, je vous montrerai mon stuff plus tard en fonction de vos réponses qui seront, je l'espère, très nombreuses !

Merci d'avance.
Agi est obligatoire, pour le pvp eau si tu veux kick PA et jouer vita insoignable et feu si tu veux jouer roxe.

Un minima de 10 PA 5pm 4 PO est recommandé avec un petit 1/30 pour dague boomerang.
Merci de ta réponse Elfe, tu me confortes dans mon idée que le 10pa est obligatoire. (le 1/2=>1/30 ca va de soit, je compte jouer le demi cc sur 40/45).

Nombreuses. C'est beau l'espérance. Peut-être aurais-je plus de succès sur "wiki roublard multi" ?
Citation :
Publié par Elfe95
Agi est obligatoire, pour le pvp eau si tu veux kick PA et jouer vita insoignable et feu si tu veux jouer roxe.

Un minima de 10 PA 5pm 4 PO est recommandé avec un petit 1/30 pour dague boomerang.
C'est pas comme ça que ça se passe, non, l'agi n'est pas obligatoire.

Le mode air se joue sur la distance (retrait de pm), le mode eau se joue au corps à corps (retrait de PA) et le mode feu se joue à mi-distance.

Avec le mode eau, tu ne te serviras que rarement de tromblon car il a un cout en PA trop cher comparé à resquille.
Le mode feu, à part les bombes tu ne te sers pas de tes sorts (donc intéressant en bi-élément)
Et le mode air reste le plus complet, pas de ligne de vue, longue portée et retrait de PM.

Par contre je trouve qu'en pvp le mode eau est assez intéressant car les bombes retirent des PA, l'adversaire peut donc moins attaquer.
Par contre, il est plus facile de pvp avec un roublard vers les lvl 130-140 que 160. Moi je te conseillerai quand même air/feu ou full agi. Le mode eau est plus difficile à jouer (surtout sans arc) et le mode feu n'est pas intéressant à ce level.
Air-Eau me semble plus approprié en PvP. Je viens de passer la tranche 109>140 en étant Air-Feu, c'est super agréable et la bombe feu nécessite moins d'intell/dom pour faire un minimum de dégâts que les autres, mais l'absence de retrait PA/PM pêche un peu. Le truc marrant dans les combats qui se prolongent c'est Cawotte + Extraction, ça ... prolonge encore plus

En étant Air/X il arrive fréquemment vu le nombre d'eni toussa de tacler + maintenir un gars dans un mur. Ou même de faire son chieur en Bottant + Aimant dans le mur. Alors s'il a un minimum de +Fuites, oui le Ret PM est intéressant, donc mur Agi. Mais s'il n'en a pas, c'est useless, idem pour le Feu tandis que le mur Eau est super intéressant ici. Bref j'vous assure, il m'arrivait de l'utiliser (et de faire des dégâts bien plus faibles qu'un mur de mes éléments) même en étant Air/Feu, avec 120 Cha et 52 dom x)

Et sinon dans la même optique Resquille pourrait être intéressant aussi, genre sacrifier un coup de càc pour retirer un PA, mais jamais testé.

Sinon ouais 10/6/4 minimum syndical.
Citation :
Publié par Harlequint
Air-Eau me semble plus approprié en PvP. Je viens de passer la tranche 109>140 en étant Air-Feu, c'est super agréable et la bombe feu nécessite moins d'intell/dom pour faire un minimum de dégâts que les autres, mais l'absence de retrait PA/PM pêche un peu. Le truc marrant dans les combats qui se prolongent c'est Cawotte + Extraction, ça ... prolonge encore plus
Eh oui, c'est ce qu'on se dit, mais de mon expérience c'est pas le must.

J'ai fais 1 à 101 en étant feu puis 101 à 145 en étant feu/air et du 145 au 155 j'ai joué air/eau.
Je dois dire que cette dernière période m'a le plus déçu, on a rarement l'occasion de jouer à tromblon/resquille, le corps à corps tape généralement plus fort. Même si la bombe à eau retire des PA, je trouvais la bombe feu plus utile car elle finissait mieux les ennemis.
Du coup je suis passé full agi car le mode eau ne me servait pas énormément.

Bon voilà, ça dépend vraiment du joueur, je donne quand même mon avis sur ce mode, après à vous de voir
Le mode feu reste quand même très efficace même sans jouer avec Pulsar et Extraction, donc il faut peser le pour et le contre !
Tromblon, je l'utilise qu'en pvp ou pour taper à mis distance en diago :s ça coûte chère en PA, c'est dommage car c'est un bon sort.

Je rappelle qu'il parle de pv! Le mode full feu ou full eau reste impensable à mon avis, car pulsar réduit toute mobilité, extraction est qu'une fois par cible et eau c'est que du CAC...
Pour le stuff section multi en effet sauf si tu veux jouer full air (je te déconseille par expérience).

PS: Tout mon post n'est que subjectivité!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés