[Série][AMC] Breaking Bad (avec Bryan Cranston : Malcolm...) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jacob
Oui c'est vraiment True Detective qui pouvait gâcher la fête, mais heureusement ça n'a pas été le cas. :0
Pas le cas très certainement parce que c'étais la dernière de BB. C'est tellement improbable que McCo l'ait pas eu sans déconner.
Après c'est en partie aussi de la faute de HBO. Ils auraient dû présenter TD dans la catégorie mini-série (ce qu'elle est aux yeux des catégorisations Emmy) où ils auraient tout balayé, mais ils étaient tellement sûrs de leur réussite qu'ils ont voulu raffler les Emmy les plus prestigieux et faire la nique à AMC.

Sauf que c'était la dernière saison de BrBad, et que les Emmy étant ce qu'ils sont, ça ne s'est pas passé comme ça.
Les goûts les couleurs.

Je viens de voir Hank dans un vieux film et je l'ai reconnu du premier coup (le regard).

20140829215914.jpg

C'est dans

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Terminator 2, il interprète le chef du Swat, on le voit aller vers Dyson juste avant qu'il se fasse sauter.
Citation :
Publié par Myrk'
Franchement j'ai trouvé cette dernière demi-saison de BB en dessous de la saison 3 4 et début 5, et bien bien derrière True detective
Bah tu vois je suis pas du tout d'accord, en particulier les trois derniers épisodes font partie des meilleurs moments que j'ai pu voir que ce soit au cinéma ou à la télévision.
Le dernier épisode conclu par Baby Blue est bien ouf

Mais je maintiens, j'ai jamais rien vu d'aussi épique que la deuxième partie de la saison 3. C'était toujours plus dans cette saison. Puis merde vous m'avez donné envie de me retaper l'intégrale de BB
Breaking Bad pour moi ils auraient dût arrêtés à la saison 4

La fin de la saison 4 sonne vachement Happy End par rapport à l'ensemble de la série. Je me souviens m'être dit plusieurs fois "ils sont dans une telle merde la fin ils pourront jamais se sortir d'un truc pareil" et non, ils buttent le chef des narcos, se séparent à l'amiable, tranquille salut, Happy End, j'ai trouvé ça juste parfais. La fin auquel je ne m'attendais pas. Walter s'en sort bien, la fin immorale au possible, avec des questions sans réponses, et c'ets très bien comme ça.
La Saison 5 fait plus politiquement correcte, finalement Walter crêve comme une merde après avoir tué les méchants nazis, classique.

Ceci dit, malgré ça, j'ai quand même bien aimé cette cinquième saison.
Je viens de me refaire la série entière avec ma chérie qui ne l'avait jamais vue, je l'ai remattée avec plaisir (la série...).

Je trouve toujours Ozymandias un des meilleurs épisodes que j'ai jamais vu (le 5.14).

On rigole souvent en avance quand on voit la série une deuxième fois car on voit des choses prémonitoires, j'ai explosé de rire quand j'ai vu Ted se prendre une première fois les pieds dans le tapis par exemple.

La seule chose avec laquelle j'ai un peu de mal, c'est le peu de hiérarchie dans l'empire de Gus, qui représente quand même des centaines de millions de dollars. Quand on voit les histoires de cartel c'est toujours très hiérarchisé, là on dirait une petite entreprise, ils font tourner ça a 1 directeur, et des hommes de mains. Tu tues l'homme a la tête du truc tout s'effondre, je trouve ça étonnant vue la valeur du truc.

Une autre question, a quoi sert le handicap de Jr. dans la série en fait? A part nous faire perdre du temps a cause de ses bégaiements?
Citation :
Publié par Aiina
Une autre question, a quoi sert le handicap de Jr. dans la série en fait? A part nous faire perdre du temps a cause de ses bégaiements?
Bah Junior c'est le gamin de Walter à protéger, il est en opposition avec le personnage de Jesse, avec lequel Walt va être beaucoup plus dur (ça ajoute aussi un côté fils de substitution). Il est aussi là pour rendre la vie de père de famille du protagoniste plus difficile.

Après c'est juste comme ça que je l'ai interprété.
Bah le fait que Walter Jr soit handicapé ça souligne encore plus le personnage misérable qu'est Walter White au début de la série. Ce mec n'a rien réussi dans sa vie, il s'est fait voler sa première meuf par son collègue, a décidé de s'en séparer et a perdu des centaines de millions de dollars, la chance et la gloire de sa vie, dans le procédé, est même pas foutu d'intéresser une classe de lycéens ou d'élever sa famille, il se fait mener à la baguette par sa femme qui ne le désire plus du tout, son premier fils est un handicapé qui valorise plus son beau-frère que lui et il en est réduit à laver les caisses de ses élèves sous le joug d'un Roumain dégueulasse pour survivre.

Alors que ce type est un génie.

Et en plus de ça le mec n'a jamais fumé de sa vie et se tape un cancer du poumon quoi. Il pourra rien laisser derrière lui, il aura même pas été foutu d'apporter de l'argent à sa famille, c'est la négation suprême de sa valeur, de toute virilité et de tout honneur.

D'ailleurs dans un des derniers dialogues de la série, peut-être le seul où WW est honnête avec sa femme et avec lui-même, il le dit bien : tout ça l'a rendu vivant, lui a enfin permis de s'affirmer, d'être quelqu'un, de montrer ses compétences, son génie. Même si c'était de la façon la plus immorale possible, WW a enfin pu exister.
Je viens de finir la série (via netflix qui m'a permis de la voir sans me faire chier à tout dl), j'ai avalé la dernière moitié de la dernière saison d'une traite dans la soirée d'hier, j'ai pas vu le temps passé... Cette série est énorme!!! Du coup, j'attends impatience Better call Saul (même si j'ai peur que la qualité soit en dessous :/), parce que depuis cette nuit, je ressens un gros manque!
J'ai vaguement entendu parler de ce spin off et je me demande ce que ça va donner. Si ils vont garder l'esprit de BB ou si ça va être un show plus accès comédie pure (non parce que vu le personnage principal il y a un gros potentiel de ce côté là).
Il me tarde aussi, je me refais la série avec les commentaires et c'est sympa, on en apprend pas mal sur la façon dont la série a été conçue et tu sens que tout le monde a un gros talent quand même. Genre Cranston qui a lui-même réalisé pas mal d'épisodes... chapeau !

Et l'acteur qui joue Saul Goodman est juste énorme, j'ai confiance perso même si ça risque d'être dans un autre ton que BB Y'avait déjà pas mal d'humour noir dans BB ou des petites scènes ubuesques (le coup de WW qui essaye de cramer son argent et qui prend feu, les dialogues à la con de Badger, la plupart des scènes avec Goodman etc.), je pense que ça ira dans cette direction
Merci, je prends !

edit : Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard. Fock : o

edit² : Tain, c'est quoi ce site : x Now ça passe mais quand j'vé dans le panier y a rien qui s'affiche !

Dernière modification par Zanha ; 08/03/2015 à 12h12.
Merci je prend aussi <3

edit : j'ai exactement la même erreur que Zanha

2 : bon bah avec IE ça passe du 1er coup, ça a juste pas l'air de fonctionner avec chrome, bref merci!

Dernière modification par Yaelis ; 08/03/2015 à 14h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés