[Série][AMC] Breaking Bad (avec Bryan Cranston : Malcolm...) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouvé que c'était le seul épisode un peu chiant celui de la mouche. Par contre en refaisant l'intégrale je ne pense pas le zapper car il y a quand même quelques scènes marrantes.
Citation :
Publié par Maldib
Si, mais je ne vois pas le lien entre ces deux séries.
Mais je vois le lien avec ces dernières pages de HS... ! et ya des dealeurs de drogues dans les deux
Qu'il est chiant ce début de saison 5...
Je viens de finir la série après un mois de visionnage intensif.

C'était vraiment excellent ! Par contre

...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dommage certaines décisions absurdes de certains personnages. La palme revient à Jesse évidemment (que j'adore pourtant). Pour moi, même si c'est à un moment qui peut paraître anondin, c'est lorsqu'il fait replonger sa nouvelle copine Jane dans la drogue un peu sans raison... Alors qu'ils avaient tout pour être heureux à ce moment là avec l'argent qui rentrait "tranquillement". En la faisant replonger, il a signé sa descente aux enfers à partir de cet instant et toute la trame de la série découle donc de cette décision qui incompréhensible à mes yeux. Le point d'orgue étant quand Walt laisse mourir Jane et se transforme donc en un Heisenberg, tueur froid et impitoyable, et qui doit s'occuper ensuite d'un Jesse mentalement instable/drogué/dépressif et de tout les événements qui en découle

Mais bon, il faut bien ce genre de trucs pour rendre la série géniale je suppose ^^

Est-ce que quelqu'un sait quand le spin-off sur Saul va sortir et si cela sera également réalisé par Gilligan ??

Dernière modification par Altarec ; 12/03/2014 à 12h57.
Bah Jesse et Jane sont deux ex-junkies (pour Jesse, c'est même très récent), deux personnes comme ça + un amour naissant + de l'argent de la drogue à portée de main c'est un cocktail explosif. Qu'ils aient recommencé à se droguer n'est même pas surprenant en fait.

Et Walt dès la saison 2 commence à penser de plus en plus à sa gueule et à utiliser Jesse (même si par moment il éprouvera des remords). Il voit la nana crever, pour lui c'est une opportunité.
Ca serait bien de /spoiler.

Je ne me souviens pas ce qui fait que Jane replonge... mais j'ai surtout souvenir que c'est plutot elle qui 1/entraine Jesse dans sa chute 2/l'éloigne de Walt, raisons pour laquelle Walt la laisse mourir.
Oui enfin Jane c'est une grosse conne.
Gilligan doit détester les femmes parce que quand tu remates la série, tu te rends compte à quel point elles sont toutes folles/insupportables/manipulatrices (oui les mecs le sont aussi pas mal, mais les femmes, sérieux, elles sont toutes l'image même de l'horreur, systématiquement).
Walt, on peut dire ce qu'on veut sur lui, mais c'est pas seulement par intérêt qu'il garde Jesse. Du début à la fin il le protège et il tient à lui alors qu'il aurait très bien pu le jeter.
Jane, quand elle voit que Jesse a de l'argent, elle s'accroche à lui et essaye de lui faire "quitter" Walt. Et c'est Jane qui fait plonger Jesse dans les drogues dures, pas le contraire. Walt est pas tout blanc évidemment, "récupérer" Jesse est dans son intérêt, mais au niveau rationnel il voit aussi que Jesse + Jane = overdose.
D'après mes souvenirs, Jane retombe dans la drogue à cause de Jesse. Par contre, Jane se droguait d'une manière encore plus dure que Jesse et quand Jesse l'a faite retomber dedans, elle est retombé dans ses vieilles habitudes et Jesse a suivi.
Sinon, je n'ai pas forcément la même interprétation que toi sur le côté "vénale" de Jane. L'argent et le côté "réputation" de Jesse dans la rue a sûrement joué un rôle, mais je pense qu'elle essayait surtout de changer de vie et elle cherchait clairement à s'éloigner de son père qui la surveillait (pour des raisons que l'on comprend); Jesse lui apportait cette possibilité "d'évasion" et le fantasme de fuir loin et être tranquille en couple d'amoureux, c'est un fantasme assez populaire.

L'autre amie de Jesse qui est mère d'un enfant, elle n'était pas non-plus d'une antipathie absolue, il me semble.
Citation :
Publié par MD_tkt
J'ai trouvé que c'était le seul épisode un peu chiant celui de la mouche. Par contre en refaisant l'intégrale je ne pense pas le zapper car il y a quand même quelques scènes marrantes.
Pareil je l'ai pas trop aimé cet épisode. Perso si je devais tout revoir je pense que je le zapperais, il n'apporte pas grand chose.
Et sérieusement y en a qui pensent que c'est le meilleur épisode de la série ?

Bon j'ai fini la série cette nuit (après 8 épisodes d'affilée np). Horrible cette saison 5 où tu ne peux pas ne pas vouloir continuer.
Mais cette saison n'a pas été ma préférée, j'ai trouvé la saison 3 avec les Pollos Hermanos assez extraordinaire. La scène où Juan se fait buter, wahou.

Sinon bon on aura quand même eu le lot de personnages relous. Mary c'est fait exprès, mais celui qui m'insupporte c'est Walter Jr. Dans la VF il a une voix de mongolien qui le rend encore plus insupportable.

Sinon j'ai pas trop pigé comment Jesse a compris que Walt avait bien empoisonné Brock.
Walt a un côté Dexter dans le sens où il semble invincible, c'est assez marrant.

Ah niveau scènes gores, vous en avez oublié non ?
Le junky qui se fait écrabouiller ("je suis pas une traînée !!!" en VF), le headshot par Hank, Gus qui égorge Victor, Gus tout court après l'explosion, Tuco qui démonte son sbire...

Dernière modification par Compte #363838 ; 14/03/2014 à 14h57.
Citation :
Publié par Merengue

Sinon j'ai pas trop pigé comment Jesse a compris que Walt avait bien empoisonné Brock.
Walt a un côté Dexter dans le sens où il semble invincible, c'est assez marrant.

Dans l'épisode où Brock se fait empoisonner, Saul appelle Jesse dans son bureau, Huell le fouille et lui pique sa cigarette de ricine discretos.
Dans la saison 5 quand Jesse doit partir se faire sa nouvelle vie, Saul précise qu'il doit être clean pour pouvoir partir, sinon le type viendra pas le chercher et le laissera dans la merde. Il demande donc à Huell de lui prendre discretos la beuh que Jesse a dans sa poche. Quand Jesse est sur la route et qu'il attend son "chauffeur", il se rend compte qu'Huell lui a pris sa beuh, et ensuite il se souvient du jour où Huell l'a fouillé pour la première fois et réalise qu'il a pas perdu la ricine mais que Walt a fait en sorte qu'on la lui prenne.

Une ptite scène pour se souvenir
Citation :
Publié par Merengue
Pareil je l'ai pas trop aimé cet épisode. Perso si je devais tout revoir je pense que je le zapperais, il n'apporte pas grand chose.
Et sérieusement y en a qui pensent que c'est le meilleur épisode de la série ?
J'ai adoré cet épisode pour plein de raisons. Le huis-clos, l'ambiance qui s'en dégage, avec la paranoïa exacerbée de Walt à l'encontre d'une simple mouche, le décalage avec Jesse, puis finalement ce dernier qui se laisse entraîner, puis le presque passage aux aveux de Walt quoi, rien que ça, le moment où il est à ça d'avouer à Jesse qu'il a laissé Jane mourir.

Un épisode réellement génial à mon sens, comme le final de l'épisode 4x11.
Citation :
Publié par Elistra
Dans l'épisode où Brock se fait empoisonner, Saul appelle Jesse dans son bureau, Huell le fouille et lui pique sa cigarette de ricine discretos.
Dans la saison 5 quand Jesse doit partir se faire sa nouvelle vie, Saul précise qu'il doit être clean pour pouvoir partir, sinon le type viendra pas le chercher et le laissera dans la merde. Il demande donc à Huell de lui prendre discretos la beuh que Jesse a dans sa poche. Quand Jesse est sur la route et qu'il attend son "chauffeur", il se rend compte qu'Huell lui a pris sa beuh, et ensuite il se souvient du jour où Huell l'a fouillé pour la première fois et réalise qu'il a pas perdu la ricine mais que Walt a fait en sorte qu'on la lui prenne.
Ce qui est plutôt ballot vu que Walt n'a pas utilisé la ricine pour empoisonner Brock !
Citation :
Publié par Merengue
Ah niveau scènes gores, vous en avez oublié non ?
Le junky qui se fait écrabouiller ("je suis pas une traînée !!!" en VF), le headshot par Hank, Gus qui égorge Victor, Gus tout court après l'explosion, Tuco qui démonte son sbire...
C'est pas qu'on en a oublié on parlait des pires. Et puis elles sont pas vraiment gore celles dont tu parles, à part Victor peut-être.
Citation :
Publié par Quint`
Ce qui est plutôt ballot vu que Walt n'a pas utilisé la ricine pour empoisonner Brock !
Oui mais Walt voulait faire croire à Jesse que Gus était au courant pour la ricine et que c'est lui qui lui a prise ! Au final Jesse le croit, et pense que Brock a accidentellement mangé la plante..
Peut-être ? C'est la pire scène de toutes imo d'autant plus qu'on s'y attend pas...

Gus qui sort avec un oeil en moins et tout le visage défoncé, c'est sympathique aussi.
Citation :
Publié par Elistra
Oui mais Walt voulait faire croire à Jesse que Gus était au courant pour la ricine et que c'est lui qui lui a prise ! Au final Jesse le croit, et pense que Brock a accidentellement mangé la plante..
Je sais bien, c'est un truc qui se retourne contre Walt d'une manière imprévue.

Citation :
Publié par Merengue
Peut-être ? C'est la pire scène de toutes imo d'autant plus qu'on s'y attend pas...

Gus qui sort avec un oeil en moins et tout le visage défoncé, c'est sympathique aussi.
Tu trouves la petite flaque de sang de Victor pire que la baignoire ?
Gus c'est grandguinolesque, tu rigoles juste en voyant ça non ?
Citation :
Publié par Quint`
Tu trouves la petite flaque de sang de Victor pire que la baignoire ?
Tu le vois se faire trancher la gorge, donc franchement oui, ce moment là m'a bien plus marqué que la baignoire.

La baignoire ben... c'est du sang quoi.

Gus ouais ça m'a bien fait marrer mais c'est quand même un peu dégueu'.
Je ne connaissais pas cette série jusqu'à lire quelques sujets sur JOL (dont celui sur les séries qui se terminent "bien", pas comme Dexter par ex...)
Vos commentaire étant tellement élogieux que je l'ai acheté -> Merci !

Nous avons regardé les 5 saisons en quelques jours de congés.
C'était juste super
Breaking Bad à fait le plein pour sa dernière participation aux Emmy Awards. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
La série « Breaking Bad » a été sacré meilleure série dramatique lors de la 66e cérémonie des Emmy Awards (l'équivalent des Oscars pour la télévision américaine), qui s'est déroulée lundi 25 août à Los Angeles.

Le prestigieux titre de meilleure série dramatique lui a été décerné pour la deuxième année consécutive, alors que « Breaking Bad » était confronté à « True Detective », « Game of Thrones », « Mad Men », « House of Cards » et « Downtown Abbey ».
DÉCEPTION POUR « GAME OF THRONES »

« Breaking Bad », dont la cinquième et dernière saison s'est achevée il y a près d'un an, a également raflé les prix du meilleur acteur (Bryan Cranston) et les meilleurs seconds rôles masculin et féminin (Aaron Paul et Anna Gunn) pour une série dramatique.
http://mobile.lemonde.fr/culture/art...6574_3246.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés