[Série][AMC] Breaking Bad (avec Bryan Cranston : Malcolm...) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
J'aime bien la théorie du "rêve", moi quand je l'avais vu parler dans la voiture je l'interprétais plus comme de la schizophrénie, WW à la dérive qui parle à Heisenberg dans le rétroviseur.

Spoilers fin :

Dernière modification par Quint` ; 03/10/2013 à 11h11.
Citation :
Publié par VerXso
La question, c'est surtout...Et maintenant on regarde quoi ???
Il n'y a pas de fin dans "plus belle la vie", bonheeeeuuurrrr!!!
Citation :
Publié par Sayn
Oui, et ? Tu serais pas en train de m'expliquer le fonctionnement d'une série là quand même ?
Visiblement t'es a pas mal besoin de cette explication, puisque tu comprends pas trololol mdr osef kikoo xptdr, qu'on puisse se demander ce que devient Jess ou la famille White.
Citation :
Publié par Ciseaux
L'histoire de la ricine dans le faux sucre de Lydia, ok elle a ses habitudes, mais imaginons juste un instant que quelqu'un se soit assis à cette table avant que Lydia n'arrive et utilise le sachet ? Non tout se passe comme prévu, ou plutôt comme Walt le prévoit. Pareil, la maison de sa femme est surveillée (comment sait il où elle vit d'ailleurs? C'est le mec des disparitions qui lui donne l'adresse ?) il s'y introduit facilement, en ressort sans être vu, etc.
Il était dans le bar avant elle, j'imagine qu'il en a profité pour surveiller sa ricine.
Ca doit exister internet pour chopper l'adresse de deux CEO d'une grosse entreprise, et pour rentrer/sortir de la maison, imo ca doit pas être très différent de la réalité, quand t'a pas de garde et que ton quartier est safe tu dois pas être obligé de prendre 30.000 mesures. Quand on sait que des mecs arrive régulièrement a entrer dans des maisons de diva alors que niveau sécurité c'est tout autre chose, ca m'étonne même pas.

Au sujet de la théorie du suicide/rêve, j'aime pas du tout, ok y'a quelques arguments mais bon, ca reste du même niveau qu'une théorie du même style sur hp (ouais en faite harry il a tout révé parce qu'il se fait battre par sa famille, du coup il s'est inventé un monde merveilleux de magicien). Stop un peu, une nouvelle lecture ok, mais le fait d'avoir "révé" une partie/l'ensemble de la série/film c'est réservé au navet, mersi.
Pour ceux qui pensent que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Walt se serait prit un petit coups de meth bleue avant de mourir, histoire de "tester" son produit ou mourir heureux ou je sais pas quoi, re-regardez bien la scène, les flics arrivent, walt caresse le matériel de labo en mettant du sang dessus, puis on voit bien dans le reflet qu'il tombe, la scène d'après, c'est le travelling, pas de doute là dessus pour moi.

Sinon j'ai bien aimé le finale, même si, à mon avis, le coups de la mitrailleuse était vraiment tiré par les cheveux, je veux dire, le gars lui dit de se garer de telle manière, il respecte pas, il fouille pas le coffre mais l'intérieur de la voiture, Walt récupère les clefs sur le billard éclairé, et regardez la scène, le grizzly à sa gauche sur le plan où walt est de dos et récupère les clefs, bah il fixe Walt M'enfin, ils avaient casé la m60 dans le premier épisode, et à la limite je préfère cette utilisation qu'une autre bidon.

J'aime bien aussi le twist de la conversation avec Skyler, on commençait à s'en douter à partir de la saison 3 (où Walt commence à avoir la folie des grandeurs), mais là ça ponctue vraiment le truc, genre il reconnait avoir franchi le point de non-retour.

Un petit pincement au coeur quand Walt voit partir Flynn (qui a perdu le nom de Walter Jr. d'ailleurs), j'aimais bien Jr., il menait un peu à la baguette Marie et Skyler vers la fin, mais du point de vue des deux femmes c'est plausible, puisqu'elles souhaitent le préserver, de pas le frustrer et le foutre en mode crise de nerf. C'est triste aussi de se dire qu'au final, la première volonté de Walt (avant qu'il ne prenne goût à la cuisine) c'était de donner de l'argent à sa famille, et qu'au final il se retrouve complètement seul à la fin, à tel point que tout son travail aura été plutôt inutile, en dehors du plaisir que ça lui aura procuré
Citation :
Publié par NarDz
Au sujet de la théorie du suicide/rêve, j'aime pas du tout, ok y'a quelques arguments mais bon, ca reste du même niveau qu'une théorie du même style sur hp (ouais en faite harry il a tout révé parce qu'il se fait battre par sa famille, du coup il s'est inventé un monde merveilleux de magicien). Stop un peu, une nouvelle lecture ok, mais le fait d'avoir "révé" une partie/l'ensemble de la série/film c'est réservé au navet, mersi.
Parce que t'aimes pas ?
Harry Potter inventerait tout dans sa tête, c'est balèze.
Là on parle juste du dernier épisode.

Citation :
Publié par Ciseaux
C'est un peu la même chose pour ce dernier épisode de Breaking Bad. Je l'ai trouvé sans surprise, même la scène avec les Nazis arrive comme on s'imagine qu'elle allait arriver. L'histoire de la ricine dans le faux sucre de Lydia, ok elle a ses habitudes, mais imaginons juste un instant que quelqu'un se soit assis à cette table avant que Lydia n'arrive et utilise le sachet ? Non tout se passe comme prévu, ou plutôt comme Walt le prévoit. Pareil, la maison de sa femme est surveillée (comment sait il où elle vit d'ailleurs? C'est le mec des disparitions qui lui donne l'adresse ?) il s'y introduit facilement, en ressort sans être vu, etc.
C'est comme ça dans tout Breaking Bad hein.
Saul lui dit où elle vit sinon.
Citation :
Publié par Quint`
C'est comme ça dans tout Breaking Bad hein.
Je ne suis pas d'accord. La plupart des plans de Walt partait en couille soit à cause de son entourage ou d'un élément externe.
Par exemple, Walt qui essaie de faire exploser la bagnole de Gus, mais Gus a une sorte de mauvais feeling et se casse.
Walt essaie de fuir avec sa famille avec l'argent de la cave, manque de pot Skyler l'a utilisé dernièrement pour sauver une entreprise.
Walt essaie de se rapprocher de Gus, mais Jesse s'enflamme et détruit tout son travail pour lui venir en aide.
Walt ne veut aucune emmerde en cuisinant tranquille dans son camping-car tout en rentrant chez lui pépère... Il se retrouve braquer par deux mecs ou menacé par un baron de la drogue instable ou à devoir rencontrer des dealeurs de lui-même.

Finalement, les plans de Walt qui marchent "comme sur des roulettes sans accrocs", c'est uniquement quand Walter est repoussé jusqu'au limite de sa survie et qu'il doit trouver un plan de secours en quelques secondes/minutes.
Citation :
Publié par Moquette
Finalement, les plans de Walt qui marchent "comme sur des roulettes sans accrocs", c'est uniquement quand Walter est repoussé jusqu'au limite de sa survie et qu'il doit trouver un plan de secours en quelques secondes/minutes.
Ben... ouais. Comme là, quoi.
Toutes les situations dont tu parles finissent par s'arranger (plus ou moins), et le coup de Gus qui "a un mauvais feeling" c'est pareil mais dans l'autre sens, comme dans toute la saison 5 (ce qui me saoulait).
Ce que je veux dire, et que j'ai déjà dit plein de fois, c'est que ça a jamais été ultra-réaliste ou cohérent.
Citation :
Publié par Quint`
Ben... ouais. Comme là, quoi
Franchement, il y a un un truc communicatif qui doit pas passer entre nous

Je ne saisie pas vraiment en quoi dans l'un : "Ouai tout se passe bien, blablabla" tu dis "c'est pareil dans tout Breaking Bad" puis "Bah , non, y'a ça, ça, ça qui n'a marché plein de fois", tu peux encore prétendre que c'est "Comme là" dans ce dernier épisode. C'est un peu comme par esprit de contradiction.

Chaque épisode a eu son lot d'erreur ou de changement de plan (comme l'épisode de la mort de Gus qui se passe pourtant assez ben pour Walt, mais y'a des choses qui ratent) : pas ici, justement ou alors un élément m'a échappé.
Citation :
Publié par Hark²
Mine de rien, sa théorie est loin d'être stupide.

Pour le coup je suis bien intrigué.
Yep, j'ai eu un sentiment bizarre aussi à partir de la voiture qui est une scène vraiment troublante, la montre, le bar, Skyler, le fait qu'il soit si insaisissable alors que tout le monde le recherche.

Je pense pas que ce soit ce que les scénaristes aient vraiment voulu, la scène de la voiture c'est 'simplement" le départ de l'ultime non-retour de Walter, mais c'est assez plaisant au final d'avoir ce petit doute, belle interprétation.
Citation :
Publié par Moquette
Franchement, il y a un un truc communicatif qui doit pas passer entre nous

Je ne saisie pas vraiment en quoi dans l'un : "Ouai tout se passe bien, blablabla" tu dis "c'est pareil dans tout Breaking Bad" puis "Bah , non, y'a ça, ça, ça qui n'a marché plein de fois", tu peux encore prétendre que c'est "Comme là" dans ce dernier épisode. C'est un peu comme par esprit de contradiction.

Chaque épisode a eu son lot d'erreur ou de changement de plan (comme l'épisode de la mort de Gus qui se passe pourtant assez ben pour Walt, mais y'a des choses qui ratent) : pas ici, justement ou alors un élément m'a échappé.
Je veux dire qu'on voit toujours assez clairement où le scénario veut en venir, et que les événements surviennent pour aller dans la direction voulue, sans que ce soit réaliste. Ca n'a jamais été le but de la série.
Parfois c'est rétrospectivement. Et faut noter que c'est surtout vrai à partir de la saison 4, auparavant c'est plus l'histoire de 2 branleurs qui font n'importe quoi et s'en sortent toujours avec un mix entre Jamy de c'est pas sorcier et McGyver

Sans rapport, mais qu'est-ce qui rate dans la mort de Gus ? Me rappelle plus trop.

Dernière modification par Quint` ; 03/10/2013 à 17h59.
Citation :
Publié par Gao-
Visiblement t'es a pas mal besoin de cette explication, puisque tu comprends pas trololol mdr osef kikoo xptdr, qu'on puisse se demander ce que devient Jess ou la famille White.
Mdr tu serais pas un tantinet énervé par hasard ?

Moquette m'a mal compris, je parlais surtout des commentaires du genre "j'espère qu'ils auront l'argent", "j'espère que Jesse va s'en sortir" etc etc mais ça témoigne tout simplement d'une immersion et d'un attachement aux personnages que je n'ai pas eu.
Citation :
Publié par Quint`
Sans rapport, mais qu'est-ce qui rate dans la mort de Gus ? Me rappelle plus trop.
Dans l'épisode : le plan de la bombe ne fonctionne pas. Quand Walt demande à Jesse de lui des éléments de faiblesse sur Gus, ils se font interrompre par le FBI ce qui empêche de continuer la discussion.
Ensuite, Walter subit un chantage de genre 30 000 dollars pour contacter Saul alors qu'il n'a même plus la capacité de donner de l'argent puisque sa maison est gardée par les hommes de Gus.

Dernière modification par Moquette ; 03/10/2013 à 18h27.
C'est sûr, mais le truc avec Breaking Bad, ce qui faisait sa force si on veut, c'est l'engouement communautaire - et Bryan Cranston. In fine, je pense qu'une série comme Mad Men est supérieure sur tous les points à BB, mais ça provoque pas le même émoi aux gens - moi le deuxième - peut-être pour des raisons triviales.
Mad Men, c'est un genre tout à fait différent quand même. Notamment dans le cadre respectif de "l'action" des deux séries, cela n'a pas de comparaison. Je peux tout à fait comprendre que c'est deux publiques différents pour les deux séries : le type de plaisir est trop divergent.
Citation :
Publié par Sayn
Mdr tu serais pas un tantinet énervé par hasard ?

Moquette m'a mal compris, je parlais surtout des commentaires du genre "j'espère qu'ils auront l'argent", "j'espère que Jesse va s'en sortir" etc etc mais ça témoigne tout simplement d'une immersion et d'un attachement aux personnages que je n'ai pas eu.
D'ou l'inutilité de rajouter un trololo mdr zéte des plouk.

Et non, je suis calme.
Citation :
Publié par Quint`
Ben... ouais. Comme là, quoi.
Toutes les situations dont tu parles finissent par s'arranger (plus ou moins), et le coup de Gus qui "a un mauvais feeling" c'est pareil mais dans l'autre sens, comme dans toute la saison 5 (ce qui me saoulait).
Ce que je veux dire, et que j'ai déjà dit plein de fois, c'est que ça a jamais été ultra-réaliste ou cohérent.
Ouais mais là c'est vraiment un perfect sur des actions dures à réaliser.

Sans compter que c'est l'homme le plus recherché de la région (pays?), que le type des aspirateurs lui a bien dit "vous passez cette barrière, en 5 mins vous êtes coffré" et que WW n'a aucune connaissance des techniques policières et comment ne pas être vu.
Là, il passe en mode je suis invisible/invincible alors qu'en plus cette fois ci il est extrêmement affaibli.
Citation :
Publié par Fried
Ouais mais là c'est vraiment un perfect sur des actions dures à réaliser.

Sans compter que c'est l'homme le plus recherché de la région (pays?), que le type des aspirateurs lui a bien dit "vous passez cette barrière, en 5 mins vous êtes coffré" et que WW n'a aucune connaissance des techniques policières et comment ne pas être vu.
Là, il passe en mode je suis invisible/invincible alors qu'en plus cette fois ci il est extrêmement affaibli.
A ce moment là Walter est encore crâne rasé etc. Là, il parait beaucoup plus vieux, a une barbe et des cheveux. Ça change pas mal.

Ce que j'ai bien aimé aussi dans le final c'est :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Jack face à Walter totalement blessé reprend sa clope sur le sol. Toujours avec sa cigarette ce mec, même juste avant de crever.
Citation :
Publié par Le V.
C'est sûr, mais le truc avec Breaking Bad, ce qui faisait sa force si on veut, c'est l'engouement communautaire - et Bryan Cranston. In fine, je pense qu'une série comme Mad Men est supérieure sur tous les points à BB, mais ça provoque pas le même émoi aux gens - moi le deuxième - peut-être pour des raisons triviales.
C'est si important que ça ?
Citation :
Publié par Moquette
Mad Men, c'est un genre tout à fait différent quand même. Notamment dans le cadre respectif de "l'action" des deux séries, cela n'a pas de comparaison. Je peux tout à fait comprendre que c'est deux publiques différents pour les deux séries : le type de plaisir est trop divergent.
J'ai regardé madmen, c'est CLAIREMENT pas la meme chose que breaking bad, et de tres loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés