[Série][AMC] Breaking Bad (avec Bryan Cranston : Malcolm...) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
De très loin, ça reste deux séries très esthétisantes produites par la même chaîne.

Je suis client des deux et si le plaisir n'est pas le même je préfère largement le raffinement de Mad Men.
C'est pas du tout, du tout le même rythme, les mêmes problématiques, etc..

Les seuls points communs : ce sont des séries AMC bien réalisés (c'est pas forcémement une évidence, suffit de regarder Walking Dead w_w) avec des acteurs géniaux.

Ca s'arrête là IMO.
Et je vois mal quelqu'un qui a aimé Breaking Bad, lui conseiller Mad Men, et vice-versa.
Citation :
Publié par Hark²
C'est pas du tout, du tout le même rythme, les mêmes problématiques, etc..

Les seuls points communs : ce sont des séries AMC bien réalisés (c'est pas forcémement une évidence, suffit de regarder Walking Dead w_w) avec des acteurs géniaux.

Ca s'arrête là IMO.
Et je vois mal quelqu'un qui a aimé Breaking Bad, lui conseiller Mad Men, et vice-versa.
WD c'est pas bien ? Me semblait que c'était hype et tout, et que les JVs avaient eu du succès.
Citation :
Publié par Hark²
Les deux séries mettent en scène un protagoniste complètement égocentrique, ils sont les meilleurs dans leur domaine respectif. On y retrouve la problématique de la double vie/identité secrète, le thème de la séparation, ect... Pour ce qui est du rythme dans les deux cas c'est plutôt lent.

Je serais pas aussi catégorique que toi, je pense qu'on peut très bien apprécier les deux séries pour des raisons différentes et/ou communes.
Citation :
Publié par Sergul
WD c'est pas bien ? Me semblait que c'était hype et tout, et que les JVs avaient eu du succès.
La série est mauvaise et le jeu vidéo se base sur le Comic qui est bien mieux
Citation :
Publié par Sergul
Par rapport aux deux séries sus-citées, on est pas dans le même niveau de réalisation. BB et MadMen sont esthétiques et très travaillés (bande son, image, jeu d'acteur ...). WD ça ressemble plus à une série B. Après on peut aimer hein, ça n'empêche pas, mais sur des critères objectifs on peut dire qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie.
Citation :
Publié par Tauntaun
Les deux séries mettent en scène un protagoniste complètement égocentrique, ils sont les meilleurs dans leur domaine respectif.
Jusqu'ici, c'est un peu le point commun de nombreuses séries mettant en avant un antihéros, hein ? Pourtant, je verrai mal, par exemple, prétendre que Dr.House est du même genre que Breaking Bad.

J'ai l'impression que cette conversation est de toute manière artificielle car j'ai l'impression qu'on essaie de glisser sournoisement à tout prix une bataille entre "Mad Men c'est meilleur !" et "Non, Breaking Bad, c'est le mieux !".
Certainement pas, ce que j'essayais de soulever, c'est l'idée que même en conseillant une série de qualité supérieure ou équivalente, il y a peu de chance qu'on trouve un "remplaçant" à Breaking Bad - maintenant - tant l'effet de son succès est inextricablement lié à l'agitation publique qu'elle a plus ou moins produite au cours des années.

Dans la continuité, il faudrait aussi arrêter de se perclure dans la haine de la comparaison - j'aurais cité une sitcom de CBS, j'aurais pu comprendre - parce qu'à ce compte là, rien n'est comparable à rien.
Il n'y a pas de haine de comparaison, c'est juste que ayant vu Breaking Bad et ayant vu Mad Men, je trouve vraiment pas pertinent d'aller lancer un pic : "Mad Men est supérieur sur tous les points à Breaking Bad" tant ce sont deux séries différentes.
On peut faire quelques comparaisons sur certains points, effectivement. Mais, par exemple, Breaking Bad se reposait par exemple beaucoup sur des scènes d'action fortes alors que Mad Men j'ai bien moins le sentiment.
Par contre, vous pouvez faire des comparaisons sur l'esthétisme, effectivement et la mise en scène car ce sont deux séries qui, là, font des efforts. Mais encore là, on est dans deux univers différents : l'un à l'époque actuelle dans le Nouveau Mexique, l'autre dans les années 60 dans un paysage très urbain. Les références ne seront pas les mêmes.

Idem, pour reprendre des discussions précédentes, on peut s'amuser à essayer de comparer The Wire à Breaking Bad parce que y'a de la drogue, mais on s'aperçoit très vite les grosses différences sur le point de vue pris : l'un se veut réaliste et sous forme de documentaire/investigation tandis que l'autre montre la criminalité "fantasmée".
Citation :
Publié par Moquette
Jusqu'ici, c'est un peu le point commun de nombreuses séries mettant en avant un antihéros, hein ? Pourtant, je verrai mal, par exemple, prétendre que Dr.House est du même genre que Breaking Bad.

║Modéré par SansNom║

Je prétends pas que les deux séries ont la même thématique mais qu'elles ont des points communs, en tout cas plus que d'être produites par la même chaîne.

C'est marrant mais tu omets de citer toutes les autres similitudes, je trouve ça vachement sournois pour le coup. Gregory House n'a pas de vie de famille, il ne mène pas non plus une double vie, il n'a pas d'enfants...

Citation :
Publié par Moquette
J'ai l'impression que cette conversation est de toute manière artificielle car j'ai l'impression qu'on essaie de glisser sournoisement à tout prix une bataille entre "Mad Men c'est meilleur !" et "Non, Breaking Bad, c'est le mieux !".
V n'a pas lancé une pique il se sert de la comparaison pour appuyer son propos qui est que Breaking Bad est unique en son genre.

Dernière modification par SansNom ; 04/10/2013 à 20h16.
Ah encore une autre signification pour le titre du dernier épisode (en lien avec la K7 de Marty Robbins et de sa chanson El Paso, qu'on voit au début de l'épisode) :
http://comicbook.com/blog/2013/09/30...-felina-title/

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La chanson a inspiré la fin de Walt ou ils ont cherché qch de correspondant après l'écriture du scénario ?
Citation :
Publié par Tauntaun
...

Et sinon les points que tu évoques, j'y réponds dans mes messages; inutiles d'aller plus loin.

Dernière modification par SansNom ; 04/10/2013 à 20h16.
Google traduction fournit le vpn le plus basique
Citation :
c'est pénible ce délire de limiter leur vod aux US

Ce making of m'intéresse, mais je peux pas le voir..
J'suis en France, j'ai pas de VPN et je peux le voir
Chelou.
Citation :
Publié par Elistra
Go dl hola unblocker
MERCI, je peux enfin mater ce foutu site AMC.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés