[Série][AMC] Breaking Bad (avec Bryan Cranston : Malcolm...) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fritz Peitzner
Pour la scène finale :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... ou Walt qui prépare son ultime fournée
J'y ai cru un moment aussi, un dernier batch "for old time's sake" comme dirait Saul, mais non. C'est juste une sorte d'adieu empreint de nostalgie et de satisfaction d'avoir réussi à boucler la boucle envers et contre tout. Car après tout, ses enfants auront $10M d'ici 10 mois, bien plus que ce que Walt espérait se faire dans la saison 1.

Evidemment il y a tous les dommages collatéraux, de Tuco à Mike, mais le sourire de Walt à la fin en dit long sur sa satisfaction de partir selon ses propres termes, l'exécution par Jesse mise à part.
Serie Finale.

Une happy-end au final, un poil déçu même si c'était beau.
Je retiendrais surtout le début et le milieu de cet épisode, surtout surtout le dernier dialogue avec Skyler ultra émouvant.
La fin j'ai un poil moins aimé, mais c'est pas pour autant que ça n'en fait pas une série d'une très très grande qualité.
Je m'étais attendu à être grave surpris, par exemple le trucs de Gretchen je l'avais pas vu venir. Mais malheuresement ils ont optés pour la solution de facilité a la fin, je trouve ça dommage, même si l'image finale reste super belle.
Magistral ce finale. J'ai kiffé. Le genre de finale qui restera dans les mémoires, dans 10 ans je m'en souviendrais encore je pense. Cette série est vraiment à part.

La scène avec skyler reste pour moi la meilleure de la série, à la fois extrêmement lourde de sens et très finement joué... chapeau.
Citation :
Publié par Okaz
Pas exceptionnelle, trop superficielle et tournant vers le pathos avec le malade en face terminale qui a un enfant handicapé.
Superficielle. lol.

Et justement, a aucun moment on ne s'attarde sur le handicape de Junior. Jamais le scénariste ne s'en sert pour trouver une solution de facilité en terme d'écriture.

Par simple curiosité, c'est quoi pour toi les séries "cultes" ?
Bon, allez, on va essayer de s'attaquer à cet épisode...

Le finale est vraiment au poil. J'ai aucun regret et rien ne reste en suspens pour moi.

Comme Sayn, je suis amoureux de la scène dans la cuisine et du talent d'interprétation déployé. La composition également; entre le pilier qui cache Walt pendant le coup de fil et le reflet du visage de Skyler dans le micro-onde -alors qu'elle nous tourne le dos- enfumé par sa cigarette, parfaite métaphore de l'état d'évanescence qu'a atteint le personnage. Je suis aussi d'accord pour dire que ça va rester une des grandes grandes scènes de la série (une bonne partie d'entre elles sont des confrontations entre les époux d'ailleurs, si on fait le compte).

J'ai beaucoup aimé le court passage sur la jeunesse de Jesse, fabriquant cette boîte en bois avec amour et précision. Rêve éveillé d'un esclave au bout d'une laisse. Un artiste ce Pinkman finalement. Le dessin, la menuiserie, le cooking et cette sensibilité exacerbée.
Pour ce qui est de sa destiné après tout ça, comme disait l'acteur de Mike dans le talk show post épisode d'hier, "he's gonna take care of Brock, period". Je suis assez d'accord avec lui, c'est un peu tout ce qu'on souhaite à Jesse d'ailleurs.

Un Bryan Cranston rock solid encore une fois, qui joue le calme détaché empreint d'un zeste de jubilation de Walter White avec grande classe. La scène chez les Schwartz est très éloquente à ce sujet.

Je sais pas quoi dire d'autre cette fois, pas de logorrhée masturbatoire en vue

Je suis seulement ému d'arriver à la fin de ce monument de télévision, qui ne m'a jamais déçu.
Un finale, sympa sans plus. Il flatte nos bas instincts, mais ne propose rien de bien original. Pour moi, c'est clairement pas ce dernier épisode qui va faire date pour la série, heureusement qu'elle a à coté pléthore d'autres épisodes à faire valoir.

Maintenant, que la série est finie, je pense me retaper les deux premières saisons, voir si elles sont aussi géniales que dans mes souvenirs.
Putain, quel finish.
J'avais pas prévu la mitrailleuse dans le coffre, je la pensais eloignée.

Mais putain, quel finish.

Mon seul regret, est de pas savoir ce qui va arriver a jesse, mais au fond, c'est mieux comme ca.

Par contre, comment les flics ont fait pour arriver si vite?
Plusieurs questions en suspend :

C'est quoi / à qui la montre qu'il pose quand il passe son téléphone depuis la station service ?

Il est ou le fric (les 70mio) ?

Jesse saurait-il ou se trouve le fric ?
Un seul truc qui me tracasse en fait :
Skinny Pete et Badger vont-ils fermer leur gueule ? C'est les seuls qui savent que Jesse est vraiment en vie. Limite si Huell est interrogé (peu de chances), lui pense qu'il est mort avec la fausse photo de Hank.
Citation :
Publié par Shuggananas
Un seul truc qui me tracasse en fait :
Skinny Pete et Badger vont-ils fermer leur gueule ? C'est les seuls qui savent que Jesse est vraiment en vie. Limite si Huell est interrogé (peu de chances), lui pense qu'il est mort avec la fausse photo de Hank.
Ils ont jamais bavé a qui que ce soit, pour quoi que ce soit.
Perso j'ai confiance.
Walt aussi apparement.
Episode 16
Très bonne fin aussi pour moi, simple et efficace.

Je ne m'attendais pas un happy-end mais finalement ce n'est pas plus mal, Walt montre qu'il est clairement le meilleur sur tous les plans même quand il est au plus bas.

Je suis du même avis que Le V. , rien de bien original, ni le meilleur épisode mais ça fait plaisir de voir Jesse étrangler cet enfoiré de Todd, Lydia qui apprend sa mort très prochaine, le gros coup de pression sur les Schwartz et Walt, sans le savoir, qui donne tort à Marie. Un épisode classique mais qui clôture bien la série, je n'en demandais pas plus.
J'ai trouvé cette fin très sympa.

Surtout pour Jesse, quand il éclate d'un rire hystérique en conduisant la voiture j'ai eu envie de chialer.

D'ailleurs vous aurez sûrement remarqué que c'est la première fois que c'est lui qui conduit une voiture "importante".

e2C13Wo.png
Citation :
Publié par Miuldoon
Plusieurs questions en suspend :

C'est quoi / à qui la montre qu'il pose quand il passe son téléphone depuis la station service ?
Cadeau de Jesse pour ses 51 ans, aucune idée du pourquoi il la laisse là par contre...

Il est ou le fric (les 70mio) ?
On le saura jamais, et Walt s'en osef !

Jesse saurait-il ou se trouve le fric ?
Aucune chance à mon avis, on voit bien l'estime qu'Uncle Jack avait pour lui, aucune chance qu'il n'ait pu entendre quoi que ce soit à ce sujet je pense.
Réponses dans le spoiler !
http://www.amctv.com/breaking-bad/vi...o-breaking-bad

Les acteurs parlent de leur expérience de cette série, notamment Cranston qui raconte en gros : "c'est le rôle de ma vie, je n'ai jamais de rôle aussi bon que Walter White et je pense pas que j'en aurais d'autre d'une telle profondeur".

ATTENTION LA VIDEO : Gros spoiler. Ne pas regardez si vous avez pas vu le dernier épisode.
Je viens de clore cette série avec beaucoup de plaisir. Très bon épisode :

Ce qui est le plus étrange c'est j'ai plus ou moins anticipé chaque "twist", j'appelle ça comme ça à défaut de trouver autre chose (Les tueurs qui ne sont que du bluff, la ricine, walt chez skyler) mais ça ne m'as pas gâché l'épisode le moins du monde. Au contraire j'avais l'impression que tout s'emboitait parfaitement et convergeait pour conclure sur la scène de fin. Walt en mode intouchable, qui fait ses derniers préparatifs avant de mourir, avec l'impression d'avoir enfin trouvé la paix, en acceptant ce qu'il à fait et sans le mettre sur le compte de "pour sa famille".

La réalisation est tellement élégante sur ce final, et j'ai trouvé les acteurs d'une justesse extrême. (Mention spéciale à Skyler quand même, le nombre d'émotions quelle laisse passer avec des changements minimes, cette scène est absolument géniale)

J'ai eu une drôle d'impression dans la scène où Walt observe son fils rentrer de l'école par la vitre et qu'il s'éloigne en devenant de plus en plus flou. Plus que sa disparition, ça m'as surtout fait penser à l'oubli, que toute ses fautes soit oubliées par sa famille... etc.

Et puis ce travelling de fin... ça m'a donné des frissons >.<
J'aurai apprécié 30 secondes de "X ans plus tard" en post générique tout de même.

Bref, Breaking Bad c'est fini

Dernière modification par Kerrad ; 30/09/2013 à 18h03.
Une fin sympa

La scène chez les Schwartz est géniale, on imagine à quel point il doit jubiler intérieurement de leur imposer ses dernières volontés tout en s'assurant qu'ils vont vivre les prochains mois avec la peur au ventre.

Je pense qu'il avait prévu de tuer Jesse avec les autres tout en se donnant la mort avec la M60 par la même occasion mais qu'il a éprouvé des remords en voyant son apprenti enchaîné et totalement au bout du rouleau.

Et puis l'air de rien le dernier plan m'a pas mal ému, ça fait plusieurs années que l'on suit ses aventures et je ne m'attendais pas à ce qu'il meurt par balle.
Citation :
Publié par Hark²
http://www.amctv.com/breaking-bad/vi...o-breaking-bad

Les acteurs parlent de leur expérience de cette série, notamment Cranston qui raconte en gros : "c'est le rôle de ma vie, je n'ai jamais de rôle aussi bon que Walter White et je pense pas que j'en aurais d'autre d'une telle profondeur".
.
Le père de malcom a 10 fois la profondeur de WW
Énorme ce final je ne suis pas déçu, cette série est culte du début jusqu'à la fin.
Merci à Gilligan, Cranston et Paul (et tout les autres), bravo.

Là je me tâte pour le BR c'est dire. :0
J'ai tellement rigolé dans cet épisode

Le coup des snipers chez les Schwartz... J'ai grillé de suite qui ils étaient quand ils vont le rejoindre dans la voiture. Oh le fou rire, magique.

Et quand il appelle Lydia pour lui dire "Salut tu va mourire lol" c'est tellement badass. Et finalement quand il tue Jake, ouais tu sais pas où est l'argent BOOM HEADSHOT

Il sauve Jesse, j'ai cru qu'ils allaient se faire un câlin moi Content qu'il l'ait sauvé. Marie qui a toujours pas compris à qui elle avait affaire, ok, va te pendre.

Rien à redire sur cette fin, c'est à l'image de la série : 1ère classe, culte, incontournable. Je regrette pas de m'y être mis et maintenant, je pense qu'on attend tous la même chose : le spin-off avec Saul

Breaking Bad > All

Sinon question :

Il est mort ou pas ? Pas que ça importe mais bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés