[Série][AMC] Breaking Bad (avec Bryan Cranston : Malcolm...) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Un final de folie tout simplement ! L'une des meilleures séries que j'ai vu avec The Shield !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Concernant les Schwartz je n'y aurais jamais pensé, mais c'était finement joué (surtout avec les deux bouffons aux lasers). Espérons juste qu'ils donneront bien l'argent.

Le plan final avec la mitrailleuse, du grand art. Un peu nawak c'est vrai mais tellement bon. Je suis heureux que Walter ait réussis à se débarrasser d'eux et que Jesse bute Todd.

Finalement Jesse est libéré et je suis content pour lui. Walt aussi n'a pas l'air si mécontent. En plus, il meurt dans un labo (pas le siens mais bon). Lui qui a avoué à Skyler qu'il avait fait ça pour lui et qu'il aimait ce business...

Bref juste énorme !
Dernier épisode intense

Jesse vas se faire traquer, avec du sang et des empreintes un peu partout dans le labo il est carrement cuit, sa pue à plein nez une saison supplementaire, si c'est une ambulance qui déboule, Walter réanimé au dernier moment, libéré de prison par les kartels mexicains, je vais rager.
Si c'est walt tuco et Mr Gus aux bélises je signe pour une saison !
La blue meth de Walt fait des ravages parmi les Joliens apparemment. Wtf :O

J'ai adoré le dernier épisode, c'était attendu, c'est pas un épisode qui sort du lot par rapport aux précédents mais il conclue parfaitement la série et quand c'est une série de cette qualité depuis la toute première saison, je ne lui demandais pas plus, il fait le boulot, il n'ont pas foiré la fin, c'est juste magistral.

Mon seul regret c'est que la série s’arrête pour de bon mais ça, je vais le réaliser lundi prochain.
Pour la montre...

...Jimmy Kimmel en parlait hier dans Talking Bad en disant que pour lui c'était une manière de montrer que le temps n'avait plus d'importance pour Walt à partir de ce moment là puisqu'il prévoyait grosso modo sa mort. Gilligan a approuvé, sans plus, mais il a approuvé. Wala.

Je sais pas si d'autres que moi ont relevé la sorte de chiasme avec les saisons précédentes qui s'opère sur les deux meurtres finaux ; Jesse étrangle Todd comme jadis Walt étranglait Krazy-8 et White flingue Jack d'une balle dans la tête, même traitement que pour Gale.

Avec cette différence que contrairement à leurs premiers meurtres respectifs, maintenant ils sont gratuits et assumés. Le Bad a enfin vraiment breaké.

Dernière modification par Pierre Desproges ; 30/09/2013 à 21h31.
Attention MEGA SPOILERS
Putain les gars c'est fini. Plus jamais on verra un épisode de Breaking Bad.
Je regarde depuis 2008, ça fait tout drôle, cette série était vraiment particulière.

Final très satisfaisant, même si peu de surprise au final.

Même si j'aurais bien kiffé que la mitrailleuse soit pour les Schwartz, j'ai bien aimé:
1380569341-hazard-pay-badger-skinny-pete.jpg

La ricine direct quand la caméra a fait un gros zoom sur le stevia que Lydia mélange à son thé j'avais compris. Surtout que Walt l'avait déjà apporté avec lui dans ce même café quand il était en affaires avec Lydia.
Pour le coup de la mitrailleuse j'étais assez surpris aussi, je m'attendais à un gros fail vu que Walter a aucune expérience avec les armes et qu'il était tout seul. Une forme de baroud d'honneur pour en finir quoi.

Au final Jesse survie et même si il va galérer il est encore jeune, personne le recherche et il a toute sa vie à construire. Au final ce sera le seul personnage qui avait vraiment un bon fond et qui voulait juste s'en sortir, et il ne méritait clairement pas d'être l'esclave des nazis pendant des mois.
Walter meurt, sa famille est hors du besoin (j'y ait cru quand Jack lui propose de lui laisser la vie sauve contre l'emplacement du fric, mais walt a bien compris que c'était son avarice qui l'avait mené où il en était aujourd'hui) et même si ça se termine mal pour les Shraders, Marie était quand même un peu une pute qui n'a eu absolument aucun moment de gloire dans la série donc on s'en fou.

Par contre, je sais pas si ça vous a fait cette impression aussi,
mais quand Walt va dans le meth lab à la fin, et qu'il en arrive à ce point où on peut se dire: "Qu'est-ce que j'ai fait de ma vie, au final ? Est-ce que j'ai été heureux ?" Et qu'il a ce petit sourire aux lèvres, perso je me dis qu'il ne regrette quasiment rien.

Au final, ce mec n'a jamais été heureux coincé avec sa femme qui baise pas, son fils handicapé, son bébé accidentel et son boulot chiant. Il voulait être un grand scientifique reconnu, quelqu'un d'important qui est fier de son travail et de ses capacités. Tout ce qui se passe après son départ de Gray Matter n'est qu'une suite de choix "par défaut".
Sa courte carrière de seigneur de la drogue l'a fait se sentir vivant, il s'est libéré de sa vie qui l'étouffait et il a fallu le compte à rebours du cancer pour avoir ce déclic.
C'est complètement immoral, il a ruiné des vies, tué, mais Breaking Bad n'a jamais était une série qui se voulait conforme à la morale ou bien pensante comme d'autres séries américaines du même genre. Je crois que ce qui fait que Breaking Bad a eu autant de succès, c'est parce que la série est "réaliste" dans le sens où comme dans la réalité, des fois des choses moches arrivent, par accident ou non. Des gens biens font des choses mauvaises, des gens mauvais peuvent avoir des moments de bonté. Mais au final, quand on a une balle dans le bide et que les sirènes arrivent, tout ce qui compte, au dela de la morale et des conséquences que nos actes pourraient avoir c'est: "Est-ce que j'ai été heureux ?"

Je pense que Walter White l'a été.

Walter-White-Dead.jpg
Team Heisenberg forever

Et maintenant, pour rigoler un peu, regardez l'épisode 1 de la saison 1, puis enchaînez directement sur le final.
Le changement d'ambiance est juste tellement choquant, c'est pas les même séries.

Dernière modification par Compte #57536 ; 30/09/2013 à 22h05.
Citation :
Publié par Hellokittix

Concernant la montre, ce ne serait pas un moyen de nous dire que pour lui, le temps s'est arrêté et qu'il n'est plus qu'un mort en sursis? Puisqu'il la pose juste après avoir obtenu l'adresse de Gretchen et Elliot, autrement dit, juste après avoir obtenu le dernier renseignement manquant pour faire parvenir l'argent à sa famille (ce qui était sa motivation de départ). Partant de là, ce qui suit n'est plus que du bonus finalement, puisqu'il a rempli sa mission initiale, il peut donc partir en paix.

Oui la montre c'est clairement pour signifier que le temps ne compte plus pour lui, que son destin est scellé.

Pour sa motivation de départ, tu te trompes imo, la famille n'a toujours été qu'un prétexte pour Walter White, intrinsèquement sa famille, il n'en a jamais rien eu à foutre, ça a toujours été sa couverture, son dédouanement moral pour justifier ses actions.

Son but manifeste c'était d'écraser ses adversaires et de devenir un "king pin", il le dit très clairement auparavant, il n'est pas dans la "meth business" mais dans "l'empire business". Et c'est ce qu'on voit au fil des 5/6 saisons de la série, un loser frustré mourant dans la saison 1 qui finalement devient une sorte de Pablo Escobar, avec de moins en moins de remords au fil de son ascension. Parfois des sursauts de moralité le guettent comme la mort de Hank mais c'est pour mieux rebondir dans l'amoralité et le vice puisqu'il continue de tuer sans relâche. D'ailleurs l'affaire des Schwartz, le but c'est plutôt de leur flanquer la peur au ventre tous les matins quand ils se sortiront de chez eux plutôt que de transmettre l'argent. L'argent il s'en fout, il sait qu'il va caner le soir même et il n'a finalement aucune garantie que l'argent va être réellement distribué.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'y tromper imo, WW est un monstre d'égo et d'amoralité, c'est certainement pas le chic père de famille qui part à la chasse au trésor pour mettre à l'abri les siens.

Ayé, c'est fini.

Ce n'était pas le meilleur épisode de la saison, mais c'est une fin inoubliable. Cette saison 5 est un sans faute pour moi.

Bon parlons de l'épisode, toutes les scènes sont excellentes, les deux meilleures étant celle ou Marie appelle Skyler, au moment ou elle raccroche, le plan se décale légèrement à gauche, pour le laisser apparaître, le diable dans son coin. Ce passage est assez émouvant, il avoue enfin qu'il a fait tout ça pour lui, pour se sentir vivre et laisser une trace de son passage sur terre. Un homme qui a tout perdu n'a aucune raison de mentir.

Et la deuxième scène est celle ou Jesse dans la voiture rigole (hurle?) de désespoir, soulagement et de haine en même temps, on sait pas trop, en tout cas c'est une émotion forte qui est excellemment retranscrit par cet acteur fabuleux.

La fin en elle-même me satisfait, ils s'échangent très peu de mot, ce qui me déçoit un peu quand même. La scène finale rappelle l'essence même de la série, nos bons moments passés à côté d'eux mais malheureusement pour nous, c'est fini.

Dernière modification par Mádeon ; 30/09/2013 à 22h22.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Betaséries->Archiver la série.
J'ai fait exactement la même chose pour Homeland après avoir maté le 301, et bizarrement ça m'a pas fait le même effet
Citation :
Publié par Mádeon

Et la deuxième scène est celle ou Jesse dans la voiture rigole (hurle?) de désespoir, soulagement et de haine en même temps, on sait pas trop, en tout cas c'est une émotion forte qui est excellemment retranscrit par cet acteur fabuleux.

La fin en elle-même me satisfait, ils s'échangent très peu de mot, ce qui me déçoit un peu quand même. La scène finale rappelle l'essence même de la série, nos bons moments passés à côté d'eux mais malheureusement pour nous, c'est fini.
C'est ce qui m'a un peu déçu aussi, la relation entre Walt et Jesse est probablement la plus intéressante et compliquée de la série et c'est vraiment frustrant que ça se termine sans qu'ils se disent ce qu'ils ont sur le cœur.
Mais bon, il y a toujours eu une grosse incompréhension mutuelle entre eux depuis le début de la série alors ça ne risquait pas de changer au dernier épisode surtout avec toutes les crasses qu'ils se sont faits (surtout Walt en fait).
Une très bonne conclusion, tout en maîtrise ce final de Breaking Bad.

Et la scène finale est vraiment superbe, le voir caresser le fût de meth comme il a caressé sa fille, avant de lâcher son dernier souffle dans le methlab, là où il se sentait vivant comme il l'a confiée à Skyler.

Bon sinon pour ceux qui se demande de quoi sera fait l'avenir de Jesse, pour moi c'est juste obvious : il a monté son atelier d'ébénisterie au fin fond de l'Alaska en compagnie d'un certain bûcheron.

[Modéré par Dez]

Dernière modification par Dez ; 01/10/2013 à 17h36.
Je ne pense pas que Walter ait pris de la meth. C'est pas son truc. Il est juste heureux d'être à cet endroit pour son dernier souffle.

Les flics ont du mettre un certain temps pour arriver jusqu'au labo quand même, car quand on les voit arriver Walt est encore debout...

Jesse avec Dexter, mais il se ferai sans doute buter vu que c'est quand même un criminel.

La scène finale avec la musique est parfaite pour clore la série, même si j'aurais bien aimé un petit épilogue par exemple de Skyler et Flynn apprenant à la télévision que le baron de la drogue Heisenberg est décédé dans son laboratoire, ou alors les fans de la meth bleue d'Europe de l'Est supers tristes...

Dernière modification par MD_tkt ; 30/09/2013 à 23h09.
Citation :
Publié par MD_tkt
ou alors les fans de la meth bleue d'Europe de l'Est supers tristes...
Grave j'aurais bien aimé voir les methheads d'Europe de l'est aussi. C'est dommage que l'exportation à l'étranger de la meth d'Heisenberg est juste mentionnée, on "voit" pas vraiment l'Empire du Meth en fait. Juste des gens qui en parlent et des tonnes de billets.
La seule chose qui m'a déçue :
Quand Walt caresse sa fille il a des putain de grosses paluches de cow boy alors qu'on nous a fait croire qu'il avait maigri au point de perdre son alliance
Citation :
Publié par Sayn

Oui la montre c'est clairement pour signifier que le temps ne compte plus pour lui, que son destin est scellé.

Pour sa motivation de départ, tu te trompes imo, la famille n'a toujours été qu'un prétexte pour Walter White, intrinsèquement sa famille, il n'en a jamais rien eu à foutre, ça a toujours été sa couverture, son dédouanement moral pour justifier ses actions.

Son but manifeste c'était d'écraser ses adversaires et de devenir un "king pin", il le dit très clairement auparavant, il n'est pas dans la "meth business" mais dans "l'empire business". Et c'est ce qu'on voit au fil des 5/6 saisons de la série, un loser frustré mourant dans la saison 1 qui finalement devient une sorte de Pablo Escobar, avec de moins en moins de remords au fil de son ascension. Parfois des sursauts de moralité le guettent comme la mort de Hank mais c'est pour mieux rebondir dans l'amoralité et le vice puisqu'il continue de tuer sans relâche. D'ailleurs l'affaire des Schwartz, le but c'est plutôt de leur flanquer la peur au ventre tous les matins quand ils se sortiront de chez eux plutôt que de transmettre l'argent. L'argent il s'en fout, il sait qu'il va caner le soir même et il n'a finalement aucune garantie que l'argent va être réellement distribué.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'y tromper imo, WW est un monstre d'égo et d'amoralité, c'est certainement pas le chic père de famille qui part à la chasse au trésor pour mettre à l'abri les siens.

Je trouve que c'est un point de vue trop manichéen. Pour moi, il y clairement quelque chose d'irrésolu dans le personnage de WW concernant sa famille et le réel objectif de tout ce qu'il a accompli. Ça me paraît compliqué d'être catégorique tant ses actes sont contradictoires. D'un côté, effectivement, il trouve un plaisir égoïste dans son sale business, c'est ce qu'il avoue dans cet épisode. Il est bon là-dedans et ça le grandit d'une certaine façon. Mais la série met aussi en scène la mécanique implacable qui le ramène toujours à ses activités peu importe les efforts qu'il développe pour s'en sortir. Il y a plusieurs moments dans la série où on envisagerait presque sérieusement qu'il sorte du business. Elle est aussi ponctuée par ce que t'appelles des "sursauts de moralité" qui sont loin d'être anecdotiques, surtout dans cette fin de saison 5 où la souffrance et la solitude de WW sont franchement soulignées. Ma scène préférée de ce dernier épisode c'est d'ailleurs l'"ombre" de Skyler dans la chambre de la gamine, lorsque WW sort de la pièce. Ça sonne évidemment pour moi comme un pardon, comme une façon de montrer qu'elle a compris son intention, accepté, et qu'elle le remercie de mettre un terme à cette histoire.
Pour la famille et WW:

Si effectivement comme il l'avoue il a pris du plaisir dans cette activité, il a commencé avant tout pour sa famille, et malgré tout ce qu'il a pu détruire il était prêt à tout perdre plutôt que faire tuer son beau-frère.

Cette fin était bien sympa.
J'aurais bien aimé aussi un petit passage sur Jesse avec le gamin, enfin bon c'était pas nécessaire et sa sortie en hurlant dans la voiture est géniale.

Dernière modification par SansNom ; 01/10/2013 à 00h45.
Citation :
Publié par MA HAINE
La seule chose qui m'a déçue :
Quand Walt caresse sa fille il a des putain de grosses paluches de cow boy alors qu'on nous a fait croire qu'il avait maigri au point de perdre son alliance
Ouaip, d'ailleurs je me suis refais la même réflexion quelques instants plus tard, quand
les néonazi le fouillent, et lui demande de lever sa chemise. Il a pas l'air affamé le Walter :3

Après, n'est pas Christian Bale qui veut ^^ ca reste pas évident de perdre / gagner du poid, dans les conditions d'une série.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés