Putain les gars c'est fini. Plus jamais on verra un épisode de Breaking Bad.
Je regarde depuis 2008, ça fait tout drôle, cette série était vraiment particulière.
Final très satisfaisant, même si peu de surprise au final.
Même si j'aurais bien kiffé que la mitrailleuse soit pour les Schwartz, j'ai bien aimé:

La ricine direct quand la caméra a fait un gros zoom sur le stevia que Lydia mélange à son thé j'avais compris. Surtout que Walt l'avait déjà apporté avec lui dans ce même café quand il était en affaires avec Lydia.
Pour le coup de la mitrailleuse j'étais assez surpris aussi, je m'attendais à un gros fail vu que Walter a aucune expérience avec les armes et qu'il était tout seul. Une forme de baroud d'honneur pour en finir quoi.
Au final Jesse survie et même si il va galérer il est encore jeune, personne le recherche et il a toute sa vie à construire. Au final ce sera le seul personnage qui avait vraiment un bon fond et qui voulait juste s'en sortir, et il ne méritait clairement pas d'être l'esclave des nazis pendant des mois.
Walter meurt, sa famille est hors du besoin (j'y ait cru quand Jack lui propose de lui laisser la vie sauve contre l'emplacement du fric, mais walt a bien compris que c'était son avarice qui l'avait mené où il en était aujourd'hui) et même si ça se termine mal pour les Shraders, Marie était quand même un peu une pute qui n'a eu absolument aucun moment de gloire dans la série donc on s'en fou. 
Par contre, je sais pas si ça vous a fait cette impression aussi,
mais quand Walt va dans le meth lab à la fin, et qu'il en arrive à ce point où on peut se dire: "Qu'est-ce que j'ai fait de ma vie, au final ? Est-ce que j'ai été heureux ?" Et qu'il a ce petit sourire aux lèvres, perso je me dis qu'il ne regrette quasiment rien.
Au final, ce mec n'a jamais été heureux coincé avec sa femme qui baise pas, son fils handicapé, son bébé accidentel et son boulot chiant. Il voulait être un grand scientifique reconnu, quelqu'un d'important qui est fier de son travail et de ses capacités. Tout ce qui se passe après son départ de Gray Matter n'est qu'une suite de choix "par défaut".
Sa courte carrière de seigneur de la drogue l'a fait se sentir vivant, il s'est libéré de sa vie qui l'étouffait et il a fallu le compte à rebours du cancer pour avoir ce déclic.
C'est complètement immoral, il a ruiné des vies, tué, mais Breaking Bad n'a jamais était une série qui se voulait conforme à la morale ou bien pensante comme d'autres séries américaines du même genre. Je crois que ce qui fait que Breaking Bad a eu autant de succès, c'est parce que la série est "réaliste" dans le sens où comme dans la réalité, des fois des choses moches arrivent, par accident ou non. Des gens biens font des choses mauvaises, des gens mauvais peuvent avoir des moments de bonté. Mais au final, quand on a une balle dans le bide et que les sirènes arrivent, tout ce qui compte, au dela de la morale et des conséquences que nos actes pourraient avoir c'est: "Est-ce que j'ai été heureux ?"
Je pense que Walter White l'a été.

Team Heisenberg forever
Et maintenant, pour rigoler un peu, regardez l'épisode 1 de la saison 1, puis enchaînez directement sur le final.
Le changement d'ambiance est juste tellement choquant, c'est pas les même séries.
Dernière modification par Compte #57536 ; 30/09/2013 à 22h05.
|