[Série][AMC] Breaking Bad (avec Bryan Cranston : Malcolm...) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
WW tue Lydia "uniquement" pour protéger Skyler ? Ou y'a une autre raison qui m'échappe ?
Citation :
Publié par Loreak
WW tue Lydia "uniquement" pour protéger Skyler ? Ou y'a une autre raison qui m'échappe ?

50/50 entre ça et "mon empire meurt avec moi" je dirais
Citation :
Publié par Kam'
En tout cas le dernier plan ressemble vachement au dernier plan de LOST, ce qui montre que LOST > BB.
Perso ça m'a surtout rappelé le plan de je ne sais plus quel épisode où il se rend compte que Skyler a claqué tout son fric et qu'il est mort de rire dans sa cave, mais ça fait un bail et c'est juste de mémoire donc je sais pas si c'est vraiment filmé pareil.

Sinon ce final était quand même sympa, après je vais rester très critique vis-à-vis de la série parce que j'ai l'impression qu'on lui pardonne énormément de trucs. Y a qu'à voir ce thread depuis un bon moment : dès qu'un plan est bien foutu, ça coule de source, c'est du Breaking Bad et le réalisateur (je vais dire "Gilligan" puisqu'apparemment sur JOL ça fait chic de l'appeler par son nom) est un génie. Dès que ça devient n'importe quoi genre la mitrailleuse sur ressorts dans le coffre qui flingue tout le monde, c'est normal, c'est l'esprit Breaking Bad. Je sais pas, j'ai un peu de mal à accrocher à tout ça. De mon côté, j'oublie pas que c'est certainement la série que j'ai suivie jusqu'à la fin qui m'a fait le plus chier pendant les 3 premières saisons. Ça n'empêche pas que la série reste pour moi géniale à partir de la saison 4, mais le fait qu'il y ait autant de longueurs pendant 33 putains d'épisodes fait que je pourrai plus jamais la regarder depuis le début.

Un truc sûr pour moi, c'est que j'ai trouvé cette seconde moitié de saison 5 un peu en-dessous de ce qui l'a précédée, en repensant à la mort de Mike, l'attaque du train, les meurtres en prison synchronisés en 2 minutes, toute l'histoire avec Gus (et surtout le passage dans la villa du chef du cartel au Mexique) qui était hyper rythmée. Y a que l'épisode 14 qui a été au-dessus du lot, et c'est là où tout ce que j'espérais s'est passé. Après, les series finales où on dirait que le perso principal a eu le temps de se re-mater 10 fois l'intégrale des saisons pour analyser les habitudes de tous les persos et faire en sorte que son plan se passe comme sur des roulettes, c'est pas trop mon truc. J'ai tellement cru à un final de fou avec le début de l'épisode chez les Schwartz, alors que j'étais persuadé que c'était une fausse piste et qu'il oserait jamais aller se pointer chez eux. Le reste est tellement absurde qu'effectivement, c'était pas évident à deviner.

Enfin bon, je vais pas continuer à cracher dans la soupe, ça m'a bien fait passer le temps sur ces 3 dernières saisons. #goodbyeBreakingBad quand même, mais pour le coup c'est un adieu, je vais plutôt me refaire l'intégrale de The Shield...

[Edit] Je précise quand même après avoir relu mon post qui fait pas mal hater que c'est juste un avis perso, en fait je suis même pas si déçu que ça, je trouve juste la série excessivement sur-évaluée un peu partout. Après, je suis peut-être pas assez attentif pour avoir saisi toutes les subtilités.
Meh.

Putain Todd naaaooon :'( Jusqu'à la fin il fait dans le révérentiel, le personnage est vraiment excellent et l'acting parfait. Rude concurrence à Mike pour mon 2nd perso préfère de la série.

Mais je pense que bromancia tient vraiment quelque chose à propos d'une saison 6. Walt a du prendre du meth en tubulaire directement dans sa blessure pour ralentir son rythme cardiaque afin de réduire l'hemmoragie et faire croire à sa mort. La chanson parle d'elle même, "all the days became so long", c'est loin d'être equivoque. C'est pour ça qu'il laisse sa montre sur le téléphone, c'est une symbolique pour dire qu'il se détache de la fréquence horaire/cardiaque. C'est pour ça qu'on voit son ombre quand il sort de la pièce du bébé, même quand il est hors cadre il est toujours là. Gilligan a l'art de suggérer son intrigue.

Quant à Jesse, je suis prêt à parier qu'il confiera Brock à la fille de masuka et partira en argentine pour devenir menuisier. Au moins de son coté on aurait une fin digne de ce nom.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Perso ça m'a surtout rappelé le plan de je ne sais plus quel épisode où il se rend compte que Skyler a claqué tout son fric et qu'il est mort de rire dans sa cave, mais ça fait un bail et c'est juste de mémoire donc je sais pas si c'est vraiment filmé pareil.

Sinon ce final était quand même sympa, après je vais rester très critique vis-à-vis de la série parce que j'ai l'impression qu'on lui pardonne énormément de trucs. Y a qu'à voir ce thread depuis un bon moment : dès qu'un plan est bien foutu, ça coule de source, c'est du Breaking Bad et le réalisateur (je vais dire "Gilligan" puisqu'apparemment sur JOL ça fait chic de l'appeler par son nom) est un génie. Dès que ça devient n'importe quoi genre la mitrailleuse sur ressorts dans le coffre qui flingue tout le monde, c'est normal, c'est l'esprit Breaking Bad. Je sais pas, j'ai un peu de mal à accrocher à tout ça. De mon côté, j'oublie pas que c'est certainement la série que j'ai suivie jusqu'à la fin qui m'a fait le plus chier pendant les 3 premières saisons. Ça n'empêche pas que la série reste pour moi géniale à partir de la saison 4, mais le fait qu'il y ait autant de longueurs pendant 33 putains d'épisodes fait que je pourrai plus jamais la regarder depuis le début.

Un truc sûr pour moi, c'est que j'ai trouvé cette seconde moitié de saison 5 un peu en-dessous de ce qui l'a précédée, en repensant à la mort de Mike, l'attaque du train, les meurtres en prison synchronisés en 2 minutes, toute l'histoire avec Gus (et surtout le passage dans la villa du chef du cartel au Mexique) qui était hyper rythmée. Y a que l'épisode 14 qui a été au-dessus du lot, et c'est là où tout ce que j'espérais s'est passé. Après, les series finales où on dirait que le perso principal a eu le temps de se re-mater 10 fois l'intégrale des saisons pour analyser les habitudes de tous les persos et faire en sorte que son plan se passe comme sur des roulettes, c'est pas trop mon truc. J'ai tellement cru à un final de fou avec le début de l'épisode chez les Schwartz, alors que j'étais persuadé que c'était une fausse piste et qu'il oserait jamais aller se pointer chez eux. Le reste est tellement absurde qu'effectivement, c'était pas évident à deviner.

Enfin bon, je vais pas continuer à cracher dans la soupe, ça m'a bien fait passer le temps sur ces 3 dernières saisons. #goodbyeBreakingBad quand même, mais pour le coup c'est un adieu, je vais plutôt me refaire l'intégrale de The Shield...

[Edit] Je précise quand même après avoir relu mon post qui fait pas mal hater que c'est juste un avis perso, en fait je suis même pas si déçu que ça, je trouve juste la série excessivement sur-évaluée un peu partout. Après, je suis peut-être pas assez attentif pour avoir saisi toutes les subtilités.

C'est quoi ton délire sur le nom du réalisateur ? Y a rien de chic a appeler un chat un chat. Faut arrêter la meth bleu chez certains o_o

Pour les plans un peu wtf, si c'est pardonné, c'est pour la simple raison que c'est du pur Breaking Bad. Ce genre de séquence, ca date pas du dernier épisode.

Que ce soit la mort par empoisonnement simultané de tout un cartel de drogue, un Gus qui finit défiguré façon terminator, ou cette scène de la mitraillette, c'est complètement délirant et (quasi) improbable.

C'est totalement assumé, et amené d'une façon qui fait que malgré l'absurdité du truc, ca fonctionne quand même.

C'est une des grosses caractéristiques de Breaking Bad.

Et puis croire que Walt n'allait pas aller chez Todd, c'était n'avoir rien compris au personnage.
Pourtant, on prends vraiment le temps de nous montrer son ascension obsessionnelle, sa quête de l'absolu, du pouvoir et de l'argent.

Bonne fin. Maintenant, j'ai un peu de mal à discerner la part de l'engouement général sur cette série due à ses qualités intrinsèques de celle due à l'effet de mode. La postérité décidera.

Dernière modification par Balal ; 01/10/2013 à 19h54.
Énormément de trucs assez faciles et un peu revus (Todd et son oncle sont évidemment les deux seuls survivants d'une fusillade un peu banale, etc.) mais ça reste une très belle conclusion. J'ai eu peur jusqu'à la dernière scène de ressentir une impression de pas-fini mais finalement la boucle me semble bouclée avec ce magnifique final dans le labo de meth. Qu'importe le sort de Jesse, j'ai trouvé son départ en bagnole assez juste et représentatif du personnage tel qu'il s'est construit depuis 5 saisons.
Je pense qu'on se se souviendra de cette série pour ses très bons plans et certaines grandes scènes, mais déjà j'ai l'impression qu'elle va assez mal vieillir avec le temps qui passe. Notamment les scènes à la mord moi le nœud qui nous dérange pas, aujourd'hui, mais dont on pourrait se moquer dans les génération future.
Citation :
Publié par Bromacia
Dernier épisode intense

Jesse vas se faire traquer, avec du sang et des empreintes un peu partout dans le labo il est carrement cuit, sa pue à plein nez une saison supplementaire, si c'est une ambulance qui déboule, Walter réanimé au dernier moment, libéré de prison par les kartels mexicains, je vais rager.
Si c'est walt tuco et Mr Gus aux bélises je signe pour une saison !
+1 meilleure analyse de la série, rien à ajouter.
J'ai été happé, glacé et émerveillé par la scène ou Walter et Jesse sont, pour quelques instants encore, partenaires. Partenaires de sang, de galères, de joie parfois.
Lorsque Jesse étrangle Todd, tel un commando suant la rage de vengeance et que Walter, calme et attentif comme un général machiavélique regarde la scène avec une délectation hautaine et assumée, puis se dirige calmement vers Baby Hitler pour lui permettre de rejoindre son idole.
Je veux dire cette scène est pour moi la scène de BB. Il y a peut-être deux ou trois secondes ou je me suis senti hors du scénario, de l'épisode, du finale. C'était juste Walter et Jesse ensemble une dernière fois, à la dure, à la vrai. Et ce moment était pour moi un des plus bandant que j'ai vu cinématiquement (et ouai ). Cette scène est le chef d’œuvre de la série (enfin le moment dont je parle) Après il est amené par énormément de choses. Si tu la prend hors contexte, la scène de la fusillade est bien sur plutôt banale, excepté le procédé.

Pour moi la vrai scène de conclusion est là. La blue team à vaincu, alors qu'elle partait quand même de loin.

Au final la mort de Walter c'est le truc le moins invraisemblable, on savait qu'il allait mourir, donc d'une façon ou d'une autre les réals devaient en choisir une. Cancer, suicide étaient les plus populaires. Peut-être qu'ils se sont dit qu'ils devaient nous étonnés une dernière fois et nous rappeler qu'il y a quelques esprits malsains et sadiques autour de nos deux compères en faisant mourir Walter tout connement. Le mec qui finit les 99 niveaux en 2 ans, il tue les boss comme se tuerait un japonais qui se rend compte que la batterie de son appareil photo est vide devant la tour Eiffel. Il amasse plus d'argent que tout Albuquerque réunis en 2 ans et il arrive à se tueur avec sa propre invention. Ce ne serait pas là une dernière touche de lol pour conclure cette série ?

Pour finir j'ai envie de proposer une très courte analyse que certains plus expérimentés que moi pourront affirmer ou infirmer.

Breaking Bad n'est-elle pas une série qui prend plus ses codes aux films qu'aux séries justement ?

Du coup cela pourrait expliquer pas mal de choses dans la visions des réals. Et leur façon d'amener certaines choses. Comme cette lenteur caractéristique aux débuts de films.
J'ai comme l'impression que la série est quand même cloîtrée hein, alors bien sur on s'envole au Mexique mais bon... Les personnage principaux se compte sur les doigts d'une main. L'histoire ne se déroule qu'en 2 ans. Et on a même eu le x temps plus tard dissimulé astucieusement.
Au final il n'y a que le format, les scènes pré-génériques toutes plus géniales les unes que les autres et le fait d'avoir dut attendre x putain de temps entre les saisons qui me rappelle que nous avons eu à faire à une série.
Il faudrait essayer de la prendre dans son ensemble, peut-être il y a t-il quelque chose là.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Dès que ça devient n'importe quoi genre la mitrailleuse sur ressorts dans le coffre qui flingue tout le monde, c'est normal, c'est l'esprit Breaking Bad. Je sais pas, j'ai un peu de mal à accrocher à tout ça.
Je pense pas que ce soit plus invraisemblable que le pitch de départ.

Un scientifique promis à avenir brillant se retrouve professeur de chimie. Lorsqu'il apprend qu'il est atteint du cancer il décide de fabriquer de la méthamphétamine en s'associant à l'un de ses anciens élèves pour subvenir aux besoins de sa femme chiante et de son fils handicapé et ce malgré le fait que son beauf travaille aux stups. Dans la série c'est plutôt bien amené mais dans le genre "n'importe quoi" ça se défend, à partir de là j'ai aucun mal à accepter le reste.
Quel épisode

Tout se termine lentement, progressivement, avec des plans franchement jolis et la juste fin que la série, et Walt, méritaient. Il y a du sens dans chaque scène et chaque détail. Encore plus peut être que dans les derniers épisodes.

Les premières scènes m'ont fait éclater de rire (chez Nigel Elliot & Gretchen Schwartz, avec Lydia et Todd, chez sa femme...et à la fin quand il tue Jack.

Marie aurait dû mourir mais était difficilement atteignable. Heureusement qu'elle va finir sans enfat, sans mari et traumatisée à vie par ce qui lui est arrivée

Quelques pistes de réflexion que j'ai eues juste après la fin de l'épisode :
-Est-ce que Walt avait prévu de mourir à la fin ? Tué par Jesse ? En se suicidant ? Ou tout simplement en anticipant que la police va venir et l'arrêter ?
-Quelle signification pour sa mort ? Il s'est tué involontairement, par le biais de sa dernière invention. A vous d'en tirer les conclusions.
-Voulait-il également tuer Jesse, sachant qu'il était en colère vis-à-vis de lui depuis déjà plusieurs épisodes (au point d'avoir engagé des hits), et encore plus après avoir appris qu'il avait repris les cooks ?
Citation :
Publié par hollowhell
Quel épisode

Tout se termine lentement, progressivement, avec des plans franchement jolis et la juste fin que la série, et Walt, méritaient. Il y a du sens dans chaque scène et chaque détail. Encore plus peut être que dans les derniers épisodes.

Les premières scènes m'ont fait éclater de rire (chez Nigel Elliot & Gretchen Schwartz, avec Lydia et Todd, chez sa femme...et à la fin quand il tue Jack.

Marie aurait dû mourir mais était difficilement atteignable. Heureusement qu'elle va finir sans enfat, sans mari et traumatisée à vie par ce qui lui est arrivée

Quelques pistes de réflexion que j'ai eues juste après la fin de l'épisode :
-Est-ce que Walt avait prévu de mourir à la fin ? Tué par Jesse ? En se suicidant ? Ou tout simplement en anticipant que la police va venir et l'arrêter ?
-Quelle signification pour sa mort ? Il s'est tué involontairement, par le biais de sa dernière invention. A vous d'en tirer les conclusions.
-Voulait-il également tuer Jesse, sachant qu'il était en colère vis-à-vis de lui depuis déjà plusieurs épisodes (au point d'avoir engagé des hits), et encore plus après avoir appris qu'il avait repris les cooks ?
- Aucune idée, mais clairement, il ne voulait plus être coincé par les flics.

- La signification de sa mort, c'est la fin de la légende (réelle) de la meth bleue. Seul Jesse sait en faire et il est sûr et certain qu'il ne cuisinera plus jamais, du moins pas de la bleue.
Walter était heureux en tant qu'Heisenberg et veut que les gens se souviennent de lui mais pas de Walter White le chimiste. C'est lui le boss et tout son savoir faire part avec lui.

- Peut-être qu'en voyant l'état de misère de Jesse il a finalement décidé de ne pas le tuer. Mais à mon avis, toute la scène avec Jack au sujet de Jesse c'était uniquement pour gagner du temps, que Jack s'énerve et qu'il ait quelques secondes pour se coucher à terre et envoyer la sauce Il épargne clairement Jesse du carnage en se jetant sur lui, alors qu'il aurait pu feindre de tomber à terre après une crise de toux.
Bonne fin qui conclu bien la série, certains trouveront surement des défauts a droite a gauche mais pour une fois qu'on a une série qui garde un niveau de qualité certain de l'épisode 1 jusqu'au finale c'est pas moi qui vais pleurer
Citation :
Publié par MD_tkt

- Peut-être qu'en voyant l'état de misère de Jesse il a finalement décidé de ne pas le tuer. Mais à mon avis, toute la scène avec Jack au sujet de Jesse c'était uniquement pour gagner du temps, que Jack s'énerve et qu'il ait quelques secondes pour se coucher à terre et envoyer la sauce Il épargne clairement Jesse du carnage en se jetant sur lui, alors qu'il aurait pu feindre de tomber à terre après une crise de toux.
Je pense que son plan initial était de mettre fin à ses jours en se faisant mitrailler en même temps que Jesse et les nazis et il a finalement décidé d'épargner Jesse. Mais je ne pense pas qu'à la base il avait l'intention de survivre, d'où la scène de la montre.
Citation :
Publié par Nephizz
Je pense que son plan initial était de mettre fin à ses jours en se faisant mitrailler en même temps que Jesse et les nazis et il a finalement décidé d'épargner Jesse. Mais je ne pense pas qu'à la base il avait l'intention de survivre, d'où la scène de la montre.
Il se serait relevé pendant la fusillade dans ce cas. Il avait peut-être envie de se faire tuer par Jesse.

C'est ultra tiré par les cheveux étant donné qu'il donne un flingue à Jesse, mais à mon avis, il avait envie de mourir dans le laboratoire et pas au milieu de tout le monde. Peut-être sa dernière manipulation, sachant que Jesse n'allait pas tirer et le laisser comme un chien ici.

Ce qui m'a bien fait marrer c'est le moustachu qui continue à flotter sur son espèce de fauteuil.

En tout cas ce qui est dingue c'est qu'on arrive à nous faire apprécier Walter dans ce dernier épisode alors qu'en réalité il s'est transformé en un méga connard durant ces deux années. Il a détruit sa famille, économiquement, moralement. Il les as même mis en danger de mort. La mort de Hank est en partie de sa faute (sans parler de cette de Steve), etc.
Citation :
Publié par Asylum
Y'a une meuf de ma promo qui a pas vu le finale, j'ai trop hésité à lui balancer un faux spoil pour la faire rager
J'ai spoilé un mec en amphi hier soir, j'avais cours de 17h à 19h et j'avais déjà vu l'épisode. J'étais sur r/breakingbad pour voir un peu les réactions des gens, et là le mec a côté de moi dit à sa copine "putaiiiiiin je viens de me faire spoil le dernier épisode".
Je me suis excusé un milliard de fois, mais c'était quand même bien marrant. Après sa copine m'a **** une pipe au fond de l'amphi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés