[Série][AMC] Breaking Bad (avec Bryan Cranston : Malcolm...) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Ayé c'est fini.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Grosse vague d'émotion sur la dernière scène Après plus de 5 ans à le suivre, adieu Walt.
Pas de surprise dans cet épisode, un bon finale bien que du coup prévisible, mais qui clôt de façon efficace les intrigues. Le plan de Walt, efficace, se déroule (trop ?) bien comme prévu. Et à mourir dans le lab, tout le monde croira que c'était lui qui fabriquait de nouveau la blue meth. La légende est conservée.
Citation :
Publié par Lloth
La tentation est grande, to spoil or to not spoil les gens qui n'ont pas encore vu l'épisode ce matin IRL
C'est exactement ça.
Mais je vais prendre mon mal en patience et attendre de rentrer des cours. Vivement 13h.
Final :

Excellent final, dans le ton du reste de la série ! Tout est réglé et propre ! Il prend sa revanche sur Lydia, les nazis et les Blacks aussi en prennent pour leur grade et il libère Jesse.

Et sinon, encore un bon choix de chanson pour la fin

Breaking Bad peut maintenant officiellement passer au rang de série culte
Final :
Magistral, tout comme le reste de la série.
J'ai surkiffé le passage où Skyler est au téléphone avec Marie qui lui dit que Walt est pas un génie du crime comme il aime à le penser et qu'il l'atteindra jamais alors qu'il est déjà dans la pièce

La scène de fin était parfaite, surtout qu'à mourir dans le methlab, il innocente Jesse et restera aux yeux de tous comme étant le seul capable de faire de la blue meth.

Content que Walt sauve Jesse d'ailleurs, même si je pouvais plus supporter le personnage.

Putain 5 ans à suivre cette série et maintenant c'est fini... Fais chié je vais regardé quoi maintenant pour la remplacer
Je voulais pas que l'épisode se termine, à l'instar de Lost, le mindset est vraiment différent lors d'un series finale.

Bonne fin, très bonne fin même, ça suit un rail dont on voit le début et la fin, mais il reste les petites touches breakingbadesques qui font que tout passe, même la M60 montée sur rotor ! La scène où les néo-nazis meurent était d'ailleurs jubilatoire, dans un surréalisme propre à la série.

De très bons moments donc, personne n'est oublié, pas même Skinny Pete et Badger en "2 best hitmen west of the Mississipi".
Finalement son passage chez les Schwartz est intelligent, son passage chez Skyler est touchant, son passage dans le café favori de Lydia est malin, et son passage chez Uncle Jack conclue bien ce plan étudié et sans accrocs, qui réussit même à disculper Jesse -au moins pour un temps- sur le cooking de la blue meth.

Je ne sais pas comment il pourra finir en tout cas, ce Jesse, il a juste une bagnole, sa bite et son couteau, il ne risque pas d'aller très loin comme ça.
PS : la transition avec Need for Speed est toute trouvée !

Bref, cette série va me manquer, je la reregarderai avec plaisir dans 1 ou 2 ans, c'est certain !
Une très bonne fin.
Tout est réglé, toutes les séries devraient se finir comme ça, au moins on reste pas sur notre faim.
Aurevoir BreakingBad
(hard spoiler, ne passez pas votre souris dessus si vous n'avez pas vu )

Très bon final, Walter White s'en va avec l'image du meilleur créateur d'Amphet, il se venge des white supremacists, il libère son Jesse qu'il affectionne malgré toutes les crasses que ce vil sacripan a pu lui faire.
Entre agoniser du cancer et mourir ainsi je pense qu'il a trouvé le meilleur compromis. :]

J'ai adoré le petit coup de téléphone de Lydia, et je me demande comment la série se serait déroulée si Mike lui avait mis la balle dans la tête qu'elle mérite è_é

Bref, rien à redire.

Cette série restera l'une des meilleures à ce jour et j'espère que dans 30 ans on en parlera encore et je suis content d'avoir pu la vivre en live.
Je ne pense pas qu'il prenne de blue meth. En tout cas, on ne le voit pas. Par contre, j'aime beaucoup les paroles de la chanson de fin. Cause I got what I deserved... special love I had for you... my baby blue
énorme.

merci Breaking Bad pour le gros kiff durant tous les épisodes !
Content que Walter White n'ait pas pris un bateau, foncé dans une tempête, puis reconverti en bûcheron, lui.

Très bon final, très bonne série, rien à dire. Pas comme dans plein de série où on sent que des questions restent en suspens.

Là, on sent que tout se tient, du début à la fin.

Tshirt sympa pour la fin de la série:
http://www.teefury.com/

Et pas mal de bons T shirts ici:
http://www.teemagnet.com/presents/?l...&theme=CLASSIC
J'ai pas compris quelques trucs
comment il a fait un sachet de stévia spécial ?
D'où il s'est pris une balle dans le ventre vu qu'il était à plat ventre sur jesse..
Citation :
Publié par G.Skilled
J'ai pas compris quelques trucs
comment il a fait un sachet de stévia spécial ?
D'où il s'est pris une balle dans le ventre vu qu'il était à plat ventre sur jesse..
Imho, decollage > ricine > recollage. Il ne laisse qu'un sachet à la table qu'elle prend toujours à l'heure ou elle vient tout le temps. C'est capilotracté mais comme il lui dit, elle est un peu réglée au millimètre.

Je penche pour un ricochet passant par le dos, ou par devant quand il se relève un peu au cours du mitraillage. Cette scène est un peu capilotractée aussi mais ca reste plausible avec pas mal de chance... pour une fois qu'il en a.

C'est un peu comme le grizzly qui lui confisque ses clefs et son porte feuille. Y'a pas vraiment de raison si ce n'est ajouté un poil de suspense.
Putain, quelle déception, je craignais le pire avec la dernière scène du précédent épisode et le flaskback du début de saison, le pire, c'est justement la fin qui nous ai proposé, bateau, classique, indigne d'une série de cette dimension.

Je m'étais dit, non, ce n'est pas possible, Walter White ne va pas disparaitre cribler de balles comme un vulgaire voyou de bas étage. Il ne va pas chercher à se venger ou encore à sauver un ingrat idiot qui n'aura été qu'une épine dans le pied tous ces mois durant...

Pendant la première moitié de l'épisode, j'y ai cru et puis... Comment on peut se satisfaire d'une telle fin ? Cette solution de facilité de faire mourir le principal protagoniste afin de donner l'illusion que tous les problèmes sont réglés, que toutes les interrogations s'évaporent...

Au final, ça ne changera rien sur mon avis général sur la série, mais cette fin l'empêche d'être considérée comme culte. On ne peut pas se permettre de souiller une pépite avec une conclusion aussi banale.
Citation :
Publié par Kaname
Putain, quelle déception, je craignais le pire avec la dernière scène du précédent épisode et le flaskback du début de saison, le pire, c'est justement la fin qui nous ai proposé, bateau, classique, indigne d'une série de cette dimension.

Je m'étais dit, non, ce n'est pas possible, Walter White ne va pas disparaitre cribler de balles comme un vulgaire voyou de bas étage. Il ne va pas chercher à se venger ou encore à sauver un ingrat idiot qui n'aura été qu'une épine dans le pied tous ces mois durant...

Pendant la première moitié de l'épisode, j'y ai cru et puis... Comment on peut se satisfaire d'une telle fin ? Cette solution de facilité de faire mourir le principal protagoniste afin de donner l'illusion que tous les problèmes sont réglés, que toutes les interrogations s'évaporent...

Au final, ça ne changera rien sur mon avis général sur la série, mais cette fin l'empêche d'être considérée comme culte. On ne peut pas se permettre de souiller une pépite avec une conclusion aussi banale.
Toi t'as rien compris au personnage de Walter et sa quête d'absolu.
Pour la scène finale :

J'aurais bien aimé voir un truc style la dernière fournée de Jesse à un taux de 99%, ou Walt qui prépare son ultime fournée
C'est juste une fin qui coupe net l'action, au lieu de ça on aurait pu avoir plusieurs épisodes pour dénouer la situation mais ça aurait perdu de son charme, le fait de s'apercevoir que la fin arrive.
Je suis satisfait de cette fin, elle est dans le ton du reste de la série.

Voila mon avis définitf sur Breaking Bad :
Série très sympa.
Pas exceptionnelle, trop superficielle et tournant vers le pathos avec le malade en face terminale qui a un enfant handicapé.
Mais, c'est une des rares séries que j'ai suivis jusqu'au bout. (Ça doit se compter sur les doigts d'une main)

Dernière modification par Okaz ; 30/09/2013 à 13h43.
J'ai aimé la série la fin n'est pas réellement mauvaise mais aurait pu être mieux

Un peu abuser le coup de la balle qui le tue, tout ça pour éviter qu'il se suicide et donc lui faciliter sa fin, on sait bien qu'il était condamné de toute, la balle perdue qui lui épargne le geste je trouve ça un peu nul.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés