Caesar 3 : le topic de la nostalgie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par OkaZion
Ca existe encore les jeux de gestions de ce calibre?
Perso, je suis depuis le premier jour (j'ai même participé à la pré-alpha) Ymir online : http://ymir-online.eu/

Un petit screenshot de ma partie :

http://tof.canardpc.com/preview2/ce5c2185-e7fc-4847-9ba8-75d693c90d14.jpg

Lors de cette pré-alpha, j'ai trouvé le jeu des plus prometteur, il est vraiment proche des jeux sierra et d'anno aussi (pour les champs, entre autres). Malheureusement le projet tourne au ralenti, son dev travail sur Rome II : Total war. Beaucoup de chose on était ajouté depuis et j'ai hâte de pouvoir test l'alpha.

Bon bien entendu, le problème est que le jeu est prévu pour être jouable uniquement en ligne, mais je pense que ce n'est pas un défaut. (Ce n'était pas comme un random jeu sur navigateur.)
Le 2 était trop dur :/
Putain je devais avoir 10 ou 11 ans, je galérais.

Il plantait assez hasardeusement avant les combats, ça rajoutait du piment.
Citation :
Publié par Sargasurm
... Je viens d'être atteint de plein fouet par une crise de nostalgie. J'y rejoue en ce moment même. Bon sang, ce jeu était vraiment parfait
Faut pas déconner quand même
Y'a qu'une seule ressource de construction , y'a pas le barrage routier de Pharaon.
Faut mettre une habitation a coté de chaque zone de prod sinon le mec est incapable de trouver de la main d’œuvre alors que t'as 300 chômeurs.
Pour les connaisseurs quel serait l'équivalent d'un Ceasar 3 de nos jours ? Un truc plutôt récent... (et qui ne nécessite pas forcément une grosse carte graphique).
Pas grand chose. A la rigueur, je dirais Tropico 4, mais c'est assez light comparé à un Caesar III, même si on retrouve un principe de base similaire.

Les annos également, tiens, faillit oublier.
Ouais, mais ça reste un jeu sympathique et j'ai une légère préférence pour tropico aux annos, perso. Et c'est pas comme si on croulait sous les jeux du genre. La preuve, même maintenant Caesar 3 reste un bonheur à jouer, surtout avec les patch pour jouer sur les résolutions actuelles.
Citation :
Publié par Ourukai
Purée, mais ce jeu rox toujours autant, quel pied Je viens de passer 3h dessus, comme au bon vieux temps.

Ca devait pourtant faire au moins 10 ans que je n'y avais pas touché mais c'est toujours le même plaisir, y a pas à dire, certains jeux ne vieilliront jamais

Et avec le patch, ça ne pique pas les yeux, c'est même joli, de la belle 2d isométrique!
Tu as réussi à mettre le patch alors? ^^
J'ai testé un peu les techniques postées par Deuterium au début du thread, je préfère la méthode à l'ancienne, aussi appelée "à l'arrache" dans laquelle je place les préfectures en fonction des incendies
J'ai jamais trop aimé faire des blocs prédéfinies, ça casse le plaisir de jeu, et puis j'aime bien que chacunes de mes cités soient uniques !
Citation :
Publié par Kadath
Pour les connaisseurs quel serait l'équivalent d'un Ceasar 3 de nos jours ? Un truc plutôt récent... (et qui ne nécessite pas forcément une grosse carte graphique).
Clairement Anno 2070. Par contre la difficulté est 2 cran au dessus en gestion.
Les différences :

- Pas de rapport avec les Dieux.
- Pas de problème de chômage.
- Pas d'effondrement de bâtiments.
- Pas de combat terrestre

- Pour construire il faut de la thune ET des ressources. De plus en plus évolués quand tu montes en besoin. (Matériaux de Construction/Outils/Fer/Bois/Verre/Beton/Acier/Carbone)
- Tu dois gérer l'écologie de ton île et l'électricité , a toi de voir si tu préfère les éoliennes ou les réacteurs nucléaires.
- Tu dois gérer trois factions qui ont des besoins différents.
- Les îles n'ont pas les mêmes ressources. ( Fer, Charbon , Cuivre , Sel , Sable , Petrole , Or , Crustacé , Uranium , Platine , Algue , Sucre , Diamand ,Manganese , Mais , Fruits , Riz , Blé , Lait , Salade , Viande , Epices , Truffes , Raisin , Café et d'autres que j'ai oublié )
- Batailles navales.
- Les bâtiments fonctionne en "zone d'effets" et pas suivant ton péon qui marche.
Citation :
Publié par LordYu
J'ai testé un peu les techniques postées par Deuterium au début du thread, je préfère la méthode à l'ancienne, aussi appelée "à l'arrache" dans laquelle je place les préfectures en fonction des incendies
J'ai jamais trop aimé faire des blocs prédéfinies, ça casse le plaisir de jeu, et puis j'aime bien que chacunes de mes cités soient uniques !
Nan mais pareil, je donnais juste des liens pour optimiser des blocs!
Par contre je viens d'arriver à palais moyen sur une de mes cités, ce fucker veut plus de variétés de distractions, alors qu'il a un colisée, un amphithéatre, un théatre à côté
Et bien entendu, j'avais déjà construit l'hippodrome à l'opposé de la carte
J'ai une question pour les gens qui savent!
Dites, savez vous comment changer l'emplacement des fenetres ingame (quand on clic droit sur un batiment, une fenetre apparait). Parce que sur mon windows ça va, mais sur ubuntu la résolution fait que les fenetres apparaissent en bas de l'écran et donc sont illisibles.
Vous ne savez pas si on peut changer ça facilement?
Tiens, Anno, j'ai essayé mais j'ai beaucoup de mal. C'est très joli et pas mal mais je n'accroche pas au système. C'est plutôt un jeu de gestion commercial qu'un jeu de construction/gestion comme Caesar 3. Mais après, ce n'est qu'un avis qui découle que de quelques heures de gameplay. Il faudrait que je retente l'expérience.
D'ailleurs, est ce qu'il y aurait un patch ou autre pour augmenter le nombre de préfectures/étude d'ingénieur max sur le mode batisseur ? J'me demandais pourquoi les préfectures/etudes des nouveaux quartiers d'une de mes villes (17 000 habitants actuellement) avaient pas de main d'oeuvre, en fait le nombre a l'air d'être limité a 600 pour les préfectures, et 400 et quelques pour les études (si j'en supprime une qui a de la main d'oeuvre, une de celle sans main d'oeuvre sera occupée). Donc je suis coincé, je peux pas faire évoluer ma ville sans pref/etudes

J'ai cherché des solutions sur le net mais je trouve rien :x
Citation :
Publié par Deuterium
J'ai une question pour les gens qui savent!
Dites, savez vous comment changer l'emplacement des fenetres ingame (quand on clic droit sur un bâtiment, une fenêtre apparait). Parce que sur mon windows ça va, mais sur ubuntu la résolution fait que les fenetres apparaissent en bas de l'écran et donc sont illisibles.
Vous ne savez pas si on peut changer ça facilement?
Alors à ma connaissance on ne peut pas le faire sans aller trafiquer directement dans les fichiers de jeu, cependant l'affichage peut se faire à deux endroits différents en fonction d'où va être placer le bâtiment sur ton écran au moment du clique droit.

Il y a une ligne imaginaire horizontale au milieu de ton écran, si tu clique sur un bâtiment dans la partie supérieure, la fenêtre apparaîtra en bas, si tu clique sur un bâtiment en bas de la ligne, la fenêtre apparaîtra en haut, voila je sais pas si ça va résoudre ton problème mais c'est une idée...

Citation :
Publié par Nelphit
D'ailleurs, est ce qu'il y aurait un patch ou autre pour augmenter le nombre de préfectures/étude d'ingénieur max sur le mode batisseur ? J'me demandais pourquoi les préfectures/etudes des nouveaux quartiers d'une de mes villes (17 000 habitants actuellement) avaient pas de main d'oeuvre, en fait le nombre a l'air d'être limité a 600 pour les préfectures, et 400 et quelques pour les études (si j'en supprime une qui a de la main d'oeuvre, une de celle sans main d'oeuvre sera occupée). Donc je suis coincé, je peux pas faire évoluer ma ville sans pref/etudes

J'ai cherché des solutions sur le net mais je trouve rien :x
C'est pas impossible que le jeu soit limité au bout d'un moment (c'est un vieux truc quand même) par contre il faut plus voir dans ta façon de jouer parce pour 17000 habitants se ferait 100 préfectures et 80+ postes d'ingé ce qui est énoooorme... Après le "principe" de gestion des caesar, c'est le chemin des pnj qu'il faut penser, 2 préfectures/postes d'ingé peuvent suffire à un bloc de 6/8k habitants...
Citation :
Publié par Fa(y)l
Alors à ma connaissance on ne peut pas le faire sans aller trafiquer directement dans les fichiers de jeu, cependant l'affichage peut se faire à deux endroits différents en fonction d'où va être placer le bâtiment sur ton écran au moment du clique droit.

Il y a une ligne imaginaire horizontale au milieu de ton écran, si tu clique sur un bâtiment dans la partie supérieure, la fenêtre apparaîtra en bas, si tu clique sur un bâtiment en bas de la ligne, la fenêtre apparaîtra en haut, voila je sais pas si ça va résoudre ton problème mais c'est une idée...
Ah merci pour l'idée! je vais tester ça!
Citation :
Publié par Sliver
Tiens, Anno, j'ai essayé mais j'ai beaucoup de mal. C'est très joli et pas mal mais je n'accroche pas au système. C'est plutôt un jeu de gestion commercial qu'un jeu de construction/gestion comme Caesar 3. Mais après, ce n'est qu'un avis qui découle que de quelques heures de gameplay. Il faudrait que je retente l'expérience.
Anno à mon sens est beaucoup moins accessible que Caesar 3. Ce dernier est plutôt easy quand tu maitrises la partie commerciale du jeu. J'ai rejoué l'autre jour et j'ai réussi à faire une belle cité en quelques heures seulement...du coup j'avais plus aucun challenge

Anno c'est déja beaucoup plus balaise...Par contre j'ai pas trop accroché au dernier volet dans le futur.

Dernière modification par Compte #204156 ; 09/08/2013 à 17h59.
Citation :
Publié par Sliver
Essaye 1602, les version ubisoft sont fades.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés