Caesar 3 : le topic de la nostalgie

Répondre
Partager Rechercher
Hello le salon!

Comme le titre l'indique, j'aimerai vraiment rejouer à Caesar 3, mais les seuls trucs que je trouve concernant ce jeu sont des boites sur priceminister ou amazon.

Du coup, sauriez-vous où trouver Caesar 3 en dématérialisé, pour un prix sous les 15€?
Mercisme de votre attention!

En prime, une image de ce jeu énorme!

2754.jpg
Par contre vérifie qu'on puisse jouer en fenêtré. J'avais acheté un jeu du genre (caesar, imperium ou civcity je sais plus), il y a un ou deux ans et la fenêtre de jeu était étirée aux bords de l'écran, ce qui donnait une image dégueulasse et rendait le jeu injouable.
Humm oui sérieux ... j'y jouais sur mon Mac avec le CD avant. Je vois pas trop ce qu'il y a d'étonnant dans ma remarque ...

J'adorais ce jeu donc si quelqu'un chope une version Mac stable (oui oui je sais c'était du Mac OS 9 à l'époque, mais je désespère pas d'en trouver une !).
Pour faire simple:
Il n'y aura jamais de version MacOs X.

Explication simple:
La version Mac du jeu est fait pour les architectures PPC, et tous les Mac sont maintenant sous architecture x86. Donc le portage est impossible. Un portage via émulation est plausible, mais long, compliqué, cher, et sans assurance de succès.
Citation :
Publié par Deuterium
Je te dis ça tout de suite!

Edit : ça marche parfaitement
Aucun soucis ? J'ai essayé de le réinstaller dernièrement et c'était plutôt la misère pour jouer. Sur certaines configurations graphiques j'avais l'écran de jeu qui s'affichait 4 fois en mosaïque avec des couleurs vertes et roses. C'était jolie mais pas facile pour jouer. Sachant que j'essayais de jouer en fullscreen.

Si la version gog fonctionne bien je la prend direct
Ce jeu est effectivement l'un des meilleurs jeux de gestion de son temps. Il est très bien fait et a une bonne prise en main. On est très vite dedans. Caesar n'est pas très compliqué à manipuler, il suffit de comprendre les rouages du fonctionnement. Par contre il se corce très vite sur certaines maps.

J'y reviens de temps en temps. Avec Zeus, Caesar III est le jeu de gestion que je préfère. J'ai toujours ma version boite, qui comprend aussi le I et le II.
Citation :
Publié par LordYu
Aucun soucis ? J'ai essayé de le réinstaller dernièrement et c'était plutôt la misère pour jouer. Sur certaines configurations graphiques j'avais l'écran de jeu qui s'affichait 4 fois en mosaïque avec des couleurs vertes et roses. C'était jolie mais pas facile pour jouer. Sachant que j'essayais de jouer en fullscreen.

ça marche parfaitement!
regarde : caesar_3_1.jpg
caesar_3_2.jpg

Et en bonus, le patch fr pour ceux qui le voudraient :
https://mega.co.nz/#!BpsAHJQB!PtiocC...Hn3ZcWxx367WuA

(c'est moi qui l'ai upload, donc pas de soucis sur le contenu, juste 2 fichiers à copier dans le répertoire principal de caesar).

Edit : bon la c'est en 800x600, mais je viens de mettre en 1000*700 et ça marche fort bien
Citation :
Publié par Tixy
Humm oui sérieux ... j'y jouais sur mon Mac avec le CD avant. Je vois pas trop ce qu'il y a d'étonnant dans ma remarque ...

J'adorais ce jeu donc si quelqu'un chope une version Mac stable (oui oui je sais c'était du Mac OS 9 à l'époque, mais je désespère pas d'en trouver une !).
Non mais c'était un jeu de mot pourri sur "Mac", c'est pour ça que j'ai mis une image de Joey de Friends qui joue dans une série appelée Mac et Cheese (c'est le robot).

Désolé, fin du hs
Citation :
Publié par LordYu

Pour éviter ce bug, passe ta config bureau en mode 16bit avant de lancer le jeu.
Il est vrai que Pharaon était tout aussi bien que son pote Caesar. Etant adepte de l'Egypte antique, j'y ai pris beaucoup de plaisir, même si j'évitais les phases de guerres (qui étaient moins "mon truc"). En gros je jouais sur les cartes assez simples dans l'unique bût de développer ma façon de jouer et de faire évoluer mes bâtiments Et oui, cela aide.

Ah mais vous me donnez envie de le réinstaller, bande de vous!
Ha putain Caesar III, c'était aussi mon premier jeu sur PC. J'ai du y jouer pendant des années, vu qu'à l'époque j'avais quasiment rien d'autre sur mon PC.
Je pense que je vais craquer et me le prendre sur gog !

@en dessous : c'est exactement ça !

Dernière modification par Tamzor ; 31/07/2013 à 15h42.
Citation :
Publié par LordYu
Tout le monde l'a eu en oem avec son premier packard bell Caesar III ?
Non j'avais Fallout et Total Annihilation (et d'autre turcs que j'ai oublié), ça va j'ai pas trop perdu au change
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés