Caesar 3 : le topic de la nostalgie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sauce qui pleut
Anno à mon sens est beaucoup moins accessible que Caesar 3. Ce dernier est plutôt easy quand tu maitrises la partie commerciale du jeu. J'ai rejoué l'autre jour et j'ai réussi à faire une belle cité en quelques heures seulement...du coup j'avais plus aucun challenge

Anno c'est déja beaucoup plus balaise...Par contre j'ai pas trop accroché au dernier volet dans le futur.
Chaque jeu de gestion a son propre mode de fonctionnement, quand tu comprends comment marche le système de c3 à base de traçage de route prédéfinie pour les pnj, les missions (militaires ou pacifiques) s'enchaînent sans trop de problèmes.

Par contre si tu intègre pas ça, bein tu bloques dès la 5/6eme mission parce que ta prospérité ne monte pas, ta ville est remplie de taudis, tu perds constamment des sous etc etc...
Citation :
Anno à mon sens est beaucoup moins accessible que Caesar 3. Ce dernier est plutôt easy quand tu maitrises la partie commerciale du jeu. J'ai rejoué l'autre jour et j'ai réussi à faire une belle cité en quelques heures seulement...du coup j'avais plus aucun challenge

Anno c'est déja beaucoup plus balaise...Par contre j'ai pas trop accroché au dernier volet dans le futur.
Ah ouais ? Pourtant je le trouve vraiment au top niveau échanges , complexité des ressources et des besoins.

Mais oui pour faire une ville avec les trois types de population au rang max , ca se fait pas en 1h (ni même en 4).
Citation :
Carrément pas. Parce que dans Caesar 3, avoir un fort taux de chômage est vraiment pas conseillé, dans Anno, on s'en bat un peu, il faut gérer les évènements aléatoires (dieux en colère qui va te ruiner ton année de récolte/commerce, empereur capricieux qui en demande toujours plus, tremblement de terre qui te fait une belle saignée inconstructible irréparable sur la carte, etc), dans Anno, tu gères pas ça, certains ont un scénario prédéfini et voilà. Dans Caesar 3, quand ta population atteint la noblesse, elle veut plus travailler, tu te retrouves avec un manque de main d'oeuvre qu'il faut gérer, tu passes pas mal de temps sur le tableau des conseillers pour gérer ta ville, dans Anno, t'y vas un peu comme un touriste, et t'as un pnj pour t'aider à atteindre tes objectifs mais voilà, c'est beaucoup plus simple de faire quelque chose dans Anno que dans Caesar 3.
Ce qui rend surtout difficile ce jeu c'est la stabilité des villes, faire en sorte que l'évolution soit fixé et pas que les pâtés de maisons passe de taudis à villa 10 fois dans l'année, et pour ça il faut placer les marchés/entrepôts/grenier à des endroits bien précis et même à sa sortie, certaines mécaniques se relevaient assez hasardeuses...
Je squatte le topic pour demander : parmi les multiples extentions / DLC de anno 2070, vous en conseillez pour commencer ou le jeu de base est déjà suffisamment complet ?

/em retourne sur Pharaon, le solo en difficile, c'est quand même bien tendu !
C'est avec ce genre de topic qu'on pense à réinstaller de vieux jeux (d'ailleurs si je savais de ce que j'ai fait avec mon vieux CD de Caesar... en fait non j'ai même plus de lecteur de disque sur mon PC actuel)

Citation :
Publié par Arendallan
Je squatte le topic pour demander : parmi les multiples extentions / DLC de anno 2070, vous en conseillez pour commencer ou le jeu de base est déjà suffisamment complet ?
Deep Ocean ajoutait quelques trucs (de mémoire un 3ème type d'habitants, la gestion de l'écologie et quelques trucs de plus a gérer sur les colonies sous-marines), mais le reste des DLC ça doit juste être des missions supplémentaires.
J'avoue qu'il vaut mieux préparer la construction des pyramides dès le début de la map, sinon on est coincé un bon moment, même en vitesse 100% et avec un bon apport de pierres/bois/travailleurs Et encore, c'est dans les maps où l'on peut dès le début créer une bonne économie florissante dans les premières heures... Pour Rostja, j'ai galéré comme pas possible à construire ces foutus pyramides et ce foutu sphinx, car les seuls produits vraiment exportable sont les gemmes et les bijoux, sachant que les gemmes se minent à perpette et que les bijoux mettent un sacré moment à être crafté, et je me suis retrouvé en déficit souvent et longtemps (et comme il fallait pratiquement tout importer...). Après, quand les Dieux sont sympa, ça va déjà plus vite et fait gagner littéralement des heures de jeu.

Dernière modification par Sargasurm ; 10/08/2013 à 19h56.
Citation :
Publié par Arendallan

/em retourne sur Pharaon, le solo en difficile, c'est quand même bien tendu !
Deep Ocean est vraiment sympa , ça rajoute un troisième rang chez les Tech et une dizaine de nouvelle ressource.

Le reste c'est superflu.

Tu peut trouver Anno Complete Edition pour 12 key sur TF2Outpost (19.2€)
En version standard il est a 7 key (~11.2€)
Citation :
Publié par trigger_hurt
des avis sur zeus ?(pas sur du nom) il était dans la lignée de pharaon et caesar mais je ne l'ai jamais testé
Zeus a bon nombre de systèmes (qu'on retrouvent sur Empereur qui est pour moi l'aboutissement du travail de Sierra depuis Caesar 1) qui diffèrent de ce qu'on avait sur caesar ou pharaoh, principalement au niveau militaire. On peut attaquer les autres cités sur la carte, on a également deux types d'habitations (nobles/populace), y'a un système un peu particulier au niveau divinité, avec des dieux/héros qui viennent carrément dans ta ville.

En un mot ce n'est pas un simple remake version grecque.
Citation :
Publié par trigger_hurt
des avis sur zeus ?(pas sur du nom) il était dans la lignée de pharaon et caesar mais je ne l'ai jamais testé
Un peu plus eye candy et beaucoup plus facile que Caesar 3. Il ressemble beaucoup à Empereur. Mais bon, c'est toujours dans la même veine. C'est une évolution du principe de base.

Pharaon reste mon préféré, mais c'est ptet parce que j'aime les jeux extrêmement difficiles
Yep, je recommande Zeus, j'y avais aussi pris du bon temps aussi.
L'influence des dieux se fait aussi beaucoup plus ressentir dans ce dernier que dans caesar III (le fait qu'ils viennent se balader chez toi n'y est pas pour rien).
Pour réagir aux commentaires un peu plus haut sur la difficulté de C3. Je réaffirme ce que je disais, les seules choses que tu dois maitriser parfaitement ce sont tes exportations et le niveau du chômage. Le reste c'est une question d'organisation et de dosage intelligent.

Pour la prospérité tu peux accéder à des villas en 1-2h. Ce que je fais c'est que je sépare toujours mes activités commerciales, des quartiers que je compte faire évoluer pour laisser un maximum d'espace pour des constructions attractives.

Avec Anno, c'est un autre problème.

Dernière modification par Compte #204156 ; 11/08/2013 à 13h07. Motif: exportations !!! lolilol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés