Caesar 3 : le topic de la nostalgie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaux
Non j'avais Fallout et Total Annihilation (et d'autre turcs que j'ai oublié), ça va j'ai pas trop perdu au change
Tiens, j'avais aussi eu TA, et Civil War Generals II, un wargame sur la guerre de sécession vachement bien foutu. Caesar III, l'attente avait été longue, je me rappelle avoir joué avec la démo trouvable en kiosque pendant 2 mois, où je refaisais les 2 premières missions de la campagne sans cesse. Je l'avais acheté à sa sortie en version boîte cartonnée avec le manuel énorme et y'avait un poster avec je crois.
J'ai une malédiction avec ce jeu...

Je crois que j'ai dû le commencer facilement 6-7 fois, je fais les premières missions et après impossible de continuer, je suis particulièrement nul aux jeux de gestion/stratégie. Mais le pire, c'est que ce n'est pas faute d'adorer y jouer.

Celui qui me trouve/fait un rapide schéma de comment optimiser la construction des maisons (voir même des quartiers, la base quoi, pour les plus fous) sera mon héros pour le restant de sa vie.
OMG c'est à des années lumières de la façon dont je construisais...
Merci pour ce lien, je crois que j'vais me lire tout ça, ça me donne envie de lancer -encore une fois- une partie.
La règle de base, c'est que les PNJs des batiments doivent passer devant les maisons pour y apporter le service.
La difficulté du jeu c'est donc de controler leur mouvement et de construire sa ville en leur forçant un peu la main.
Par contre moi j'ai un soucis avec le commerce, j'arrive très souvent vers septembre/octobre en ayant vendu le maximum que je puisse vendre. Du coup le reste de l'année je perd de l'argent :/
Une astuce?
Ouvre d'autres routes de commerce et baisse la production de tes industries histoire de pas saturer un truc spécifique. Augmente les impôts/baisse les salaires si t'es vraiment en galère mais ça devrait pas arriver.

Je crois que j'avais dans les 8 ans quand on m'a montré ce jeu. J'étais tellement content le jour où j'ai réussi à gagner de l'argent pour la première fois.

Dernière modification par Milith ; 02/08/2013 à 11h07.
Citation :
Publié par Deuterium
Par contre moi j'ai un soucis avec le commerce, j'arrive très souvent vers septembre/octobre en ayant vendu le maximum que je puisse vendre. Du coup le reste de l'année je perd de l'argent :/
Une astuce?
T'as des options sur les entrepôts, en organisant bien lequel va stocker telle ressource, lequel sert pour le commerce (, etc.) tu peux t'en sortir il me semble.
Tu peux aussi éloigner un peu l'entrepôt de ton dock si c'est du commerce maritime, ça te fera servir un peu moins de bateau.

@Ourukai : Oui, au pire t'auras des problèmes grpahiques mais à priori passer ton bureau en 16 bits le corrigera.
A une époque la fnac réeditait des jeux en version "classique collector" pour 5 euros. Entre autre il y avait Caesar 3 ^^

Sinon je les ai toujours en CD, Caesar 3 + Pharaon et son extension Cléopatre

Jamais je ne les aurais vendu
Citation :
Publié par Altarec Smith
Qu'on le dise haut et fort, ce n'est pas WoW qui a inventé la destruction de la vie sociale des joueurs !
Les pyramides , ca prenait un temps de malade a se construire.
Citation :
Publié par LordYu
T'as des options sur les entrepôts, en organisant bien lequel va stocker telle ressource, lequel sert pour le commerce (, etc.) tu peux t'en sortir il me semble.
Tu peux aussi éloigner un peu l'entrepôt de ton dock si c'est du commerce maritime, ça te fera servir un peu moins de bateau.
En fait le problème c'est pas d'organiser la distance de trajet entre les bateaux et les entrepots, c'est que j'ai toujours un énorme surplus de ressources! Bon du coup ça me sert pour mes marchés, mais bon. Par contre je ne comprend pas l'intérêt des forums! J'ai pas l'impression que ça me fasse gagner de l'argent!
Ha ben du coup faut limiter la production.

Pour le forum c'est une annexe au sénat si mes souvenirs sont bons. Ca te permet d'avoir des percepteurs dans les zones non desservies par le sénat, du coup tu gagneras de l'argent que s'il n'y a pas déjà des percepteurs dans la zone. Tu peux le voir sur l'une des vues de ta ville (impôt ?).
Citation :
Publié par Deuterium
En fait le problème c'est pas d'organiser la distance de trajet entre les bateaux et les entrepots, c'est que j'ai toujours un énorme surplus de ressources! Bon du coup ça me sert pour mes marchés, mais bon. Par contre je ne comprend pas l'intérêt des forums! J'ai pas l'impression que ça me fasse gagner de l'argent!
Les taxes, c'est comme pour les risques d'incendies/effondrement, faut que tes collecteurs passe à proximité. Du coup, plus tes zones d'habitation sont éloignées, moins tu récoltera de taxes, voire pas du tout. Placer des forums près de ces zones permet d'avoir plus de monde pour récolter sur une zone plus étendue.

Va dans le filtre "commerce" / "tax collection" pour voir les zones peu/non desservies.

C'est sûr que y a énormément de paramètres à prendre en compte, mais purée ce que c'est bon d'avoir ce genre de city builder, ça manque vraiment de nos jours.

M'y suis remise également à cause de ce thread, limite je sens que je vais également craquer et prendre Zeus.
Quand on débute on voit pas trop l'intérêt des forums parce que les impôts rapportent super peu quand les maisons sont pas développées. Dès que t'arrives aux insulae ça devient une part importante de ton revenu, et si t'arrives à développer des villa tu peux carrément gagner de l'argent malgré un gros déficit commercial.
D'ailleurs, pensez à click droit régulièrement sur les tentes/maisons pour voir si y a pas un truc qui bloque leur développement, mine de rien ça fait vite une différence entre avoir des campings sauvage et de vraies baraques.
"Cette maison ne peut pas évoluer car elle ne dispose pas d'un accès à une bibliothèque."
Elle est à 50m ta P*UTAIN DE BIBLIOTHÈQUE !!!

(Plus grand traumatisme que j'ai de ce jeu... Les bibliothèques.)
Pareil, je viens d'avoir une maison qui ne voulait pas se développer faute de bibliothèque alors que la bibliothèque était en face et remplie d'employés

@Milith et Chantelune : Merci du conseil, je vais voir si ma ville rapporte bien!
Je profite du sujet pour poser une question :

Quelqu'un a déjà réussi à dépasser le stade de villa imposante ? Actuellement j'ai un message :

"Cette maison ne peut pas évoluer, car elle doit pouvoir se procurer un second type de vin dans la cité pour satisfaire ses patriciens décadents. Ouvrez une route de commerce ou diversifiez votre production".

Je peux pas importer de vin sur la map ou je suis. Par contre j'importe du raisin (pour ensuite le transformer en vin, pour essayer d'avoir mon deuxième type de vin) mais ça marche pas. Quelqu'un saurait comment "diversifiez votre production" ?
Citation :
Publié par Ourukai
Je l'ai toujours en version boîte, vous m'avez donné envie de le réinstaller Ça fonctionnera sur windows 7 à votre avis ?
Si tu arrive à l'installer tu me dit comment, perso sur 7 j'y arrive pas. L'installeur arrive à 100% et il se ferme sans lancer l'installation
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés