Caesar 3 : le topic de la nostalgie

Répondre
Partager Rechercher
Bon l'installation ce lance, mais avec une petite demi heure de retard. Ca doit venir du PC x)
Citation :
Publié par Red Rhum
Et Caesar IV? Je me souviens que j'ai le cd qui traîne quelque part mais je ne me souviens plus si il vaut le coup.
Absolument pas. La déception quand il est sorti. Ils ont mis de la 3D, mais on a perdu tous les mécanismes intéressants du 3ème opus :/
Citation :
Publié par Sidera
"Cette maison ne peut pas évoluer car elle ne dispose pas d'un accès à une bibliothèque."
Elle est à 50m ta P*UTAIN DE BIBLIOTHÈQUE !!!

(Plus grand traumatisme que j'ai de ce jeu... Les bibliothèques.)
Vu le fonctionnement des services dans le jeu, si elle est pas du bon coté ou s'il y a une intersection, bah ...
J'aurais JAMAIS du lire ce thread. Maintenant, je suis reparti pour rechercher toutes les boites, en rajoutant Empereur : L'Empire du Milieu, qui a été un véritable gouffre à journées ...

En résumé, je sais pas si je dois vous remercier ou vous maudire pour ça, en fait.
Citation :
Publié par Nelphit
Je profite du sujet pour poser une question :

Quelqu'un a déjà réussi à dépasser le stade de villa imposante ? Actuellement j'ai un message :

"Cette maison ne peut pas évoluer, car elle doit pouvoir se procurer un second type de vin dans la cité pour satisfaire ses patriciens décadents. Ouvrez une route de commerce ou diversifiez votre production".

Je peux pas importer de vin sur la map ou je suis. Par contre j'importe du raisin (pour ensuite le transformer en vin, pour essayer d'avoir mon deuxième type de vin) mais ça marche pas. Quelqu'un saurait comment "diversifiez votre production" ?

Techniquement, le jeu a été fait pour arriver assez rarement au dernier level de maison (les 4x4), je me souviens avoir choper la carte la plus grande, et créer des plans sur papiers (ça remonte à loinnnnnnn) pour permettre d'atteindre le dernier level des maisons.

Le problème c'est que même avec la carte la plus grande (certaines cartes en escarmouches te proposent de récolter/acheter toutes les ressources possibles), je suis seulement arrivé à faire 4 maisons level max et à coté de ça un énorme bidonville pour alimenter ces 4 baraques. Après pour la plupart des cartes, tu es limité parce que tu n'as pas accès à toutes les ressources.

Enfin c'est possible mais il faut s'accrocher et connaitre toutes les zones influences etc...

Du coup, j'ai relancé ce jeu et j'avais zappé le mapper...

Dernière modification par Fa(y)l ; 03/08/2013 à 02h04.
Oui tu peux choisir la taille de la map, son emplacement dans l'empire, donc les différents commerces que tu peux faire (et c'est là que tu vois que certaines villes ont des limitations au niveau de l'évolution des maisons suivant leurs emplacements sans possibilité de changer quoique ce soit...)

Sinon tu peux créer tout le reste, les invasions, les requêtes de l'empereur etc etc etc...
Citation :
Publié par LordYu
Tout le monde l'a eu en oem avec son premier packard bell Caesar III ?
Oui avec celui de mon père à l'époque ! Rha j'ai mis des annees avant de comprendre comment gagner du fric :-)
Citation :
Publié par OkaZion
mdr st'engouement.

Ca existe encore les jeux de gestions de ce calibre?
En dehors de Anno , je vois pas.

Dernière modification par Maiky. ; 03/08/2013 à 20h19.
Citation :
Publié par Deuterium
Faut le mettre dans ton dossier caesar 3, à la place de c3.exe
Et le faire tourner en windows xp si tu l'as installé avec le vieux cd
C'est bizarre, j'ai remplacé l'exe par celui proposé dans le lien, j'ai mis en compatibilité windows xp service pack 3 mais je n'ai pas l'impression que la résolution change J'ai installé le jeu à partir de la version cd.
Heuresement que les vacances sont déjà réservés, c'était un coup à rester enfermé tout le mois d'Aout! Merci pour le lien, je vais me saigner ça en rentrant je pense

Petite préférence pour Pharaon et sa construction des Mastabas et Pyramides pierres par pierres
Citation :
Publié par Sidera
Je crois que j'ai dû le commencer facilement 6-7 fois, je fais les premières missions et après impossible de continuer, je suis particulièrement nul aux jeux de gestion/stratégie. Mais le pire, c'est que ce n'est pas faute d'adorer y jouer.
Ne t'inquiète pas, je fais partie de la même catégorie : j'adore les jeux d'Impression Games, des Caesar à l'Empire du Milieu, et je suis pourtant loin d'être très bon en jeu de gestion. Je ne dis pas que je suis complètement nul, mais clairement, je n'assure pas trop...
Citation :
Publié par Red Rhum
Et Caesar IV? Je me souviens que j'ai le cd qui traîne quelque part mais je ne me souviens plus si il vaut le coup.
Le IV est sympathique mais lorsque tu as joué au III, tu te rends vite compte qu'il manque cruellement de profondeur. La 3D ne fait pas tout. Comme l'a dit une autre personne, il manque certains mécanismes que l'on retrouvait chez son grand frère. De ce fait, tu te dis sur le coup "ah oui mais non... je dois changer ma façon de jouer".

Il se joue mais je préfère largement Caesar troisième du nom
Purée, mais ce jeu rox toujours autant, quel pied Je viens de passer 3h dessus, comme au bon vieux temps.

Ca devait pourtant faire au moins 10 ans que je n'y avais pas touché mais c'est toujours le même plaisir, y a pas à dire, certains jeux ne vieilliront jamais

Et avec le patch, ça ne pique pas les yeux, c'est même joli, de la belle 2d isométrique!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés