Aller à la page... |
Bilan de l'ensemble de la 3ième bêta
Affichage des résultats du sondage: Quel est votre bilan de cette bêta 4 ? | |||
Impeccable, le jeu peut sortir comme cela... |
![]() ![]() ![]() ![]() |
93 | 32,29% |
Bien mais il y a vraiment des choses à améliorer... |
175 | 60,76% |
Bof, ça aurait pu être mieux sur de nombreux aspects... |
14 | 4,86% |
Nul, un flop égal à celui de la V1... |
6 | 2,08% |
Votants: 288. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Non rien....
Dernière modification par Glaystal ; 19/07/2013 à 15h09. |
![]() |
|
|
En vérité tu ne perd pas de dps avec vent puisqu'il fait également des dégâts à l'impact, il a donc un tick initial :-p
C'est comme si tu l'avais lancé 2.5 sec auparavant avec un vrai CD. Enfin ça remet pas en cause le fait que ce cd sur des sorts comme vent se fait un peu trop ressentir. Peut être faudrait il rendre ces sorts beaucoup plus long et puissant mais en augmenter significativement leur cd (genre un CD de 10 sec pour éviter le spam). |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Tous les joueurs qui sont entrainés aux jeux à 1,5s de GCD qui ont testé FFXIV se sont dit déçus du côté sporifique du GCD 2,5s. Moi même j'ai testé le combat le plus difficile présent dans la bêta sur le compte d'un ami: rien dans ce combat ne changeait le côté "mou" de ce GCD. Citation :
Citation :
Je m'attends bientôt à lire: "Le GCD 1,5s c'est mal car sur tous les MMOGs avec un GCD court, y'a pas de mi'quotes" Bref, la discussion n'avancera pas je crois. Citation :
Au final, cela dépend des dites "conditions", et vu le retour actuel, c'est juste totalement rarissime, voir à la limite de l'infaisable, d'avoir moins de 2s. |
![]() |
|
|
Le GCD 1,5s c'est mal car sur tous les MMOGs avec un GCD court, y'a pas de mi'quotes ! ni de lala d'ailleurs !
|
![]() |
|
Elethiel Ombrelune |
Trouver plus de messages par Elethiel Ombrelune |
|
Je propose de couper la poire en deux, et de mettre le GCD à 2 secondes tout rond, comme ça cela contentera tout le monde, non ?
|
![]() |
|
|
@Glaystal : tu avoueras quand même que lors d'une partie d'echec à haut niveau, les types sont pas en train de spam leur coup comme des malades toutes les 1.5 secondes. C'est peut être donc pas complétement idiot de penser que plus de temps de reflexion permet de faire des choix plus tactique.
Apres est ce que les competences que nous donne le jeu nous permet de l'être, ca c'est encore un autre debat... |
![]() |
|
|
Citation :
![]() De toute façon les échecs ça va vite sur les premiers coups voir très vite, l'inverse d'ici où tout est lent dès le début pour pas perdre de débutant en route, puis ça ralentit dès que les joueurs pressentent plusieurs schema d'attaque possible. Dans un combat t'as normalement pas "ça", les boss ou les monstres ne sont pas calibrés pour avoir plusieurs manières de réagir (ou rarement plus de 2 ou 3). Donc "prendre plus de temps" n'est pas nécessaire à ce point là, dès qu'on connait les réactions possibles, y a un nombre fixe de X solutions données qui apparaît et sera suivit. On revient au principe de la chorégraphie ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Punaise sa me fait toujours autant rire, j'ai failli cracher mon café. |
![]() |
|
|
Citation :
You make my day bro' ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Les échecs sont plus tactiques parce c'est un jeu où aucune action ou presque ne peut être transformée en automatisme, et parce que pour être joué à haut niveau, il faut à chaque action passer en revue des centaines de configurations dans sa tête. Même s'il avait un GCD de 1,5s, le jeu d'échec resterait 1000 fois plus tactique que n'importe quel MMOG. Y compris FFXIV avec son GCD de 2,5s. Même y compris un hypothétique MMOG avec un GCD de une heure. Je vais résumer encore: - La tactique cela dépend de la nature du système de combat, pas du GCD - La communication, cela dépend de son indispensabilité dans la "chorégraphie" attendue d'un combat, pas du GCD - La maniabilité à la manette, cela dépend du talent du gamedesigner, pas du GCD - L'absence de miquo'tes, cela dépend du mauvais goût du character designer, pas du GCD - L'absence des lalas, cela dépend du bon goût du character designer, pas du GCD Il n'y a AUCUNE chose imputable aux GCD courts que vous ayez cité jusqu'à présent, donc aucune raison citée pour le moment pour dire que réduire un peu plus celui de FFXIV serait une mauvaise idée.... Voilà ce que nous disons jusqu'à présent. |
![]() |
|
|
Suffit de lui expliquer que, que tu sois dehors, ou sur JoL au taff, ta productivité est identique. Il devrait comprendre
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|