Bilan de l'ensemble de la 3ième bêta

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre bilan de cette bêta 4 ?
Impeccable, le jeu peut sortir comme cela... 93 32,29%
Bien mais il y a vraiment des choses à améliorer... 175 60,76%
Bof, ça aurait pu être mieux sur de nombreux aspects... 14 4,86%
Nul, un flop égal à celui de la V1... 6 2,08%
Votants: 288. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KerenRhys
Donc de l'animation lock. C'est une des 2 possibilités que je mettais dans mon message précédent.

Et bonjour les problèmes supplémentaires. Par exemple, les buff actuellement hors GCD, ils passent outre ce lock ou non?
Si non, on aura des plaintes que les buffs ne devraient pas être bloqué par les locks, et que ça casse le dynamisme s'ils ont eux-mêmes des locks.
Ça sera toujours mieux que ce qu'on a actuellement qui est tout sauf dynamique car la non seulement les compétences sont lock mais en plus on a un GCD derrière.
On propose juste d'enlever le GCD et de laisser le reste tel quel, quitte à lock les buffs, avec ou sans GCD ça reste de l'animation lock.

Citation :
Si oui, qu'est-ce qui t'empêche de lancer une comp, puis un buff pour casser le lock, puis une autre comp, le tout en macro pour faire ça en 1 dixième de secondes? Et ne me dit que ce ne sera pas le cas, c'est exactement ce qu'il se passe sur les jeux sans aucuns GCD.
Bah après c'est eux qui ont voulu se calquer sur les MMO occidentaux en choisissant ce type de gameplay, donc soit ils mettent un GCD et ils réduisent le temps des animations, soit ils suppriment le GCD et laissent des animations lente.

Mais laisser des animations lentes en plus de rajouter un GCD ça rend les combats beaucoup trop mou, c'est pas agréable du tout et le gameplay ne s'y prête pas.

Citation :
De plus, les animations locks sont juste un GCD masqué et éventuellement variable par compétence.
Justement c'est ça qui serait le plus logique, car la toutes les compétences ont le même GCD que le coup soit rapide ou lent.
Citation :
Publié par Stérimar
Non mais je suis d'accord avec toi a 200% je trouve simplement que dire que le gameplay est moue en PVP mais génial en PVE une abomination.

M'enfin... je jouerai caster comme sa plus de GCD(jme comprend) !
C'était pour adoucir mes propos.

Si j'avais posté "Le PVE est déjà tout mou, alors qu'est-ce que ça va donner en PVP ?", je suis pas persuadé qu'on aurait pu continuer à discuter tranquillement

Et puis bon, il y a également ce fameux problème de "latence", qui lui aussi serait catastrophique pour une optique PVP (et qui est en grande partie responsable de l'échec de la V1).
"Putain, il est juste devant/sur moi" et mes skills partent pas, WTF ???" Il est en fait à 100m devant moi...

Bon, je focalise un peu sur le PVP (qui doit être anecdotique si j'ai bien suivi), mais c'est un bon moyen de pointer les problèmes techniques actuelles, et les problèmes qui peuvent en découler à l'avenir.
Citation :
Publié par Seregor
Et puis bon, il y a également ce fameux problème de "latence", qui lui aussi serait catastrophique pour une optique PVP (et qui est en grande partie responsable de l'échec de la V1).
"Putain, il est juste devant/sur moi" et mes skills partent pas, WTF ???" Il est en fait à 100m devant moi...
Les soucis de latence ne sont pas à ce niveau là. Tes skills partiront toujours, le seul souci dans ce cas de figure serait si on t’interrompt le sort.
Citation :
Publié par Lorim
Par contre il me semble que les skills du genre Aguet et Bain de sang du MRD ne déclenche pas le GCD (en tout cas j'en ai pas eu l'impression).
Par contre ils y sont soumis quand une autre skills le déclenche.
Je confirme, tout les buffs comme aguet, rempart, bain de sang, prestance etc, ne déclenche pas le GCD, mais y sont soumis.
Citation :
Publié par Ritalino
Les soucis de latence ne sont pas à ce niveau là. Tes skills partiront toujours, le seul souci dans ce cas de figure serait si on t’interrompt le sort.
Il risque pas d'y avoir des soucis entre la position des personnages affichée, et leur emplacement réel en jeu ? (Tu le vois à 1m, et en fait, il est déjà à 10m)

Bah, on verra bien. J'attends rien du PVP sur ce jeu de toutes façons, c'était juste histoire de prendre un autre point de vue sur les problèmes techniques actuels.
certains sont de vrai "ovis aries" avec des œillères avec cette histoire de gcd
serieux si y'avait pas de gcd les mêmes diraient que c'est naze car trop spam no brain....
J'ai pris l'habitude de lancer bain de sang et aguet juste après une skill, si je dois bien appuyer deux fois avant que ça veuille bien se lancer je peux quand même en lancer un (mais pas les deux en même temps) lors du gcd.
Peut-être qu'il faut attendre la fin de l'animation de la compétence avant de pouvoir la lancer, mais pas la fin du gcd.
Pareil pour ma skill de stun que je peux lancer entre deux compétences soumises au gcd.
Citation :
Publié par Uryell
me semble pas qu'ils soient soumis au GCD, non
Bah de mon point de vue, lors du lancement d'une compétence, ces buffs passaient grisés et étaient inlançables, pour redevenir lançables peu de temps avant la fin du GCD. Après, problème de latence, blocage voulu, ça, j'en ai aucune idée.
Citation :
Publié par Uryell
C'est toi qui utilisait l'argument du GCD pour dire que ce serait cheaté le sort vent sans GCD puisque le sort Terre en a un, donc il n'est pas invisible, cqfd.
Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. Tu n'as repris qu'1 seul élément des raisons que j'ai cité. Merci d'éviter d'essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit, juste parce que ça t'arrange.

Alors, je vais me répéter puisqu'apparemment, je n'ai pas été compris. Le GCD du sort Terre n'a aucune importance et est complètement invisible puisque masqué par le temps de cast. Par contre, pour Vent, étant donné qu'il n'y a pas de temps de cast, le GCD est la raison pour laquelle le sort ne peux pas être lancé en chevauchement avec un autre sort. Il est donc nécessaire de la garder si tu veux un jour ou l'autre avoir d'autres sorts sans temps de cast.

Citation :
Publié par Lorim
Non y'en a pas.
Pour preuve, essai de lancer un sort de terre avec un Conjurer juste après la fin du cast du premier (donc fin du GCD), tu verras qu'une partie de l'anime saute.(d'ailleurs je faisait en sorte de pas le relancer trop vite pour avoir l'anime en entier perso )
Je sais qu'il n'y en a pas (ou très peu, parce qu'en fait, il y en 1 très court, ce qui est visible quand tu essaies de lancer 2 skills hors GCD l'un juste après l'autre)...

Je disais juste que ce suggérais Poka correspondait à de l'animation lock.
je l'avais déja cité mais un rappel fera pas de mal :

Citation :
Envoyé par Hiroshi_Minagawa

La vitesse des combats de FFXIV : ARR étant plus grande que ceux de la version 1.0, nous ne pourrions pas transférer les contrôles tels qu’ils l’étaient. En fait, à un plus haut niveau, le temps de rafraichissement global sera considérablement diminué. Je ne peux pas donner de détails mais il est possible que sous certaines conditions il soit inférieur à 2 secondes.
http://forum.square-enix.com/ARR-Tes...l=1#post815875
Je vois pas trop comment il pourrait passer sous 2sec à part peut-être pour le pugiliste.
A moins que l'érudit soit doté d'un sort de hâte, ce qui peut être sympa
(sinon, sans ça, il faut mettre beaucoup trop de vivacité/célérité avec le stuff pour passer sous 2 sec)
Citation :
Publié par Poka
Ça sera toujours mieux que ce qu'on a actuellement qui est tout sauf dynamique car la non seulement les compétences sont lock mais en plus on a un GCD derrière.
On propose juste d'enlever le GCD et de laisser le reste tel quel, quitte à lock les buffs, avec ou sans GCD ça reste de l'animation lock.
Vu la longueur des locks actuels, merci les animations épileptiques. Ou alors, tu veux retrouver les locks de la V1? Celles sur lesquelles la plupart des joueurs crachaient parce que ce n'était pas assez "dynamique"?

Citation :
Publié par Poka
Bah après c'est eux qui ont voulu se calquer sur les MMO occidentaux en choisissant ce type de gameplay, donc soit ils mettent un GCD et ils réduisent le temps des animations, soit ils suppriment le GCD et laissent des animations lente.
GCD + animations rapides : temps d'attente entre la fin de ton animation et la fin du GCD
Pas de GCD + animations lentes : c'est ce qu'on avait sur la V1 et ça ne plaisait pas à la majeure partie des joueurs

De plus, c'est amusant mais là où toi tu considèrent les animations actuelles comme lente, il y a un autre posteur dans cette même discussion qui les disaient trop rapides par rapport au GCD. Sa solution était justement d'allonger la durée des animations pour la faire correspondre au GCD.

Donc, qui Yoshida doit-il écouter, vu qu'il y a autant de raisons de mécontentement sur le système de combat que de joueurs mécontents, et que souvent ces raisons sont complètement opposées?
Citation :
Publié par Uryell
Je vois pas trop comment il pourrait passer sous 2sec à part peut-être pour le pugiliste.
A moins que l'érudit soit doté d'un sort de hâte, ce qui peut être sympa
(sinon, sans ça, il faut mettre beaucoup trop de vivacité/célérité avec le stuff pour passer sous 2 sec)
Le WHM a présence d'ésprit aussi, qui double sa célérité pendant 10s.
Citation :
En fait, à un plus haut niveau, le temps de rafraichissement global sera considérablement diminué. Je ne peux pas donner de détails mais il est possible que sous certaines conditions il soit inférieur à 2 secondes.
Il parle de célérité qui réalité ne réduit quasiment pas le CD.La classe ayant le moins et le plus avoisinant à 2sec étant le Monk. Bref, du flan.

Et ca ne justifie toujours pas la présence d'un GCD.
C'est vrai que le GCD sur les instants c'est pas top

Dans l'idéal, les skills instants devrait avoir leur propre cooldown qui permettrait de les lancer au moment voulu tout en évitant de pouvoir les spam/enchaînés.

En gros 2 GCD en fait : un pour les instants et un pour le reste.

Ça c'est du point de vue lanceur de sort je sait pas si ça serait adapté au classe de combat par contre
Citation :
Publié par Mahd
C'est vrai que le GCD sur les instants c'est pas top

Dans l'idéal, les skills instants devrait avoir leur propre cooldown qui permettrait de les lancer au moment voulu tout en évitant de pouvoir les spam/enchaînés.

En gros 2 GCD en fait : un pour les instants et un pour le reste.

Ça c'est du point de vue lanceur de sort je sait pas si ça serait adapté au classe de combat par contre
Enfin c'est déjà la cas, t'as les skill "normaux" sur GCD, et les skill "aptitudes" ou buff qui sont hors GCD et avec leur propre CD, mais ces derniers ne sont jamais des skills de dps.
Oui mais lui, il parle des skils instants comme les dots (Vent, foudre & co)...Encore heureux que les buffs soient pas sous GCD...Bonjour, tu as un buff de 5 secondes mais en fait avec le GCD, ça t'empêche de faire quoique ce soit pendant 2.5sec...
Tant de paroles etc ...

Pour quelque chose qui ne changera pas c'est beau :')

J’espère que vous étiez aussi actif pour reporter les bug et faire votre rapport de béta testeur.
Citation :
Publié par Aphane
Tant de paroles etc ...

J’espère que vous étiez aussi actif pour reporter les bug et faire votre rapport de béta testeur.
En même temps, ce n'est pas parce que quelque chose n'arrivera sans doute pas qu'on ne peut pas forcément en parler. Si tu réfléchis, un peu, tu verras qu'il t'arrive de parler de sujets immuables
Citation :
Publié par Aphane
Tant de paroles etc ...

Changera pas, changera pas, c'était le cas de la V1 non ?

Citation :
Publié par Glaystal
Oui mais lui, il parle des skils instants comme les dots (Vent, foudre & co)...Encore heureux que les buffs soient pas sous GCD...Bonjour, tu as un buff de 5 secondes mais en fait avec le GCD, ça t'empêche de faire quoique ce soit pendant 2.5sec...
J'avoue ça me semblait évident ^^
Citation :
Publié par Glaystal
Se taper un GCD sur un skill instant est une aberration en soi...
Oui bien-sur... comme ça on aurait juste à utiliser ces skills instants en spammant comme des forcenés, étant donnée qu'il n'y a pas de GCD et que forcément, on pourrait enchaîner 3 fois la même technique / sort en 2,5 secs à la place d'une compétence "normale". La seule limitation se retrouverait au niveau des ressources...

Vous réfléchissez 30 secondes avant de poster des suggestions aberrantes, pour reprendre l'expression, comme celle-ci ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés