Légende
|
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Bilan de l'ensemble de la 3ième bêta
Affichage des résultats du sondage: Quel est votre bilan de cette bêta 4 ? | |||
Impeccable, le jeu peut sortir comme cela... |
![]() ![]() ![]() ![]() |
93 | 32,29% |
Bien mais il y a vraiment des choses à améliorer... |
175 | 60,76% |
Bof, ça aurait pu être mieux sur de nombreux aspects... |
14 | 4,86% |
Nul, un flop égal à celui de la V1... |
6 | 2,08% |
Votants: 288. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Ce que tu vis sur WoW est problème de calibrage de l'ennemi et non de la durée du GCD: en clair, ton HPS est bien plus haut que le DPS ennemi, et donc peut importe si tu te plantes et gâche quelques soins: tu heales toujours bien assez malgré des erreurs pour que cela n'aie aucune incidence. Il est bien sur entendu que si on passe a un GCD de 1,5s sur FFXIV, le calibrage équivalent doit être fait: soit diminuer la quantité de soin fait en proportion, soit augmenter le dps ennemi en proportion, afin que le DPS ennemi et le HPS allié restent proches et que donc une erreur se paie cher. Bref, la raison de ta préférence est simplement dûe à une mauvaise interprétation de ta part sur l'incidence de la durée d'un GCD, il est très facile de passer à un GCD de 1,5s sans amoindrir la conséquence d'une erreur en combat. La plus simple, étant de booster la vitesse des ennemis dans les même proportions. Citation :
Ici, la cause de ce que tu cites, ce n'est pas le GCD rapide, mais le manque de mécanismes chez les ennemis ou dans les compétences qui obligent les joueurs à se refourguer des infos entre eux pour mener la chorégraphie correctement. Que ce soit en GCD 1,5s ou 2,5s, si tu peux gérer tout un boss sans que des informations transitent entre les joueurs, tu obtiendras la même conséquences. Je vais vous donner un exemple simple pour tous les deux: SWTOR (pas de moquerie, ce jeu n'a pas que des défauts, et en l’occurrence, j'estime que c'est un modèle en terme de système de combat) SWTOR est donc sur un GCD de 1,5s (avec une stat aussi pour réduire cela), mais je suis désolé, les erreurs sur les boss ou ont pvp sont toutes LETALES et la communication est tellement indispensable sur certains cas qu'ils sont limites inbattables sans liaison vocale (même en 5s, tu aurais pas le temps d'écrire ce qu'il faut signaler à temps) Tu peux lancer les compétences aussi vite que tu veux, les conséquences d'une bévues sont également tout aussi rapides... et le jeu inclue tout un tas de raisons pour lesquelles ne pas communiquer est synonyme de graves graves graves problèmes de santé (genre: "oh, je t'ai pas dit que le mob de derrière, que je tenais en respect en tant que tank secondaire venait de lancer un missile avec une aoe de 30k de dommage vers vous qu'il fallait impérativement esquiver en changeant de position?... ah merde... désolé...") Le GCD court n'est pas du tout un problème sur ces deux plans. Vous l'accusez juste à tord de phénomènes qui sont surtout dû à un mauvais calibrage/une mauvais conception du modèle de combat. Dernière modification par Moonheart ; 18/07/2013 à 20h02. |
![]() |
|
|
Citation :
Franchement, je vois pas ce qui est choquant ou chiant dans les 2,5s de GCD de FFXIV. En fait, je vais être cash, mais j'ai eu beaucoup plus de temps mort dans pas mal de MMO ayant un GCD classique de 1 à 1,5 sec car à coté les skills avaient des CD stupidement long et on se retrouvais à laisser l'auto-attaque faire. Truc que je n'ai pas vu sur FFXIV. |
![]() |
|
|
Disserter autant sur une chose qui ne changera pas ...
Sur un choix de développeur. Je vois plus trop l’intérêt du post à force très sincèrement :x |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je vous comprend pas, pour le PVE le gameplay/GCD est bien comme tel, mais pas en PVP?
Donc en PVE c'est bien Mais en PVP c'est mou? WTF? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
il y a des gens qui n'aiment pas vraiment le changement
![]() le CGD en est un |
![]() |
|
|
Enfin faudrait quand même nous dire en quoi le GCD oblige la communication franchement...
La communication elle est présente à partir du moment où la difficulté fait qu'il y a besoin de se parler pour réussir. Qu'on ait 3 secondes ou 1 seconde, si on doit se parler, on le fait. Il existe de nombreux jeux qui demandent un teamplay important et où la communication est très rapide. Meme sur gw2 en spvp, tu as beau n'avoir aucun gcd, si tu communiques pas en teambattle pour bien balancer tes utilitaires, bha tu te fais manger si les autres le font. Le gros défaut selon moi du GcD c'est qu'il est chiant sur certains points. Se taper un GCD sur un skill instant est une aberration en soi... Les animations sont parfois trop courtes comparés au GCD. On le ressent moins avec des classes magiques (sauf sur les dots) car le temps de cast est souvent égal au GCD. Et encore une fois, le GCD ne trouve son intérêt que dans une logique où le joueur est amené à faire des choix importants dans ses compétences, ce qui n'est clairement pas le cas ici. On va me ressortir qu'en end game, ce sera le cas mais au vu de l'ensemble des compétences, ça n'apparait pas du tout. Comprendre la logique des classes se fait très rapidement. Il ne me faudra jamais 2,5 pour savoir quelle compétences lancés car au final, il y aura toujours un cycle de theorycraft qui sera plus intéressant et que tout le monde aura appris. Pour rendre le GcD plus intéressant déjà que si j'interromps un sort en me trompant de touche ou autre, cela active le GcD. Hors ici, merde j'ai lancé soin...pas grave je l'interromps en bougeant tout en enchainant sur medica a la place. Aucun soucis. C'est au contraire dans ce genre d'erreur que le gcd devrait trouvé sa place. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|